suis je la seul personne qui na jamais ete en couple

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2018 à 01:15

je voulais savoir si jetais la seul personne a 27 ans qui na jamais ete en couple mais qui na enchainé que les plan sans lendemain ??? quand on es gay on as clairement l'impression que trouvez reellement l'amour c'est comme porter un frigo avec son index lol je sais que les heteros galere aussi mais nous c'est un carnage lol a moins que je soit le seul ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2018 à 10:45

Salut,

Beaucoup de personnes, quel que soit leur sexe et leur orientation sexuelle, ne connaissent pas de véritable relation avant 30 ans.

Tu dis que jusqu'à maintenant, c'est à dire qu'à 27 ans, tu n'as jamais été en couple et que tu n'as fait qu'enchaîner les plans sans lendemain. Sache que le plus important, c'est d'être en accord avec soi même. Enchaîner les relations d'un soir est il un système qui te convient ? Ou au contraire, tu en as marre et tu préfères connaitre une véritable histoire d'amour ? Dans la plupart des cas, être en couple et enchainer les plans sans lendemain sont deux modes de vie rarement compatibles, donc il faudra que tu fasses un choix dès maintenant.

Certes les cliches démontrent que la plupart des gays veulent des coups d'un soir, mais c'est un cliché et il faut passer au dessus. Si, dès maintenant, tu veux te mettre en couple, le conseil que je te donne est de sortir, de faire des rencontres. Et si le mec de propose un plan d'un soir, dis lui que ce n'est pas ce que tu veux.

En espèrant t'avoir aidé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2018 à 11:54

WaterBen a raison. Soit en accord avec toi, fais ce qui te comble. Ainsi tu pourras être toi, être bien et donc être dans de bonnes conditions pour trouver une moitié.

Ce n'est pas un concours de celui ou celle qui sera en couple le plus tôt. Chaque histoire est différente, vouée à durer ou non.

Tu trouveras, c'est certain! Mais ceux, que tu rencontres pour un coup d'un soir, ne veulent pas plus qu'une rencontre à durée très limitée 😉 . Cherche ailleurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2018 à 13:27

C'est un sujet récurrent sur le forum, faut vous lire les gars ^^

Sinon, non tu n'es pas le seul, personne n'est jamais le seul dans une situation, même si on peut toujours y trouver des particularités liées au vécu de chacun.

Ce qu'il faut que tu réfléchisses dessus, ce serait : pourquoi tu veux être en couple ? qu'est ce que ça représente pour toi ?

Il y a plein de raisons de vouloir être en couple : ça peut être pour le statu social, pour la sécurité et la stabilité, pour l'affection que ça apporte, pour construire un avenir à deux, pour le côté financier, pour la présence physique d'une personne, pour le regard qu'ont les gens sur toi, pour valider ton orientation sexuelle auprès des autres, pour sortir des clichés etc..

Songes à ce que tu veux derrière "être en couple", ce que ça implique etc.

Et puis il n'y a pas d'urgence. Si tu te mets dans l'urgence de te mettre en couple, c'est contre productif. Un couple c'est quelque chose qui se construit à deux, en mettant en commun ses envies, ses aspirations, ses rythmes, ses doutes,

Avant le couple il y a la rencontre. Pareil, la recherche n'a rien d'urgent en soi. À être trop précipité tu risques surtout de te prendre des murs. D'autant que pour beaucoup de gens, même ceux qui aspirent à se poser en couple, le côté précipité peut faire peur et même faire fuir.

En gros, j'ai envie de te dire, ta situation telle que tu la décrit n'a rien d'extraordinaire (malheureusement) , mais prends ton temps de savoir ce que tu veux. et attends toi à faire des erreurs. Tu n'as jamais été en couple, mais ça ne marche pas toujours au premier essai. Chaque relation que tu auras serait une sorte d'expérience où tu peux apprendre de tes erreurs et définir plus précisément ce que tu veux et ce que tu ne veux pas dans l'idée de couple.

avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
20/05/2018 à 17:18

Je confirme ce qui a été dit plus haut, il n'y a pas de concours à qui sera le premier en couple ni d'âge limite.

Peut-être veux-tu parler, derrière l'expression "être en couple", de la difficulté à établir une relation sur le long terme.

Bon, autant être franc, la plupart des gays ne sont pas friands des relations longue durée, et si ça peu te rassurer tu es loin d'être le seul à battailler pour arriver à trouver la personne faite pour toi avec une vision sur le long terme.

Après, il y a des lieux, des attidudes qui annoncent d'entrée que la rencontre sera éphémère, le temps d'un soir.

Il faut savoir repèrer les personnes à la recherche d'autre chose. C'est rare mais ça existe.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2018 à 18:29

Salut,

Si ça peut te rassurer, j'ai jamais été en couple (Ni même un petit bisous, tu te rends compte?!) ni plan d'un soir (Surtout car un simple plan m'a jamais intéressé, je peux pas le nier.)

Pas de panique, ça viendra sûrement avec le temps si c'est ce que tu cherches. ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2018 à 21:01

Relativise, tu n'es pas en couple mais tu as des relations, c'est cool.

Te prends pas la tête, ça viendra tout seul.

J'ai l'impression que cette soit disant crainte de ne pas être en couple vient pas mal des personnes ayant plus de 25 ans (peu importe l'orientation).

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr