C'est un sujet récurrent sur le forum, faut vous lire les gars ^^
Sinon, non tu n'es pas le seul, personne n'est jamais le seul dans une situation, même si on peut toujours y trouver des particularités liées au vécu de chacun.
Ce qu'il faut que tu réfléchisses dessus, ce serait : pourquoi tu veux être en couple ? qu'est ce que ça représente pour toi ?
Il y a plein de raisons de vouloir être en couple : ça peut être pour le statu social, pour la sécurité et la stabilité, pour l'affection que ça apporte, pour construire un avenir à deux, pour le côté financier, pour la présence physique d'une personne, pour le regard qu'ont les gens sur toi, pour valider ton orientation sexuelle auprès des autres, pour sortir des clichés etc..
Songes à ce que tu veux derrière "être en couple", ce que ça implique etc.
Et puis il n'y a pas d'urgence. Si tu te mets dans l'urgence de te mettre en couple, c'est contre productif. Un couple c'est quelque chose qui se construit à deux, en mettant en commun ses envies, ses aspirations, ses rythmes, ses doutes,
Avant le couple il y a la rencontre. Pareil, la recherche n'a rien d'urgent en soi. À être trop précipité tu risques surtout de te prendre des murs. D'autant que pour beaucoup de gens, même ceux qui aspirent à se poser en couple, le côté précipité peut faire peur et même faire fuir.
En gros, j'ai envie de te dire, ta situation telle que tu la décrit n'a rien d'extraordinaire (malheureusement) , mais prends ton temps de savoir ce que tu veux. et attends toi à faire des erreurs. Tu n'as jamais été en couple, mais ça ne marche pas toujours au premier essai. Chaque relation que tu auras serait une sorte d'expérience où tu peux apprendre de tes erreurs et définir plus précisément ce que tu veux et ce que tu ne veux pas dans l'idée de couple.