Citation de Ovniscient
Je connais la soup de courge qui est trés bonne.
Tu en as des pas mal sur un site de cuisine connu qui commence par Marmit (je sais pas si je peux faire de la pub).
La cuisson: rôti, four, à l'eau/vapeur.
Le potimarron, tu peux manger la peau. Et la citrouille, tu fais grille les graines au four avec du paprika, cumin, curry. Ce que tu aimes . C'est super à l'apéro ou pour accompagner une salade.
Le cri des animaux comme le cerf haaan 😱
En mots fléchés on dit il appelle, il rée héhé
Citation de Gay62200
C'est ça. Il brame ou rée. C'est pareil 😀
Bramer c'est pour les moment de rute
Réer ou raire c'est un bruit court
Merci oui pour la précision, c'est vrai que c'est important de le signaler aller qui vient dans le bois crier un peu mdrrr (je plaisante je précise)
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone"
Paul Verlaine
Perso l'automne me rappelle surtout les grosses araignées tégénaires qui rentrent dans les maisons. Et après tant d'années, j'ai toujours pas de solution pour les empêcher de rentrer...
Citation de seevbarb09
Hmmmm 🤗 un régal pour les arachnophobes
Les araignées dans une maison sont signe de paix , calme , et sanité .
Et la senteur des feux de cheminées, chez qui ça existe encore, et alors que le froid tombe, l'odeur semble ... gelée, immobile presque
Citation de Gay62200
tout comme des serpants serpents...,je trouve les araignées sont tres belles, surtout celles de couleur vives...
loool merci Gay62200 , je suis roi de faute orthographe
Citation de gael3592
Hein ? des "serpants" de couleurs vives 😱 mdrr (#taquinerie)
Citation de gael3592
J'ai rien dit moi ? XD
On se fiche des fautes en vrai dès lors que je comprends individuellement vos écrits :)
Tiens petite info pour Kendany :) tu sais les cerfs et autres mâles de ce type brame, rée ... mais ils perdent leurs bois qui fort à propos sont utilisable en menuiserie ... à l'imagination du menuisier comme de celui qui trouve les bois ... :)
Citation de Gay62200
Oui chez moi, le bois de cerf est aussi utilisé pour fabriquer la poignée des épées. Dans certaine région ou y a des élevage de rennes ou des Cerfs de sika, y a tradition de manger des jeunes bois ( pas besoin de tuer l'animal, juste couper son bois).
Citation de gael3592
Manger les jeunes bois ? ça se peut ?
loool les chinois mangent tout ce qui vole sauf avion, tout ce qui a 4 pieds sauf la table, tout ce qui nage sauf le sousmarin hahahahah
si , ça se mange, à la toute dernière dynastie, c'était même la tribute pour le roi. ils vont couper le jeune bois en petite tranche, et utilisée par la suite soit pour des médicine ou comme ingrédient pour des plats réservés au roi.
en coupant la racine des jeunes bois, y a souvent du sang qui coule, le sang est collecté aussi, car à cette dynastie, ce sang est considéré pouvoir donner la force vitale aux faibles, il faut le boir directement quand c'est encore tiède. c'est aussi que le roi qui peux en profiter.
c'est une des raison pour laquelle, les rois de cette dynastie ont souvent une éspérance de vie très courte :) looooool
Du côté de chez ma mère il y a des biches. Bon Dieu que j'aime ces animaux, elles sont magnifiques.
Citation de Ovniscient
oui , très gracieuse. je comprends toujours pas pourquoi les chasseurs ont envie de tuer ces belles créatures.
Citation de gael3592
loool les chinois mangent tout ce qui vole sauf avion, tout ce qui a 4 pieds sauf la table, tout ce qui nage sauf le sousmarin hahahahah
Tu m'as tué XD
Bon trève de plaisanterie, okay je ne savais pas alors merci j'apprends quelques choses je suis bouche bée :o
Citation de Ovniscient
Ha ben très belles bêtes lorsqu'elles sont à l'orée du bois, en septembre, d'un soleil bas (pour le lieu que j'ai indiqué en intro)... tu arrives à pied et c'est un sentier domanial dirai-je où quand tu tombes dessus (sur la présence de cette bête) tu t'arrêtes et tu regarde, comme, ébahi tellement tu en vois peu
Juste à l'instant , je constate les posts censurés . C'est très bien - Il n'en demeure pas moins que tous sous-entendus de la part de cet individu seront signalés aussi promptement que formulés - J'espère cette même réactivité de la modération - Dénigrer gratuitement et publiquement est aussi répréhensible que des insultes - Membres , nous n'avons aucune prise sur les mp . Alors quand on s'autorise autant de débordements en forums , Ce qui peut se produire en mp est inquiétant . Je vais éviter les "beau gosse" et les "petit loup'" , par souci de neutralité .
Bonjour. Le Forum est un lieu d'expression ou la liberté de s'exprimer est garantie pour peu que cette expression ne soit pas contraire à la législation en vigueur et respecte la charte du site. C'est un lieu d'échange d'idées et pas de conflit de personnes. LES ATTAQUES PERSONNELLES seront censurées et réprimées. Le sous-entendu, la metaphore... sont des formes d'expression au même titre que l'expression directe et elles sont soumises aux mêmes règles de tolérance et de respect. "J'espère cette même réactivité de la modération" Nous parlons de ce sous-entendu de votre part mettant en cause la neutralité, l'objectivité et la légitimité de la Modération ? Je vous invite à prendre du recul et à éviter de participer aux articles de ce membre avec qui visiblement il n'y a que de l'incompréhension... Vous parlez de dénigrement mais pour ma part je n'ai vu dans ce post qu'un avis individuel conforme. Vous pouvez ne pas etre d'accord mais à aucun moment je n'ai lu et vu de dénigrement à votre encontre. Par contre j'ai bien noté votre attaque directe... Les MP relèvent de la correspondance privée et vous pouvez y mettre un terme avec ce membre en le bloquant. Vous ne pourrez ni vous voir ni vous écrire. Bien cordialement. Xavier (Modérateur)
Citation de seevbarb09
La lavande (fleurs ou huile essentiel), la menthe, la pierre d'alun ou les feuilles de tomates sont des répulsifs contre les araignées. Il paraît que les marrons et châtaignes aussi.
Citation de Gay62200
Les feux de chéminée, c'est le sommome, accompagner d'un chocolat chaud à la noisette 😍 . Il m'arrive de mettre des vidéos de feux de cheminée sur mon ordi :p.
Ma grand-mère y mettait les écorces de mandarine. Ça embaumé toute la maison. Que de nostalgie
Citation de Gay62200
Stylé. 😉
Citation de Ovniscient
Ta mére > Citation de Ovniscient
Ta mére > Citation de Gay62200
J'aimerais bien en croisé une. Mais bon dans ma région j'ai bien plus de chance de tomber sur un énorme sanglier de 150 kilos qu'une belle fine et délicate biche. Sérieux la nuit chez ma grand mére c'est super dangereux. Les sangliers viennent par dizaines pour ravager le jardins et parfois même fracassent les barriére et cogne contre le mur de la maison. Faut pas sortir la nuit dans les guarrigues si tu vis à la campagne lol 😆 Non en vrai la chance de tomber sur un sanglier est trés mince. Et en plus si ils voient un humain ils préferent s'enfuirent. Sauf si ils ont pas le choix.
La biche
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux :
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune.
Pour raconter son infortune
A la forêt de ses aïeux,
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux.
Mais aucune réponse, aucune,
A ses longs appels anxieux !
Et le cou tendu vers les cieux,