De l'altruisme des utilisateurs du site

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d'attirer votre attention sur la mauvaise ambiance qui peut parfois régner sur les fils de discussion et en particulier sur le tchat. Certaines personnes semblent ignorer les règles de bienséance basiques consistant au simple respect d'autrui.

Un rappel semblant nécessaire, je vous invite à relire la charte d'utilisation et de bonne conduite du site. Voici les points auxquels j'aimerais que l'on se conforme strictement :
III/
IV/ A/
IV/ B/
VI/ B/
VI/ C/

Internet, avec les sites de rencontre notamment, est un moyen d'échange intéressant et plutôt libre. L'équipe de modérateurs de betolerant.fr tente de maintenir cet espace agréable en faisant respecter la charte susmentionnée.

Me concernant, j'observe depuis quelque temps vulgarités, insultes et intolérances de part et d'autre du site, visant généralement des communautés ou des personnes physiques. Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes personnels, des difficultés sociales et/ou comportementales, mais internet n'est en rien un espace virtuel ! Il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, il s'agit d'un endroit dématérialisé où des personnes réelles peuvent échanger. Des liens peuvent se créer, des sentiments peuvent émerger, et toute intervention peut blesser.

Je suis plutôt altruiste de nature, et souhaite de ce fait que chacun puisse dans l'absolu être heureux.
Je n'ai jamais compris ce besoin ou cette envie qu'ont certaines personnes de faire du mal autour d'elles.
Je ne saisis pas, lorsque l'on peut avoir un effet bénéfique sur autrui, pourquoi certaines personnes agissent de façon à provoquer un effet maléfique.
Enfin, je peux difficilement accepter que certaines personnes tiennent des propos diffamatoires, insultent ou fassent preuve d'une quelconque intolérance. Cela ne me révolte pas, je trouve juste cela vraiment dommage.

Il s'agit bien d'une vision plutôt candide des rapports socio-culturels, mais je la trouve saine, et estime qu'elle est bien meilleure que celles revendiquées par d'autres, pour parfois illégitimement justifier leurs écrits. Je ne demande pas à tout le monde d'être dans une démarche philanthropique active, mais ayez au moins toutes et tous la décence de tenter d'éviter d'avoir un impact néfaste.

Ce message doit être considéré par les personnes qui se reconnaîtront dans l'irrespect des clauses de la charte précédemment évoquées comme un ultimatum. J'estime qu'il y a déjà eu suffisamment de débordements ici.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce topic, en demandant à ce qu'il ne soit pas suivi par des tentatives humoristiques cyniques (trolls) ou par des commentaires nominatifs.

Soyez altruistes, ouverts et heureux.

Merki,

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense partager ton point de vue. Les divergences d'opinion sont nombreuses, et légitimes. Cependant, il me semble important de respecter son prochain, ou du moins, de conserver une certaine dignité lorsqu'on lui adresse de quelconques paroles.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
de toute manière ca se passe toujours mal avec n'importe qui quand c'est avec ******** alors vu qu'il m'emmerde eh bah moi je continue à le faire chier. Il insulte déja toute la bande de moins de 18 ans derriere votre dos ce qui est pas très sympa de sa part. Il insulte la bande à ******* alors voila ca fait chier tout le monde. Il faut juger ******** !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
LeBercyien75 > Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce topic, en demandant à ce qu'il ne soit pas suivi par des tentatives humoristiques cyniques (trolls) ou par des commentaires nominatifs.
...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le cri d'alarme lancé par le sujet. Ça devient pesant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Max 26 est tu modérateur ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne fais que te copier un des passages du sujet qui sembles t'avoir échappé.
Je ne suis pas modérateur mais utilisateur du forum. C'est pour cela que j'aimerai éviter de voir ce sujet se transformer en une critique de ********.
C'est tout et ça s'arrête là si tu le veux bien.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
non ca s'arrete pas et ou tas tiré ce passage ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
LeBercyien75

si tu avais lu tout le topic de notre modérateur tu n'aurais même pas posé la question!

de toute manière ca se passe toujours mal avec n'importe qui quand c'est avec ******** alors vu qu'il m'emmerde eh bah moi je continue à le faire chier

Propos vulgaires et nominatifs ne respectant pas la charte...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis là que pour approuver le sujet.
Dénoncer une cause, c'est le serpent qui se mort la queue !
:salut:

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
toute façon c'est la merde tout le temps et ça ne s’arrangera pas davantage ! Nous peuple Betolerantais, nous ne sommes pas civilisés !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
dis plutôt que sur betolerant règne parfois l’intolérance

c'est plus poli et moins vulgaire....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Betolerant manque de civilisation, je penses !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Que sur betolerant?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui parce que c'est mal organisé, il faut plus de modos !
toute manière il faut un juge ! comme ça il décidra si quelqun doit être banni du site ou si il doit avoir une sanction ! Comme ca le juge étudira le sujet !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance.

Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu'on ne peut changer ».

Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnaît qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comme ca le juge étudira le sujet !

Un juge n'a jamais détenu l'impartialité totale...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oh et la ferme aussi tu connais ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui, assez bien même. aussi la politesse ... pas comme certains....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
avec toi, ca va être difficile !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
avec un petit effort je suis sur que tu peux y arriver!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit