Pseudo de compte effacé parfois encore visible

Publicité
photo privée de l'auteur thidu
Thidu
Homme de 36 ans

Bonjour chers admins et développeurs,

Lorsqu'un utilisateur a édité un de ses messages de forum, son pseudo reste visible dans l'encart signalant l'édition, même s'il a supprimé son compte.

J'appelle ici l'encart d'édition la petite note qui signale "Modifié par xxxxx à telle date".

Date de publication : 24/07/2019 à 23:24
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans

En même temps pour comprendre la discussion sans pseudo c'est difficile.....

Merci de lire les pages sur la confidentialité, c'est écrit de partout -_-

0 vote #305236
photo privée de l'auteur thidu
Thidu
Homme de 36 ans

J'ai bien lu, il y est écrit ceci :

"Vos participations ne s'effacent pas lors de la destruction de votre compte, pour ne pas rendre les discussions incompréhensibles. Ceci dit votre pseudonyme est masqué. "

Ce n'est pas complétement le cas si on a modifié son post ou commentaire. C'est pour ça que je pensais que ce signalement vous intéresserait.

0 vote #305246
Wiloooo
Homme de 31 ans

oui votre pseudonyme est masqué sauf dans les citations

0 vote #305247
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 26/07/2019 - 17:37:19

Déjà pour respecter la loi de façon à ce que la justice y ait accès, pendant une certaine durée les effacements ne peuvent être que "logiques" et non pas "physiques", c'est-à-dire être qu'une absence d'affichage. Un pseudo référencé est facile à déréférencer, mais les citations sont du texte. Cela ne doit pas être impossible de rechercher et remplacer un pseudo dans les textes, mais doit être assez risqué ^^

De plus, si j'ai bien compris les bonnes pratiques du droit à l'oubli (droit très relatif car n'importe quel lecteur peut avoir gardé copie d'une discussion publique), pour faire valoir le déréférencement d'un pseudonyme celui-ci doit clairement être lié à l'identité de l'internaute, ou bien ce dernier doit être mineur.

Bref cela n'a pas l'air très simple, mieux vaut faire attention à ce qu'on dit et écrit en public ^^

0 vote #305299
Wiloooo
Homme de 31 ans

Un pseudonyme n'est pas un nom et prénom attention =)

Je vais me renseigner sur ce sujet =)

0 vote #305300