Des devinettes confinées contre la déprime - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 13:57

Citation de Jstophe #327568

Comment diantre pourrait-on deviner la reponse que tu attends, hormis (ce que j´ai fait) d´aller demander a google.

"As-tu pris livre dans la main "? pas facile, c´est en effet une sacré curiosité. A voir ce que ca donne du point de vue litteraire ...

Publicité
avatar contributeur de Redmood
Redmood
21/03/2020 à 13:58

Il ne contiens pas la lettre "e"

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 14:08

Oui, la lettre E est absente, ce qui dans la langue française tient du prodige.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 14:28

Nouvelle énigme:

Un médecin à trois patients qui ont la même maladie, il donne des médicaments aux deux premiers et leur état s’améliore, alors pourquoi le troisième va bien aussi ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 14:39

C'est l'effet placebo.

OU : Les trois patients se connaissent et se côtoient. Si le premier toussait, le deuxième aussi, avec les médicaments, ils sont guéris. Passée la période d'incubation, indirectement, le troisième se retrouve en bonne santé.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

Publicité
avatar contributeur de Redmood
Redmood
21/03/2020 à 14:48

C’était un traitement homéopathique, au fond, il était pas vraiment utile, mais ça a rassuré les patients et leur a permis d’attendre dans le calme et la sérénité, que le mal passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 14:49

non c'est pas cela Jstophe, vous avez foiré votre exam d'interne des hôpitaux ....

non plus Redmood vous êtes recalé comme votre condisciple !

nouvel indice : deux des patients sont de la même famille...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 20:15

Les deux patients de la même famille se partagent les médicaments. Un traitement pour deux personnes. Ca fait des économies pour la Sécu.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 20:40

non c'est pas cela ...et heureusement que tu ne travail pas pour une entreprise de médicaments, tu serais viré illico !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 20:46

Zeugma : L'un des patients est pharmacien.

Reprise de Plume : "Mon premier est un animal

Mon second est un animal

Mon tout est un animal"

Le chien-loup ?

Si je puis me permettre, j'aurai plutôt dit "poisson-chat", car entre chien et loup, c'est un peu la même famille.

Mon tout est en un mot.. ; p

Si ce n'est ni le chien-loup ni le poisson-chat, alors je propose : hanneton - âne, thon.

Quel compositeur de musique classique est né un 29 Février (c'est gênant pour les anniversaires) et mort un Vendredi 13 (il était peut-être supersticieux) ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 21:35

Jstophe.....:'L'un des patients est pharmacien.

toujours pas, ca commence à resssembler à un épisode de Dr House...

solution dans trente minutes....

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 21:55

Les deux patients guéris étant de la même famille, la maladie provenait de leur logement.

Le troisième patient a pu bénéficier d'un des deux traitements, et il habitait dans un logement sain.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
21/03/2020 à 21:59

@Zeugma Un des deux patients est une femme enceinte et le troisième patient, c’est le bébé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 22:22

oui bien trouvé Redmood ...tu peux ouvrir ton cabinet médical....

désolé Jstophe, tu dois faire encore deux ans d'étude avant le diplôme

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 22:44

Un bébé à naître ne peut pas présenter les mêmes symptômes qu'une personne vivante.

Mais bon, je m'incline, je vais m'orienter plutôt dans une discipline qui requiert peu d'intelligence.

Bon soir et bonne nuit.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 22:57

la toxoplasmose, la rubéole, la listériose, l'infection à cytomégalovirus (CMV) et la varicelle sont les principales maladies que le foetus peut contracter par le corps de sa mère, et certaines peuvent être traitées avec le même médicament pour les deux...

bonne soirée et demain deux autres énigmes

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/03/2020 à 22:59

D'accord, je ne suis pas médecin, mais je te donne raison.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
21/03/2020 à 23:00

De toute façon, techniquement, je suis déjà docteur ^^

Un homme à besoin de faire peindre un mur et il veux le faire peindre le plus vite possible. Il appelle deux peintres, le premier, un peu jeune, lui dit qu’il peux le faire en 5h, le second, plus expérimenté, lui dit qu’il peux le faire en 3h seulement. En combien de temps peuvent-ils peindre le mur, s’il les engage tout les deux ?

EDIT: j’ai un peu mal choisi mes chiffres, 3 et 5, ça simplifie pas les calculs, désolé, mais ce qui compte, c’est le raisonnement, plus que le résultat :D

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 10:58

3h30

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 11:09

En effet , les calculs sont compliqués ! le mieux que j´ai trouvé est un petit peu moins que 2h06 min . Donc on va dire deux heures ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/03/2020 à 11:54

Reprise de Plume : "Mon premier est un animal

Mon second est un animal

Mon tout est un animal"

Le chien-loup ?

Si je puis me permettre, j'aurai plutôt dit "poisson-chat", car entre chien et loup, c'est un peu la même famille.

Mon tout est en un mot.. ; p

Si ce n'est ni le chien-loup ni le poisson-chat, alors je propose : hanneton - âne, thon.

Quel compositeur de musique classique est né un 29 Février (c'est gênant pour les anniversaires) et mort un Vendredi 13 (il était peut-être supersticieux) ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
22/03/2020 à 12:27

@Mimoza Non, le résultat est inférieur à 2h.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 12:55

@Jstophe,

Hanneton, ça marche aussi!!!... Mais ce n'est pas celui-la non plus (je ne pensais pas qu'il y avait un tel choix de reponses!)

Plume

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/03/2020 à 13:11

Plume : en un seul mot, donc pas le chat-tigre. Alors pourquoi pas chaton, chat - thon ?

Gélinotte, geai - linotte. Raton, rat - thon.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 14:57

@redmood :

1heure, 52 min et 30 secondes.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
22/03/2020 à 15:23

@Mimoza Oui :D

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2020 à 15:53

@Jstpophe,

Tes reponses sont toutes juste mais c'est toujours pas celle à laquelle je pensais!!! ; ))

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
22/03/2020 à 20:03

Plume, j'essaye Pivert : pie - ver (de terre) mangé par la pie et le pivert (ça c'est un bonus).

Serpent : cerf - paon

Sinon il n'y a plus qu'à dresser l'inventaire d'un parc zoologique.

Quel compositeur de musique classique est né un 29 Février (c'est gênant pour les anniversaires) et mort un Vendredi 13 (il était peut-être supersticieux) ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr