Un peu perdue, que suis-je ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/08/2018 à 18:38

Bonjour tout le monde, j'espère que ça va pas être trop long ni confus mais je ressens de plus en plus de mal à m'identifier dans mon orientation et je suis un peu perdue, donc je me lance.

J'ai 35 ans et depuis maintenant un peu plus de 15 ans je me considère bi, même si je n'ai jamais eu de relation avec une femme. J'ai été amoureuse de plusieurs femmes (toujours à sens unique, malheureusement), j'en ai embrassé d'autres, mais ce n'est jamais allé plus loin, par manque de chance, d'opportunité, que sais-je ?

Entre temps j'ai eu des relations avec des hommes, uniquement sexuelles, je n'ai jamais été en couple. Pour être honnête, même si j'ai parfois eu du plaisir, je n'ai jamais vraiment compris tout le foin qu'on peut faire sur le sexe, bref jamais l'extase avec un homme. Ma dernière relation avec un homme remonte à plus d'un an 1/2 et franchement c'était juste chiant et incomfortable, et ça ne me manque pas du tout, comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soit même.

Dernièrement je parlais avec un mec sur internet, à propos d'un plan à 3 avec une autre fille. J'étais intéressée, essentiellement pour l'autre fille, et lui voulait qu'on se voit avant mais j'ai toujours trouvé des excuses pour ne pas le voir, et plus j'y pense moins j'ai envie qu'un homme me touche.

Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir, actuellement j'ai vraiment envie de rencontrer une femme, d'être en couple avec une femme, et j'ai de plus en plus de mal à me considérer bi, mais j'arrive pas encore à me dire lesbienne. Pas qu'être lesbienne me dérangerais mais je serais une lesbienne de 35ans qui n'ai jamais couchée avec une femme et je me sens pathètique.

Je sais pas trop ce que je demande avec ce sujet, peut être juste d'être rassurée.

Merci si vous avez tout lu :)

A.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2018 à 22:13

Bonjour, mais non tu n'es absolument pas pathétique, tu es comme en face d'un miroir déformé! Alors tu indique qu'avec un homme tu n'as eu que principalement des relations sexuelles, j'en déduis que tu n'as fait que te faire "baiser" excuse moi l'expression, mais je n'ai pas senti dans ton discours une relation d'investissement qui a été profond à un moment, il est peut-être logique que ça ne t'a pas contenté! A quel moment tu as eu un dialogue avec un partenaire, qui a suivi ce que tu lui a demandé, et à quel moment tu as eu envie de donner du plaisir à ton partenaire, si ça t'es arrivé? Si tu te sents une attirance pour les femmes, ne tombe pas dans le même piège, à savoir aucune affection mutuelle, et scéance sexe par-ci par là, risqueraient de n'être que des "gouineries" de passage. Tu sauras si tu es lesbienne, quand tu auras une véritable "histoire" avec une femme, et si c'est réciproque, alors tu verras clair dans ce que tu éprouveras pour et avec elle! Savoir ce que tu es maintenant, n'a que peu d'importance, il n'est jamais trop tôt, ni trop tard, d'autres ont passé des vies entière à penser qu'ils étaient, ce qu'ils croyaient être, alors si les hommes ne te disent plus rien, c'est que ton chemin est ailleurs! On ne peut pas la trouver à ta place, et les femmes ne sont pas en masse sur aucun site (j'en sais quelque chose). Si tu veux accélérer la cadence, il te faudrait fouiner des bars homos, clubs ou boite, ou règne une certaine faune, peut-être une occasion de "consommer" avec quelqu'un qui te plait, qui aurait du répondant, et même de l'expérience, puisqu'il semble que ça te pose problème. Mais il me parait essenciel, que si tu veux vivre avec une autre femme, il te faudra un lien fort, et il est absent dans ton récit, et il se crée au hasard d'une rencontre, souvent fortuite, mais aussi quelquefois, avec quelqu'un que l'on croise chaque jour, sans y prêter attention au départ...Personnellement j'ai une ambiguité, sur base hétéro, si je te disais que j'aime les travesties qui ressemblent à des femmes, et que j'ai envie de les rencontrer habillée en femme, tu me mettrais dans quelle catégorie? Hétéro déviant gouine? bi option hétéro compliqué? L'étiquette destine à un tiroir, nous ne sommes pas des dossiers...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2018 à 22:51

"je serais une lesbienne de 35ans qui n'ai jamais couchée avec une femme et je me sens pathètique."

Je comprends pas pourquoi tu te sens pathétique... parce que tu as 35 ans et que tu pourrais etre lesbienne? Je te rassure y a rien de pathétique! J'ai connu un maman de 40 ans passé qui s'est rendue compte qu'elle était lesbienne, et vivait avec ses gamins et sa compagne. Et j'en ai connu d'autres. Comme une personne qui avait à l'époque une trentaine d'années qui se disait lesbienne sans avoir couché avec un homme ou une femme...

Il n'y a pas d'age pour se rendre compte qu'au final on préfère la personne du meme sexe. Et encore moins de pathétique.

Est ce que tu as essayé de sortir dans les lieux LGBT pour rencontrer du monde, et aller plus loin dans ta recherche de ton toi profond?

Courage et ne perd pas espoir

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2018 à 23:58

Hello

Comme dit plus haut ca n'a rrien de pathétique. Je suis sur un groupe de lesbienne sur Facebook, la moyenne d'age est de 40-45ns et certaine on eu leurs première fois avec une femme à 40ans. Il n'y a rien de pathétique a ca. Tout le long de notre vie on apprend à ce connaitre soit même, on change, évolue. C'est normal :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 14:09

hello

je pense qu´il ne faut pas confondre ton ressenti avec le regard des autres. On connait tous beaucoup de personnes qui s´efforcent avant tout de rentrer dans les cases mais ne sont pas eux-memes. Je trouve que savoir ce qu´on veut vraiment, se poser des questions sur soi est indispensable, a moins de passer a coté de sa vie. Et ll´age auquel ça vient c´est juste le bon. profite de ta lucidite et de tes desirs, et puis c'est tout !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/08/2018 à 14:26

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu, même si j'ai un peu l'impression d'être passée à côté de ma vie depuis 20 ans :/

Mais je voudrais revenir sur ce que tu as dit RitchyKimble.

Ce n'est pas parce que je n'ai eu que des relations sexuelles avec les hommes que "je me suis faites baiser". J'ai toujours su offrir à l'autre ce qu'il voulait mais aussi accepter/ou refuser ce qu'il offrait, toujours en affirmant mes envies, donc non, toutes relations, même purement sexuelles, ne sont pas juste "de la baise".

Ensuite, je n'ai pas fait un historique complet de ma vie amoureuse, ni des abus de mon enfance, et je n'ai pas évoquée l'hétérosexualité sociétale imposée à toute jeune fille, mais j'ai eu des liens forts avec certaines personnes, tout n'a pas été que du sexe, au contraire, je pourrais même très bien m'en passer.

Ensuite tu as dit :" Tu sauras si tu es lesbienne, quand tu auras une véritable "histoire" avec une femme"

Et là je ne suis pas d'accord avec toi. Je connais déjà très bien mon attirance pour les femmes, comme dit précédemment je me considère bi depuis plus de 15 ans. Même sans avoir eu de relation avec une femme, je connais mes envies et mes désirs, et ce qu'ils veulent dire, je n'ai pas besoin d'avoir une relation avec une femme pour le savoir. D'ailleurs si je vais dans ton sens, je n'ai jamais eu de véritable "histoire" ni avec un homme ni avec une femme, du coup je suis... rien ?

C'est plus ma non-attirance grandissante pour les hommes qui me préoccupe, pas mon attirance avérée pour les femmes.

Et enfin, sur le sujet des cases et des étiquettes, je sais que ça fait débat, on est pas des dossiers, tout ça tout ça, mais certaines personnes en ont besoin, afin de ce rapprocher d'un groupe, de s'affirmer.

Personnellement j'ai besoin de savoir où me situer et ainsi m'affirmer en tant que tel. Tant mieux pour toute les personnes qui ne passent pas leur temps à vouloir savoir qui ils sont, ça fait des prises de tête en moins, pour d'autres c'est plus compliqué et ça fait parti de la construction de soi.

Je sais que ce sujet n'est pas un débat, mais j'avais juste envie de mettre les choses au clair sur certains points. En tous cas merci encore à tous de m'avoir répondu et pour vos conseils (notamment sur le fait de fréquenter des lieux LGBT, malheureusement y en a pas beaucoup par ici)

A.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 17:12

bonjour,

Comme on dit mieux vaux tard que jamais !

Certain(e)s s en rendent compte a 50 ans marié(e) plusieurs enfants, et changent completement de vie du jour au lendemain. 35 ans tu as encore toute la vie devant toi.

Tu pense avoir perdu 20 ans, mais ce qu'il faut te dire c'est que tout ce que tu as vécu jusque la te permet aujourd'hui d 'en s'avoir plus sur toi et sur ce que tu veux. Pour savoir ou te situer, c'est toi seule qui a la réponse, au fond de toi tu le sait déja, écoute tes envies, ton coeur.

"C'est plus ma non-attirance grandissante pour les hommes qui me préoccupe, pas mon attirance avérée pour les femmes." Pourquoi te préoccuper par ca? est ce que la réponse pourra faire en sorte que ca t'avance dans ta vie? Peut être que cette non attirance a tjrs eté présente mais que tu ne l'avais jamais pri en compte?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 18:38

Allez laisse toi le feeling avec la vie, avec tes envies.

Il faut du temps et de la patience des fois pour que l'on puisse vivre vraiement ce qui nous rendra heureuse... puis ne te mets pas d'étiquette tout change et pour l'instant tu as juste envie d'avoir une relation d'amour partager avec une femme... Donne toi les moyens sort dans des endroits homo...rencontre des lesbiennes et tu verras...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2018 à 03:57

Tu as peur que cela soit plus difficile de trouver une compagne maintenant à 35 ans que si tu en avais encore 20.

Et c'est vrai ! la démarche d'aller "chercher" cette femme va être moins facile car tout simplement tu as moins de chance de la trouver dans ta catégorie d'âge puisque un certain nombre seront déjà en couple. C'est tout simplement mathématique. Si bien sûr le critère de l'âge compte pour toi...cad que tu préférais être avec une personne qui a le même âge.

Mais l'expérience que tu as acquise dans ta vie te donne aussi l'avantage de mieux te connaître... Donc un grand atout.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2018 à 04:55

"Que suis-je ?"

Un être humain, avec une personnalité unique, un corps unique, un caractère unique, c'est la seule chose que t'as à garder en tête, le reste n'a pas d'importance

Stop poser des questions, & passe plus de temps à l'action, si tu restes dans ton questionnement, dans ton "Je suis pathétique" & bla bla bla, forcément que ça ne règlera aucun problème

L'esclavage n'a pas été aboli par des pensées & des comportements passifs, mais par des actions

Parfois faut juste savoir arrêter de se poser des questions & simplement chercher des réponses, c'est pas elles qui viendront te chercher, ni les autres qui te les amèneront

Pars juste du principe que t'es un être humain comme il en existe des milliards

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2018 à 17:20

Bonjour,

Lesbienne, bi , hétéro, homo mais qu'importe ce qu'on est ! Ce n'est pas l'orientation qui fait la personne. On a qu'une vie alors il faut la vivre et prendre ce qui nous rend heureux un point c'est tout !

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr