quitter la France et les Français ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:20

Citation de Romangel

Mais non, c'est les fêtes, ont cherchent pas à réfléchir avec des phrases philosophiques. 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:21

Nonmais c'est bien de se connaître aussi mdr

il n'y a pas de jugement de l'autre, jsute le mien sur moi et moi seul lol

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:24

Oui, je suis d'accord.

Mais, tu n'as pas saisi la citation. C'est pas pour ça que tu es bête. Je me suis peut-être mal exprimé aussi 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 10:34

? > Citation de Romangel

? > Citation de Lairds

N'ayant pas beaucoup voyagé et jamais bien longtemps. Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons de la mentalité française par rapport à d'autres pays. Comment voyez vous la mentalité française et leurs façons de penser ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 11:10

Citation de Kendany

Râleurs qui espèrent que les autres (ou l'état) doit tout leur donner pour qu'ils profitent égoistement du don collectif faità leur personne.

Individualistes qui ne pensent qu'à eux et s'ils peuvent niquer le voisin pour leur avantage ou un petit plaisir, ils le feront.

Hautain qui se croient supérieurs, meilleurs et donc capable de t'ignorer ou snober car toi tu es de la merde.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 11:20

Mes propos concernent uniquement ma vision des choses. Je ne dis pas que c'est la vérité vrai, ni que tous les Français sont tous comme ça. Je ne dis pas, non plus que ces points ne se trouvent pas, dans d'autres pays.

Je vois cette mentalité comme quelque chose d'axée sur négativité, comme s'il y avait pas de positif. (Ça ne veut pas dire que ça m'arrive jamais et m'arrivera plus.). La montée dangereux des extrêmes me dérange. Je crois l'avoir dit plus haut. Ça sent, beaucoup trop la fin des années 30. Le nombrilisme, l'égoïsme et l'égocentrisme est énormément présent. Comme dit Romangel, ci-dessus. Il n'y a plus de fraternité.

Les "Français" sont dans le jugement permanent sur le moindre truc. Si, on n'est pas dans les casses. Il y aura toujours quelqu'un qui crachera son venin. Les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Ils empêchent les autres de vivre leur vie. En plus, les moindre mots qui est dit c'est de la LGBTphobie, racisme, grossophobie, antisémitisme, mysoginie, etc, etc.

Les grands font croire aux moyens que leurs problèmes est la faute des plus petits ou des étrangers. On joue sur la peur tout le temps. Il n'y a plus vraiment d'égalité, non plus.

Beaucoup de Français pensent qu'être Français c'est être arrogant, supérieur à quiconque, tout permis.

Voilà en gros, j'ai sûrement omit quelques éléments. Désolé si mon pavé est destructuré.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:04

Citation de Lairds

Ha d'accord. A vrai dire j'avais déjà éffectivement entendu pas mal de points que vous avez énoncé plus haut.Ca doit peut être dépendre des régions et des villes aussi. Comme tu l'as écrit Laird. Tu as beaucoup changer de régions. Et même si les mentalités ne sont pas forcéments pareils selon les coins. Il doit peut être y avoir malgré ça une mentalité "générale" C'est vrai que l'ambiance en France est négative, affreusement morose et anxiogène même. Mais paradoxalement je trouve que quelque part c'est un mal pour un bien que l'on soit aussi négatifs et râleurs.

Au moins on a conscience que l'avenir et nos droits ce dégradent d'années en années. Au lieu d'être aveugle et de ne pas voire ce qui nous attend dans pas si longtemps.

Sinon pour ma part je ne souffre pas vraiment de la mentalité française. Les gens sont tous tellement différents les uns des autres. Ca nous permet d'agir en conséquence.

Citation de Romangel

"Râleurs qui espèrent que les autres (ou l'état) doit tout leur donner pour qu'ils profitent égoistement du don collectif faità leur personne.

Individualistes qui ne pensent qu'à eux et s'ils peuvent niquer le voisin pour leur avantage ou un petit plaisir, ils le feront.

Hautain qui se croient supérieurs, meilleurs et donc capable de t'ignorer ou snober car toi tu es de la merde."

Ce sont des choses que tu as vécu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:22

Citation de Kendany

ça rejoint l'idée que tout est négatif de Lairds

Je le vis tous lesjours même si pas mal de gens sont sympas, il y a au fond ce relan de mal être Français. Tout le monde fait mine d'aller bien alors qu'ils ont la rage... ça craint

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:26

je dirais le Québec pour son côté rebelle d'américain parlant français, sa poudrerie, ses grands espaces et me faire chier un moment mais pas que sur l'ile d'Anticosti ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:29

Citation de Romangel

D'accord.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:37

Râler pour de bonne raison, sans aucun problème.

Je vais te donner un ex. Je bosse avec des enfants en situation de handicap, dans le milieu scolaire. On traite ses enfants n'importante comment. C'est une honte. Bref le bateau coule. Le ministère nous dit voilà des passoirs pour écoper. Nous (AESH et enseignant) sommes entre les parents qui râlent parce qu'on considère pas leurs enfants comme tous les autres et l'Etat qui dit démerde toi.

Pour rejoindre Romangel, certains historiens disent de la Révolution de 1789 n'est pas encore fini. Je me demande si c'est pas vrai. Le jour où ça va péter. Je crains le pire. Beaucoup de FRançais ont un rage au fond d'eux.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
26/12/2019 à 12:42

Citation de Romangel

coucou , tu as oublier qu'ils sont aussi très fier , d'ou la représentation du coq :) > Citation de Romangel

Citation de Romangel

de mon coté c est plutot une lassitude , comme dit Lairds il y a un coté trop négative .

j'ai l'impression qu'on fait une marche en arrière et qu'on n'évolue pas dans le bon sens ( sur beaucoup de choses )

après je ne dis pas que je suis mieux loin de la ,

j'ai mon caractère et ma mentalité aussi qui peux ne pas plaire

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:45

Citation de Lairds

Espérons surtout que ça péte dans le "Bon sens"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:46

Citation de brissous21

Ben ce côté, je veux tout mais rien donner c'est chiant...

Alors aucun sens du partage hormis avec soi même ou les siens (mais c'est pour recevoir plus en retour "T'as vu papa il t'as offert un beau cadeau...")

Le pays ne peut pas avancer ainsi, à chaque qu'un truc est mis en place STOP on arrête grève... Mais pourquoi l'argent ne vient pas tout seul voyons ? hein, restons le cul sur le fauteuil à nous faire s...r et les billets vont tomber. ce n'est pas ça la vie, ce n'est pas ça le sens de cette révolution ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 12:51

Citation de brissous21

Le coq gaulois a fait sont apparition à la fin du XIX ème siècle. Au moment, où la France a commencé à perdre sur le plan international. Et avant son émergence en tant qu'empire colonial. 🐓

Comme cette histoire de nos ancêtres les gaulois ou le défilé militaire pour le 14 juillet, c'est de la poudre aux yeux pour faire croire à quelque chose qui n'existe plus.

La France est un très beau pays avec une très belle histoire. Je pense que la France serait encore plus belle si les Français avaient un plus belle image d'eux même et de leur potentiel.

Ken: Les grands avancées dans notre pays ont eu lieu suite à des révolutions. La France est un pays révolutionnaire, pas du style de Gandhi et sa révolution silencieux. Je te laisse conclure par toi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 13:39

Citation de Romangel

Libre à toi de trouver que certaines gréve sont abérrantes et absurdes. J'en trouve certaine complétements stupides aussi.

Mais on est quand même en train de ce faire dissoudre pas mal de biens et de droits sociaux que l'on à réussie à obtenir grâce aux luttes et révolutions dans le passé. Pas mal de gréves en valent quand même la peine malgré ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 13:40

Citation de Kendany

A l'époque on avait des sous.

Enfin, là n'estpas le sujet.

Oui je vais partir un jour ou l'autre c'est sûr car ce discours ne me convient pas et je me sens (et surtout on me fait penser être) "traitre" de penser autrement alors c'est pesant.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:00

Citation de Romangel

Le Canada me fait un peu rêver aussi. Espérons pour toi qu'ils n'ont pas une mentalité trop "Franchouillarde" .Honnêtement je ne pense pas. Mais bon parfois on peut aussi haire ses voisins parce qu'ils nous ressemblent un peut. J'ai connu une fille qui avait vécu au Canada un certain temps. A ce que j'ai entendu d'elle les français ne sont pas trop appréciés apparemment. Ils seraient vue selon elle comme malpolies et irrespectueux. Elle aurait même vue un écriteau dans un magasin qui interdisai au "Français" de sortir sans payer. Bon aprés c'est ce qu'elle disait. Il ne faut pas forcément tout gober non plus. Mais voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:43

Citation de Kendany

Je verrai en fonction des occassions qui se présentent

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
26/12/2019 à 18:35

Citation de Lairds

pour avoir eue l'occasion de la visité un peu ,oui il y a de très beau endroit en france , oui je pense aussi qu'il y a du potentiel .

le coq étais une boutade a ne pas prend au 1er degré :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 18:51

C'est drôle car finalement vos mentalités sont très françaises lol

Pour la Canada, j'ai l'impression que tout le monde en rêve depuis 10 ans. C'est ouf le nombre de gens qui disent vouloir aller vivre la-bas. Alors qu'eux se plaignent de Trudo qui serait un Macron canadien.

En tout cas ça sent la bonne carotte devant son âne.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 19:32

Coucou

Persso .... plus jeune j avais tendance à critiquer mon pays et vouloir le quitter.

J'ai eu la chance de voyager et de voir disons des pays en développement et en conflit ...

Enfin voilà, bien sur qu'il y a des choses à dire sur notre pays ... Mais voila , nous ne sommes pas a plaindre , vraiment pas.

Du coup , j y suis , j y reste ... peu etre une migration vers les montagnes et l ocean !! mais mon petit cœur lui , restera français !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 20:50

Citation de Ovniscient

Tu as raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 20:55

Citation de Ovniscient

C'est que je me suis dit, cette aprem en me promenant. Je rigolais tout seul .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 21:59

Citation de Lairds

La c'est pas très français par contre! Rire? Serais-tu un Ovni comme moi? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 22:04

Citation de Ovniscient

Forte possibilité, mais me demande pas de quelle planète. C'est top secret

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 22:15

Salut.

Oui, l'idée de quitter la France m'est déjà venue à l'esprit. Il y a 3 ans, après mon tout premier voyage (c'était au Japon), je suis revenu avec l'envie d'y retourner pour travailler, provisoirement. Le temps a fait que je suis resté ici, j'ai commencé à m'installer petit à petit.

Mais j'ai continué de voyager, en Corée, et beaucoup en Europe, où j'ai fait de très bonnes rencontres. L'une des personnes que j'ai rencontré, et qui compte maintenant beaucoup pour moi, vit à Taïwan. J'y suis allé récemment, en vacances. J'y retourne en avril.

Pendant ce temps, en France, je réfléchis à l'idée de partir m'installer là-bas, mais j'ai peur de le faire pour les mauvaises raisons. Alors j'hésite.

Voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 08:13

Citation de Lairds

J'ai aussi bien ri en lisant la phrase d'Ovniscient car c'était très pertinent. Finalement nous sommes pires X'D

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 08:37

Citation de Romangel

Ni pire ni meilleur, Je suis Français donc un bon râleur. Je le reconnais voire le revendique. Mais tout le reste non, c'est pas ma personnalité, ni moi. 😄 (Est ce que je cherche à avoir le dernier mots, oh non 😉 )

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 10:56

Je râle aussi mais souvent ça devient mon moteur pour faire mieux et me donner les moyens d'e dépasser la cause de ma ralerie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr