Genre, transidentié et non binarité. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2020 à 22:49

Le souci là c'est que c'est en plein forum Identité & Genre : transidentité ( qui au final a viré sur le nouveau forum non binaire), et non pas sur d'autres sites réseaux sociaux.

Nous ne sommes pas les gens connus sur d'autres sites ou par le biais de témoignages sur le ressenti d'avoir pu connaître les principaux concernés ici présents ou sur des vidéos parodies ou disproportionnées.

J'aurai pu comprendre si le sujet était posté sur le forum hétéro ou gay ou lesb ou bi : pour vouloir forcer les gens à suivre cet idéaux.

Si quelqu'un le souhaite je peux le contraindre à ne pas voir certaines parties forums qu'ils ne veulent pas voir. :) Comme ça pas de souci de négativité sur d'autres orientations en ces lieux.

A défaut de ne pas supprimer les parties forums qui dérangent complètement car ca serait fort dommage et non respectables pour tout ceux qui ont posté dessus et ceux qui voudront davantage le faire dessus.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2020 à 23:24

Merci à Suzanne, à liptonicethea, et à tout les autres qui fond preuvent de tollerence.

Parce que la j'avoue, le message de Tony beacon, ça me fou un de ces cafard.

Sortir un "vivais cacher pour pas nous faire chier" ici, ça fait mal.

Mais heureusement, mon esprit un peu con et contradictoire me dit, nop, lui fait pas se plaisir !

Donc non, je vais pas vivre caché, et crois moi, que ça sois toi ou n'importe qui, qui osera remettre en doute la non binarité, je serai là, prêt à me battre, pour eux.

Je suis super non binaire !!!

Pour te dire que l'humanité a sois disant "toujours penser binaire" (je me répète mais bon comme vous refuser d'étudier un temps sois peu l'histoire, sa tombe dans l'oreille de sourd), dans le panthéon des dieux grec le genre et remis en question, des changement de sexe, des dieux androgyne, les anges chrétiens n'ont pas de sexe, le panthéon indiens aussi ont des dieux d'un troisième sexe.

Je m'arrête la, mais chez les celtes, chez plein de peuple.

Le genre, le sexe, la non binarité est constamment remis en cause à travers l'histoire de l'humanité.

Donc une fois pour toute me sortez plus JAMAIS l'argument faut et stupide de:

"ça a toujours était comme ça ragnagna blabla bulshit"!!!

Parce que je vais vous faire le cours d'histoire de l'humanité comme jamais on vous la fait !

Je met mes livres d'histoire ou je veux little Jhon, et c'est souvent dans la geule !

Tu veux qu'on se cache, et ben désoler pour toi je vais être encore plus visible qu'une drag queen hystérique (que j'adore ça) si tu lui avait sortie ce genre de propos !

LA Non BINARITÉ existe que vous le vouliez ou non.

Deux religion majeurs, on tout fait pour effacer l'homosexualité, elle a échouer.

Il en sera de même la "théorie binaire".

Et tu veux des exemple que seul dans un ordinateur le binaire existe

C'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pas tout gentil ou tout méchant, y a pas des français et des étrangers, t'es pas sois femmes ou sois hommes, y a pas des hetero ou des homo, t'es pas sois un enfants sois un adultes, y a pas du chaud ou du froid, y a pas de grave ou de pas grave, t'es pas sois riches sois pauvre, t'es pas parfais ou bien a chier, t'es pas un humains ou un animal, t'es pas un être humains ou un monstre, t'es pas bon en quelque chose ou mauvais.

Tout ça c'est des spectre entier, allant de l'un à l'autre, parfois même sortant de ce spectre. Il dépend du point de vue, du referenciel.

Et si ta pas compris ce que je veux dire.

T'es pas sois riche, sois pauvre, parce que suivant qu'elle sont des definitions, et dans quel pays tu te trouve, tu peux te retrouver l'un ou l'autre ou entre deux, ou au quart, au trois quart de ce spectre,ou ne pas entrer dans le compte !

LA BINERITE n'est pas bien, elle est une pensé dangereuse, en disant, tu es sois ça, sois ça, ça exclue ce qui ne rentre pas dans le moule, la binarité exclus, et convertie.

En forcent ce qui y sont rentrer à y rester, c'est une manière d'imposer ses idées de forces, de contrôler les autres.

--Tu n'a pas, et personne n'a le droit de dire à quelqu'un, qu'il n'a pas le droit de vivre libre, de vivre sous sa véritable apparence, sous sa véritable personnalité, parce qu'elle ne rentre pas dans des cases.--

JE NE SUIS PAS Binaire parce que, si c'est pour dire les même genres de propos dangereux, et haineux (oui t' es propos sont haineux, de refuser de nous voir, et de dire qu'on devrais ce cacher, c'est de la haines, les meme propos sont homophobe, ou transphobe, donc la tu es non-binarophobe (y a un terme pour ça ??? )). Alors plutôt CREVÉ qu'être binaire !

Sache que tu as gagner, tu as gagner le faite de m'énerver, mais pas contre toi personnellement, non contre tout ce qui tienne t'es propos.

Sache aussi, et encore un fois, je dit tu, mais c'est vous, ce qui pense comme toi que je vise, que tu me conforte dans l'idée que la non binarité et la réponse à l'intolérance, le sexismes, le racisme, la haine, et la violence !

Voilà je me suis énervé, désoler, j'ai voulu faire ça gentil, mais j'en suis incapable, trop de colère quand je lis ces mots.

Ce n'est pas une attaque, je ne connais personne d'entre vous, et j'ai bien trop de respect pour ce que je ne connais pas.

Par contre, c'est une attaques personnelle contre ces arguments, et pour ça, vous pouvez m'en tenir rigueur !

Encore une fois désoler de pourrir le poste ainsi, mais je ne pouvais rester silencieuse.

PS: ce message est écris à chaud, mais ne pourra jamais ne pas l'être, c'est mon être entier qui est touché, je ne peux donc pas prendre de recul. Merci de considérer la chose :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 00:25

"LA BINERITE n'est pas bien, elle est une pensé dangereuse, en disant, tu es sois ça, sois ça, ça exclue ce qui ne rentre pas dans le moule, la binarité exclus, et convertie.

En forcent ce qui y sont rentrer à y rester, c'est une manière d'imposer ses idées de forces, de contrôler les autres. "

Remplace "La binerité" par "non binerité", ça marche aussi ;) xD

""JE NE SUIS PAS Binaire parce que, si c'est pour dire les même genres de propos dangereux, et haineux (oui t' es propos sont haineux, de refuser de nous voir, et de dire qu'on devrais ce cacher, c'est de la haines, les meme propos sont homophobe, ou transphobe, donc la tu es non-binarophobe (y a un terme pour ça ??? )). Alors plutôt CREVÉ qu'être binaire"

Si je te comprends bien, tu sous-entends que la binarité de Tonybeacon est la cause de ce qu'il dit sur ce topic ? En clair tous les binaires pensent comme ça ?

Whaoh, ça s'appelle faire des amalgames. Pour quelqu'un qui prône la tolérance (et non tollerence au passage mais bon, c'est qu'un détail ;) ) ça fait tâche je trouve :p

"vivais cacher pour pas nous faire chier"

Y a une différence entre vivre caché et ne pas le crier sur tous les toits.

"c'est mon être entier qui est touché, je ne peux donc pas prendre de recul. Merci de considérer la chose :)"

T'en fais pas un peu beaucoup ?

Aller relativisons tous ensemble et soufflons un bon coup . ❤️

Peace ;)

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
18/02/2020 à 00:52

Salutations,

je suis asez vieux pour avoir connu l' époque ou certaines catégories de la population devaient vivre caché à cause d' une grande intolérence .

dans les années 80 , suite à une situation tragique , les lignes ont bougées et certaines personnes sont sortis du placard .

La non-binarité est restée un sujet tabou . On était un homme ou une femme et on se comportait selon les codes assignés à son genre .

A leur tour , les non-binaires sont sortis du placard et on est victime de l' intolérence et l' incompréhension .

Je ne milite pas en faveur de la non-binarité ; je veux simplement vivre selon mon ressenti et que mes voisins vivent selon le leur .

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 02:28

Salutations, > Citation de LiptonIceTea #324484

bien sûr que si, le mouvement lbgt fait du forcing dans les séries, les publicités, les réseaux sociaux à longueur de journée même moi qui suis gay, ça me met mal à l'aise. Quand tu vois des gays, trans voir non binaires que l'on te met dans CHAQUE série pour remplir les quotas par exemple alors que l'on représente une toute petite partie de la population, je trouve ça non nécessaire et plus barbant pour les gens qu'autre chose. Ca fait un peu propagande à force... Je ne me suis de toute façon jamais senti représenté par le lobby lbgt, j'ai toujours trouvé que ses membres en faisaient trop, donneurs de leçons du matin au soir en mode ultra progressisme alors qu'on a tout à fait le droit de vouloir que la société ne change pas dans leur sens. Le pire restant les réseaux sociaux, quand tu vois des hordes de non binaires qui te pondent des pavés pour expliquer que des gens dans la rue les ont appelé monsieur ou madame et que c'est une honte... oui bah désolé c'est pas parce que vous avez un mode de pensée totalement hors des normes(c'est peu dire) que la société doit accepter ça et vous appeller ILS ou autre pronoms sortis de votre chapeau.

Alors attention je ne dis pas que les combats des assos gays ont été inutiles bien au contraire mais actuellement, c'est devenu de la surenchère qui fatigue les gens. Vous voulez remettre en cause tous les systèmes de pensée inscrits depuis des millenaires. Dans le cas de l'homosexualité, ça reste dans le domaine privé principalement, on est pas obligé de l'installer et ça n'est pas obligé de géner qui que se soit mais les non binaires veulent carrément imposer aux autres de les considérer comme des êtres sans genre et de corriger la langue francaise selon leur bon vouloir. Mais à quel moment, tu vas te lever un matin et te dire que tous les autres doivent utiliser le pronom ILS(par exemple) pour parler de toi, on marche sur la tête. Que vous ayez envie de le penser, vous faites comme vous voulez mais n'imposez pas aux autres de changer tout leur mode de fonctionnement pour vous 😅

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, on en parle dans plein d'ouvrages, mais personnellement les non binaires ça m'a tout l'air d'être un nouveau délire de cette génération. On ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer, on veut etre différent donc on invente un état d'être qui va à l'encontre de toutes les lois de la nature.

Comme vous le dites, il faut être tolérant, je vous laisse penser comme vous le voulez mais ne me demandez pas d'accepter tout cette bizarrerie. Déja que la société aura toujours du mal à totalement accepter l'homosexualité mais alors vous rêvez vraiment si vous imaginez que le monde change un jour et voit les non binaires comme des gens normaux. C'est bien plus large qu'une différence de sexualité, c'est carrément une remise en cause de toute la logique fondamentale de ce monde.

Et j'avoue que j'ai eu un sacré fou rire en lisant le non binaireophobe, on va voir de la haine partout maintenant... personnellement je ne me définis pas par mon homosexualité, pourtant la sexualité fait quand même partie importante d'une vie. Mais quand je lis ici que ça remet en cause votre identité de critiquer la non binarité, ça me choque. Vous ne vous définissez pas du tout par ça, reveillez vous bon sang.

Enfin voilà pour résumer, j'affirme haut et fort qu'il n'existe que le sexe féminin et masculin (sauf si on parle des rares cas d'Hermaphrodisme ), que ça sera toujours comme ça pour moi et 90 pour cent de la population terrestre. Mais évidemment vous avez le droit de penser différemment tant que ça n'empiéte pas sur notre mode de vie.Si je veux appeler un non binaire: monsieur, c'est mon droit et je le ferais!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 03:08

Bon je vais changer d'approche, ça vous soûle de voir des gens qui proclame être non binaire ?

Qu'est ce que vous foutez sur ce poste alors bon sang.

Vous allez voir ailleurs et basta.

Mais non, y a pas un sanctuaire ou on peu se réunir tranquille.

Le problème c'est pas qu'on en vois partout, c'est que même quand on veux discuter entre nous vous venez mettre le bazars.

Vous voulez pas entendre parler, venez par sur ce poste, point barre, c'est pas si compliquer.

Faux pas venir vous déranger, mais vous vous pouvez et ça dérange personne ??

C'est un peu hypocrite quand même non ?

Donc c'est simple, aller voir ayeurs, laisser nous tranquille.

Nous tous ce qu'on veux c'est exister, points, c'est tout.

C'est pas nous qui venons nier votre existence, qui venons sur tout les autres poste pour crier "binarité bulshit bande de monstre".

Non, on as juste créer un poste, une partie du forum pour être entre nous, sans déranger.

Donc encore une fois c'est assez hypocrite de venir nous tailler un cirque sur le faite de toujours venir sois disant gueuler notre existante sur tout le toit, quand ou que l'on sois vous venez vous, nous emmerder.

Et puis vous prôner la liberté d'expression à tord et à travers, le droit de dire que la non binarité c'est de la merde, mais faux pas que nous on l'ouvre et qu'on vous contredise, qu'on face profile bas ?? Elle est où NOTRE liberté d'expression là dedans ?

Hypocrite !

90 ? la population pense comme ça alors c'est comme ça? Attend voir... 1940, nazis, haine d'une population par la majorité ?? C'est sur que la majorité a toujours raison.

Et puis ça fait 1 personne sur 10 différentes, 3 personnes par classes de 30, 10 personnes sur 100. Entre 1 et 2 personne par équipe de foot.

10 ? la pop qui ne partage pas cette avis, c'est énorme.

Sans compter le rare cas d'hermaohrodite ??? Faudrais vous documenter un peu.

Aujourd'hui on a 3?s naissances qui ne rentre pas dans les standard de sexe classique.

Je passe sur les naissances handicapé, ou malades, qui sont minoritaires aussi.

Faux les ignorer eux aussi ??

Et puis finalement sur ce poste, contre tout les non binaires vous êtes minoritaire, donc faudrais pas que vous ne vous faciez pas remarquer, parce que votre comportement éclabousse notre image ??

Ben oui c'est facile d'avoir des arguments bidons, facile tel que "contre nature" argument qui sois dit en passant est le plus stupide, il ne veux rien dire !!!

PS : tu te définie par par ta sexualité, grand bien ton face c'est ton problème.

Moi je me définie en étant moi même, et ce que je suis, c'est ni un homme ni une femme, points.

Ca te plaie pas, encore une fois ferme les yeux et va voir ayeurs.

Je vois même pas ce que vous fiché ici.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/02/2020 à 07:49

Salutations,

Je vais prendre la parole car les propos de Tonybeacon et de Superpositoire me choquent.

  1. Cessez de voir la non binarité comme un caprice de nos sociétés occidentales. C'est une mauvaise vision des choses que vous avez. Pour rappel, certaines tribus arborigènes d'amérique du nord, recensez plus de 5 genres. Etaient-elles sous l'influence d'une communauté LGBT (assoifée de sang ? ==> NON).

  2. Le lobby LGBT, désolé mais ça me met encore une fois mal à l'aise. Tant qu'il y aura encore des gosses, tués, tabassés, humiliés à cause de leur orientation ou de leur identité de genre, vos arguments ne passent pas. Oui parfois c'est un peu too much (comme toutes les causes on ne va pas se mentir), mais enfin ouvrez les yeux, regardez les chiffres : le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est 4 fois plus élevé. Et je ne parle pas de l violence que subissent nos amis transgenres.

  3. J'ai bien compris que le combat concernant l'identité de genre ne vous concerne pas, ce n'est pas une raison pour le balayer d'un revers de main. Je suis aussi un "binaire", mais je me suis renseigné sur le sujet, il existe des documentaires sur la fluidité des genres (que je vous invite à consulter vivement).

  4. Enfin, en philosophie on dit que la majorité peut se tromper. l'argument des 90/100 tombe à l'eau. On peut être seul contre tous et détenir la vérité.... =)

SVP je ne vous demande pas d'être en accord ni même de penser comme moi. Mais faites preuve de tolérance et arrêtez de voir la non binarité comme une lubie de nos sociétés modernes : car c'est une grave errreur intellectuelle.

Merci, que le sujet reprenne un peu de hauteur et beaucoup de tolérance. 💕


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 10:13

Oula ça ma ve donner un mal de crâne

Qu'est-ce que ca peut m'énerver les gens qui clament faire parti de la communauté LGBT et crachent sur la gueule des T (transgenre et non-binaire) en faisant comme s'ils n'existent pas

Le pire c'est qu'il y a un groupe de ces gens là appeler l'alliance LGB, un groupe de gay, lesbiennes et bi TRANSPHOBES, et ceux-là veulent faire en sorte à ce que les personnes trans ET non-binaires n'aient absolument plus aucun droits, que ça soit sociales, législatives et médicales

SOIT vous décidez d'arrêter vos préjugés à la con et renseignez-vous, SOIT vous faites partie de cette alliance dégueulasse et je ne veux plus vous voir.

Pas bonne journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 10:26

Il y a longtemps, je me suis balladé avec mon fils alors agé de 5 ans dans le parc d'une grande ville.

En quelques minutes, il était en train de jouer avec un enfant Marocain, un Mexicain, un Turc, un Espagnol et un Polonais.

Dans ces années, l'immigration existait, bien sûr, mais la mondialisation n'était pas comme maintenant et c'était étonnant de se retrouver ainsi entouré.

Mon fils s'en foutait: Il jouait avec de nouveaux copains…

Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec les gens non binaires et les laisser vivre et s'exprimer comme tout à chacun ?

Pourquoi faire l'économie de la curiosité, histoire de découvrir d'où ils viennent, qui ils sont, comment ils pensent ?

Manifestement, il y a un monde entre eux et moi.

De plus, je ne les "fréquente" que depuis peu par l'intermédiaire de ce forum parce qu'il sont quasiment une population invisible par ailleurs.

Qu'importe qu'ils soient dans le vrai, dans un délire, une invention ou une maladie; ils existent et sont là.

Alors, si j'en croise un, un jour, dans la vraie vie, je le ou la considèrerai comme une fleur rare.

Le binaire que je suis n'aura que "le" ou "la" qu'il puisse comprendre vraiment et devra sans doute apprendre une langue étrangère qui ne servira qu'à communiquer avec cette espèce.

Mais qu'à cela ne tienne car cette fleur aura son parfum à nul autre pareil…

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 11:02

Bonjour à tous,

J'ai egalement parcouru les interventions de chacun et je ne comprends pas pourquoi certains viennent sur ce post pour remettre en cause la non binarité. La volonté de l'auteur était : "n'importe qui pourra donc ici, faire apparaitre son genre spécifique, et ainsi, exposer la diversité ^^".

Personnellement je ne me qualifie pas de non binaire (c'est pourquoi je n'ai encore rien posté) mais je suis solidaire de toute personne rejetée pour le simple fait de ne pas respecter les normes de cette société.

En venant sur ce site, j'ai decouvert la transidentité et la non binarité et je remercie toute personne ayant pris le temps d'expliquer et de réexpliquer son ressenti et les rejets subis malgré les reactions hostiles (ici ou ailleurs).

Alors merci Alithia (et aux autres personnes transgenres de ce site qui m'ont ouvert l'esprit) pour ce post et garde l'espoir en un avenir plus doux.. Vous n'êtes pas seul(e)s à trouver les reactions de déni ou de rejet inacceptable.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 11:06

"SOIT vous décidez d'arrêter vos préjugés à la con et renseignez-vous, SOIT vous faites partie de cette alliance dégueulasse et je ne veux plus vous voir."

C'est clair que c'est soit tout blanc, soit tout noir, le monde est comme ça, c'est bien connu.

ça me rappelle le fameux "t'es contre le mariage pour tous alors t'es homophobe !"

Vous ne savez pas lire entre les lignes, vous lisez que ce que vous voulez bien lire.

C'est d'autant plus triste sur un forum qui se dit "tolérant"

Moi aussi j'ai été choqué par des propos sur ce topic, mais bon on s'en fiche, je fais parti des méchants ;) .

Je rajouterai en plus que c'est diffamatoire. Mais bon, on va dire que c'est normal, c'est la bien-pensance tout ça... J'ai l'impression que Quand la diffamation vient des minorités c'est toujours plus ou moins accepté.

ah et ton "alliance dégueulasse et je ne veux plus vous voir", franchement c'est pas nécessaire, le ton extrême est disproportionné et très mal venu, je n'ai pas à t"obéir tant que mes propos restent corrects.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/02/2020 à 11:24

Cesses de victimiser Superpositoire. Je t'ai exposé des faits, sans aucun jugement. Quant à la réponse de Nitromentis je m'en désolidarise.

Je comprends ton point de vue et au début j'étais tenté comme toi d'avoir cette approche. Je maudis tout ce qui est extrêmiste etc... Néanmoins on ne peut nier l'existence d'une fluidité des genres c'est totalement aberrant de penser le contraire, il faut de renseigner, regarder des documentaires etc etc.

Essayez de continuer ce sujet d'une manière apaisée, en évitant de blesser l'autre. Je le répéterai une dernière fois : on peut ne pas comprendre mais on pèse ses mots, les mots ont un sens et peuvent être violents.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2020 à 11:31

Salutations, > Citation de Wiloooo #324525

Ah, quand c'est moi c'est de la victimisation ... xD Bah voyons ahah

Moi aussi je peux faire dans le larmoyant t'as vu, je fais aussi parti d'une minorité, je peux en jouer aussi ^^

Je ne me sens pas concerné par ce que tu dis vu que j'ai été respectueux et j'ai mon point de vue sur la question c'est tout.

Après je répète que les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont heureux et qu'ils ne font du mal à personne, ça a toujours été ma façon de penser. Maintenant ça m'empêche pas d'avoir un point de vue et de réfléchir à ce qu'il se passe autour de moi :D

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/02/2020 à 11:40

Du coup on ne parle plus des faits, mais on s'en sort avec des petites pirouettes (ouain ouain il est vilain il m'insulte blabla). Il va peut être falloir comprendre que certains sont plus sensibles sur ce sujet que d'autres. Toi tu t'en fiches ça te dépasse, mais pour beaucoup c'est un sujet sensible.

Dommage qu'on ne puisse pas discuter sereinement, mais je suis d'accord sur un point avec toi, tu n'es pas le seul fautif.

Bref je clôture ce sujet.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr