Bloqueurs de pubs et googlesyndication

Manuelle08

Salut,

J'ai vu un message m'indiquant que j'utilisais un bloqueur de pubs, et me demandant de le désactiver.

Perso, je suis 100% OK pour voir la pub sur un site tel que Betolerant.

En fait j'utilise un bloqueur de scripts (noscript) et ça bloque absolument tous les trucs "àlacon" qui font qu'aujourd'hui il faut un bon ordinateur simplement pour surfer sur internet (oui les pubs animées, ça consomme des ressources).

Et ce bloqueur me permet aussi de bloquer tout ce qui vole les données, et tous les autres trucs qui sont à mon sens non éthique.

J'ai donc activé les scripts un par un pour voir lequel était demandé par betolerant.

Apparement c'est googlesyndication.com (il me semble que c'est un outil qui sert au référencement des sites)

Pour moi le référencement des sites internet fait partie des choses non éthiques et nocives.

Je ne soupçonne évidement pas betolerant de l'utiliser de cette manière, le truc c'est que si je l'active pour betolerant, ça sera activé pour d'autres sites internet, qui eux peuvent bien aller se faire voir :)

Du coup je ne sais pas trop comment faire pour à la fois, visionner les pubs sur betolerant parce que ça rend service au site, mais continuer de bloquer googlsyndicationsaloperie :S

Ctrl+w

le bloqueur de bloqueur de pub se déclenche aussi parfois ci les fenêtres contextuelles sont bloquées

Polaris - modifié par Polaris le 11/04/2020 - 14:20:41

Avec Ghostery peut-être. C'est un add on où tu peux selectionner les trackers autorisés.

Dans les mouchards essentiels c'est bien celui de Google Tag Manager qui est indiqué, il y a aussi Google analytics concernant Google.

Wiloooo

Bonjour normalement tu ne devrais plus avoir ce message.

Une formule payante est dans les cartons depuis de nombreuses années je pense que je vais la sortir, comme ça vous ne pourrez plus rouspeter =)

S'inscrire pour participer