Quels sont vos trucs anti-déprime ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2019 à 22:06

Citation de steph41190

bien sûr, je viens de manger une pomme . cette fois ci je teste la variété jazz. un vrai délice. acidulée, sucrée,craquante comme j'aime. manque juste un peu de parfum. le goût ressemble bien des pommes de chez moi.

demain jai des opéra à tester au boulot.

avatar contributeur de Curio
Curio
15/12/2019 à 23:14

Sinon, j'ai aussi ceci en stock:

Pardon, je suis vraiment désolée :p

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 15:06

Bonjour,

Le sport avec du monde (autour de soit).

On dit que faire la cuisine en musique est une véritable évasion.

Cuisiné donc avec certaines épices qui peuvent être très efficaces contre la déprime.

Autre, les activités solitaires ne sont pas le meilleur moyen. Il faut communiquer et pourquoi ne pas s’intéresser à des choses que vous n’auriez même pas pensé un jour.

Curiosité ça marche aussi, et en collectif c’est encore mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 21:36

La créativité chasse beaucoup les idées noires je trouve, comme lorsqu'on cuisine, mais aussi la cosmeto maison, le bricolage, les activités manuelles, certaines activités dans lesquelles on s'investit qui nous font oublier le temps ; les balades dans la nature sont ressourçantes, forêt, litoral, montagne, nature dans son ensemble, la musique beaucoup aussi, le cocooning de manière générale petite lumières et hygge. Les animaux si on en a. Le sommeil et la nutrition ne sont pas négligeables, une hygiène de vie sur le minimum de manière générale peut favoriser un bien-être, et en hiver je dirais également que le manque de lumière peut jouer ou non parfois selon chacun, c'est là où il est intéressant de se connaître et voir ce qui nous touche ou pas du tout. Être bien dans son équilibre de vie, moments à soi comme moments avec les proches. Et autres auxquels je ne pense pas mais qui peuvent être des alliés pour les p'tits blues, e.g. chocolat (!)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2019 à 23:04

J'essaie d'avoir une hygiène de vie. Mais quand la déprime frappe à ma porte, je suis faible, je lui ouvre et alors elle m'enveloppe, elle m'envoute et me tient sous sa coupe. Je suis comme une victime avec son bourreau. Je la hais et l'aime en meme temps. Et je ne fais pas grand chose pour la chasser, je n'y parviens pas. Heureusement qu'elle a la délicatesse de s'en aller d'elle meme au bout d'un jour ou deux avant de trop m'importuner. Et au fond, j'ai peut-etre aimé sa compagnie. Elle laisse toujours en partant à ma disposition un bol d'air frais et un rayon de soleil, comme pour me remercier de l'avoir accueillie et supportée.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 00:14

Citation de mimoza

au bout d'un jour ou deux

Bon... deux jours, ça vaaa. Sinon, bonjour les dégâts ^^ !

Citation de Wayra

les balades dans la nature sont ressourçantes

En hiver, je trouve que c'est moins facile mais en se forçant un peu, c'est vrai que c'est une bonne idée.

Citation de Lairds

Ça m'arrive de faire de la sylvothérapie.

Question : peut-on faire de la sylvothérapie même si on ne s'appelle pas Sylvie (ou Sylvain) ? Je demande ;) (je suis sûre que je ne suis pas la seule)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 00:17

Citation de w0nderwOOman

Loool même 5 ou 6 jours, c'est toujours la déprime. C'est pas méchant. Mais si ça dure plus de 2 semaines. Ça va être d'autre chose... Beaucoup plus grave...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 00:42

Mon truc anti-déprime c'est de venir sur ce genre de topic :p d'ailleurs merci à toi WonderWomen haha grâce à toi j'ai eu l'idée qu'il fallait pour remonter un peu le moral d'un Betoleriens. :p

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 00:53

mais non !!... disons que c'est grâce à BeT💜Lerant... et aussi à ta jolie playlist ;-) snif

Quels sont vos trucs anti-déprime ?

🎵 Heal the world... make it a "BeTo" plaaaace... for you and for me, and the entire human race...

avatar contributeur de Redmood
Redmood
17/12/2019 à 01:29

There are people crying,

If you care enough for the loving,

Make it a "BeTo" place,

For you and for me.

Je pleure pas, j’ai une poussière dans l’oeil :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 07:13

Citation de w0nderwOOman

J'aoue que je fais pareil !

une musique à fond (enfin je fais attention aux voisins quand même) et je danse n'importe comment, habillé n'importe comment...

Sinon j'ai radio poto et j'essaye de me faire une ptite soirées entre amis histoire de rire.

Enfin je regarde un des films qui me font rire à chaque fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 08:54

Notre héroine de Beto :p jamais hargneuse, contrairement à moi lol

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 13:27

Citation de Ovniscient

jamais hargneuse, contrairement à moi lol

w0nderwOOman est toujours super chill mais de ce que j'avais pu voir sur les forums, je n'ai pas trouve un Ovniscient hargneux. 😋

Citation de Romangel

Enfin je regarde un des films qui me font rire à chaque fois.

Bonne idee ca aussi. :) Ce n'est pas un film mais je sais que regarder les episodes de ceci ou leurs rares betisiers font toujours leur effet. Et je ne m'en lasse jamais haha.

avatar contributeur de Luciol
Luciol
17/12/2019 à 13:46

Entièrement d'accord avec toi Nightseeker, Le coeur a ses raisons, pour passer l'hiver, c'est excellent !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 14:42

Citation de nightseeker

C'est rare mais de temps en temps je pousse mes petits coups de gueule virtuels^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 15:02

Citation de Luciol

C'est excellent pour faire travailler ses abdos aussi je pense. 😁

Citation de Ovniscient

Hahaha boh un coup de gueule ne veut pas dire etre hargneux. 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 15:28

Heum, je sais pas trop se balader et faire de la parade en costume de super héros dans sa ville? 🤔 xD. Non sans déconner j'aime bien chanter et danser surtout pour glisser sur le plancher qui glisse bien, faire des moves de superstars et faire du gros n'importe quoi... car oui parfois je suis dans le move de la music 😅 . Avec sa ça marche perfect tien shake your body for me 😆 .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 15:33

Citation de w0nderwOOman

Pour ma part c'est un peu étrange ! Quand je vais mal j'ai besoin de regarder des films d'horreurs, creepypasta, bref tout ce qui est proche du glauque ou alors des thriller psychologique qui vont me forcer à focaliser mes pensées sur autre chose ou alors j'ai aussi... La boîte secrète, le plaisir solitaire x)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2019 à 15:38

MissHorror je partage aussi ses petits moments glauques dans le noir haha c'est drôle parfois de voirs des femmes blondes courires seins nue 👿 🤣 . Et j'aime bien le duos freddy krueger et jason voorhes heheh C: sans oublier chucky et michael myers pouahhaha! ses des légendes de l'horreurs :D.

avatar contributeur de Luciol
Luciol
17/12/2019 à 15:48

Citation de nightseeker

Sans aucun doute... Un des meilleurs renforcement musculaire abdominal que je connaisse ! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2019 à 16:00

  • musique joyeuse ou drôle ou qui a du peps sur laquelle danser ou chanter

  • je suggère de conserver à porter de main des kilos de vos chocolats favoris, le chocolat a un effet antidépresseurs naturel ;-p

  • du streaming pourquoi pas, ainsi on pense à autre chose, attention de choisir quand même avec fin heureuse hein sinon vous allez ressasser votre situation

  • voir du monde quand on s'en sent capable

  • prendre l'air, un petit footing au beau milieu des bois ça aide et ré energise

  • les animaux ^^ toujours plein de tendresse à offrir ces braves bêtes

  • déménager une pièce, des fois changer une déco ou disposition ça occupe et casse la déprime

  • shopping, rien de tel que de prendre soin de sois, pourquoi pas masque de beauté etc.. Cocoonez vous ^^

  • bon c'est pas la plus géniale mais on dit souvent que "allons dormir demain il fera jour" pour avorté un dialogue dont la réponse mérite réflexion ou aussi que "la nuit porte conseil" parfois il faut savoir se reposer ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2020 à 13:33

Comme Chen Chen, je déterre des topics d'avant :-)

En cette période de confinement, celui-ci m'a l'air particulièrement adapté. P'tite pensée pour celleux qui sont désinscrit·e·s depuis, j'espère tout de même qu'ils vont bien et je les embrasse 😚

Mes trucs anti-déprime du moment :

  • Enfiler mes lunettes de soleil 🕶️ et m'enjailler sur le balcon ☀️ avec mon casque sur les oreilles, en portant tout de même un jean 👖 ;-)

🎼 ...juste parce que ça fait zizir

  • Manger des bonbons haribo 🍬

  • 📞 appeler la famille et les ami·e·s

  • Courir quand je suis motivée 🏃‍♀️

  • Et faire un tour sur BeTo :P

Et vous, quels sont vos trucs :-) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2020 à 14:01

Alors moi (et moi (non mais chute ils vond croirent que je suis folle a me parler a moi même)).

Je disais avant de me couper la parole.

Je viens poster des sujets psykedelique sur un forum (dont je passerais le nom sous silence). Une histoire d'ours en peluche contre des hordes démoniaque, et je regarde la bonté des gens qui y réponde :*

Et puis J'essai de faire rire et sourire mon entourage, parce que je trouve déprimant les gens qui déprime :)

Et je cuisine, surtout du sucrer, beaucoup DE SUCRE... Pardon, je dois alimenter mon addiction je reviens!

..... Cronch Cronch Cronch....

Bon voilà ça va mieux.

Bref,je suis encore plus folle qu'avant, pour amuser la galerie :p

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2020 à 16:09

De bonne parties de Dead By Daylight (attention à ne pas trop en abuser sinon ça produit l'effet inverse) Sinon je regarde des vidéos que je trouve drole.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
07/04/2020 à 18:34

Un peu (trop, beaucoup trop ^^) de youtube, de la musique, pour me motiver quand je cuisine, ou fais le ménage ^^

Quand il fais beau, j’ai du soleil plein la fenêtre de ma chambre et quand mon ami l’espèce d’énorme bourdon qui semble être tombé amoureux du rebord de ma fenêtre est pas là, je peux l’ouvrir, pour profiter un peu de l’air :)

Et je fais des trucs de dev (@W0nderwOOman j’ai pas dit informaticien, je me suis pas caché 😁 ) que j’ai pas le temps, ou trop la flemme de faire, en temps normal ^^ Et j’essaie de faire des trucs d’admin sys aussi, mais ça marche pas, parce que je suis mauvais et que je nage en eaux troubles les trois quarts du temps ><

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2020 à 13:15

J'hiberne en attendant qu'ça passe ... :-)

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
09/04/2020 à 16:21

Mon Chat (ronronthérapie) 😺

Ecouter de la musique 🎵

M'aérer en marchant près de la nature ou de mer 🌳 🌼 🌊 (qd c'est possible)

Manger une douceur sucrée... (un pudding par exemple ou une glace ) 🍰 🍨

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 23:35

Une chanson-dossier , par exemple ^^ ...

.

(son plus clair)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2020 à 20:39

Manger un kinder bueno :P

bah ouais... l'été est fini :-\

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2020 à 00:56

Citation de W0nderwOOman #342211

été est fini, mais l'automne est arrivé :) la saison des fruits, des récoltes :) en plus, on peut mettre son manteau d'automne , son echappe , ça me change des bermudas et tongues.

en ce moment, c'est un peu dur pour la plupart des bétonauts je trouve. J'ai une période creuse récemment, mais j'ai pris le courage de ne pas le laisser me (trop) déprimer. Du coup, je suis allé voir mes amis, je developpe des recettes plus ou moins bonne, mais réussi pour me faire perdre 4 kg depuis 3 semaines. Du coup je suis content :) la période creuse est passée inaperçue. en plus je reprends la course et salle de sport, j'ai fixé un objectif, et je vais y arriver :)

Gardons la tête haute !

ça aurait été mieux si lindos revienne, il me manque un peu tout de même :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr