Ma religion et mon homosexualité : le dilemme de ma vie - Page n°2

avatar contributeur de Nina82
Nina82
06/04/2019 à 13:42

Et oublie les "thérapies" de conversion diverses ... les résultats sont plus que désastreux ! Si j'ai un conseil à te donner c'est celui-ci :

Vis la vie, à fond, ne te préoccupe pas des autres et ne te charge pas avec des poids inutiles ; la vie est courte, parfois même plus que l'on ne le pense (maladies, accidents, que sais-je encore ...).

Si ta foi est importante, garde-là en devenant agnostique - fais ta propre foi en suivant les principes qui te correspondent - et concilie ta vie amoureuse avec ce que tu ressent et garde à l'esprit que Dieu (ou Allah plutôt) si il existe, sera ton seul juge.

EN espérant que ce post t'aura un peu aider ^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 14:30

Bonjour Rebeu59

Un petit truc à ne pas oublier sur la religion musulman ou chrétienne, les textes les plus anciens quel qui soit comme tu le sais déjà je pense, on étaient traduit et modifier avec le temps, les discours de haine et de punition que peuvent contenir les religions ne son que des modifications qui on servis à consolider un certain pourvoir.

La seul chose pour moi à retenir dans la religion est l'amour et l'empathie. Un dieu ne pourrais jamais punir un amour sincère. " L'église n'est pas Dieu " "La mosquée n'est pas Hallah" les textes peuvent t'aider à avoir une ligne de conduite mais en aucun cas à prendre au pied de la lettre vu les modifications qu'il y a eu. Cela reste mon avis personnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 15:35

Pour ma part, quitte à choquer, je pense qu'il y a des homosexuels sains et des homosexuels malsains.

Comment les distinguer ? Chez certains je perçois de la pureté, chez d'autres une volonté délibérée d'aller vers le vice.

Si tu subis ton homosexualité et t'en désole, c'est que tu n'es pas impur. Voilà déjà de quoi te réconforter peut-être.

Ensuite, je ne pense pas qu'une religion fasse partie d'une personne. Il y a tant d'apostats, il suffit de le vouloir en portant un regard critique.

Pour accepter ton homosexualité, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de t'interroger sur la cause, cela peut demander un gros travail sur soi. Moi j'y suis parvenu et non sans mal. Si au fond de toi tu sais que tu n'es pas impur, tu as déjà une clé pour avancer. Quelle a été ton éducation, ta conception des relations entre les sexes, comment ton père ou ta mère se comportaient avec toi, quels adultes ont eu une influence sur ta vie et laquelle... Quels sont les principes et les valeurs qu'on t'a inculqués, étaient-ils justes ou non...

Il y a ensuite tous les accidentés de la vie, victimes d'abus sexuels, d'abandon par leurs parents en bas âge etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 16:33

Citation de afterglow #296408

Hm...l'homosexualité n'est ni causée par l'éducation, ni forcément par des abus sexuels ou des abandons.

Combien de gamines ont été violées par un père, un oncle, un inconnu...des millions. Très peu sont lesbiennes.

Combien de garçons ont grandit sans leur père ? Des millions également. S'il y avait corrélation, au moins 1/5 des hommes du monde seraient gays.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 18:15

Dieu contrôle tout, il est tout-puissant, il sait tout, il est omniscient, il a crée le monde avec ses pouvoirs divins. Rien n´est dû au hasard. Si tu es homosexuel, c´est que forcément Dieu l´a voulu non ? Donc comment Dieu peut-il te condamner si c´est lui qui est à l´origine de ton orientation sexuelle (il décide de tout) ? Voilà il n´y a plus de dilemme vu comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 19:47

"Dieu contrôle tout, il est tout-puissant"

Dieu ne controle rien, c'est bien ça le problème. Ses disciples font des efforts désespérés pour tenter de reprendre le contrôle des esprits pour controler les gens. Le plus simple est de controler leur temps en les faisant prier le plus fréquemment possible, controler ce qu'ils mangent puisqu'ils ne peuvent pas se passer de nourriture, et de controler leur sexualité parce qu'elle est souvent impérative et controle leur filiation. S'ils résistent encore il reste le fil de l'épée, qui a été largement utilisé jusqu'à présent. Si Dieu avait quelques efficacité, autorité, n'était pas immatériel et analphabète, ses adèptes n'auraient pas besoin de se donner tant de mal pour convaincre.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 20:15

Wesh Lindos j'essaie d'aider Rebeudu59 à concilier son homosexualité avec Dieu

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 20:29

Bonsoir à tous :)

Je vous remercie à tous pour vos messages et votre soutien car c'est ce qui ressors de vos commentaires, beaucoup de soutien et je vous en remercie vous êtes super.

Empathie, sympathie, bienveillance et tolérance sont les choses essentielles que je retrouve ici et rien que pour cela j'espère rester ici avec vous le plus longtemps possible !!

Mon chemin est encore long de la à ce que je vive enfin ma vie. Mais je suis prêt à faire les efforts et les sacrifices nécessaires car on ne vit qu'une fois (du moins sur terre) et je pense que le jeu en vaut la chandelle.

J'aimerais tellement avoir un entourage tel que le vôtre dans ma vie de tous les jours car chez moi l'ambiance est assez "rigoriste".

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 20:48

"Pour ma part, quitte à choquer, je pense qu'il y a des homosexuels sains et des homosexuels malsains. Comment les distinguer ? Chez certains je perçois de la pureté, chez d'autres une volonté délibérée d'aller vers le vice. Si tu subis ton homosexualité et t'en désole, c'est que tu n'es pas impur."

La notion de pureté est intéressante car elle a été utilisée très tot comme critère d'appartenance au groupe, à des époques où le sacré n'était pas dissocié du profane. Un groupe culturel avait nécessairement ses esprits ou son ou ses dieux, dont le culte était impératif pour ne pas les courrousser, et donc n'etre pas dévalorisé voire rejeté par le groupe.

La notion de pureté et donc d'impurete est devenue essentielle. Par exemple les hommes ont rapidement conclu que les saignements des femmes étaient gênants et donc impurs, et même que les femmes étaient globalement trop impures pour les cultes. Elles officient rarement et encore souvent on les parque dans un coin derrière des rideaux (il n'y a pas si longtemps que les femmes ont pu s'assoir a coté des hommes dans les églises, si possible avec leur mari).

Des méthodes ont été imaginée pour rétablir la pureté, dont naturellement des ablutions (ce qui joignait l'hygiene a la purification, les gens ayant rarement une grosse reserve d'eau chez eux car il revenait aux femmes de la transporter à pied), des rituels dont beaucoup faisant intervenir le feu réputé purificateur, les confessions car les autocritiques sont purificatrice (elles ont aussi été utilisé par les idéologies antireligieuses car tres efficaces), les dons aux cultes (d'autant plus purificateurs que leurs montants sont élevés), de facon générale les compensations, et bien d'autres méthodes purificatrices encore.

Qu'on serait moins impur parce qu'on serait désolé, relève plus ou moins de la contrition, du regret.

Cela ne fonctionne pas dans toutes les religions, tous les cultes, toutes les cultures. En extrème orient notamment tu ne peux rien effacer, mais tu peux compenser par des bonnes actions, comme sur une balance.

Avec le dieu qui se fait appeler le Dieu unique, qui est construit sur le modèle d'un patriarche à la fois bon et sévère, ne cherchant pas à t'exclure à priori mais seulement si on pousses le bouchon un peu loin (habituellement les humains se chargent de l'exclusion), cela devrait fonctionner oui. Mais apparemment les dons et pélerinages aident beaucoup aussi à laver les impuretés.

J'ai été un peu long mais mais la pureté est un concept passionnant. En Inde par exemple, l'eau du Gange qui est d'une saleté repoussante lave les impureté, et ça marche.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2019 à 01:05

Bonsoir,

Je suis d'accord la pureté est un sujet passionnant :) Si je comprend bien, tu penses qu'un gay, qu'une lesbienne ou de manière générale une personne LGBT fier de ce qu'il/elle réprésente et fier de sa sexualité est quelqu'un d'impur ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2019 à 02:15

Salut, bon j'avoue ne pas avoir tout lu donc desole si je repete ce qui a ete dit...

Ta situation est bien loin d'etre inedite. Le pourcentage d'homosexualite est le meme partout, quelque soit ta religion, ton origine, la societe dans laquelle tu evolues.

Ce n'est pas un CHOIX.

Ensuite, et bien que je ne connaisse que tres pwu la religion musulmane je pense qu'il y a au moins quelques points communs entre toutes les religions, le respect d'autruis, l'amour de son prochain, le pardon, ce genre de choses...

Dieu, peut importe la religion n'as jamais dit tu aimeras telles personnes, mais celles la non, flemme j'ai decrete que non, ouais j'les ai crees, mais en fait c'etait une erreur donc tu pwux les detester...

Tout est une question d'interpretation! L'essentiel est comment tu te sens toi par rapport a ta relation avec Dieu. L'amour n'est jamais un peche lorsqu'il est consenti par toutes les parties!

En fait ce qui te fait peur ce ne serait pas plutot la reaction des autres?

Bien que ce soit sur la religion Catholique, le film Bobby seul contre tous est un film qui exprime tres bien la complexite sur le rapport entre la religion et l'homosexualitee, si tu ne l'as pas vu, je te le conseille!

En tout cas bonne chance!

Tu peux egallement te tourner vers des assos lgbt meme si elles ne sont pas forcement musulmanes il se peut qu'il y ai des gens dans ta situation quand meme!

A plus

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2019 à 13:50

Citation de ChamaloO #296433

Perso je ne pense rien, je décris les différentes croyances humaines. Mais je trouve qu'ils sont moins souvent parasités lorsqu'ils utilisent des préservatifs ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2019 à 13:56

Pseudo écrit,

"Dieu, peut importe la religion n'as jamais dit tu aimeras telles personnes, mais celles la non, flemme j'ai decrete que non, ouais j'les ai crees, mais en fait c'etait une erreur donc tu pwux les detester... "

Tout de même, tout se passe chez ses croyants comme s'il s'était lourdement trompé en créant la reproduction sexuelle. En tout cas des humains, car les animaux peuvent sans souci être impudiques, et en tirent même des avantages pour dominer le groupe.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 01:40

bonjour avant de connaître mon chéri j'ai eu une relation d'un an avec un musulman de 35ans qui assumait pas son homosexualité et il est était extrêmement malheureux, il c'était marié jeune avec une femme espérant perdre c'est attirance pour les hommes, ça a été un fiasco il n'avait aucune attirance sexuelle pour elle, ils sont restés mariés 7ans et elle a divorcé car il ne la touchait jamais et donc elle ne pouvait pas avoir d'enfants ce qui était son plus grand rêve.

Une fois divorcé il a repris des rencontres avec des mecs toujours cachés limite honteux, je l'est vu un ans j'espérais qu'il changerais un peut mais on se voyait seulement chez lui, il ne voulais pas être vu dans la rue avec un autre homme, et en dehors du sexe il ne supportait pas alcalin ou les bisous, j'ai préféré arrêter cette relation qui ne donnait rien de sérieux, même si je savait qu' il en était le plus malheureux il me disait que je ne pouvais pas comprendre à qu'elle point être gay et musulman était difficile et que ça famille le tuerais si ils étaient au courant.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 21:15

Citation de Jeuneaimemur

Cette situation est malheureusement courante. Beaucoup de jeunes banlieusards subissent non seulement la pression de la famille mais en plus celle de l'entourage dans la citée....généralement si ils veulent pourvoir s'en "libérer"...ils n'ont qu'une solution partir et rompre tout lien.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 22:34

Citation de Lindos

Il n'y a guère que chez nos très chers cathos que la reproduction est mise en avant aussi fortement , encore aujourd'hui . Dans d'autres cultures , il s'agit plus du poids de la tradition .

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 23:12

Je trouve cela très triste pour les mec pris dans ce piège, mon ex je l'est vu pratiquement tous les jours durant un ans , et j'ai pu voir sentir ça tristesse son amie de vivre, ça rage de ne pas pouvoir être comme il aurait voulu être et ne pas pouvoir assumer ça nature, un jour en arrivant chez lui il c'était mis en colère car un avait connu une femme, et il,avait été incapable de coucher avec elle, il avait eut envie de lui faire l'amour mais son corps avait refusé, et il avait la rage que son corps soit aussitôt présent dès qu'il me voyait, il en insultait son sexe.

J'avais des sentiments pour lui et voir un telle détresse me perturbait, au final je partageais son mal-être ce qui a conduits à notre séparation.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 23:34

@Jeuneaimemur plus les personnes sont rigoureuses envers leurs religion...plus ils souffrent si ils sont homo....et plus ils risquent de rester bloqué dans cette situation de confrontation avec eux même. Pour les plus rigoristes c'est une guerre intérieure sans fin et sans solution qui peut même amener à de graves dépressions voir au suicide. Personne ne peut changer des convictions ancrées fortement depuis l'enfance. Je pense que tu a bien fait de le quitter...vu ses réactions

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 23:43

Même si je l'aimais il faut être deux à aimer pour que ça dure, j'ai vraiment mis fin à notre relation car je me sentait sale, quand j'arrivais en règle générale tout ce passait bien il était gentille tendre, et une fois qu'il avait eu son plaisir il partait se laver et prié pour se faire pardonner, j'avais l'impression de le salir, j'ai crue qu'avec le temps il aurait confiance en moi et dans notre couple qu'il se sentirait mieux avec un garçon qui l'aimait vraiment mais au final il le vivait encore moins bien.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
05/04/2024 à 08:39

Hello, qu'en est t'il de sujet 5 ans Plutard?

Étant pratiquant et très engagé dans ma paroisse, j'ai eu quelques périodes de questionnements, je n'étais jamais content ni heureux de ma vie même en ayant en couple je me sens sans goût.

On était en Italie avec ma belle famille et je n'appréciait rien, nature , visite rien n'avais de la saveur.

Depuis que j'ai parlé avec mon Prêtre durant une confession ça m'a libéré et je savoure les vie.

Je suis encore plus engagé et même plus dans les lecture régulière des évangile car je les regarde d'un autre œil.

Mon groupe a l'église que nous fréquentons nous connais car être engagé veut dire participer à pleins d'événements et ça m'a rappelé ce que ça fait d'être accepté pour ce l'on est.

Pour ceux qui subissent les jugements des autres dites vous que ce sont ceux qui en font le moins qui jugent le plus.

Dieu est amour et son amour est pour toutes ses créatures et personne ne peut vous séparer de cela.

Certains sont en paix avec les écarts et ont le temps de juger ceux des autres.

La parabole de la poutre dans l'oeil.

Voilà essayez de vivre en paix avec vous d'abord avant d'essayer de l'être avec les autres même si plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage.

ICarter.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
05/04/2024 à 12:45

Citation de ICarter #Dieu est amour et son amour est pour toutes ses créatures et personne ne peut vous séparer de cela.

Oui 💗

Citation de ICarter Certains sont en paix avec les écarts et ont le temps de juger ceux des autres.

tu veux dire que tu juges ton homosexualité comme un "écart"/péché malgré tout ? Dis moi si j'ai mal compris.

Je dirais qu'on est paix avec nous quand on a accepté notre homosexualité, qu'elle ne changera jamais, qu'elle est en nous et que Dieu nous a fait tel quel.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
05/04/2024 à 13:53

Citation de Marquise_fem #504376

Alors pas du tout, je dirait que c'est une exception, j'avais dans un coin de la tête pas un jugement mais envie de ne pas avoir y penser comme les autres, donc oui avant je le faisais mais moins maintenant surtout je suis en paix avec moi même.

Malgré, cela n'empêche pas d'être en constante remise en question, maintenant avec l'acceptation de soi la remise en question dure 2 min au lieu de plusieurs semaine.

N'oublions que la vie est une constante bataille avec nos propres démons qui peuvent prendre plusieurs apparences. Le poids de la société et le besoin d'appartenance est toujours là.

C'est encore plus dur quand les autres s'occupent de vos demons avant les leurs car ils ont peur de ce qu'ils verront de leur côté, c'est plus facile de juger que de se juger .

Je ne cautionne pas les gens qui jugent sur des critères de valeur qu'ils ne s'appliquent pas à eux même ou qu'ils comparent leur valeur à celles des autres en se mettant sur un même pied d'égalité alors chacun a une vie un vécu et une évolution différente et propre à chacun.

Souvent ceux qui en souffrent le plus sont ceux qui consciencement ou inconsciemment jugent les autres avec la même mesure.

Sinon pour une personne religieuse, Dieu a un plan pour chacun de nous que même nous ne savons pas.

Il faut juste espérer que ce plan nous conduisent sans problème vers lui.

Et garder Dieu comme boussole, de ce que je vois les gens prennent plus en compte ce que dira l'autre, la cousine, le cousin, la tante ....

Mais ce n'est pas évident en fonction des réalités de chacun et l'indépendance de chacun.

Mais chacun son combat.

Bon courage à tous.

ICarter

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
06/04/2024 à 08:35

Citation de ICarter Malgré, cela n'empêche pas d'être en constante remise en question, maintenant avec l'acceptation de soi la remise en question dure 2 min au lieu de plusieurs semaine.

Je comprends totalement ! J'ai eu une période un peu en yoyo parfois je suis neutre parfois j'en suis même contente et parfois encore je suis dégoutée, bref, les rechutes font partis du processus.

Là en ce moment, j'ai d'autres préoccupation plus importante à gérer et comme je suis pas en couple bah j'y pense pas.

Citation de *ICarterC'est encore plus dur quand les autres s'occupent de vos demons avant les leurs car ils ont peur de ce qu'ils verront de leur côté, c'est plus facile de juger que de se juger .

l'homophobie intériorisé vient de là, elle est la validation du jugement des autres en quelque sorte.

Merci pour ton témoignage en tout cas 😊

avatar contributeur Veiling
Veiling
18/04/2024 à 17:52

Pour moi, la religion est un parcours qui se fait exclusivement individuellement. C'est uniquement entre toi et Dieu que ça se passe. Rien ni personne ne doit interférer dedans.

Dieu est Amour

C'est l'humain et sa politique qui a entaché les choses, se cachant derriere les Livres (qu'ils n'ont de tout évidence jamais ouvert).

Tant que toi tu te sens bien dans ta pratique (si tu pratique toujours) et dans tes relations amoureuses, ne te tracasse pas. L'important dans la vie est d'etre une bonne personne

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr