Médicament pour maigrir pour ou contre ?

Membre anonyme
Publiée le 19/03/2020 à 15:48

Bonjour , je suis actuellement en surpoids 160 80kg , j'ai eu des problèmes menteaux

Quand je mange je me fais vomir par la suite d'où ma venu chez un docteur et il ma donner un traitement pour maigrir

Je suis sous baclofène actuellement mais est il vraiment efficace , existe il d'autre traitement ?

Beaucoup de monde disent que c'est la volonté mais quand tu n'as aucune volonté difficile de faire régime

Je mange le fait du stresse car je me trouve moche et horrible mais mes parents m'ont dit que si je maigris je serais plus moche comme là maintenant , non ils ne m'ont pas insulté ils ont juste dit que je serais beaucoup mieux plus mince pour la santé le souffle et le morale

Avez vous des conseils à me donner ?

Je n'arrive pas à manger des légumes car je sais qu'après je peux recraquer au moment dans la journée

Merci à vous de votre aide !

Young78
Publiée le 19/03/2020 à 19:21

Bonjour,

Je voulait savoir si tu etais suivi par une psychologue, elle pourrait t'aider dans ton estime de toi, t'accompagner dans cette epreuve et voulait savoir si tu voyais une dieteticienne cela pourrait t'aider.

non, je suis contre les medicaments pour maigrir, il existe d"autre methode plus naturelle.

Privilegier, les légumers et fruits a volonté, de la viande blanche, il faut aussi pense a pese les aliments, pour moderer les calories.

Egalement de l"activité physique.

Bon courage a toi.

LeazeR
Publiée le 19/03/2020 à 19:21 - modifié par leazeR le 19/03/2020 - 19:23:35

Hey,

Je ne m'y connais pas énormément mais j'ai deux amis qui étaient en surpoids et ont beaucoup maigris. Déjà c'est important de se souvenir que c'est un long processus et que ça demande des changements d'habitudes.

D'abord je te conseille de marcher, à ton rythme. L'idéal c'est une bonne heure de marche par jour je pense mais commencer par 1/4h c'est très bien.

Tu aimes cuisiner ? Peut-être que tu peux essayer de faire de nouvelles choses, des plats équilibrés. Bon, au début c'est jamais exellent mais pour s'améliorer il faut bien commencer quelque part. Je sais que mes deux amis mangent beaucoup de fruits. Au p'tit déj' que des fruits par exemple et puis toujours quelques petits fruits secs au cas ou ils ont un petit creux en dehors des repas.

Enfin voilà, mis à part bouger et bien manger, je ne sais pas si il y a une recette miracle. Mais surtout, fais ce qu'il te plait. Si tu te mets au défi d'y arriver, vas-y, fonce, tu seras fier de toi à la fin (et ton entourage aussi, mais le plus important reste toi !) Si tu te sens pas prêt, prends ton temps et peut-être qu'un.e diététicien.ne pourrait t'aider dans la création d'un menu qui te plait et qui t'aide dans tes objectifs. :)

J'y pense aussi, des activités de théatre ou d'impro peuvent peut-être t'aider à être mieux dans ton corps et les gens que je connais dans ce milieu sont plutôt acceuillant, hésite pas à jeter un oeil à ce qu'il se passe près de chez toi ! :)

Demander de l'aide est déjà un premier pas en tout cas, bravo et bon courage pour la suite! :D

Membre anonyme
Publiée le 19/03/2020 à 19:36 - modifié par alexandre64 le 19/03/2020 - 19:36:58

Merci beaucoup pour vos conseils , à vrais dire je n'ai pas trop envie de faire un régime pour maigrir car j'ai peur d'avoir trop faim après et de craquer de me jeter sur la nourriture

Mon gros problème vient du grignotage ce n'est pas la quantité que je mange aucun problème avec ça

Pour marcher je marche un peut mais là on ne peut pas pour l'instant :)

J'ai peur qu'avec des régimes je reprends le double après

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 19/03/2020 à 19:37 - modifié par w0nderwOOman le 19/03/2020 - 19:37:26

Je croyais que tu allais mieux, en es-tu vraiment sûr ? Comme ton post a un air de déjà-lu...

Sympas les parents.. perso j'ai une autre vision de l'encouragement. Et si tu commençais par demander à tes parents d'être un peu plus encourageants ? Savent-ils te dire des paroles valorisantes ?

Alexandre, la rééducation alimentaire, si tu n'arrives pas à la faire seul : il faut te faire accompagner par un.e professionnel.le. Objectivement, bien manger ça s'apprend. Et non ! ce n'est pas impossible de manger des légumes tous les jours. De plus, il ne s'agit pas de manger que des légumes aussi fades que dans une assiette d'hôpital, mais de savoir composer une assiette équilibrée.

👉 mangerbouger.fr

Par ces temps de confinement, je te recommande de consulter en ligne un.e diététicien.ne pour t'aider à élaborer des menus adaptés et te donner des conseils.

Bon courage

Membre anonyme
Publiée le 19/03/2020 à 19:44

Merci wonderwoman je vais essayer j'en ai parler a mes parents d'aller voir une diététicienne :)

Koudour
Publiée le 19/03/2020 à 20:59

bon courage. certaines huiles essentielles ou d'autres méthodes peuvent t'aider. renseigne toi.

tu as fait un grand pas, en prenant conscience et en en parlant. tu es sur la bonne voie, continue

Membre anonyme
Publiée le 20/03/2020 à 08:22

Bonjour , j'ai une question , je me met encore plus à bouffer avec le confinement car on ne fou rien mais le mieux c'est de ne plus acheter du sucré juste de quoi à se nourire ?

Non mes parents ont eu cette réaction mais s'était un avertissement que si je continuais à grossir que je risque d'avoir du diabet et être mal niveau santé , j'en ai dans la famille qui sont diabétique

Membre anonyme
Publiée le 20/03/2020 à 11:00 - modifié par Sociable30 le 20/03/2020 - 11:01:39

Tu manges pour compenser; c'est donc une mauvaise solution pour un problème qui est autre que l'alimentation.

Il te faut bien comprendre cela.

Sinon, tu ne remontes pas à la source et, par conséquent, tu ne règles pas la question même si, ponctuellement, tu apportes une solution qui ne va être que temporaire à ton état pondéral.

Il y a chez toi un manque que tu remplis avec de la nourriture ou un traumatisme que tu entoures de graisse corporelle.

C'est de ce coté qu'il faut creuser si tu veux régler globalement la situation.

Lindos
Publiée le 20/03/2020 à 11:48 - modifié par Lindos le 20/03/2020 - 11:50:01

Je ne sais pas comment procéder, te stresser risque d'accentuer tes besoins de compenser. Alors que la situation actuelle, qui pourrait conduire à devoir se rationner à terme, pourrait t'aider. Ne serait-ce que parce que tes kg en trop sont une réserve, qu'il ne faudrait pas augmenter, mais qui pourra te servir.

La sédentarité qu'on nous impose est un vrai souci, qu'on peut compenser en faisant de la gymnastique au sol, mais dans ton cas comme le signalait W0nderwOOman, c'est apparemment surtout l'utilisation de la nourriture comme une drogue, notamment la nourriture sucrée probablement, qui te fait souffrir. Pour se sentir bien il faut parvenir à habituer nos organes à travailler à heure fixe, notamment ceux de l'alimentation, et ceux de la réparation par le sommeil. Pour l'alimentation, s'habituer à macher et manger lentement diminue les besoins de nourriture. Si on absorbe une quantité suffisante, on a pas physiquement besoin de salé et sucré entre les repas. Dans le cas contraire c'est notre cerveau qui réclame, sa drogue tant qu'il y est habitué, puis de moins en moins lorsqu'il se déhabitue.

Chen Chen
Publiée le 20/03/2020 à 15:51 - modifié par Gaël3592 le 20/03/2020 - 15:52:59

Un Lindos Nutritionniste ? Loool, j'ai entendu quelqu'un chialer, car il n'avait pas temporairement son copain qui cuisinait pour lui... Et il est tout seul chez lui...

Plus de frais, conserves, surgelé et lyophilisé... Oh la là

Lindos
Publiée le 20/03/2020 à 16:28

Les frais est préférable, ne serait-ce qu'au gout, ou en tout cas notre gout et pas celui industriel standardisé, et plus sain, mais en temps de crise l'important est de manger des choses ayant une valeur nutritive. Si l'on en venait à devoir passer en mode survie avec des ersatz ou des sauces mouillant de l'amidon, style soupe de nouille rapide, qu'il vaut mieux avoir dans un coin de placard, la perte de poids serait assurée. Les pizzas congelées sont guere mieux. Donc avoir un peu de surpoids, un peu seulement pas une obésité, n'est pas nécessairement un handicap à mon (humble) avis.

Chen Chen
Publiée le 20/03/2020 à 17:03

Attends que veux tu dire des produits frais ?

Membre anonyme
Publiée le 20/03/2020 à 17:07

@Alexandre - sans un peu de volonté et de discipline : tous les conseils du monde ne te serviront à rien .

Tungstenn
Publiée le 20/03/2020 à 18:18 - modifié par le 20/03/2020 - 18:33:54

Bonjour, cela m'a fait penser à cette émission

https://www.binge.audio/faire-la-paix-avec-son-assiette/

Bisous, bonne écoute

ps: il me semble que se faire vomir après manger ça rentre dans le spectre de la boulimie/anorexie ect...

Je comprends tout à fait l'envie d'avoir un beau corps (cad mince) et du coup d'être en recherche de solutions pour maigrir

cependant vu ce que tu dis plus haut, peut être devrais tu voir d'autres professionnel.les, parce que traiter l'urgence avec des médicaments c'est bien, mais ensuite tu vas avoir besoin d'un suivi de fond si tu veux garder tes craquages alimentaires sous "controle".

et le truc de faire peser le surpoid (80 kg pour 1m60 c'est du surpoid mais tu peux tout à fait vivre en bonne santé si tu n'a pas de "troubles alimentaires") sur l'unique responsabilité individuelle le manque de motivation volonté, hum , non. Sache que nous sommes impuissant.es et vulnérables face aux lobbies publicitaires , à l'empoisonnement de la nourriture par l'aggro-industrie ect

Lindos
Publiée le 20/03/2020 à 18:42

Les produits dits frais sont les légumes, fruits, viandes, poissons, fromages, etc, traditionnels, voire sous vide, ou parfois surgelés. Bien choisis et bien cuisinés ils sont meilleurs pour le gout et la santé.

Chen Chen
Publiée le 20/03/2020 à 19:55

Les produits frais sont les produits dont la température de stockage se situe entre 0-4 °C. Les fruits et légumes n'en font pas partie, ni surgelées.

Frais n'est pas garanti de la qualité, ne crème du lait EU, par rapport à la crème AOP isigny ou Bresse (pour te faire plaisir) pour ton métier de prévention de risques, les produits frais sont les produits les plus vulnérables. Dont beaucoup ont la DLC au lieu de DDM.

Les produits sous vide peut être produits frais, mais pas surgelés (-18°C).

En effet, je pense que tu voulais dire produits non transformé ou peu transformé. Attention les produits laitiers, à part le lait cru, sont tous standardisés, que ce soit beurre AOP ou bien beurre fin. Process oblige.

Membre anonyme
Publiée le 20/03/2020 à 20:03

Cuisinés ou soumis à hautes températures , tous les produits sont consommables , non ?!

(20H - les Lorientais applaudissent , c'est fun)^^

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 20/03/2020 à 21:00

j'avais pas vu... merci Tungstenn

@Alex... Ecoute bien tes médecins s'il te plaît. J'espère vraiment que tu fais tout pour aller mieux parce que visiblement la route est longue.

Membre anonyme
Publiée le 21/03/2020 à 07:41

Bonjour , merci pour vos conseils, il est vrais que j'ai aussi un problème alimentaire , je me nouris que des pates midi et soir et je n'arrive pas à changer mon alimantation dont je ne sais pour quoi

J'aimerais me changer de cette habitude là

Si je mange que des légumes par exemple j'ai le droit à une sucrerie dans la journée pour ne pas craquer de la journée ça pourrait m'aider ça ?

Je n'ose pas le dire mais je mange midi et soir des cordons bleus pané il est vrais que je n'arrive pas à changer cette habitude là car j'ai habitué mon corps à ne réclamer que ça dont il a besoins

Merci à vous

Lindos
Publiée le 21/03/2020 à 10:05 - modifié par Lindos le 21/03/2020 - 10:08:34

Ce n'est pas actuellement la circonstance la plus facile pour diversifier son alimentation à cause des ruptures de disponibilité, mais dans le principe se nourrir c'est découvrir toutes les nuances de gouts de la cuisine. Surtout actuellement où les gens sont bloqués à la maison et ont le temps de cuisiner.

Pates et cordon bleu panné midi arrosé de coca je suppose, midi et soir, c'est faire une réserve de sucres bon marchés la veille d'une journée de sport. Ou faire des repas d'ado de 15 ans pas très curieux, ou d'étudiant pas très riche.

Varier ses repas nécessite un peu de lecture des recettes de cuisine et imagination pour les alléger, du temps mais actuellement les gens en ont, et de répartir ce qu'on cuit aujourd'hui sur plusieurs repas.

Par exemple puisque pour l'instant tu es encore addicte aux féculants bourratifs, tu fais une purée de pomme de terre fraiche, des endives pour le légume, et aujourd'hui mettre une noix de beurre salé dans deux louches de purée deux endives et une tranche de bon jambon, demain des endives aux jambon sauce blanche avec une louche de purée, etc, etc. Les viandes cuites longuement à la façon bourguignon peuvent être réchauffées plusieurs fois elles n'en sont que meilleures, tu peux varier les féculants, les légumes dont certains ont un gout très intéressant comme le fenouille. Si tu fais une ratatouille niçoise, tu peux en ajouter quelques cuillières à pratiquement tous les féculants, et avec toutes les viandes, pendant plusieurs jours, etc.

Une fois que le gout est rééduqué, ce qui nomalement aurait du se faire quand on est plus jeunes, cela devient pratiquement un besoin de varier les menus, et le plaisir.

A mon avis la coca est progressivement à banir, beaucoup trop de sucre, et trop tue le gout.

Après oui en effet notre addiction au sucre se réveille, mais dans ce cas quelques fruits par jours, et pourquoi pas une part raisonnable de gateau, cela fait partie des plaisirs de la vie.

Le plus difficile est de s'y astreindre au début, mais cela devient progressivement une habitude. Pas besoin de passer une pizza industrielle au mico onde, mais des tas de choses cuites la veille voire l'avant vielle si non périssable, peuvent se réchauffer de cette façon.

Mimosa
Publiée le 21/03/2020 à 12:13 - modifié par mimoza le 21/03/2020 - 13:22:21

Salut Alexandre.

Sinon renseigne-toi, il existe des croquettes de qualité (je ne citerai pas de marque), dans lesquelles tu auras a peu pres tout ce dont ton corps a besoin.

Membre anonyme
Publiée le 21/03/2020 à 20:24 - modifié par alexandre64 le 21/03/2020 - 20:24:25

Merci beaucoup , j'ai manger aujourd'hui chouffleur à midi et harricovert ce soir je n'ai pas craqué de la journée

Il faut vraiment que j'apprenne à varier ce que je mange et surtout moi qui ne déjeune jamais le matin est bien important en faite :)

Frango
Publiée le 21/03/2020 à 20:37

Bonsoir Alexandre,

Tu es certainement frappé de « trouble du comportement alimentaire » qui génère des crises de boulimie, des besoins de t’alimenter dépassant ton besoin (suralimentation).

Je ne crois pas que tu puisses remédier à ce problème tout seul, en t’aidant d’un DVD, ou en regardant un tuto sur Internet…

A mon avis, le mieux serait de consulter ton médecin traitant (si tu es as un), qui saura te diriger vers un médecin-nutritionniste ou un diététicien-nutritionniste.

Il n’y a qu’à ce prix que tu pourras retrouver un régime alimentaire équilibré et sain.

N’oublie pas que c’est ce que tu fais en étant jeune qui conditionne la vie que tu auras lorsque tu seras vieux… Alors, prend soin de toi.

Bonne soirée, Frango.

S'inscrire pour participer au sujet