L'automne, saison où tout tombe. - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 16:50

Citation de Kendany

Ta mére > Citation de Gay62200 #311194

qu'es ce qui t'arrive mdrrr

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 16:54

Citation de Gay62200

Whala la vie de ma mére c'est Juste un petit probléme technique. Wesh

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 16:55

Citation de Lairds

J'imagine le rendu ça devait être beau et l'ambiance zen dans un sens.

Jsuis presque jaloux 😢

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 16:56

Citation de Kendany

Mdrr ça va tkt pas pas de panique. 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:01

Citation de Kendany

Ben nous on a des panneaux "attention traversée d'animaux sauvages" représente par un cerf sur la RN42 qui mene à St omer bah elle passe en plein de ce qui était autrefois un bout de la forêt domaniale de La Capelle les Boulogne. .. Mais réellement quand tu en vois même de loin c'est joli il font chier quand même avec toutes es routes ça dénature tout...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:06

Citation de seevbarb09

Vivant côté cours dans mon petit immeuble je dois avouer que je dois faire avec d'ailleurs y a quoi 2 jours j'en ai vu une pas belle j'ai chope les vaporisateurs et hop sur sa tronches mais va savoir pourquoi ou comment elle a survécu 😱 quelques minutes ... l'eau c'est leur phobie mdrrr

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:08

Citation de Gay62200 I

Il me smeble avoir apercu ce genre de de panneau je croix vers Marseille aussi. Je sait plus en faite.

Sinon je crois avoir apercu un mouflon en Isére. Si je ne me trompe pas je crois bien que c'était un mouflon.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:12

Le mouflon, ça a la taille d'une grosse chèvre avec des cornes immenses en forme de demi cercle.

Je s'y allé me balader cette aprem. j'ai aperçu un écureuil roux. Trop beau

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:14

C'était peut être un bouquetin alors.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:15

Citation de Kendany

Ben y a un peu partout surtout en sortie des villes. Des cerfs ils ne sont pas cantonnées disons. Y en a partout en France.

Purée d'ailleurs début Mars on peut en voir dans les pâtures à côté du Auchan par ici tu les cois gambader c'est joli à voir même si la ils sont un peu loin.

Alors le mouflon c'est un animal qui ne craint pas les montagnes enneigées et le froid paraît il.

(/!\ ne pas confondre avec le moufton qui est un mot désignant un gosse me semble t-il mdrrrr).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:22

Citation de Gay62200

Tu es chanceux. je n'ai que des écureuils et des faisans par chez moi.

Je ne connaisais pas moufton. Chez moi, on dit mouflet.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:27

Citation de Lairds

Mdrrr

Ben on en a aussi sur la côte en allant vers le nord de Boulogne on peut en voir (par coup de chance je dirais) sinon dans son sac alentours mais pareil des bouts de campagne et autres endroits reculés.

C'est la d'ailleurs qu'on se dit que la nature est assez équilibrer on a de tout et partout (fin perso écureuils ici je sais pas... Quelques furet mais disons abandonné. ..)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:34

Il doit avoir des cervidés de l'autre côté du Rhône ou vers le vercors. J'ai plus des oiseaux styles hérons, des faucons, des aigles, des buses. Et des renards, mais il faut plus s'enfoncer dans la campagne.

Par contre, il y a quleques blaireaux, pas les animaux. Ok, je sors 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:40

Citation de Lairds

Houlà attention jeune homme c'est une blague douteuse ça mdrrr (on en a pas mal aussi ici tkt XD)

Des hérons c'est beau aussi on en a sur la Liane des cendres d'un gris je sais pas comment dire disons que ça change.

Quand même la nature c'est quelques chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 17:45

Citation de Gay62200

Jeune homme, je vais me la péter :p. Je recommencerai plus (ou pas^^).

J'ai beaucoup des petits hérons blancs.

Oui la nature est parfaite dans son imperfection

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 19:10

Citation de Lairds

Ben ici je sais pas c'est bizarre qu'il y en es :/ c'est d'ailleurs comme les cygnes, un coup y en a un, un autre y en a 2 ou 3 après un paquet (en début d'année vers mars/mai on en a eu 14 si je me souviens bien.

Mais des hérons dans mon petit coin jamais j'en avais vu.

Les couleurs changent aussi d'un animal à l'autre je trouve. Non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 19:26

Citation de Gay62200

Dans mon soin, J'ai des Hérons garde-bœufs (les petits blancs). Mais beaucoup plus petit qu'un cygne. On a un couple sur le Rhône, d'ailleurs. Puis des grand shérons cendrés, mais plus rare.

C'est possible que les couleurs changent, surtout entre les mâles et les femelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 19:43

Citation de Lairds

Surement pour les différenciers :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 19:48

Citation de Gay62200

Je sais que certaines espèces les mâles et les femelles sont différents (la majorité). Dans certaines d'espèces, la femelles et plus grosses. Et dans d'autres, ils sont identiques.

Mais là, s'arrêtes mes connaissances en ornithologie :D

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 20:03

Citation de Lairds

Tkt pas tu nous a appris des choses (je retiens jamais beaucoup de chose mais je relirais) :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 20:07

Citation de Gay62200

Je vais finir par choper la grosse tête 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 20:09

Mais non mais non roo si on peut plus faire de compliment mdrr

Puis je suis toujours sincère :)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 20:12

Citation de Gay62200

Mais si, on peut toujours.

Ça fait toujours plaisir, merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 22:04

Ma saison préférée pointe le bout de son nez :) quel plaisir de porter des pulls et des vestes bien chaudes :D et de voir la couleur des feuilles se changer au fur et à mesure des mois qui s'écoulent. De plus, j'aime beaucoup me promener sous la pluie fine en forêt :) je cesserai jamais de démontrer mon amour pour cette saison souvent injustement détestée.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2019 à 22:13

Citation de Sparkny

Coucou, et merci pour la pluie fine :) (ma pluie préférée lorsque j'ose aller courir lol...)

Ca doit être aussi charmant de se promener en forêt dans cette même saison mais avec un vent qui transperce les branches comme si il voulait les couper sans y parvenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2019 à 00:02

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2019 à 00:06

Citation de Gargantua

C'était beau à lire sache le bg :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2019 à 13:01

Je viens de m’inscrire Je suis un peu timide et je ne sais pas comment m'y prendre ici!

Lien commercial censuré par la modération et membre exclu du site.

Jaydu18 - Modérateur.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2019 à 15:09

ça y est, l'automne s'installe. la pluie arrive sur Paris. Dans ce dimanche après midi tout calme, tellement paisible, on prend une petite pause pour préparer demain.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2019 à 15:38

Citation de Robot

Merci pour l'intervention.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr