Doit-on être malheureux pour être heureux ?

Place aux débats

photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 23 ans
Brest
Doit-on être malheureux pour être heureux ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour

Je resitue mon conteste, je m’appelle Bastien et j’ai 23 ans, et je suis malheureux. Je me considère comme un loup solitaire, j’ai tendance à ne pas voir mes amis et à parler à moi-même quand je suis seul.

Ça ne fait que peu de temps que j’accepte ma partie gay (octobre 2017). Je n’ai eu qu’un petit copain en début d’année et ce n’a était que de courte durée car j’ai découvert ma potentielle asexualité, ce qui a créé un déphasage, mais j’y reviendrai.

J’ai des parents qui ne me soutiennent pas, je veux par-là que même s’ils m’incitent à réussir mes études, ils ne me poussent pas dans mes projets extra-scolaire. J’ai un demi grand frère absent, car il a 9 ans de décalage avec moi, donc même si avant ses études sup. il ne connaissait pas mon côté homo. on n’a pas pu vraiment parler de fille.

Dimanche, j’ai rencontré un garçon et ce dont j’ai peur, c’est de lui déteindre mon côté négatif. Enfin rencontré, ça a duré près d’une heure et demie, mais on a beaucoup parlé en mp (plus de 20 h). Je reviens sur mon asexualité, je suis encore jeune et je suis tout de même très porté sur le physique. J’aimerais vraiment le revoir, mais je ne sais pas si je pourrais. Peut-être suis-je fait pour rester seul ?

Puisque je n’ai pas vraiment de famille. Personne pour me dire que je suis c** ou que je suis un conn***, je m’en reviens à vous. Je pense qu’il faudrait que je reste en relation épistolaire pour le moment, pour que je puisse me mettre à nue. Dire ce que je pense ou lui montrer ce post.

J’aimerais avoir votre retour. Merci Elric

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour Elric,

C'est courageux de ta part d'essayer de te regarder dans le miroir le plus franchement possible et d'oser te poser des questions qui appellent des réponses douloureuses.

Tout d'abord, je pense que ta solitude et ton manque de soutien familial te mettent dans une confusion affective et intime. Je pense que l'affection est toujours un bon moyen de mettre de l'ordre dans sa tête, clairement ta rencontre a réveillé en toi une zone humaine et chaleureuse, puisque tu as pu t'exprimer. Je pense que pour ne pas déteindre sur l'autre comme tu le dis, il s'agit de ne pas broyer du noir quand on est seul. Remplir sa tête de choses positives et ainsi avoir hâte de les partager avec l'autre.

Pour conclure, je pense qu'aucun etre humain n'est fait pour être seul, ce sont des états d'esprit qui eux sont faits pour être seuls ou à plusieurs.

Courage Elric et bisous.

0

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut Bastien.

Première chose, tu n'es pas fait pour rester seule. Tu te poses la question et en peux penser que la solitude te pèse. Tu as donc envie de ne plus être seul.

La deuxième chose. Tu n'as pas confiance en toi. C'est pour ça que tu te poses beaucoup de questions.

Tu as rencontré une personne (peut-être via ce site, si c'est le cas, elle lira surement ton post). Vous êtes sur une phase de découverte réciproque. Dis-toi que lui aussi se pose des questions. Prenez le temps de vous découvrir mutuellement. Cette étape doit être super agréable et ne doit pas te faire peur. Prends du plaisir dans cette découverte réciproque.

Tu parles de ton côté négatif...... Je vois pas trop où est ton côté négatif? Tu es violent? Alcoolique? Drogué?

Tu penses être asexuelle. Sache que ce n'est pas une tare. et sache que le plaisir peut venir en consommant :)

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

hello tu es jeune tu te cherches.

non il ne faut pas être malheureux pour être heureux simplement arriver à une certaine sérénité demande souvent un long travail sur soi.

Tu y arriveras l'essentiel n'est pas avec qui tu es mais bien qui tu es toi même. Être en phase avec toi ne t'apportera que du positif et tu sauras d'autant plus facilement écarter tout ce qui est potentiellement toxique à ton bien être. Autre chose: sois bienveillant avec toi même.

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Elric,

Je pense que pour commencer il faut que tu te face plus confiance!

Après (mais cela va avec la confiance)...il faut que tu recherche les atouts que tu peux avoir et qui sont suceptibles d'intêresser ton nouvel ami ...tu en a certainement...tout le monde en a!

Mes ses atouts en valeurs! et ne voit pas verre à moitié vide...voit celui qui, est à moitié plein! il faut positiver!

Ne te dit pas asexuel si tu n'en n'est pas sûre....une mauvaise expérience ou une inexpérience peut te faire croire que tu l'est....par contre il faut bien parler d'éventualité. (tu verra bien avec l'expérience si cela se confirme...ou pas)..il faut toujours être franc pour que la base de la pyramide soit bonne!

Ton ressentis sur la solitude n'est certainement que passager....sur la durée tu changera probablement d'avis!

Dernière chose ne stresse pas et soit naturel...ton ami doit te voir telle que tu est... réellement et je suis sûre qu'il ne te voit pas comme toi tu te voit! Si il discute beaucoup avec toi et qu'il te pose des questions personnel...c'est qu'éventuellement quelque chose est en train de naitre entre vous...alors confiance!

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Elric
Elric
Homme de 23 ans
Brest

Bonjour,

Merci pour vos soutiens ^^

Ça fait du bien au moral. Le côté négatif est que je puisse rapidement passer en mode dépression, il est évident que cela est dû à mon manque de confiance, et mes situations familiales et professionnelles ne sont pas encore stables (mes émotions changent comme des montagnes russe) .

En ce qui concerne cette personne, elle a fui car elle a pris peur. Pas de de moi, mais du fait de rencontrer quelqu’un trop rapidement sans avoir fait à 100 % le deuil de son précédent compagnon. La situation l’a perturbé.

Au début, j’ai fait simple et j’ai mis un terme avec cet homme, de façon non explicite. Puis j’ai réfléchit et pris la décision de laisser la discussion ouverte, car je peux tout à fait comprendre qu’il soit dans une phase de questionnement. Et finalement, il est ravi de pouvoir continuer d’échanger avec moi ^^.

Merci encore

Elric

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Elric,

Dans un cas pareil je pense qu'il faut que tu continue à discuter avec lui et ne pas brusquer les choses....il ne faut pas que tu t'inquiète cela risque d'être long!

Un deuil ne se gère pas en un clin d'oeil...mais cela n'empêche pas de faire comme avec un ami dans un premier temps...les choses évolurons peut être en ta faveur par la suite!

Cordialement

Stéphane

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit