quitter la France et les Français ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 12:35

Je ne peux pas quitter la France malheureusement. Pas depuis que j'ai découvert cette chanson:

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 12:41

Citation de Ovniscient

C'est marrant. Je la préfère à la Marseillaise finalement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 12:43

Citation de Kendany

Moi aussi haha je la chantais même au taff lol mes collègues trouvaient ça ridicule.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 12:53

Citation de Ovniscient

Les pauvres 😄

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
24/12/2019 à 13:48

"Je ne peux pas quitter la France malheureusement. Pas depuis que j'ai découvert cette chanson:" "C'est marrant. Je la préfère à la Marseillaise finalement." "Moi aussi haha je la chantais même au taff lol mes collègues trouvaient ça ridicule."

On pense ce que l'on veut de ces opinions ... Le Chant du Départ et La Marseillaise étaient à l'origine des chants de GUERRE. Je préfère des chants de PAIX et d'AMOUR ! et tac (gentiment) !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 14:11

Je voudrais aller au Quebec ! Pas spécialement pour "fuir" la France, juste pour découvrir ce pays qui m'a toujours attirée xD Les paysages, les vrais hivers enneigés, la poutine, le parlé génial, une amie de longue date qui y vit ! bref xD

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
24/12/2019 à 14:33

"la poutine" : je doute fort que le président russe apprécie ... D'une manière générale, cela m'énervait dans ma jeunesse que des jeunes français voulaient vivre aux USA (pas forcément à vie) car ils pensaient que "l'herbe était plus verte qu'ici [en France métropolitaine]". Alors, paraît-il, à l'époque, lors d'une demande de visa pour s'y rendre, il était demandé si l'on était homosexuel ou communiste ou anarchiste ... Où l'herbe est la verte ??? Elle n'est pas belle la vie ???...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 15:12

@Kendany et Ovniscient,

Bonjour,

Le Chant du départ a des effets mélodiques plus beaux que ceux de la Marseillaise et, d'ailleurs, il a eu beaucoup plus de succès auprès des troupes révolutionnaires que la Marseillaise.

@Jstophe

Et oui, ce sont des chants de guerre, mais la guerre est parfois et tragiquement la seule soution qui reste à un pays pour subsister. Je hais la guerre, mais c'est notre histoire et j'aime ces chants pour leur beauté musicale et leur force historique. Et puis, chanter, l'amour, la concorde, la paix entre les hommes comme le font invariablement tous les autres hymnes nationaux, c'est bien jolis, mais c'est aussi un peu cul-cul ; alors continuons à nous distinguer avec notre chant de guerre, et gare à ceux qui voudraient y toucher ! (je ne mords pas cependant!)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 16:37

Citation de Jstophe

Bon bah va pour cela...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2019 à 16:46

Me perdre aux fins fonds de L'Alaska - à suivre les documentaires là-dessus - mon envie n'est pas suffisante à dépasser les températures atteignant les moins 50 en hiver , auxquelles je ne survivrai pas . (de n'y être pas suffisamment affûtée) - les plus jeunes ont encore toutes leurs possibibilités .

Finalement on cherche moins à quitter la France et ceux qui y habitent , qu'à trouver un endroit où vivre mieux , plus sereinement , plus tranquillement .

Comme pouvoir faire en sorte que cette effervescence inutile s'arrête ...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2019 à 01:15

J'adore les grandes étendues désertiques - sans la mer , c'est un poil plus difficile ...^^

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
25/12/2019 à 01:41

le canada ma toujours tenter après même si je ne suis pas fan de la mentalité française il y a des régions en france qui me plaisent bien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2019 à 07:56

Citation de brissous21

Pourquoi n'es tu pas fan de le mentalité française ?

Pour ma part je ne l'adore pas mais ne la détèste pas non plus.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
25/12/2019 à 18:48

J’aurais bien tenté le nord de l’Europe, genre Danemark, Suède… Il paraît qu’il fais moins chaud l’été XD

J’en ai entendu beaucoup de bien et je serais curieux de voir ce qu’il en est de mes propres yeux.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
25/12/2019 à 19:21

Citation de Kendany

je ne la détèste pas , je n 'en suis juste pas fan .

le pourquoi , c'est comme sa lol , je ne dis pas que l'herbes est plus belles ailleur :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 01:42

Citation de Lindos

For you

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 07:19

Citation de brissous21

Ha ok.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 07:57

Citation de brissous21

Je te comprends je ne suis pas fan non plus de l'esprit des gens ici.

il ne faut pas gébnéraliser mais je ne me sens pas très bien en France, j'ai l'impression de penser différemment et donc je ressens un malaise.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 08:04

Citation de Romangel

Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul.

J'ai aussi cette ompression. J'aime mon pays. Mais la façon de penser des gens (pas tous) ne me correspond pas. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs ou quoi que ce soit. Mais, je me sens étranger dans mon propre pays. J'ai vécu dans différentes régions de France. Mais je me suis jamais senti à ma place. Ma vision des choses ne correspond pas avec la mentalité française.

C'est pour cela que je souhaiterai voir ailleurs si cela me correpond mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 08:07

Citation de Lairds

Nous sommes plusieurs, sauf que nous sommes les invisibles... Supportant la face visible de cette France.

Je n'ai pas vécu dans beaucoup d'endroits mais j'ai pas mal voyagé et même si les gens sont sympas un peu partout, il y a cette vision du comportement des "Français" qui me perturbe.

Bref beaucoup de mal et de plus en plus

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 08:58

Citation de Romangel

J'essaye de supporter ce côté plus d'information tv ou presse, j'enlève petit à petit les personnes qui ne me correspondent plus ( famille ou ami (e)s). Même si, je me retrouve seul.

Je plussoie ce que tu dis sur le comportement " français". Beaucoup d'étranger ou pays étrangers ont un regard négatif de ce que l'on est .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 09:05

Citation de Lairds

C'est ça ils ont une image de la France complètement faussée.

Une image née des années 1950 reliquats des années Lumières et des valeurs de la Révolution... Aujourd'hui cette image fonctionnne de moins en moins.

Dans 50 ans on aura le rayonnement d'un pays du Tiers Monde et ça sera bien fait pour notre peuple ! #encolère mdr

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 09:19

Citation de Romangel

Pour te rejoindre, je trouve qu'on essaye de faire croire aux Français que la France peut retrouver son image de grande puissance de l'ancien régime, coloniale. Sauf, que le monde n'est plus dans cette vision, là.

Malheureusement, beaucoup de personne y croient dur comme fer.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 09:21

Citation de Lairds

Mouais, je penche plutôt pour l'aspect pays de la liberté et de l'égalité.... Le pays survit avec des reliquat de valeurs que tout le monde baffoue pour son profit personnel. Adieu la fraternité...

Je suis peut être amer mais pas au point de vouloir le feu dans le pays.

Je penche plus pour partir et les laisser entre eux...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 09:26

Citation de Romangel

Il y a une citation de Robert Badinter qui m'a fait comprendre beaucoup de chose: "La France est le pays de la déclaration des droits de l'Homme, pas des droits de l'Homme."

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 09:34

Citation de Lairds

Je ne connais pas

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 09:35

Citation de Romangel

Je l'ai découverte au début du mois. Elle m'a beaucoup parlé

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:09

Citation de Lairds

je ne la comprend pas surtout... mais ça doit etre mon coté con

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:14

Citation de Romangel

Elle dit en gros que la France a créé la déclaration des droits de l'Homme. C'est pas pour ça que c'est le pays des droits de l'Homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:17

Aaaaaaah

Je confirme je suis teubé lol au pays des Lumières normal que je me sentes mal à l'aise



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr