"Couple" avec ftm et perdue

photo de l'auteur Ivorypan
Ivorypan
Femme de 30 ans
Le Perreux sur Marne

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un ftm via un site de rencontres. A l'origine je cherchais à rencontrer des femmes mais il a répondu à mon annonce. On s'est ecrit, puis on s'est rencontré et jai littéralement craqué pour lui. Quelque temps après on est passé à l'acte. Mon problème est que depuis ce jour on ne se voit que pour ça alors que j'aimerais qu'il se passe autre chose. Il est gentil, respectueux, avenant et je ressens chez lui uneune certaine sensibilité mais c'est comme s'il se mettait des barrières. Il ne cesse de me répéter qu'il ne se projette pas de peur d'être déçu. Je ne sais pas quoi en penser et il me plait vraiment.

P.S :Je n'avais jamais côtoyé de ftm, c'est ma première fois. C'est la raison pour laquelle je suis autant déboussolée.



photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Ivorypan

"mais c'est comme s'il se mettait des barrières" en est tu sûre?

A tu parlé avec lui.... de ce que tu éprouve pour lui?

"Il ne cesse de me répéter qu'il ne se projette pas de peur d'être déçu." A t'il vécu des déceptions par le passé.....??? a toi de lui montrer toute ton affection pour lui pour le convaincre que les choses peuvent bien se passer!

Va y fonce!

Bonne chance

Cordialement

Stéphane


photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Ivorypan,

Je rejoins l'avis de Stéphane. Il est nécessaire que vous communiquiez afin de faire le point sur votre relation. Comme on dit, il suffit d'en parler et le problème est résolu de moitié !

Moi j'ai l'impression que ton ami n'est pas encore prêt à envisager une vie de couple. En effet, il a bien pu avoir des déceptions par le passé qui l'empêchent aujourd'hui de constuire une relation de peur de souffrir à nouveau et d'être déçu.

Si tu tiens vraiment à lui, fait lui comprendre que tu es son avenir et non pas une copie de son passé ! Après, le fait qu'il soit ftm, il a peut-être peur que tu te lasses de lui sur le plan sexuel et que tu finisses par vouloir stopper votre relation. Je pense qu'il y a un peu de ça aussi d'où peut-être l'origine du problème et de ces déceptions passées ! Ce qui expliquerai pourquoi il est aussi accro au sexe. Simplement pour se prouver à lui-même et surtout aux autres qu'il peut aussi bien faire l'Amour q'une personne cisgenre. Bonne continuation.


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

"Il ne cesse de me répéter qu'il ne se projette pas de peur d'être déçu."

Assez banal de nos jours, comme dit le vieux dicton "chat échaudé craint l'eau froide"...

A part prendre le temps de l'apprivoiser je ne connais pas de solution.


photo de l'auteur Ivorypan
Ivorypan
Femme de 30 ans
Le Perreux sur Marne

Citation de steph41190 #283612

Coucou Steph41190

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider.

En ce qui concerne les barrières je ne suis pas sûre à 100%. Je sais juste que c'est une personne très sensible mais qui a du mal à s'ouvrir par manque de confiance.

Je n'ai pas parlé de ce que j'éprouve pour lui parce que j'estime que c'est peut etre trop tôt et je suis hyper timide en amour.

Concernant les déceptions quand il parle des femmes j'ai l'impression qu'il en a eu beaucoup mais comme je l'ai dit il s'ouvre difficilement. Je sais juste quil ne fait pas confiance aux femmes.

Je me limite à lui témoigner de l'affection autant que je peux Mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.

Je vais essayer de persévérer dans ce sens et voir ce que ça peut donner dans le temps.

Merci encore


photo de l'auteur Ivorypan
Ivorypan
Femme de 30 ans
Le Perreux sur Marne

Citation de David37 #283614

Bonjour David37

Ça va être difficile de parler de mon ressenti. Je suis très timide en amour.

Effectivement j'ai l'impression qu'il a eu de nombreuses déceptions, raison pour laquelle il lui est difficile de se projeter.

Ton hypothèse en rapport avec le fait qu'il soit ftm et sa peur de me laisser est peut être vraie. Je n'y avais pas pensé.

Je comprends donc que je devrai faire preuve de beaucoup de patience si je veux gagner sa confiance (et peut être son coeur).

Merci de m'avoir répondu.


photo de l'auteur Ivorypan
Ivorypan
Femme de 30 ans
Le Perreux sur Marne

Citation de Lindos #283615

Oui je pense que je devrai être patiente.

Merci


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit