Lesbienne, bi ou autre ? ^^ Hahaa

Amour et intimité - Créé le - 21 Participations

Lesbienne, bi ou autre ? ^^ Hahaa

Hello tout le monde !

Je me pose énormément de questions et n'aillant pas vraiment de personne lgbti+ dans mon entourage, ça fait des années que je n'ai pas vraiment de réponse...

Actuellement je fais petit à petit mon coming out de lesbienne.

Je suis tombé amoureuse de plusieurs filles jusqu'à présent sans jamais être sortie avec l'une d'elles.

En revanche je suis sortie avec des garçons, dont je n'étais pas amoureuse (eux non plus d'ailleurs) avant de me résigné à abandonné les mecs. Je ne ressentais rien d'autre qu'une grande amitié pour eux. Pour autant je ne suis pas complètement repoussée par eux (sexuellement parlant j'entends). Et cela me trouble un peu dans le sens où les quelques personnes gay/lesbienne de mon entourage sont complètement repousser par le sex hetero...

Il est vrai que j'ai du mal à m'accepter. Est-ce que j'essaie de me prouver que je suis bi plutôt que lesbienne parce que j'imagine que je le vivrais mieux ? Je ne sais pas...

Sinon j'ai entendu parler d'homophilie (tombé amoureux des gens de même sex) et heterosexualité (au sens propre, qui a des rapport avec des gens du sex opposé...)

Est ce que quelqu'un a des conseils ? Est ce que quelqu'un a ressenti quelque chose d'à peu près pareil ?

Merci à ceux qui sont arrivés au bout de mon message haha ^^

Au plaisir de vous lire !

Frigo ?

0 vote

Salut frigo.

Etrange choix de pseudo. Peut-etre t'a-t-on fait le joili compliment que tu étais froide comme un glaçon?

Il y a des homos qui ont une aversion pour le sexe opposé, d'autres non. Tu fais peut-etre partie de la seconde catégorie.

Autre possibilité, tu serais allée avec des gars qui ne te plaisaient pas. S'ils te plaisaient, c'est que tu es probablement lesbienne. Surtout si tu dis avoir été amoureuse de fille. Tu n'as plus qu'à essayer une relation sexuelle avec une fille et tu seras mieux fixée je pense.

0 vote

Merci pour cette réponse Mimoza ^^

Les mecs me plaisaient mais je n'étais pas amoureuse d'eux...

Je crois qu'au fond je ne m'autorise pas à ressentir ce que je ressens. Les filles que j'ai aimé jusqu'à présent étaient toutes hetero et ça ne m'a apporté que des ennuies....

Je n'ai aucun problème de voir deux femmes ou deux hommes se tenir la main dans la rue mais quand il s'agit de moi, je panique... Il me semble que c'est une forme d'homophobie, malgré moi... Je culpabilise, j'ai peur de décevoir les gens. Oui je sais c'est ridicule ha ha.. Je travailles dessus.

C'est aussi ce que je me dis, je devrais essayer avec une fille ^^

Pour le pseudo, j'étais simplement appuyer contre mon frigo au moment de choisir... ^^ Ça plus un gros manque de créativité haha !

A bientôt :)

0 vote

Je suis également lesbienne (jusqu'à preuve du contraire comme je dit souvent)

Je ne suis pas attirée ni repoussée par les garçons, c'est plutôt comme une indifférence.

Je ne tombe pas amoureuse d'eux mais je pourrais avoir une relation sexuelle avec eux et apprécier, si le garçon en question est doux et pas bourrin lol

(Par contre je dois admettre que la fellation...non juste non, je pourrais vomir)

0 vote

Hi frigo !

Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais pourquoi se pas essayer de ne pas se mettre une étiquette tout de suite ?

Essayer d'apprendre à te connaître, écouter tes envies et juste te laisser guider parce que tu ressens :)

Ça a aussi été long et un peu fastidieux pour moi mais il faut d'abord s'accepter soi même avant de vouloir se "ranger dans une boite"

S'écouter et se faire confiance est le plus important ;)

0 vote

Pourquoi Frigo ? C'est un diminutif ou juste pour dire à l'interlocuteur de rester froid ?

0 vote

Erreur de ma part, désolé. Je découvre que je me suis trompé de tchat. Ciao !

0 vote

Citation de anamajob #298562

Désolée, mais les lesbiennes ne couchent pas avec les hommes!

Avoir des relations sexuelles avec des hommes et se dirent lesbienne, c'est de 1) invisibiliser les bi et de 2) insultant envers les lesbiennes!

lesbiennes = femmes attirées romatiquement et sexuellement uniquement par des femmes!

Si tu est sexuellement attiré par les 2 sexes, tu est bi. Les mots ont un sens!!

0 vote

Citation de desiles54 #298594

Non je ne suis pas attirée par les hommes, j'ai une indifférence totale envers eux, physiquement comme émotionnellement.

Pour autant pas besoin d'être attirée pour apprécier une relation sexuelle.

Et même dans le cas où je serais légèrement attirée, une femme majoritairement homo a le droit d'utiliser le mot lesbienne si ça lui convient.

0 vote

Citation de anamajob #298595

Justement NON!!

Les mots ont un sens! Couche avec les hommes si ça te chante, les lesbiennes ne couchent pas avec les hommes!

Tu n'est pas lesbienne!! Et ta dernière phrase le prouve!

Tu fait juste du tord aux bisexuelles et aux lesbiennes.

Sur ce.....bonne nuit

0 vote

Et allez ça faisait longtemps...

Mais bon sang, pourquoi vouloir à ce point ériger une barrière aussi bornée entre les bi et les homos ?

Quels jugements hâtifs...

J'aime les femmes, leur douceur, la communion emotionnelle et charnelle avec elles. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier certains hommes pour les mêmes raisons.

On vibre avant tout pour un être et pas pour ce qui remplit une culotte !

Et qu'est ce que C'est que ce besoin débile de s'etiqueter, de se définir ?

Rien est immuable. On aime un point C'est tout. N'en déplaise aux lesbiennes biphobiques qui nous pompent l'air !

Anamajob livre son ressenti et ses envies potentielles et vlan voilà que ça heurte une soi disant vraievraie lesbienne. Pathétique.

0 vote

Tant que des sois-disants gardiennes du lesbianisme pur et dur se conduiront de façon aussi stupide et tranchee face à des femmes pouvant être attirées par les deux sexes, elles nous feront surtout la belle démonstration suivante :

On peut être lesbienne, obtue, inepte et inapte et surtout être dénuée de la plus élémentaire des empathies face à des femmes qui n'ont pas les mêmes attirance qu'elles et qu'elles jugent allègrement.

Les discours de ce genre de femmes homos sont une insulte à toutes celles qui assument leurs envies avant tout avant de s'inquieter si elles visent un homme ou une femme

Qu'est ce qu'elles croient, qu'on choisis d'être attirée par un genre ou un autre ? Qu'à partir du moment on on aime l'amour avec les femmes, on devrait s'y tenir pour la vie ? Et au nom de quoi ?

Vraiment j'exagère tes propos Desiles. Ils sont telkement représentatif de l'étroitesse d'esprit de certaines lesbiennes intolérantes .

0 vote

Citation de desiles54 #298597

C'est pas à toi de me dire ce que je suis, et d'enfermer les gens dans des boîtes.

Je n'ai d'attirance et de sentiments qu'envers les femmes et je définie mon orientation uniquement par les sentiments, donc je ne me sens absolument pas bi.

Tant pis si certains sont pas contents

0 vote

Hello frigo,

Je pense qu'il faut être patient et pas vouloir se coller des étiquettes sur la tête ;). En fait il est possible que tu sois lesbienne. Mais attend un peu. Tu sais il y a un truc qui s'appelle l'échelle de Klein (moi aussi je me suis posée des question vois tu).

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/klein

Après je ne sais pas si ça répond beaucoup aux questions, mais je pense que ça peu aider.

J'avais beaucoup regardé (alors qu'avant c'était pas mon truc) des films d'amours, lesbiens ou hétéro pour voir l'effet que ça me faisait. Je suis venue ici pour discuter avec des personnes. ça aide aussi.

0 vote

Il n 'y a pas de gardiennes du lesbianisme . Ce n'est pas un territoire à défendre . Ce qui est désobligeant , ce sont toutes les sollicitations de plans Q que les lesbiennes subissent de couples hétéros , bis , ou dits libertins . On finit par y perdre son Latin . Qui est qui . Qui fait quoi avec qui . Et j'en passe . J'adhère complètement à l'exaspération de lesbiennes qui ne supportent plus d'être sollicitées comme sujet d'expérience ou simple morceau de viande pour pimenter sa sexualité . Ce n'est pas la bisexualité qui est mise en cause mais bien l'usage qui en est fait . Usage qui ne lui est pas réservée , d'ailleurs . Les libertins font bien comme ils veulent . Il n'en demeure pas moins que beaucoup d'autres ne sont pas dans ce fonctionnement qu'ils subissent , bien malgré eux/elles . Pour les plans Q , y a des applis !

0 vote

Ne pas pouvoir se projeter dans une vie de couple avec un homme suffit , pour moi , à se définir lesbienne . Pendant longtemps je me suis rassurée en pensant que ce n'était qu'une question de personne . Aujourd'hui , j'ai acquis la certitude que non ça va bien au delà . J'ai de très bonnes relations avec les hommes . Je suis en confiance avec eux . J'éprouve aussi beaucoup de tendresse pour eux . Avec une femme , c'est plus passionnel plus incontrôlable . Une petite nuance qui fait toute la différence . ^^ (pour autant , je ne suis pas "open" à toutes)^^

0 vote

Merci pour vos réponses,

C'est intéressant de voir les différents points de vue !

Mais les mots ont un sens différents pour chacun je pense car ils sont liés au vécu de chacun... Étant donné que le ressentis d'une lesbienne bien ancrée dans le lesbiannisme sera différent que celui de la lesbienne qui se cherche encore car ses sentiments sont moins catégoriques, le mots lesbienne aura un sens différent pour les deux... Mais aucune n'a tord... Enfin je crois !

Pour ma part je crois que je vais mettre mon cerveau sur off et essayer de vivre comme mon cœur l'entends... Je me dis que quand il s'agit d'aimer le mal n'existe pas, au contraire, toutes les relations sont saines à partir du moment où l'amour est présent...

Je le sais déjà depuis longtemps mais bizarrement j'ai du mal à me laisser vivre.

Je vais essayer encore ! ^^

À bientôt :)

0 vote

Citation de Orange #298609

Orange,

J'ai fais le test et il me défini comme bi. Je ne me sens pas bi du tout mais c'était quand même intéressant de faire le test et de me poser des questions ;)

Tu parles de regarder des films je pense c'est une bonne idée, d'ailleurs je suis en train de lire Love Simon ;)

0 vote

Citation de Frigo #298655

Frigo , je te remercie pour cette intervention très posée et pleine de bon sens . Je te souhaite le meilleur^^

0 vote

Citation de anamajob #298608

Je ne te dit pas ce que tu est, je te dit que les mots ont un sens! Il n y a aucun mal à être bi ou autre. Le lesbianisme exclue les hommes par définition.

Citation de Frigo #298655

Vu ton jeune âge, il me semble normal que tu te cherche.

Il y a des personnes qui découvre leur orientation dès le jeune âge, d autres le découvre plus tard, je pense qu' il n'y pas de règle la dessus. Qui qu'il en soit, il n'y a que toi qui a la réponse.

0 vote

Salut Frigo,

Tu sembles être bisexuelle avec une plus forte attirance pour les femmes.

Seule l'expérience t'aidera à confirmer qui tu es vraiment. Les tests, les films, tout autre moyen peut t'aider mais la réponse, la conclusion se trouve dans la Vie =)

Cela peut prendre du temps. Je te conseille de t'écouter, de le prendre et d'éviter de "taire" tes désirs sinon dans 5, 10, ou 20 ans tu auras des regrets. C'est pas facile mais pas impossible.

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit