je suis perdu. qui suis je?

photo de l'auteur marley59520
Marley59520
Femme de 32 ans
caylus

bonjour à toutes et tous.

je suis inscrite depuis un bon bout de temps mais je n'ai jamais participer à une discussion, car en realité je suis completement perdu. j'ai l'inpression de ne pas savoir qui je suis au plus profond de moi. j'ai donc pris 1an pour me trouver, me connaitre ou me reconnaitre, me retouver serai plus approprié, pendant cette année j'ai changer de region, j'ai aussi fait un regime et subit une intervention chirurgical afin de continué à perde mon surpoid, enfin bref j'ai pris 1an pour penser à moi et prendre soins de moi.

mais aujourd'hui, je me sens mieux avec mon corps en se qui conserne mon orientation je suis toujours aussi perdu.

voila je ne pense pas avoir une fois était amoureuse des hommes avec qui je suis sortie, parcontre en passant du temps avec une amie pour la 1ere fois et une collegue pour la seconde fois, je ne fessais que penser à elle quand je n' était pas en leurs compagnies je resenter un manque de leurs presence, etre avec me donner le sourire, la joie, je ne voulais qu'une chose c'est que ce moment dur encore et encore. je n'ai jamais avoué cela à personne.

et comme cette année c'est le grand changement dans ma vie je suis la aujourd'hui afin d'y voir plus claire meme si inconsciament je pense etre lesbien sans pour autant vouloir rentrer dans des cases.

merci pour ce qui me lisent.

en esperant avoir plus de clarté avec vos reponse soutiens.

marley

photo de l'auteur Cytotoxicity
Cytotoxicity
Homme de 22 ans
Gap

Personne peut te répondre, tu es toi, & c´est tout, faut pas chercher plus compliqué

Juste vivre de la façon que ton corps te l´impose

photo de l'auteur Erazade
Erazade
Femme de 21 ans
Toulouse

Bonsoir Marley

Peut être es-tu pan/bi ? Cela ne veut pas forcément dire qu'on est porté-e les deux genres de façon égale. On peut aussi être plus attiré-e par par exemple des hommes, mais quand même un peu aussi par des femmes. Je te conseille d'allerte renseigner auprès de personnes pan/bi-es, et surtout de rester à l'écoute de toi même. Tu as le droit d'aimer qui tu veux, et tu peux changer d'orientation dans ta vie

photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Landerneau

3 remerciements

Bonsoir Marley du Nord-Pas-de-Calais!

Bien d'accord ac Erazade.

Faut tenir en compte la nuance aussi entre orientation romantique et/ou sexuelle :). Mais on peut vivre en alter, queer et sans trop s'étiquetter aussi ça apaise ;).

En tout cas saches que l'on a toutes et tous dû en effet s'accorder un certain temps pour "se retrouver" comme tu le dis, il n'y a pas que toi :).

Et pas de nécéssité d'avouer cela, on peut l'exprimer tranquillemment, puisque rien n'est plus naturel que d'aimer, on pourrait donc banaliser ce côté LGBt+ d'ailleurs :).

C'est cool si tu te confies ici, ça veut dire que tu avances.

Il suffit de rester en adéquation avec son ressenti.

Ciao.

photo de l'auteur marley59520
Marley59520
Femme de 32 ans
caylus

merci pour ces reponses.

je pense que j'ai besoin de passer par ce stade afin ouvrir les yeux plus grand et d'en prendre vraiment conscience.

vous étez passer par là pour la plus part, c'est aussi pour cela que je me suis enfin décider à parler. avoir vos resenti, vos experiences, cela ma pris un bon bout de temps mais rien que d'avoir écrit hier j'ai déja l'impression d'être plus libreré.

enfin bref. merci pour ces reponses.

marley

photo de l'auteur Heldis
Heldis
Homme de 28 ans
Bordeaux

Bonjour Marley59520 !

Je trouve que tout ce que tu as fait pour changer ton physique est incroyable et démontre une très grande force intérieur !

On est tous passé par ce genre de questionnement. Je me suis découvert une attirance pour les hommes très tôt mais, contexte scolaire et familiale obligeant, j'ai finalement tout dissimulé. J'ai par la suite été en couple avec une femme pendant six ans. Je ne dis pas que j'étais le plus heureux des hommes, mais j'étais satisfait de cette vie. J'étais dans une case dite "normal" (Que je déteste ce mot !) et cela convenait à tout le monde. Sauf ! que je n'étais pas pleinement heureux. Quelque chose me manquait. Cette flamme de la vie qui nous habite tous était faible, vacillante, parfois presque éteinte. Même dans les bras de mon ex-compagne, j'avais souvent l'impression d'être seul, et ça me faisait d'autant plus mal que je savais qu'elle le sentait, et que ça la blessait. Les choses évoluant, elle est parti vivre une nouvelle vie ailleurs, loin, très loin. C'est à ce moment que j'ai à nouveau commencé à me questionner. J'ai finalement décidé d'assumer mon homosexualité (d'où ma présence sur ce site) et je peux te dire que je me sens bien plus léger que je ne l'ai jamais été.

Comme on te l'a déjà dit, et c'est un conseil que je donne à tout le monde, c'est qu'il faut écouter ce que notre coeur nous dit. A notre époque, on devient très vite sourd à sa voix, et c'est triste. Si ton coeur te dit qu'une femme te plaît, et bien c'est qu'elle te plaît. Si tu as peur d'être dans une case, dis-toi simplement que là, à ce moment précis, tu es amoureuse de cette femme, sans pour autant être lesbienne, bi, ou autre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Nouvelle arrivante sur ce site, en pleine remise en question existentielle : j'adore lire vos commentaires, vos échanges très positifs. Je me retrouve dans ce que dis Heldis "se trouver dans une cas normale" mais être finalement malheureuse ( pour ma part mariée depuis 17 ans- 3 enfants) et finalement se remettre totalement en question...

Grâce à vous tous, je chemine... Le bonheur est le chemin, dit-on ... Bonne journée à vous. Merci pour votre écoute

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit