Comment savoir si je suis une femme androgyne ou si je devrais être un garçon ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/10/2018 à 22:07

Salut tout le monde.

Comme le titre l'indique, voilà mon problème.

Parfois, il m'arrive d'être perçu comme un garçon aux premiers abords, et je dois avouer que cela me plaît. Il m'arrive de m'être imaginé tel un garçon, et l'idée m'a également plu. Après est-ce simplement un jeu sur les apparences, ou peut-être qu'il y aurait autre chose ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Que dois-je faire pour le savoir ?

Merci de m'avoir lu.

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
25/10/2018 à 19:54

Hey,

Ca m'arrive (très souveeent) de me poser la même question. Du coup je te fais partde MA conclusion.

Je pense que jouer avec les genres c'est assez agréable, je ne ressens pas de mal être dans mon corps du coup je me contente de m'habiller de façon plus féminine ou plus masculine suivant mon humeur. Je pense que si tu n'as pas un réel mal-être, envisager la transition est inutile.

Après chacun ses ressentis!

J'suis preneuse si d'autres personnes ont des avis! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2018 à 23:04

je ne comprends pas que tu te poses ces questions.

pour moi il te faut rester andogyne car pour passer à l(opération il ne faut pas se poser la question je fais ou pas.

à mon, avis si tu te fais opérer c'est que c'est vital pour toi.

ceci n'est que mon avis.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/10/2018 à 12:35

LeazeR

Et si justement, il ne suffisait pas d'avoir de mal-être pour pouvoir en changer ?

Peut-être que je peux très bien être une fille et me sentir bien et également être un garçon et me sentir bien. Mais déjà ne serait-ce que d'avoir l'envie ne serait-ce déjà pas un indice, un vulgaire indice, ok, mais c'est tout de même quelque chose. J'ai toujours cette idée dans le coin dans ma tête qui me travaille.

Et je dois dire, j'aurai bien aimé avoir ce mal-être, une sorte de feu vert, pour pouvoir démarrer ma course, mais seulement, je n'ai rien de concluant.

Est-ce que j'ai un certain mal-être ? Honnêtement, je l'ignore. Après, c'est peut-être les circonstances de ma vie en ce moment qui ne me permettent pas vraiment d'y penser plus que ça.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que je ne ferai rien sans être certaine à 3000 pour cent. Je préfère me laisser le temps et l'expérience m'apporter des réponses. :-)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/10/2018 à 12:44

Hades

Admettons que je veux en changer.

Je ne changerai aucunement mon sexe, je passerai juste par la mammectomie et les hormones. Chacun est libre de changer ce qu'il souhaite dans sa transformation. Tu n'es pas obligé de passer par toutes les cases.

Mais après, ne serait-ce que de passer par les hormones, c'est sur que c'est un changement flagrant.

Je te rejoins sur l'idée qu'il faille que ça soit quelque chose de vital pour procéder à ces étapes, car il n'y a aucun retour en arrière possible, mais, il y a toujours ce ''mais''. Je ne sais pas trop quoi en penser. Et si il ne suffisait pas de se sentir mal pour pouvoir en changer ? Je veux dire je peux très bien être une fille et me sentir bien, et être un garçon et me sentir bien aussi ? Après, comment le savoir ? J'aurai bien aimé avoir ce mal-être, que tu qualifie de vital, rien que pour me dire que je fais un bon choix. En faite, il me manque juste une certification. Mais je ne sais pas encore la trouver. Après, comme je disais à LeazeR, peut-être que les circonstances de ma vie en ce moment, ne me laisse pas l'occasion de penser à ce sujet.

Je me laisse le temps d'en apprendre plus et j'espère que le temps m'apportera des réponses. :-)

Je ne ferai rien sans être parfaitement sur de moi.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/10/2018 à 12:45

Steph41190

Oui tu as parfaitement raison, le reste n'est que falcultatif.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2018 à 21:59

Citation de Anonyme #286615

Hello !

Ce soir j'ai eu envie de répondre à ce questionnement. En fait, tu es la seule à savoir ce que tu souhaites au fond du fond. Je te dis ça, parce que la réponse tu l'as au fond de toi, après une grande introspection.

Si tu aimes te sentir fille ET garçon, sois non-binaire ;)

Si aucune de ces "cases" ne te convient, sois toi-même. Juste toi-même.

Je pense que le temps peut faire évoluer tes pensées, tes croyances, mais je pense surtout que tu as la réponse en toi.

Après les questions du style : "Suis-je prête à vouloir changer de sexe parce qu'on me voit comme un garçon" ou "Ai-je envie de continuer à m'habiller comme un garçon manqué parce que j'aime bien, ça me plaît" , il faut y réfléchir ^^

Pour ma part, je suis androgyne, très dandy. Je suis pas un tomboy, non plus haha. Mais je suis un réel caméléon, je m'adapte et j'ai pleins de looks différents. On m'a déjà comparé à un mec, ça m'a plu aussi, j'en joue, mais je veux rester une femme. ;) (Aparté hors-sujet : Nous avons toutes de la testostérone, héhé)

Honnêtement, je te dirai de t'écouter, et d'écouter ton corps, ton coeur et ton esprit, car c'est eux qui vont te guider dans tes choix.

Bises !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr