Peur d'assumer à l'extérieur avec une fille...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2018 à 22:13

Salut tout le monde !

J'ai toujours su que j'aimais les filles sauf que j'ai tellement peur du regard des autres... J'ai été élevée dans un petit village dans une vallée reculée au fin fond de la montagne où être lesbienne est pire qu'être un térroriste.

J'ai essayée d'avoir des copines mais à chaque fois elles en avait marre, elles me trouvée ennuyeuse.

Je suis sûre à 100% d'être lesbienne mais j'arrive pas à oublier le regard des gens ...

Suis-je la seule dans ce cas ?

J'ai dit à ma mère que je préféré les filles de la cours de récré aux garçons en CP et que j'étais lesbienne en 6°. Je pensais que le coming-out était la partie la plus dure mais là je suis un peu désespérée je ne veux pas perdre ou faire souffir une autre fille...

avatar contributeur de Emilie
Emilie
29/09/2018 à 23:06

Nous vivons dans une société où l'homosexualité n'est pas encore totalement acceptée , donc tu as des raisons de ne pas te sentir à l'aise lorsqu'il y a des gens .. Non tu n'es pas la seule , moi même je suis dans ce cas là . Peut être un peu moins mais quand même .. Après je fais des efforts , j'essai de prendre un peu sur moi pour rassurer ma copine si elle en a besoin , mais je pense aussi que lorsquon aime vraiment une personne , on peut comprendre et aussi , on veut que notre chérie soit à l'aise ! Je ne vois pas pourquoi lorsqu'on est en couple on devrait automatiquement se montrer ... On peut aussi s'aimer sans se montrer sans arret .. Après il faut qu'il y ait des efforts de chaque coté ..

ET JE NE COMPREND PAS LE "ennuyante " le rapport entre ne pas etre à l'aise devant les gens et être ennuyante ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 00:18

Coucou Gracecaro !

Personnellement cette appréhension est passée avec le temps, en vieillissant. Au début effectivement j'étais comme toi, et au bout de trois ans, maintenant je me fiche de ce que peuvent penser les gens, je vis ma vie sans être non plus tout le temps accroché à la personne avec qui je suis en public.

Le recul n'est pas forcément facile à faire de suite, mais il a été nécessaire pour ma part et surtout apaisant.

Si c'est quelque chose de vraiment, vraiment compliqué pour toi, parle en avec la personne avec qui tu est où la prochaine personne avec qui tu sera, je pense que tout le monde peut comprendre ça.

Bonne continuation !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 10:22

Salut ! salut !

Comme tout le monde l'a dit, c'est ta vie et pas celle des autres.

Ma copine aussi a peur de se montrer en public alors j'y vais doucement, le temps qu'elle s'habitue a chaque petite avancé 😉

Moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime prouver aux autres gens qu'on peut s'aimer entre filles 😉

Donc, on a parle, je la rassure et on y va doucement.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 12:29

Citation de Emilie #285320

Je ne sais pas pourquoi "ennuyante" je ne lui ai plus vraiment parlé après. Mais je pense que c´étais parce que je prennais mon temps j´appréhendais beaucoup, je

n´osais rien faire donc elle a dû perdre patience et me trouver ennuyante (au bout de 2 semaines)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 12:58

Merci à tous pour vos réponses promtes ! Je sais qu´il faut que je sorte de ma zonne de confort, j'essaye mais ça ne suffit jamais...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 13:23

rien que le fait d'essayé et de changer ca est une avancé tu sais 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2018 à 13:22

La zone c'est confort ça a ses bons côtés, ça évite de faire n'importe quoi. Mais si tu te lance quelques défis, sans trop en faire non plus, ça deviendra plus tard ta nouvelle zone de confort et ainsi de suite :)

De mon côté c'est le contraire, j'assume bien à l'extérieur mais j'ai encore du mal à inviter des personnes chez moi, dans ma coloc, ou que mes amis puissent me voir en situation de flirt ou autre (alors qu'ils savent très bien ce que je suis), bref on est pas tous pudiques au même niveau ! C'est pas tout à fait la même chose d'ailleurs, le peur/honte et l'envie de garder certaines parties de sa vie "à l'abris des regards", même si c'est souvent un mélange des deux. Bref dernièrement j'me suis fait "violence" pour oser inviter une connaissance à manger pizza chez moi, c'est pour dire.. Dejà j'trouve que c'est plus simple de surpasser un blocage si tu sais qu'il y'a rien de grave, que c'est en fonction de TES conditions pour te sentir mieux, SI tu te sens trop à l'étroit dans ta zone de confort justement, et cela peu importe la pression sociale de "quand même à tel moment faut être à l'aise avec ci et ça". Accepter d'avoir un point à travailler sans s'auto-bacher dessus, en gros, sinon tu rentre dans un cercle vicieux et c'est pire.

Sinon pour le regard extérieur (des vrais inconnus cette fois-ci), j'me dis "au pire c'est un peu comme des PNJ" (personnages non jouables, les figurants dans les jeux vidéos en gros, qui te disent 3 mots et que tu revois jamais)... technique à deux balles utilisable dans beaucoup de contextes :p

Mais à moins d'avoir envie de parader avec sa copine, si elle apprécie comment tu es en privé je trouve pas ça "ennuyeux" de passer plus incognito en public, ce jugement c'est juste le reflet de ce que certaines personnes veulent (et elles en ont le droit, mais c'est juste pas compatible avec tout le monde), et peut-être un peu du fait que certains ont besoin de démontrer leur affection en public pour la rendre "plus réelle", mais c'est un autre sujet x)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr