Aide Gros crush XXL sur ma collègue, code rouge - Page n°3

Lolalo
Publiée le 24/02/2020 à 22:37

Plein de courage à toi !


LadyJenny
Publiée le 26/02/2020 à 11:17

Mais de rien ! C'est avec plaisir que je partage mon expérience ! Et te souhaite plein de courage, et du bonheur ! :-D

Alithia
Publiée le 26/02/2020 à 19:00

"bruit de grignotage de gâteau"

Ben y a plus, oh no c'était trop passionnant!

Bon plus sérieusement, je suis déjà très heureuse de voir ce poste si bien veillant et de bonne humeur sur un sujet qui aurai pus vite déraper.

En effet le cœur a ses raisons que la raisons ignores.

Entre la drogue d'être avec la personne que l'ont aime, et la redecente que l'on sais potentiellement douloureuse.

Mais c'est ça aussi qui fait le sel d'une bonne tragédie, l'inévitable !

Oula je part dans des envolé lyrique !!

Ce que je voulais dire, courage à toi, à vous toutes et tous, vivais vos amour, mais protéger vous quand même :)

Garder votre bonne humeur !

PS : à quand la suite ??? Ou quelqu'un d'autre pour raconter son histoire ???

Anonyme
Publiée le 27/02/2020 à 21:07
Auteur du sujet

Oui, ahaha, merci à toutes de votre bienveillance. C'est cool de pouvoir parler des choses sans se faire trop juger. Car il n'est pas toujours évident d'appliquer les conseils qu'on donne soi-même aux autres !!! ;) !

La suite quand il y en aura une, pour le moment rien de très nouveau !

Libre aux autres de raconter leur histoire :D

Sophppv
Publiée le 07/03/2020 à 10:32

Woua quelle histoire, quels témoignages très intéressants.

Un grand merci à toutes c'est génial de vous lire, ça fait pas mal réfléchir aussi sur les différentes situations que on vit au quotidien. Merci pour tout ça.

Et sincèrement j'espère que ta situation va bouger dans le bon ou dans le mauvais sens mais au moins, que tu sois fixée sur cette relation qui a mon avis, ne peut pas continuer dans la durée ça va vous faire trop de mal.

Bon courage à toi et bonne continuation à toutes.

Oiseau de nuit

Anonyme
Publiée le 14/04/2020 à 00:50
Auteur du sujet

Hello les confinés !

Je viens updater. Avec, je le crains, pour ceux qui suivent la saga, une triste fin.

Nous avons fini par remettre le couvert, comme on dit. Au bout de trois semaines, trop difficile de tenir. En se disant que c'était la dernière fois. Avant ça, on s'est vues en afterwork avec une autre collègue (qui nous a grillées d'ailleurs, mais normal) et ce soir là on s'est avouées qu'on était amoureuses l'une de l'autre.

Rapidement après cette 2e fois, bien sûr, on a parlé de recommencer. Et puis quelque chose est venu compliquer encore le tout : LE CONFINEMENT.

Fini de la voir tous les jours, fini.

En un mois on est passées par plusieurs phases, les pleurs au début, de ne pas pouvoir se voir (sa copine ne comprenait pas) ; les crises de sa copine à mon sujet - forcément elle a été témoin du fait qu'on se parle à longueur de journée, elle m'a dit qu'il fallait qu'on continue de se parler, mais qu'on arrête l'ambiguité ; reprise des messages ambigus quelques jours plus tard ; visios ; crises de sa copine sur le fait qu'elle ne fait plus attention à elle (pas par rapport à moi) ; elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en est dans ses sentiments, si elle a envie de rester avec elle ou non ; et puis, pour finir : la fin de tout.

Pas plus tard que ce matin, c'est tout frais. Sa copine souffre de la relation qu'on peut avoir et elle lui a mis un ultimatum. Si elle veut rester avec elle, elle doit tout arrêter avec moi. J'ai donc eu droit un long message explicatif, annonçant que tout ça, c'était fini, même si c'était terrible pour elle de ne plus pouvoir me parler.

Je comprends bien sûr. Mais je sais aussi qu'elle se voile la face sur plein de trucs. Bref, ça pique quand même pas mal. No zob in job, je le savais, mais quand les sentiments s'en mêlent putain croyez-moi, c'est tellement compliqué.

Mimosa
Publiée le 14/04/2020 à 09:03

Ma pauvre. Le théme classique de l´amant ou de la maitresse éculée qui se heurte à la force du couple pour finalement finir aux orties. Dur dur.

Plume
Publiée le 14/04/2020 à 11:09

Salut Anonyme,

Bienvenue au club...!

Que te dire... Bon. La decision est prise sans toi donc déjà tu peux te dire "plus jamais jaccepte le second rôle dans mes prochaines relations, ce sera soit d'abord soit rien". ca t'aide pas tout de suite mais crois moi cest important de ne pas reproduire ce genre de situations.

Ensuite.. Apres le manque, la tristesse, l'incomprehension ou en même temps si tu peux.. focus sur toi et ton bien être! yoga, méditation ou tout ce qui te fera du bien.. cest important de revenir au premier plan!

Enfin, pour ma part cela fait deux ans que mon ex est parti a 800 kms avec sa compagne et j'en suis a accepter qu'on aura des sentiments a vie l'un pour l'autre et qu'il faudra composer avec.

Je t'envoie plein d'énergie positive et de force pour la suite.. ca va s'estomper avec le temps..

Plume

Sophppv
Publiée le 14/04/2020 à 14:39 - modifié par Sophppv le 14/04/2020 - 14:46:09

Ah zut, moi qui esperai une belle fin

Attends je pense comme même que cela peut encore changer je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il est vrai que cette demoiselle est complètement perdue.

Bref pour ma part tu as deux options soit (et je n'exprime que mon point de vue), si après le confinement vous vous retrouvez et que les sentiments sont plus fort tu devras lui poser des barrières ou un ultimatum du style "il va falloir choisir : elle ou moi."

Parce que de ce que comprend elle est comme meme bien accro a toi .

Soit tu arrives a ten defaire ce qui nest pas chose la plus facile mais qui sera par la suite la solution la plus vivable il faut lui trouver des défauts la regarder sous autre angle pour arriver a ten défaire. Coupe complétement les ponts ne garde quune relation pro et impersonnel cela va taider et le

temps fera le reste

Je vie un peu la meme chose auj bon je suis pas tout a fait au meme niveau que toi mais jai bien l'impression d'avoir des sentiments qui se développe alors que la situation nest juste pas possible elle est hétéro et me la bien fait comprendre mais une partie de moi espere toujours que cela change

Bon courage en tout cas parce que la situation nest pas simple je t'envoie mes dernières ondes positives par pigeon voyageur je ne sais pas sil arrivera à destination

Bien a toi

Bonne journée les finées

Anonyme
Publiée le 14/04/2020 à 19:56
Auteur du sujet

Le truc, c'est que même si je m'étais dit dès le départ que ça n'arriverait pas, ça serait arrivé quand même. C'est indéniable, quand deux personnes se plaisent et sont forcées de se cotoyer tous les jours. Sauf normalement quand on est en couple et que l'on ne voit que son amoureux.se. A ce jour, je sais que je serais toujours sous son charme, même s'il ne s'était rien passé du tout.

Et Plume, tu arrives à vivre avec cela ? Comment ?

Oui c'est ce que je pense faire. A vrai dire tout va se jouer la première semaine de notre retour en entreprise. On verra bien comment cela se passera ... Si le confinement n'aura pas eu raison de leur histoire, car il y avait quand même énormément d'eau dans le gaz (elle lui a dit de faire des efforts sinon elle dégageait à la fin du confinement).

Mais même si elles se séparent, je serais toujours blessée je crois. De ne pas avoir été choisie, qu'elle n'ait pas les couilles de voir que ce qu'on vivait c'était fort. Qu'elle ait préféré son petit confort, tout simplement.

Pour moi, elle a tout gâché en fait, là. Car on s'était dit qu'on ne se tèjerai pas de nos vies respectives, même s'il fallait moins parler. Sa décision est très (trop) radicale. Vitale pour son couple certes, mais meurtrière pour nous. J'espère qu'un déclic se produira en elle, c'est la seule solution pour qu'on ne soit pas totalement terminées.

Après ce n'est pas définitif, on sait jamais, peut-etre que quand les choses iront mieux avec sa copine (ou pas lol) elle reviendra me parler avant la fin du confinement.

Mais là je suis dépitée. En plus, ce n'est pas comme si je pouvais sortir avec les copains pour me changer d'air. Seule dans mon appart' de banlieue parisienne, c'est chaud. J'y pense constamment, et je me rassure et me console en me disant qu'elle aussi...

Merci pour vos gentils messages !

Plume
Publiée le 14/04/2020 à 20:02

Et bien... je n'ai pas trop le choix de vivre avec ça!

Mais c'est vrai que je fais plus de choses pour prendre soin de moi qu'avant (meditation, yoga..).. On se parle toujours avec mon ex mais ça change rien pour moi (par rapport a ta situation).. Du coup je me dis que ça sert a rien d'essayer de trouver du sens à cette situation et quil vaut mieux juste accepter quon soit amoureux et séparés..C'est juste comme ça.

Voila, pas sure que ça t'aide..

Plume

Sophppv
Publiée le 15/04/2020 à 00:51

Il se peut aussi que ce confinement lui ouvre les yeux et que le fait de ne plus avoir de tes nouvelles du tout va la faire revenir mais apres estce que cela se fera je ne sais pas tout depends de cette demoiselle mais plume a raison il faut penser a toi la maintenant il faut soigner tes blessures en premier temps c'est urgent, elle, elle devra attendre ...

J'imagine bien que cest pas simple comme situation et je suis sûrement cathegorique dans mes réflexions et que cest plus facile a dire qu'à faire mais je pense que pour ton bien et moi je ferai comme ca : coupe les ponts avec elle et tu verras si elle revient d'elle même vers toi cest qu'elle t'aime quelques part. Cest le meme principe que si tu rencontres une nana vous passez de superbes moments ensemble et dun coup du jour au lendemain elle t'annonce quelle a trouvé quelqu'un et que cela commence a devenir sérieux ben coupe les ponts complètement et si elle tient à toi elle fera leffort de revenir vers toi.

Allez courage garde le moral prends soin de toi cest la priorité en ce moment et avec le temps tu vas trouver une solution ?

organise une future soiree avec tes amis ou prends un apero par Skype avec tes proches ca va aller plus que 3 semaines et demi ca va le faire.

Un dicton disait 1 de perdue : 10 de retrouvées.

Ephemere
Publiée le 17/04/2020 à 21:07

Salut Anonyme vient discuter en privé j'ai lu toute ton histoire et j'aimerai en parler plus longuement avec toi !;)

Membre anonyme
Publiée le 18/04/2020 à 11:38

C'est bien une ânerie monumentale ça ... ^^ - (le pire c'est qu'on la relaye encore)

@Anonyme - prends du recul , en attendant la fin du confinement .

Plus que se voiler la face , elle est en couple avec une autre : ce qui les lie a aussi son importance - d'ailleurs , coup de chapeau à la tolérance de sa compagne dont la saturation se comprend .

La passion est toujours fun au début , après il arrive qu'elle le soit beaucoup moins .

"On connait ce qu'on perd , on ne connait pas ce qu'on trouve"

Tout remettre en question ne se fait pas à la légère , vos freins mutuels l'ont mis en évidence ...

Courage pour la suite^^

Anonyme
Publiée le 10/05/2020 à 16:34
Auteur du sujet

Merci pour vos réponses :).

Elle est bien sûr revenue me parler, sa copine l'a grillée et lui a demandé de me bloquer, ce qu'elle a fait sauf sur un seul réseau. Via lequel elle est encore revenue me parler. Les discussions ont repris comme avant (ou presque, un peu d'ambiguité en moins bien sûr).

Nous avons évoqué la possibilité qu'elle quitte sa copine. Mais voilà, elle a peur que je ne l'aime pas autant dans la vraie vie, sachant que sa copine, elle, tolère bien des choses.

Je pense que sa copine nous a de nouveau grillées, mais la nouveauté est qu'elle lui a dit la vérité, qu'elle l'avait trompée avec moi. Et elles ont décidé d'avancer ensemble, mais elle ne doit plus avoir aucun contact avec moi. Dans un même temps je lui avais préparé un message disant que je ne supportais plus la situation et qu'il fallait qu'on arrête de se parler. C'est vrai : si je dois l'oublier, autant se servir du confinement pour m'en éloigner, j'aurais été incapable de le faire en la voyant tous les jours au bureau.

Je l'ai bloquée de tous les réseaux afin de ne plus attendre de message. Elle ne peut me contacter que par le réseau du travail.

A voir combien de temps cela va durer... Si on va tenir quand on se reverra ? (pas avant mi-juin dans tous les cas).

J'essaie de faire le deuil de cette relation avortée. Ce n'est pas évident, mais je dois bien me rendre compte qu'elle est paumée, et tant qu'elle ne saura pas ce qu'elle veut vraiment, ça ne sert à rien de nourrir de faux espoirs.

Le temps est notre allié comme on dit !

Plume
Publiée le 10/05/2020 à 17:46

Et bien tu as été bien courageuse de prendre la décision de stopper la communication pour deux!

Perso mon ex m'a dit dernierement que je lui manquais terriblement (malgré les deux ans a distance) et que le pb venait de lui, mais ça ne règle rien.. du coup je pense que tu as raison dans ta demarche car cela tranche la situation et te permet de passer a autre chose tout en la responsabilisant elle..

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains temps, je sais que ce sera pas évident..

Plume

Sophppv
Publiée le 13/05/2020 à 00:56 - modifié par Sophppv le 13/05/2020 - 01:04:19

Tu as raison de prendre une décision je pense que ça n'a pas du être facile à faire. En tout cas je te souhaite plein de courage et si tu veux sortir, prendre un peu l'air et discuter te promener suis partante en respectant les règles barrieres de déconfinement bien entendu. A bientôt peut-être et encore bon courage à toi, tu as fait le plus dur 😉

Envoyé depuis l'application android

  S'inscrire pour participer au sujet