bleu mais un peu jaune quand même - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 11:34

Ca me rappelle cette phrase de Salinger "C'est comme si j'étais interné dans un asile et qu'un autre patient venait m'apporter des cachets"

😂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 11:42

Non par contre quand une attirance est justifiée par "je n'approuve pas les hommes qui adoptent un comportement efféminé" , c'est homophobe. D'une part, qui est on pour donner une approbation à quelqu'un ? D'autre part approuver ou ne pas approuver, c'est porter un jugement moral et/ou de valeur à quelqu'un : je ne vois aucune tolérance là dedans. La tolérance ce serait de ne pas être attiré par un homme au comportement efféminé et de s'en fiche en fait.

Et puis bon je lis des trucs le fait que certains discours sur ce topic (j'imagine le mien en partie) "forceraient" les gens à accepter par exemple les hommes efféminés. C'est la première défense en général de la part d'une personne intolérante de défendre ses valeurs morales en accusant les discours engagés d'être intolérants. Alors de ce point de vue là, oui je ne tolère pas l'homophobie et je ne compte pas la tolérer sous couvert d'une liberté d'expression ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:03

Ben en fait le truc c'est que j'ai été le premier à répondre sur ce topic en demandant à Zleekezl si les hommes efféminés l'insupportaient ou simplement ne l'attiraient pas.

Et après 2 pages de théories dans tous les sens partant au passage une énième fois sur l'homophobie, il répond finalement a ma question en nous disant "En fait chacun fait sa vie mais moi ils ne m'attirent pas".

Alors peut être le titre du topic a mis direct les intervenants dans un état d'esprit particulier... Mais quand même des fois c'est pas mal de chercher à comprendre la question avant de s'emballer.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:18

Alors je ne m'emballe pas, tout dernièrement je ne répondais pas à l'auteur mais à des réponses précédentes. Quant à l'auteur, je t'invite à relire mes réponses,je répondais à sa conception de ce qu'est la place d'un homme et d'une femme selon lui. Je ne pense par ailleurs pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, je n'ai dressé aucun "portrait Complet" pour reprendre tes mots, n'y n'ai lancé d'attaques personnelles. J'ai répondu à des argumentaires en y relevant ce que je considère être des incohérences ou des paradoxes auxquels j'ai proposé ma vision des choses. Si tu le prends personnellement c'est ton problème. L'objet d'un débat néanmoins est bien d'exprimer des opinions divergentes et cela peut se faire dans le respect. Par exemple j'ai bien fait attention à m'attaquer à des idées et pas des personnes.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:19

Après quand je vois tous ceux qui en sont friands, ouvrez donc un topic "Homophobologie" ça évitera qu'un topic sur 2 plonge dedans 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:22

Fregegui n'en fais pas une affaire personnelle j'ai donné une vision globale du topic de son ouverture à mon intervention.

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/05/2018 à 12:24

Cool, restons super zen.

Je viens de relire. Il y a aucun soucis, toutes vos réponses sont clean (avenantes et tolerantes, je parle des deux derniers intervenans)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:24

mais là je ne te suis pas, ce topic etait bien sur le thème de l'homophobie, et des idées que l'auteur a et qu'il trouvait contradictoires au point que ça le gêne. Si on ne peut pas débattre d'homophobie sur un topic à propos de l'homophobie c'est étrange.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:36

Je ne sais pas, j'ai du mal avec ce terme parce que dans sa définition stricte un homo ne peut être homophobe.

Peut être un vide syntaxique pour définir l'intolerance envers les hommes plus effeminé.

Jveux dire un homo ne peut pas dire a un homme efféminé "sale PD!"...

Bon moi je le dis souvent mais en rigolant, et d'ailleurs le plus souvent à des potes hétéro, simple humour par absurdité.

Mais j'sais j'ai l'impression de fait qu'on banalise l'homophobie en la généralisant ainsi, alors qu'à mon sens c'est et ça doit rester dans les moeurs considéré comme quelque chose de particulierement violent sans quoi à terme le pénal suivra le relativisme ambiant de l'homophobie et jugera à la baisse.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:40

Si 50 pour cents des homos sont considérés homophobes, comment cela pourrait il être reproché à des hétéro?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:43

Fregegui,

"quand une attirance est justifiée par "je n'approuve pas les hommes qui adoptent un comportement efféminé" , c'est homophobe. D'une part, qui est on pour donner une approbation à quelqu'un ? D'autre part approuver ou ne pas approuver, c'est porter un jugement moral et/ou de valeur à quelqu'un : je ne vois aucune tolérance là dedans. La tolérance ce serait de ne pas être attiré par un homme au comportement efféminé et de s'en fiche en fait.

Et puis bon je lis des trucs le fait que certains discours sur ce topic (j'imagine le mien en partie) "forceraient" les gens à accepter par exemple les hommes efféminés. C'est la première défense en général de la part d'une personne intolérante de défendre ses valeurs morales en accusant les discours engagés d'être intolérants. Alors de ce point de vue là, oui je ne tolère pas l'homophobie et je ne compte pas la tolérer sous couvert d'une liberté d'expression ..."

La question ne date pas d’aujourd’hui, et la « meilleure tolérance » atteignable par les gens qui désapprouvent est souvent l’invisibilité dans l’espace public, de façon à ce que cela ne soit pas contraire « aux bonnes moeurs » ou ne serve pas de « mauvais exemple » notamment aux enfants. Au delà il n’y a pas de limite, jusqu’à se substituer à la colère de Dieu qui va selon les textes du simple ostracisme, à la punition, persécution, torture et la mort. Sans aller jusqu’à là, cela favorise les thérapies de « conversion » ou comme en Russie l’interdiction stricte de venir en aide aux mineurs gays.

Je cite les croyances religieuses homophobes parce qu’elles sont désormais bien connues, mais le communisme qui a fait au XX siècle la chasse aux croyances religieuses avec une idéologie et des méthodes comparables à ces croyances, a fait aussi la chasse à la visibilité des gays. Ceux-ci ont été « ré-éduqués », privés de liberté, persécutés, voire même torturés et tués de la même façon. Pourtant à l’origine il ne s’agissait que d’une revanche sur les anciens pouvoirs économiques et religieux, la vendetta apparaît rester une constante chez les humains, et l'homophobie une habitude culturelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:46

Theudric: Ben j'ai plutôt l'impression que tu prends le problème à l'envers. Réduire l'homophobie à l'oeuvre seule des hétéros et à des actes violents, c'est pour moi banaliser toutes les petites homophobies qui sont à l'origine de grandes souffrances pour beaucoup. Elle se fait au quotidien, avec la famille, les amis, au travail, ce sont des mini traumatismes à répétition qui engendre de l'isolement, de la solitude, et qui, lorsqu'elle a lieu au sein même de la communauté gay vient l'éclater, la briser, en instaurant une hiérarchie de valeur entre les gays. Ainsi, je trouve qu'il y a de moins en moins de communautés, mais surtout quelques îlots qui se côtoient et beaucoup de personnes navigant seules.

Ne pas voir ce danger qu'est l'homophobie dans la communauté gay, c'est oublier la prévalence de dépressions, d'addictions diverses et de suicides dans notre communauté. C'est une violence moins visible, moins bruyante, elle est vecue par beaucoup dans la honte et le secret de l'intimité. Oublier ça, c'est croire qu'on ne fait du mal au gays qu'en les battants à coups de matraque, ou en les insultant, ou en les persecutant comme dans certains pays où l'homosexualité est illégale.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:46

tkt pas mec on l'as tous était, enfin je crois, c'était mon cas en tout cas.

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/05/2018 à 12:51

@julien,

????

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:53

Tatata j'ai pas parlé d'actes violents, j'ai parlé de l'aspect de violence (la violence psychologique est pénalement reconnue).

Si tout le monde est au fond homophobe alors il n'y a plus d'homophobie. C'est tout et le législateur s'adaptant à la société alors les circonstances aggravantes de l'homophobie vont perdre de leur portée.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:54

Je suis le seul ? à l'avoir était je veu dire, avant de se decouvrir homo

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 12:57

Theudric : on parle de deux choses différentes là. Tu parles de l'aspect répressif, le rôle de l'État de protéger ses citoyens . Moi je parle du militantisme et de l'action pour faire évoluer les mentalités. La pénalisation sans militantisme n'a aucun intérêt selon moi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:02

Peut etre mais le pénal suit le sociétal, si tu milite pour dire que ouatmille homo sont homophobes, ça va quand même rassurer pas mal d'hétéros homophobes et les conforter en se disant "Ah ben y'en a même parmis eux qui sont d'accord avec moi! Que tout ça est contrenature"

Bravo le militantisme

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:04

Je ne te comprends pas du tout. Je te laisse inviter les gens à l'invisibilité dans l'espace public et les conforter dans leurs idées.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:08

Moi non plus je ne te comprends pas, je te laisse dans ta chasse aux sorcières à essayer de dénicher des "homophobes" parmi les homos.

avatar contributeur Faith141
Faith141
27/05/2018 à 13:09

@julien,

Tu veux dire "avoir etait homophobe"

Et non t'inquiète pas, tes pas le seul.

J'étais un gros con plus jeune.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:17

Perso avant d'admettre que j'aimais les hommes j'étais pas vraiment gay friendly.

Mais bon aujourd'hui y a pas mal de comportements gay que je de désaprouve et qui me dégoutent, d'autant que j'adore dire des choses scandaleuses.

Cependant c'est pas parce que tu n'aimes pas certaines façons d'agir que tu es forcément le démon x)

(heuresement sinon je suis bon pour la potence)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:19

c'est quoi les comportement gays qui te scandalise ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:28

Olala si si, ici tu as gagné ton étiquette homophobe, j'ignore d'où est sortie l'idée de créer des sous categories d'homos pour diviser mais c'est sûr que c'est pas chacun dans son sous groupe qu'on défendre la cause homo 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:28

La gaypride, je trouve ça contre productif.

Les grandes folles, être différent c'est jamais un mal; mais se comporter différement en mettant ton orientation sexuel en avant c'est stupide

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:34

Déjà t'es pas obligé d'insulter les gens qui la font et la qualifier de stupide.

La gay pride c'est aussi le fait d'être fier d'être capable de vivre sa différence malgré les discours stigmatisants que tu portes

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:35

Ouh putain t'es bien pire que moi toi, normalement là ça va fuser 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:35

En tout cas je suis ravis de voir sur ce topic des parfaites illustration de l'intolérance dans le milieu gay. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:38

Bon là pour le coup je comprends ta réaction fregegui

(Mais je maintiens ma vision des choses sur le terme "homophobe")

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2018 à 13:39

"j'adore dire des choses scandaleuses" =3

Mais bon qui es-tu pour me parler d'intolérance ?

Genre aux dernières nouvelles c'est pas parce qu'on désapprouve des choses qu'on est un sagouin

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr