Perdu, comment choisir entre deux filles ?

Amour et intimité - Créé le


Perdu, comment choisir entre deux filles ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir a tous et a toute

Pour vous raconter rapidement, cela fait un moment que je suis amoureuse d'une fille, a la base on était juste amie (il s'est jamais rien passé), et au fur et a mesure des années je suis tombé amoureuse d'elle.

Le problème c'est que depuis Décembre-Janvier je parle avec la sœur d'une amie, et vous l'aurez deviné je pense que se sont des sentiments qui apparaissent pour elle...

Du coup je sais pas quoi faire de tous ces sentiments qui me tombent dessus. Je suis totalement perdu..

Voilà, merci pour votre aide :)


0

Bonjour, entre les deux mon coeur balance ;).... Drôle d'expérience, je te dirais que dans ta situation il va te falloir sauter le pas et leur parler de tes sentiments déjà tu verras si l'une ou l'autre les partage cela pourrait te simplifier les choses.... Et si tes sentiments sont partagés par les deux, soit elles acceptent chacune l'autre soit ton dilemne se résolvera en suivant ton coeur, pas simple. Bon courage à toi.


0

Bonjour whitewoolf,

J'ai déjà parlé de mes sentiments a la première fille et elle m'a déjà répondu qu'elle aussi avait des sentiments. Cependant il ne sait toujours rien passé entre nous.

La deuxième c'est tous nouveaux et j'ai peur que si je lui dis elle me rejette et que cela mette un terme a notre amitié.


0


41 remerciements

Aimer plein de gens est naturel.

Mais c'est comme hésiter entre boire et manger quand on a soif et faim à la fois, on peut tout perdre et en mourir...

Il n'y a pas de méthode universelle, l'une d'entre elle est de choisir entre le court ou le long terme, une autre entre la beauté transitoire et la richesse au sens large, une autre encore est d'avoir un bon agenda qui permettent les deux, mais bien souvent cela finit par se savoir et on perd tout.

Désormais on peut tenter le style polyamoureux, très à la mode ce qui le rend plus digeste.

Sinon il reste la voyance ou le jeux de hasard qui permettent de ne pas avoir à choisir soi-même. La méthode de demander conseil sur un forum s'y apparente...


0


Pas complètement sûre que le polyamour soit une question de mode (même si de moins en moins tabou). Disons qu'il y'a de plus en plus de choses (fidélité, mariage, gosses etc) que l'on peut faire d'avantage par choix et non par pur principe pour pas avoir l'air immoral.

Maintenant là tu hésite entre deux relations pas commencées (côté amour). C'est curieux qu'il se soit rien passé du tout avec celle dont les sentiments sont réciproques, peut-être la peur du changement ?

Après j'vois pas l'amitié/amour comme quelques chose de complètement binaire donc ça me parait pas délirant d'avoir plusieurs niveau d'affection/attirances pour plusieurs personnes sans que ça se range gentillement dans l'amitié pure (ça ne t'étiquette par direct comme "poly" pour autant : reconnaitre que c'est possible d'avoir plusieurs coups de coeurs pour arrêter de se triturer la conscience, n'implique pas forcément de les concretiser pour être ok).

Maintenant il y'en a peut-être une avec qui ça te parait plus naturel qu'avec l'autre, avec qui tu te sens plus libre d'être toi-même, etc ?


0


41 remerciements

GrillePain,

"Pas complètement sûre que le polyamour soit une question de mode (même si de moins en moins tabou). Disons qu'il y'a de plus en plus de choses (fidélité, mariage, gosses etc) que l'on peut faire d'avantage par choix et non par pur principe pour pas avoir l'air immoral."

Le polydésir a de tout temps existé, en tout cas chez les gars qui tombent "amoureux" de tout ce qui bouge.

C'est la nécessité d'une "solidarité" à l'intérieur du foyer qui impose une limite.

Une religion très encadrante comme l'Islam ne limitant pas le foyer au couple, a tout de même limité la polygamie à 4 épouses essentiellement pour des questions de solidarité financière (en tout cas pour les modestes roturiers, les gens riches et puissants parvenaient ou parviennent encore à cumuler bien plus d'épouses et concubines ainsi que serviteurs dévoués corps et âme).

Le polyamour se limitant au polydésir sans solidarité n'a pas plus de chance de survie que par le passé, en tout cas à mon avis. Pour que cela change il faudrait qu'un foyer puisse abriter des concubins, pascés, ou mariés de plus de 2 personnes, et que les enfants élevés aient plus de 2 parents. On en est encore loin.


0

Coraline si tu as avoué tes sentiments à la première et qu'elle semble les partager tu devrais déjà lui parler de ton attirance, tes sentiments naissants pour l'autre fille, je pense que si vous vous êtes déclarées toutes les deux il y a une sorte d'engagement tacite.... En tout cas bon courage, j'ai déjà vécu ce genre de situation et se sentir le "c.. entre deux chaises" n'est pas évident. Tiens nous au courant, cela nous ferait plaisir ;)


0

Merci a tous pour vos réponse, j'avais peur que personnes ne répondent.

Je vais attendre jusqu'au mois de décembre, car je dois passer un weekend a Disney avec la première fille et donc si il se passe toujours rien après ça je laisserai tomber

Bien évidemment je vous tiendrais au courant de l'évolution ;-)


0

Citation de GrillePain #284023

Effectivement avec celle dont les sentiments sont réciproques, ça me semble plus naturel avec elle. Je me suis confiée a elle et tous. Donc bon je pense que ca serait plus avec elle mais j'avoue que je sais pas a quoi m'attendre avec elle :/


0

Citation de whitewoolf #284029

Tu penses que le fait qu'on se soit dit et que les sentiments sont réciproque, ca veut dire qu'on s'est "engager" 😮


0


@lindos,

merci pour les précisions, c'est vrai que je n'avais pas réflechi à ça sous l'angle le plus pragmatique lorsqu'on rentre dans tout ce qui est mariage, projets à plusieurs dont enfants sur le très long terme etc.. qui est très different de "je vis ma vie (seul/e, en groupe, peu importe) et j'ai des relations indépendantes à côté (mais potentiellement soutenues, avec un type d'engagement similaire à celui de l'amitié)". Enfin bon, toutes ces limites me semblent d'avantage logistiques/matérielles que "morales", selon le contexte.

@coraline

à partir de quand on peut parler d'engagement, c'est au cas par cas. Si c'est le genre de fille qui ne réagit pas au quart de tour et si ta relation avec elle est encore surtout amicale, et que l'idée d'avoir des sentiments pour une autre fille te turlupine trop, tu peux effectivement lui en parler "en amie" pour savoir ce qu'elle en pense, si elle est plutôt du genre jalouse et déjà engagée dans sa tête ou plutôt "qui vivra verra", mais ça tu pourra difficilement en présumer sans communication. Savoir si elle prendra tes sentiments au sérieux même si tu ressens aussi de l'amour pour une autre personne (même si tu reste en relation monogame, d'ailleurs).

Mais tu peux aussi considérer (dans le cas d'une relation monogame, sinon c'est un peu limite) que tes fantasmes et/ou sentiments pour d'autres personnes ne regardent que toi, que c'est ton jardin secret, et que ce serait dommage qu'elle soit jalouse pour un truc qui n'enlève rien à l'amour que tu lui portes. Donc ça dépend beaucoup de la personnalité de la fille avec qui tu sortirais, de ce qui te ferait sentir le mieux pour pas passer ton temps à culpabiliser ou à tout remettre en question, et idem de son côté à elle.


0

Coraline, je suis d'accord avec l'explication de grille pain, moi je me sens engagée à partir du moment où nos corps ont dialogué mais pour certaines le simple fait d'avouer ses sentiments il y a déjà projection de couple, je ne connais pas ton amie je suis donc obligée de voir large...


0

Franchement, je vais peut-être paraître rabat-joie mais pour moi à partir du moment où il ne s'est rien passé de concret, il n'y a rien de "déclenché".

Les paroles s'envolent, les actes restent. Choisis-celle avec qui tu "avancerais vraiment".

Sur le coup je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête puisque tu sembles être à un stade amical pour les 2 (dans vos manières de vous comporter si j'ai bien compris).

La première a dit avoir des sentiments pour toi mais ne semble pas l'avoir prouver donc tu sembles être dans la friendzone dans les 2 cas.


0

Citation de Lunik #284053

J'aime bien ton point de vue.

Je dois juste dire qu'avec la première fille c'est beaucoup plus que de l'amitié. Je serais pas comment expliquer ça.

Tandis qu'avec la deuxième c'est seulement de l'amitié pour l'instant.


0


7 remerciements

n'en choisi aucunes le célibat c'est bien

quand on est amoureu/se on ce dit qu'il faut plaire à tout pris pour ne pas louper "l'occasion" mais comme pour les voitures il y à des vices cachés

le coup de coeurs te met dans un état second alors que ci tu regarde bien

l'ètre aimé n'en vaut souvent pas la peine

tu es jeune commence d'abord par savoir ce que tu veut avant de vouloir le partager avec autrui


0

Citation de villedesbli #284061

Effectivement le célibat c'est bien mais ça va 5 min. Pour être honnête j'ai eus une seule copine ( on est pas rester longtemps ensemble ) et depuis le célibat je trouve ca nul.

J'ai envie de partager des moments de ma vie avec quelqu'un que ca dure ou pas, ca peut que nous etre bénéfique dans notre "évolution".

Le coup de coeur je l'ai eus déjà et c'est avec la première fille, et elle en vaut la peine.

Donc sur ça je suis pas d'accord avec toi :/


0

Coraline relis tes dernières réponses, ton coeur et ton esprit ont choisis ;)


0

tout à fait, ton choix est fait 😇 👍


0

Ah bon !? parce que j'ai l'impression d'être toujours perdu :-|


0

Pourquoi ? Tu as dit que tu avais plus de sentiments pour la 1ère.


0

Coraline, tu as dis par toi même que pour la jeune femme que tu as rencontrée en premier, si je ne me trompe pas, tu as eu un coup de coeur. c'est tout simplement parce que tu as et tu parviens indirectement a faire tes propres conclusions. Je ne suis pas dans la capacité comme certains de parler de poly amoureux mais je me dis que la deuxieme fille tu as plutot eu un coup de coeur AMICALE. Aorès toi seule peut decider de ce qui est bien et bon pour toi, sans que tu souffres ou qu'elles ne souffres.


0

Citation de elodie85 #284146

Peut-être un coup de cœur amical... je n'en avait jamais eus donc c'est possible. Je prend toute l'aide possible. Merci d'avoir pris le temps de répondre.


0

de rien c'est normal


0

Bonjour,

Je vais te donner deux expériences personnelles (rapide) .

La première:

Au lycée une fille me plaisait mais je ne pensais pas être du genre à l'intéresser, on est devenus amis jusqu'à un jour ou nous étions avec quelqu'un chacun de notre côté et nous avons 'glissé' un soir. Chacun est reparti de son côté mais nous sommes encore aujourd'hui très amis avec un sentiment particulier que nous aurions pu, que nous pourrions peut-être encore mais que c'est bien comme ça. Et surtout que si on avait vraiment du, on aurait...

La seconde est plus difficile. À ne pas avoir voulu choisir entre deux personnes qui étaient à la fois complentaires et très différentes j'ai fini par vivre ça comme un équilibre mais j'ai aussi provoqué le fait que chacune deses personne se sente dévalorisée alors que c'était tout l'inverse dans mon esprit.

Il n'y avait que trois issues, perdre l'une, l'autre ou les deux... Mais dans tous les cas ça a été perdre...

Si ça peut t'aider...

Tu peux mp si tu veux.


0

Comme j'ai déjà avoué mes sentiments a la première, d'après ce que vous dîtes, il faudrait du coup que je lui dise que j'ai des sentiments pour une autre personne ? Au risque de la perdre ? C'est ca ?


0

Que préfères tu que ton amie te quittes parce que tu es honnête avec elle, ou qu'elle te quitte parce qu'elle se sentira trahie par toi ? tu peux aimer les deux tout en étant honnête avec chacune


0



Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit