Je n'arrive jamais à aller plus loin

Publicité
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans
- Modification par jsadl le 01/04/2019 - 11:01:28
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour chère population. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai créé mon compte surtout pour aborder avec vous une question.

J'ai 23 ans, j'ai beaucoup de mal à comprendre les relations entre personnes quant il s'agit d'amour, de sédution, etc. Je suis très à l'aise dans le milieu social en général, et aussi sexuellement mais quant ça en vient aux choses plus profondes et subtiles, je suis dépassé. Je ne vois rien, et je ne sais interpréter aucun des signes qu'on pourrait m'envoyer. Je suis une quiche en séduction et drague.

Je vois un mec en ce moment qui me plaît beaucoup. Il a 30 ans. On s'est rencontré via une app et ça a commencé par du sexe. Puis j'ai beaucoup aimé notre feeling et il me plaît sur tous les points. On s'est déjà vu plusieurs fois pour des plans cul ou juste dehors pour manger/boire un verre.

J'essaye de prétendre n'être interessé que par le sexe et j'ai peur de lui montrer explicitement qu'il me plaît beaucoup et que je pense souvent à lui. Les raisons :

• Je veux pas le faire fuire, j'essaye de me contenter de ce que j'ai
  • Je veux pas être dans une position de faiblaisse/de besoin
  • Je ne veux pas qu'il pense que je suis "dépendant"
  • Je n'arrive pas à le cerner

Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui, et surtout, comment le gérer. J'ai accumulé que des "réponses négatives" dans ma quête désespérée de l'amour et à chaque fois ça me rend de plus en plus pessimiste et moins courageux. C'est diffile car je suis très sélectif et je sais précisement ce que je veux, tant sur le plan mental, que sur le plan physique.

Je ne veux pas risquer de couper court quand il me dira qu'il n'a pas les mêmes attentes que moi. De plus, je vais en avoir pour des semaines avant de m'en remettre et de passer à autre chose.

Cependant, beaucop de choses montrent que je lui plaît aussi, mais à quel dégré et comment le savoir ? Il sort d'une relation de 2 ans. Comment savoir que je ne suis pas qu'une transition pour lui et qu'il aurait envie de repartir sur une relation ?

Quelqu'un avec de l'expérience et du recul peut partager son point de vue ? Merci de m'avoiur lu 🙂 Même si je n'ai pas de réponses, ça fait du bien de vider son sac !

Date de publication : 05/02/2019 à 14:41
photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Salut,

Tu devrais essayer de lui en parler, savoir s'il pense à toi parfois...

Tu sembles attaché à lui et vice versa =)

Tu devrais peut-être essayer de mettre tes craintes de côté pour te lancer 🤞

0 vote #292653
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 06/02/2019 - 08:27:00

"quant ça en vient aux choses plus profondes et subtiles, je suis dépassé"

Il faut se faire une raison, les choses profondes ne sont pas toujours subtiles, et les chose subtiles ne sont pas toujours profondes...

"Je vois un mec en ce moment qui me plaît beaucoup. Il a 30 ans. On s'est rencontré via une app et ça a commencé par du sexe. Puis j'ai beaucoup aimé notre feeling et il me plaît sur tous les points. On s'est déjà vu plusieurs fois pour des plans cul ou juste dehors pour manger/boire un verre. J'essaye de prétendre n'être interessé que par le sexe et j'ai peur de lui montrer explicitement qu'il me plaît beaucoup et que je pense souvent à lui. Les raisons : Je veux pas le faire fuire, j'essaye de me contenter de ce que j'ai, Je veux pas être dans une position de faiblaisse/de besoin, Je ne veux pas qu'il pense que je suis "dépendant", Je n'arrive pas à le cerner. Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui, et surtout, comment le gérer."

Il faut le séduire, comme les mâles de la nature qui séduisent par une parade amoureuse avant d'espérer du sexe, puis garder ou jeter selon leur instinct. Tu as fait les choses à l'envers comme c'est habituel à notre époque. Et tu es désemparé, c'est normal il ne faut pas s'inquiéter. Séduire n'est pas obligatoirement parler.

0 vote #292655
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de Lunik #292653

Merci pour l'encourragement. C'est une bonne idée, je vais tenter d'en savoir plus de manière subtile 😊

Citation de Lindos #292655

Je ne sais pas absolument par m'y prendre dans la séduction, je n'ai aucun talent là dedans, que ce soit par les mots ou par les actions. Je peux séduire, faire rire et me faire aimer d'un groupe de personnes, mais quand il s'agît d'une seule personne à qui j'accorde de l'intérêt, je perds tous mes moyens.

Un moment je lui ai proposé quelque chose de manière un peu crue et directe et il m'a fait comprendre que ça manquait de romantisme, en blaguant. Mais, dois-je l'interprêter au pied de la lettre et essayer d'être plus romantique.

Je pense que dans une société hétéronormée on apprend à un garçon à être romantique avec une fille. Et effectement, il n'y qu'à suivre des clichés pour devenir Don Juan. Mais comment être romantique avec un garçon ? Lol 😒

Quelqu'un connaît un site/blog qui aborde la séduction/drague (la vraie de vraie, pas celle de Scruff, Grindr et j'en passe) dans le milieu gay ? 😁

Je pensais l'inviter à passer la soirée de la Saint Valentin avec moi, genre petit resto et nuit sympathique. Ou serait-ce un peu puérile ou un peu too-much sachant qu'il ne se passe rien de vraiment concret entre nous ?

0 vote #292660
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Moi c'est tout le contraire je suis un solitaire, je sors peu, mais quand je sors je suis très sociable et j'aime bien draguer, séduire, mais après ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin. Combien de fois je ne suis pas allé aux rendez-vous.

Parce que je ne sais pas avec mes études je n'ai pas le temps et dans une relation je ne recherche que du sérieux. Et je sais très bien que je ne pourrai pas consacrer du temps à la personne alors je ne vais pas plus loin. Bon la pas mieux je suis chez moi à mon village et je ne suis sorti que deux fois en 1mois et demi. Sinon je révise. Et la prochaine sortie ce sera pour aller me ballader en forêt. Même mes amis je ne les vois jamais même si ça me fait plaisir quand je les vois.

photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de Crocodilesan #292661

Il s'agit là des désirs de chacun. Si tu te sens bien ainsi ne change rien. Ne te sens pas coupable de ne pas être sorti du mois car les autres sortent plus souvent. Ecoutes tes envies et ton coeur 😋

Je suis étudiant en alternance et je suis entrepreneur depuis quelques mois, autant dire que le temsp libre est rare. Mais j'ai un réel besoin de vivre l'amour donc je me démerde pour avoir le temps.

0 vote #292663
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Oui chacun ses désirs comme tu dis 👍

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans
- modifié par Lindos le 06/02/2019 - 14:08:59

"Je ne sais pas absolument par m'y prendre dans la séduction .... Je pense que dans une société hétéronormée on apprend à un garçon à être romantique avec une fille. Et effectement, il n'y qu'à suivre des clichés pour devenir Don Juan. Mais comment être romantique avec un garçon ?"

Comme il y a pénurie de taffe, certains se convertissent en coach en séduction hétérosexuelle. J'ai faillit écrire qu'ils n'existaient pas pour les gays, mais après une petite recherche internet j'ai vu que je me trompais lourdement, il existe des experts Love Coach pour homo. Personnellement je me méfierais un peu parce que si les cours sont bons ça va se terminer au lit avec le coach ^^

"Un moment je lui ai proposé quelque chose de manière un peu crue et directe et il m'a fait comprendre que ça manquait de romantisme, en blaguant. Mais, dois-je l'interprêter au pied de la lettre et essayer d'être plus romantique."

Le plus important est de le faire rire à pleine dents sans paraitre ridicule, la provocation coquine n'est pas à proscrire. S'intéresser à ce qui l'intéresse sans le harceller de questions pour savoir quoi, c'est pas mal. Mais faut aussi rester un minimum soi-même pour ne pas s'embarquer dans des galères. Devant un verre c'est bien, d'autant plus que celui-ci contiendra un peu d'alcool qui déinhibe, ou une bonne glace par temps de canicule car elle contiendra un peu de fraicheur. Il faut qu'il se sente bien, et ait envie de se sentir encore mieux avec toi. S'il part avec un petit quelque chose de toi qui le fera se souvenir de toi, c'est encore mieux. Proscrire ce qui se mange qui va disparaitre en une bouchée, proscrire les IST qui vont le mettre de méchante humeur lol.

Seulement voilà, si j'ai bien compris tu as déjà grillé la carte du calin au lit, carte qui est tout de même un atout de taille chez les hommes... ^^

Tu sais cuisiner ?

0 vote #292665
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de Lindos #292665

Merci pour ces conseils ils valent de l'or 😄 Pour le coach, je ne sais pas trop. En plus en termes de prix, ça doit être exorbitant.

Je sais le faire rire, j'utilise beaucop l'humour et la dérision dans la vie de tous les jours. Quant à la provocation coquine, n'y a aucune limite entre nous, je n'ai pas de pudeur là dessus, mais le tourne plutôt en humour. Mais, si ça ne créé aucune gêne, est-ce un signe de "friendzonage" de son côté ?

Je partage certains de ses centres d'intérêts et je m'intéresse avec modération aux autres. J'ai même regardé certains des films dont il m'a parlé pour lui montrer que j'ai de l'intérêt.

Si je suis tes conseils, je dois absolument trouver un moyen de lui remettre quelque chose qui le ferait penser à moi et qu'il pourrait conserver. Challenge accepté, reste à trouver quoi sans paraître trop niais.

Seulement voilà, si j'ai bien compris tu as déjà grillé la carte du calin au lit, carte qui est tout de même un atout de taille chez les hommes... ^^

J'ai grillé la carte du calin au lit, certes, mais je l'ai très bien grillé et ça a dû beaucoup jouer en ma faveur si j'en crois ses retours, donc je ne suis pas inquiet de ce côté là.

Tu sais cuisiner ?

J'adore cuisiner. Mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'inviter pour un dîner. J'aimerai lui sortir le grand jeu quand celle-ci se présentera. J'espère que l'occasion ne tardera pas trop cependant.

J'ai une question un peu plus "stratégique" à poser. J'ai souvent envie de prendre de ses nouvelles mais je me bride beaucoup. Néanmoins, même comme ça, je suis toujours l'initiateur. Que ce soit pour prendre des nouvelles ou proposer de se voir.

Faudrait-il que j'arrête brutalement de le solliciter pour qu'il prenne plus d'initiatives de son côté ? Ou est-ce que l'effet sera inverse ?

Pour moi la séduction, même si j'y connais rien, est surtout un jeu stratégique. Donc je réfléchis énormément à tout et aux conséquences que pourraient impliquer les actions. Il me faudrait un genre de plan d'action 😄 Si quelqu'un à un schéma de l'amour, je veux bien lol

0 vote #292669
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

J'ai un peu le même vécu en ce moment.

Et ce n'est pas évident de doser les sentiments qu'auraient l'autre. De se dire : tient-il à moi ? et d'essayer d'interpréter plusieurs signes.

J'essaie de me prendre la tête au minimum mais je n'y arrive pas... ou peu en tout cas. Et comme toi, il me faudra un temps long pour me remettre d'un refus si jamais cela finit ainsi.

Si j'avais la force et le courage, j'aimerai pouvoir lui en parler mais pour le moment, tout comme tu l'as dit, je ne souhaite aps passer pour celui qui a des sentiments et donc être à sa mercie.

Alors je continue tranquille et je verrai bien...

0 vote #292700
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de Romangel #292700

Ca fait du bien de se sentir entièrement compris, j'ai l'impression de me lire moi même hahaha

Bon courage à toi et que le dieu de l'amour soit avec nous pour cette épreuve 🤞

0 vote #292703
Romangel
Homme de 34 ans

De mon côté, ça sera le Dieu du ghostage et de l'oubli qui sera mon allié, comme toujours, hélas.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche chez moi et pourquoiquoi au bout de quatre cinq rendez-vous, avec ou sans sexe, je me fais zapper.

Il doit certainement y avoir un truc qui gêne en ma personne physique et mentale. Mais je n'arrive pas à savoir car jamais personne ne m'a expliqué pourquoi. Du coup, j'ai déduis que j'étais moche et inintéressant pour donner à l'autre l'envie de construire un bout de chemin avec moi.

0 vote #292730
photo de l'auteur Zephyr
Zephyr
Homme de 21 ans

Romangel... il n´y a pas forcément de raison à ce qu´il se passe. Les choses sont ce qu´elles sont :) Lâche prise... et va en paix :) Il y a pleins de belles choses de la vie qu´on ne voit plus quand on est ave quelqu´un d´autre :D

Jsadl, je pense qu´être soi-même est primordial pour être heureux. Néanmoins, si ton attachement est tel que tu te sens prêt à devenir romantique pour cette personne, alors fonce :) Peu importe l´avenir... vivre le présent avec joie et sérénité me parait plus important :D Sois en accord avec ta conscience et tout se passera bien :) Ça a du bon un petit changement de temps à autre, c´est toujours riche en enseignement.

0 vote #292782
Romangel
Homme de 34 ans

Citation de Zephyr #292782

Lâche prise et va en paix.... c'est limite un appel à une douce mort...

Je vais juste lâcher prise, je te laisse le "va en paix".

0 vote #292783
photo de l'auteur Zephyr
Zephyr
Homme de 21 ans

C´était pas le but de ce message que de faire un appel à la mort :D Loin de là ^^ En d´autres termes, ce que je veux dire, ce que la vie à le sens que tu lui attribues ^^ Qui n´est pas forcément la réalité :) Donc... peut-être que ce... "problème" chez toi physique ou mental n´existe pas :) Les choses sont ce qu´elles sont... on a chacun notre croix à porter ici... pourquoi s´ajouter des souffrances supplémentaires... tu as aidé plus de gens ici que de nombreuses personnes. N´oublie pas de prendre en compte cette qualité dans ton appréciation de toi-même :) La vie comporte de nombreux chemins.... il en est certains qui arpentent les hauts plateaux en solitaires.

Je clos ce paragraphe. Toutes mes excuses à Jsadl pour ce hors sujet.

0 vote #292788
Romangel
Homme de 34 ans

Citation de Zephyr #292788

Je ne sais pas si j'ai aidé des gens ^_^ je donne mon avis c'est tout ;-)

0 vote #292842
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de Zephyr #292788

Tu n'as pas à t'excuser, ce n'était pas hors sujet et ton intervention était très interessante.

Citation de Romangel #292842

En donnant ton avis tu as certainement aidé beaucoup de gens. C'est tout le principe du partage et de l'écoute :)

Sinon, pour ma part, je crois que je vais devoir également me faire à l'idée. Une fois de plus, l'idylle ne sera pas pour cette fois 🤷‍♂️

Finalement, pour la Saint Valentin, je n'ai pas osé faire le pas. Et de toutes façons il était occupé avec le travail. Mais nous avions quand même dîné ensemble le jour d'après. Je pense que c'est ce jour là que je me suis dit que ça n'allais probablement pas le faire.

Je ne sais pas trop interprêter les signes, mais là je crois bien avoir compris qu'il est fermé, et ne souhaite pas avoir plus en ce moment.

Par moments il me laisse m'approcher mais souvent, la distance qu'il instaure est clairement palpable. Peut être parce-qu'il sort tout juste d'une relation plutôt intense de 3 ans. Ou peut être que je ne suis simplement pas la personne dont il a besoin.

Dans tous les cas je décide de me mettre en retrait, et advienne ce qu'il pourra. Je n'ai plus d'attentes désormais. Le temps fera son travail.

Je voulais lui faire part de mes sentiment en toute transparence mais je ne veux pas risquer notre bonne entente. Même s'il n'y aura pas de relation plus poussée entre nous, j'ai rencontré une personne que je trouve formidable et que j'adorerais garder amicalement. Je vais me faire plus distant quelques temps pour passer à autre chose et j'espère qu'il n'y verra aucune forme d'hostilité.

Merci pour l'intervention de chacun et beaucoup de bonheur à tous 😘 😘

0 vote #293885
Romangel
Homme de 34 ans

Mais de rien ^^

C'est bien que tu avances et que tu te fais ta propre voie, même si pour ce coup ça n'a pas abouti comme tu l'espérais.

0 vote #293889
photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

C'est dommage :( C'est pas facile pour tous d'extérioriser ses sentiments, je compatie.

0 vote #293895
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de Romangel #293889

Je rame plus que j'avance. J'en donne seulement l'impression mais en réalisé je suis paumé dans les méandres de ma solitude lol

Citation de Lunik #293895

Merci Lunik. Je vais finir par y arriver un jour, peut-être quand je n'y accorderai plus tant d'importance !

0 vote #293915
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par anamajob le 26/02/2019 - 14:40:12

(je suis lesbienne, je sais que beaucoup de gays ne fonctionnent pas comme ça) Mais mon fonctionnement est de commencer toute relation par plusieurs mois d'amitié pure sans sexe, sans ambiguïté, sans prise de tête, juste comme des potes. Ça donne le temps de se connaître sans pression.

Après si on est fait l'un pour l'autre, ça va plus loin naturellement

Et le jour où j'ai une relation sexuelle avec cette personne, ça signifie que c'est forcément sérieux

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Citation de anamajob #293926

Pas mal la technique mais ça sous-entend qu'en cas d'attirance physique de ta part et de celle de ton amie, il n'y aurait rien jusqu'au jour oú vous décidez d'être en couple?

Aucune phase de flirt ?

Passage de l'amitié à l'amour sans préambule ?

0 vote #293961
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Lunik #293961

Si si mais pas de flirt avant..plusieurs longs mois d'amitié lol

J'arrive pas à flirter avec quelqu'un que je connais à peine

photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Citation de anamajob #293964

Je vois l'amitié comme une abstinence dans ce cas. Pauvre de moi : p

0 vote #293967
photo de l'auteur Lunik
Lunik
Femme de 29 ans

Citation de jsadl #293915

Je te comprends tellement.

Ne pas y accorder de l'importance est plus facile. On est tranquille, au calme. Parcontre quand ça nous retombe dessus on doit "revenir sur terre" et l'esprit se remet à bégayer. On a le c** entre le superflu et l'essentiel.

C'est reparti pour la même chose.

0 vote #293968
photo de l'auteur jsadl
Jsadl
Homme de 24 ans

Citation de anamajob #293926

C'est en effet, une bonne manière de faire mais je pense que ce sera très difficile moi de faire la même chose. Je n'ai pas une approche aussi logique et pensée. Si je ressens quelque chose de spécial j'agis immédiatement, sinon je ressens rien et donc cette personne restera un ami. Je retourne ton message dans tous les sens depuis une demie heure mais je me dis que c'est quand même très compliqué... Ou peut être que c'est moi qui ait une vision très binaire des choses 🤔

Citation de Lunik #293968

C'est exactement ce qui fait chier ! Ca nous retombe toujours dessus.

J'ai beau me dire, bon là c'était la dernière fois. Puis je rencontre une personne pour laquelle une toute petite étincelle se créé. Mais ce n'est que les prémisses, je suis encore plein de force et d'indifférence donc rien ne m'atteint. Mais après, les interactions s'enchaînent et je commence à connaître la personne. J'ai beau me dire "non mais ça va, je contrôle situation", puis je me retrouve comme un con d'un coup et je commence à accorder de l'importance jusqu'à ce que cela devienne presque une obsession 🤯

Chienne de vie mdr

0 vote #294098
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

"Finalement, pour la Saint Valentin, je n'ai pas osé faire le pas. Et de toutes façons il était occupé avec le travail. Mais nous avions quand même dîné ensemble le jour d'après. Je pense que c'est ce jour là que je me suis dit que ça n'allais probablement pas le faire. Je ne sais pas trop interprêter les signes, mais là je crois bien avoir compris qu'il est fermé, et ne souhaite pas avoir plus en ce moment. Par moments il me laisse m'approcher mais souvent, la distance qu'il instaure est clairement palpable. Peut être parce-qu'il sort tout juste d'une relation plutôt intense de 3 ans. Ou peut être que je ne suis simplement pas la personne dont il a besoin. Dans tous les cas je décide de me mettre en retrait, et advienne ce qu'il pourra. Je n'ai plus d'attentes désormais. Le temps fera son travail."

Apparemment c'est lui qui décide du tempo. Il y a des gens comme ça, cela ne signifie pas qu'ils soient particulièrement méchants, mais plutôt un peu égoistes.

Je ne crois pas qu'il faille baisser les bras et ne plus prendre d'initiative, mais plutôt lui montrer que tu n'es pas toujours à sa disposition s'il ne peut ou ne veux pas toujours être à la tienne. S'il est intelligent et attaché à toi il peut restreindre un peu sa liberté, et t'en laisser un peu plus.

A mon avis le mieux est de favoriser un minimum d'habitudes, de façon à ce qu'il apprenne à ne pas y déroger, au moins au début.

0 vote #294100
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de jsadl #294098

C'est que moi j'ai souvent besoin de temps pour tomber amoureuse et ressentir quelque chose. ;)

J'arrive pas à ressentir des sentiments pour des gens que je connais à peine, donc j'ai besoin plusieurs mois pour les connaître.

Toi tu es sûrement plus spontané et rapide

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité