Témoignage du Noob, un si long combat

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 16:55

Je souhaite témoigner afin de montrer qu’il faut toujours garder espoir.

Je suis homosexuel, agenre et atteint.e d’autisme léger. Je réalise ma transition vers l’androgynie pour des besoins psychologiques.

J’étudie à partir de septembre dans le domaine des statistiques appliquées à la science de la vie. Je désire travailler dans le domaine médical et/ou scientifique, dans une association/ONG ou dans un aéroport (je suis passionné.e d’avion). Je suis passionné.e d’aéronautique, de l’histoire (même de petites anecdotes sur la culture, l’histoire, le cinéma, ….). J’écris un livre sur des anecdotes les moins inconnues. J’ai plein de projets depuis mon déménagement. Par exemple, je souhaite créer une association étudiante LGBTQI+ sur les campus de Metz. J’aime bien être bénévole dans des associations et aider ceux ou celles qui en ont besoin. J’adore bien cuisiner (j’ai appris sur le tas). Je considère ma vie à Metz comme une liberté, une autonomie et déclencheur de ma vraie personnalité. J’ai fait beaucoup de malaises depuis mon emménagement. Je souris tout le temps car c’est une source de bonheur pour tout le monde. Pendant les temps morts, je regarde des sketchs et je fais des jeux de mots. J’ai subi beaucoup d’agressions transphobes (en lien avec mon androgynie). Ça m’excite car ma transition marche à merveille. J’ai passé ma jeunesse dans le milieu médical. Je n’ai eu aucun soutien de la part de ma famille. J’ai appris tout tout.e seul.e et je préfère comme ça. J’ai géré mon autisme tout.e seule sans l’aide de professionnels.les de santé ni de ma famille.

Ma vie est un parcours de combattant.e. Ma famille m’utilise car j’étais très vulnérable (et oui, c’est plus facile de déverser toute sa haine sur une personne vulnérable plutôt que de trouver une solution pour le régler). Mes parents et ma fratrie renie ou ne connaît pas mes troubles. Pour ma mère, les personnes dans la rue me dévisagent à cause de mes troubles (alors que cela ne se voit pas). Selon elle, si je rajoute l’homosexualité, c’est une double discrimination. Je ne souhaite pas faire mon coming-out pour l’androgynie. Mon père était la personne qui déverse vraiment toute sa haine sur moi. J’ai annoncé mon homosexualité à ma tante conséquence elle a déversé toutes les insultes possibles et de menaces. Bah oui, l’homosexualité est « contre-nature ». Elle veut que l’on garde contact pour que toute la famille puisse déverser leur haine. Mes parents souhaitent que je redevienne comme avant (en gros, plus vulnérable). J’ai décidé de rompre contact avec toute ma famille. Elle me gêne dans mes projets.

Gardez toujours espoir. Ecoutez votre cœur plutôt que les autres. Ayez confiance en vous et en vos projets.

Asa

avatar contributeur de Coré
Coré
24/08/2019 à 17:41

Tu es une belle personne, tu es courageu-se et généreu-se.

Les personnes qui te haïssent, te méprisent ou te dénigrent pour ce que tu es, ne méritent pas ton intérêt. Ce sont des coeurs vides, incapables d'empathie.

Tout mon soutien !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 17:42

Salut le Noob.

Félicitation pour ton combat contre ta famille. Il ne faut pas se laisser engouffrer. Laisse peut-etre une petite brèche pour ceux qui voudraient revenir. Il faut toujours mieux éviter les décisions trop définitives (tant qu'on le peut bien-sur). Portes-toi bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 18:05

Citation de mimoza

J'ai trop souffert avec cette famille. J'ai laissé énormément de chances pour que ma famille essaie de se rattraper. J'ai compris que ma vie se fera sans elle. La seule personne dans la famille que je souhaite contacter est ma petite soeur. Cette décision est définitive et irreversible.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2019 à 23:09

Un sacré témoignage très inspirant rempli de force et de courage dans ce combat que tu as traversé !

Tu as su te relever et garder la tête haute, bravo

Je rejoins @Mimoza sur son point, ne reste pas non plus complètement fermé: les personnes peuvent changer avec le temps et prendre conscience de leurs erreurs du passées (celà pourra leur prendre quelques années).

Il faut avancer, ne pas oublier certes, mais il faut aussi savoir parfois, avec le temps, pardonner.

Je te souhaites en tout cas le meilleur.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr