Petite nouvelle qui parle trop, un café est recommandé ;)

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous ici

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Petite nouvelle qui parle trop, un café est recommandé ;)

Bonjour à toutes et à tous !!

Petite nouvelle sur ce site et les sites de rencontres de manière générale en fait, c'est parti pour une petite présentation comme on les aime.

D'avance, je me connais, vous pouvez aller chercher un petit truc à boire, genre un café, un thé ou un diabolo menthe/cassis (<3) car ça va être long.

Tout d'abord, laissez moi vous racontez une petite histoire.

Il y a 24 ans naissait une petite fille charmante et pleine de vie. Ses parents étaient très fièrs de l'avoir, elle, la cadète d'un petit groupe bruyant de quatre enfants. Tous les quatre, ils aimaient courir de partout, grimper dans des arbres et construire des cabanes pour vivre de palpitantes aventures. En hiver, ils rentraient au chaud pour encore construire des trucs avec des legos ou jouer à des jeux de société. Petit à petit, la joyeuse bande découvrit aussi les jeux vidéos et aimaient vivre des aventures aux côtés d'un célèbre plombier moustachu ou de drôle de créatures aux pouvoirs extraordinaires, transportablent dans de petites boules rouges et blanches.

Finalement, la personnalité de chacun à évoluée mais cette complicité est restée et reste valable aujourd'hui.

Néanmoins quelque chose d'autre liait ces enfants : tous aimaient les filles. Seulement à cette époque, cela ne posait de problèmes à personne et pour cause, la petite fille ne s'était pas rendue compte qu'elle était différente de toutes ces camarades de classe. Vous l'avez compris, la petite fille en question (donc moi ^^) est transgenre.

J'ai très bien vécu mon adolescence. J'avais un extraordinaire groupe d'amis, une famille aimante et soudée, des notes très largement au dessus de la moyenne, des facilités déconcertantes... J'étais engagée pour aider les autres et je prenais les responsabilités qui m'étaient confiées. Pas vraiment de quoi se plaindre donc.

Il faut savoir que les problèmatique d'"adultes" étaient le moindre de mes soucis jusqu'à peu avant mes 17 ans. Avant cela j'étais plutôt du genre à laisser le temps couler, faire ce qu'on attendait de moi et m'amuser le plus possible.

A cette époque, j'avais un énorme crush sur une fille qui durait depuis sept ans (rien que ça ahah). "Grâce" à mon entourage, j'ai pu finalement prendre conscience que quelque chose n'allait pas. A coup de : " Tu es un mec ou pas ? Va lui demander de sortir avec toi !", et autres remarques similaires, j'ai fini par me dire : "M***e, mais je suis pas censée être une fille ?". Quelques questionnements plus tard, j'ai finis par atterrir devant mon ordinateur et taper sur un célèbre moteur de recherche : "différences filles/garçons". Et vous vous en doutez, je correspondais bien à la case "garçon" apparemment ^^' (pour le petit malin du fond qui se demande comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant, je lui dirais que... bah j'en ai pas la foutue moindre idée x(). Ça à été un énorme coup dur et la confiance que j'avais en moi avait disparu.

Pour contrebalancer cette perte de confiance, j'ai commencé à inventer un personnage auquel je pouvais m'identifier. Une femme. Une femme forte et belle qui affrontait tous ces problèmes qui souvent faisaient écho à ce que je vivais, moi, dans ma vie. Je me suis enfermée dans les jeux, notamment les TCG (jeux de cartes à jouer et à collectionner) car seul jeu d'opposition en un contre un où je pouvais laisser déferler mes frustrations car suffisamment douée.

Cette femme à qui je m'identifiais prenais de plus en plus de place dans ma vie. Je voulais désespérément être elle. Mais je me persuadais d'être malade. J'ai donc continuer à faire ce que je faisais de mieux : me laisser de côté et faire ce qu'on attendait de moi et le plus facilement possible. J'ai donc fait des études en informatique, domaine où j'excellais et ai trouvé mon premier travail.

Mais mon corps commençais à me signifier à sa manière que j'avais un énorme soucis : j'ai pris énormément de poids, j'ai commencé à avoir d'importants troubles du sommeil (Je dormais presque 12h par jour), et des vomissements réguliers. Mais à ce moment, je refusais d'en accepter la raison.

Je vivais ma vie en mode zombie jusqu'à l'été juste avant mes 23 ans, où, à la lecture d'un manga traitant de la transidentité, j'ai compris que je n'étais pas seule mais surtout qu'il y avait des solutions. Du jour au lendemain, plus un seul problème de santé. Je me sentais vivre enfin. J'ai fait mon coming out très très vite en commençant par ma meilleure amie puis ma famille et ça c'est extrêmement bien passé. Enfin autant que possible, le début à été un chouillasse difficile, surtout qu'ils s'inquiètaient pour moi. Forcément quand on parle d'homosexualité (autant faire les deux coming out d'un coup ;)), de traitement à vie et d'opération chirurgicale... ça fait moyen rassurant on va dire. Depuis, je suis hormonée depuis 9 mois maintenant, j'ai changé officiellement de prénom, j'ai perdu 20 kilos, j'ai commencé l'orthophonie... bref, on continue doucement mais sûrement la transition ;).

J'ai aussi remis en question mon activité professionnelle qui ne me correspond pas vraiment et ai décidé de rester dans ce domaine le temps de trouver autre chose qui me plaise. Et j'ai vaguement ma petite idée. Je me suis rendue compte que ce que j'aimais le plus était les histoires et les jeux. Du coup, je crée plein de prototypes de jeux de société auxquels j'essaye d'allier plaisir de jeu, narration et fun. Et forcément avec des règles assez compliquées tout en restant accessible. On va dire que je ne supporte pas l'aléatoire dans les jeux aussi. Et mes jeux préférés ont généralement un livret de règles de la taille d'un bescherelle et qui laissent pas mal de stratégies possibles. Vous l'avez compris, il faut aimer ce prendre la tête avec moi :D.

Voilà qui dresse un portrait assez général mais représentatif de moi, j'imagine. Je suis très ouverte sur ma transidentité donc si des personnes parmis vous souhaitent en savoir plus, qu'elles n'hésitent surtout pas. Pas trop envahissantes non plus, les questions, hein :)

Merci à toutes et tous d'avoir lu ce roman et au plaisir de vous lire à votre tour !! <3

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tu as de la chance, on ne t'a pas rejetée.

J'ai perdu mes Filles, ma famille et mes "ami-e-s".

La transition est un parcours du combattant.

Tu as eu ce courage et aussi toutes les infos que je n'avais pas à ton âge et je me suis retrouvée prisonnière dans une vie qui m'a échappée.

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Coruscante ,

Bienvenue à toi sur Betolerant!

J'espère pour toi que ton avenir professionnelle et personnel correspondront tes aspirations!

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

salut

bienvenue a toi ici ,bravo pour ton courage d'oser etre toi

see you

0

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Salut à toi, bienvenue, et oui j'ai pris un café pour te lire.

Chapeau et 'espère un jour jouer à un de tes jeux ^^

0

photo de l'auteur Ares89
Ares89
Homme de 42 ans
Tonnerre

bojour a toi bienvenue sacré roman

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci à tous pour votre accueil :)

0

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements

Salut ! ^^

Tu offre le café, c'est bien aimable à vous gente dame ! :p

(je le prend noir et sans sucres, j'aménerais mes crépes tiens ..)

Bienvenue sur ce forum, j'espère que tu t'y sentira bien, que tu feras des rencontres sympas ^^

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit