amour entre ado et adulte. est ce viable? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2019 à 14:52

Je suis pas d'accord, j'ai pas beaucoup d'estime pour moi-même, et j'attends tout de même du respect en face.. C'est comme quand on me dit que je peux pas aimer si je ne m'aime pas, je trouve ça juste pas vrai en fait ^w^'

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2019 à 16:07

On peut ne pas s'aimer et se respecter quand même. Je pense aussi qu'on peut ne pas s'aimer soi-même tout en aimant d'autres personnes.

En revanche un mec que ça ne dérange de subir toutes sortes de trucs salaces par pure volonté de satisfaire l'autre, quitte à s'en sentir humilié, pour moi c'est quelqu'un qui ne se respecte pas. Comme le jeune homme l'a expliqué d'ailleurs, il se sentait mal en ressortant de la.

C'est que dans un coin de son esprit, sa conscience vient taper à la porte pour signaler ue quelque chose n'était pas bon pour lui dans ce qu'il s'est passé.

Il est ou le respect de son corps? Alors oui il fait ce qu'il veut etc... mais au moins quelqu'un lui aura dit. Quelqu'un l'aura prévenu. Quitte à me tromper mais tout avis est bon à prendre.

Pour l'instant il est jeune. A 60 ans j'ai de gros doute quand au fait qu'il trouve un accomplissement de sa vie dans ces choses la. Etre la bonbonne ou la p*** d'hommes mûrs amateurs de petits minets soumis ça ne dure qu'un temps. La vie c'est pas un film porno. Du moins ça ne devrait pas l'être.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2019 à 16:35

Merci pour ta précision, c'est plus clair maintenant ; désolée si j'ai pu interférer du coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2019 à 16:42

Oui il faut voir les choses à l'ong thérme. Tu ne peut pas continuer comme ca toute ta vie jeunaimemure. Et il ne va pas falloire attendre l'iréparable ou le traumatisme iréversible pour ce décider à changer.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2019 à 17:04

Dans ton histoire il y a deux histoires différentes en fait:

  • D'une part ce garçon qui a eu affaire à de mauvaises fréquentations, des hommes plus âgés qui ont, selon ce que tu nous racontes, abusé de lui et lui ont fait encourir des risques pour sa santé.

-D'autre part une histoire d'amour entre 2 personnes avec une différence d'âge d'une dizaine d'années.

Il faut que tu fasses attention à ne pas mélanger les deux histoires qui sont assez distinctes.

D'un autre côté il est mineur, mais dans quelques mois il aura 18 ans, il sera majeur, ce qui lui donne l'entière possibilité de vivre sa vie avec toi. Je ne vois pas pourquoi tu culpabilises autant, il n'a pas non plus 14 ans :/

Je ne pense pas qu'il soit tombé amoureux de toi parce que tu lui rappelles les hommes plus âgés qu'il a fréquenté. Il doit y avoir d'autres raisons que celles-là. Il y a pleins de couples qui vivent avec une différence d'âge sans que ça pose un problème, ma grande-tante et son mari avait 15 ans d'écart, tout comme ma tante et son mari, ça n'a empêché aucun d'être heureux avec la personne qu'il aime.

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire en sorte de l'éloigner le plus possible des relations néfastes qu'il a eu. Est-ce que ses parents sont au courant de cela? Ou même de votre relation? Il faudrait peut-être envisagé pour lui de voir un spécialiste pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à jouer l'esclave ou l'objet sexuel pour plaire et lui redonner un peu d'estime de lui. En ce sens, essaie de l'encourager dans ce qu'il fait, apporte lui du positivisme, change lui aussi les idées en multipliant les sorties, bon c'est vrai qu'avec le bac qui approche c'est pas facile non, mais c'est une période charnière au cours de laquelle il faut qu'il soit accompagné pour aller à de l'avant.

Si vos sentiments sont sincères et réciproques, il n'y aucune raison de s'en vouloir ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2019 à 17:41

Citation de TarTi

Il n'y a aucun mal :)

avatar contributeur de Lukaba
Lukaba
18/07/2021 à 18:49

Aimer un jeune garçon de 17 ans n'est pas forcément facile, car je pense qu'il se cherche ou essaye de trouver le père qu'il n'a pas eu en cherchant un daddy, mais c'est normal que tu veuilles le protéger pour son bien, c'est même humain, mais laisse le faire aussi sa vie qu'il apprenne de lui même pour qu'il grandisse.

Voilà ce que dit la loi pour un mineur de 17 ans :

Si vous et votre partenaire avez plus de 15 ans, votre relation ne devrait pas poser de problème, à partir du moment où elle est librement consentie. Il est peu probable que le problème arrive devant les tribunaux. Si vos parents ne sont pas d’accord avec cette histoire d’amour, le litige est généralement discuté et réglé dans le cadre familial.

avatar contributeur Toxicmp3
Toxicmp3
20/07/2021 à 19:23

Tant que le lobe frontal de la personne la plus jeune du couple est pas complétement formé (càd environ 25 ans), une relation avec un trop grand écart d'âge, c'est même pas la peine d'y penser, c'est juste glauque.

Laisse ce gamin tranquille, qu'il sorte avec des garçons de son âge, il est trop jeune, c'est un ado. Tape toi des mecs de ton âge, tu fais borderline pédo là.

Ce dont il a besoin c'est d'un psy pas d'un petit copain.

avatar contributeur Faith141
Faith141
20/07/2021 à 20:44

Vs fatiguez pas, le post est un peu vieux mais surtout c'est un ancien membre.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr