J'ai le sentiment que les personnes actives la nuit sont jugés

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
07/03/2023 à 00:12 - 07/03/2023 à 00:16

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Il est 00.06 lorsque je débute ce topic et comme Toutes les nuits, je vais rester éveiller jusque dans les sept heures ou huit heures. Peut être comme quelques autres membres du site, je suis ce qu'on appelle un "oiseau de nuit". Vivant la nuit : regardant des séries, des animes, des films ou du hockey et dormant dans la journée.

Mais avec des échanges que j'ai eu l'an passé, j'ai le sentiment que le rythme de vie que nous personnes actives la nuit sommes jugés et traités avec dédain ou moquerie, comme si c'était mal de vivre "en décalage" par rapport à la plupart des gens.

Dans mon cas, c'est un choix. D'autres ont un travail de nuit (soignants, gardiens). Mais pourquoi avoir un rythme différent de la masse est propice au jugement ?

Merci de vos avis et contributions à ce sujet.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/03/2023 à 07:19

Bonjour,

Tu as des exemples concrets de ces "jugements"?

Perso je connais des gens qui ont eu des horaires décalés ou des insomnies chroniques, je n'ai pas vu qu'ils soient jugés.

Objectivement vivre la nuit est mauvais pour la santé au long cours, c'est démontré, donc je n'encouragerai pas mes enfants à le faire, mais les juger pour cela? C'est étrange.

Cependant les gens n'aiment pas ceux qui sont trop différents d'eux, je ne le sais que trop...

Ya des cons partout.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2023 à 07:58

Citation de Cinserikey #443639

J’en ne pense pas que ce soit le fait que tu sois actif la nuit car comme tu dis il y a des travailleurs nocturnes et heureusement qu’il y en a !