Please j'ai besoin d'aide svp

photo de l'auteur Flaws
Flaws
Homme de 18 ans
Grenoble

1 remerciement
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hello ^^
A je suis pas le seul question etre vierge dans une premiere relation :s je me sens moins seul xD
Sinon je ne suis pas sur de tout comprendre pour ou en est votre relation exactement, si il menace de te quitter ou si ca a ete fait...etc

Sinon tout simplement c'est un peu simple et bete comme reponse mais pour lui dire tu peux simplement le faire comme tu l'as dis ici
C'est sincere et tres bien dit, tu peux lui demander si vous n'etes pas en grand grand froid lui demander de parler autour d'un café. Vous vous posez et vous parlez de votre relation en restant le plus sincere et transparent sur votre vision de la relation et la place du sexe que vous y placer.

Je peux tres tres bien comprendre que ça effrait quand on parle et (je ne t'accuse pas de l'avoir fait mais peut etre involontairement) "titille" en abordant un peu trop le sujet, ben ça effrait... quand on voit la masse de pervers, de gens qui ne veulent que du sexe ou de personne qui on une vision casi omnipresente du sexe...etc
Donc ça peut faire tres peur et meme avec quelqu'un que l'on aime et de confiance ben... ça fait douter sur les intentions de l'autre.
Mais personnelement si la personne me le dis aussi transparent que tu l'as fait et bien je serais deja un peu mieux, je pourrais cependant demander une certaine preuve de cela comme ben attendre pour le faire que la relation continue un peu pour voir ou ça mene. Et en parler de le faire justement quand bel et bien vous deux (j'insiste la dessus) vous sentez a l'aise avec ça et que vous voulez tout les deux en parler et l'envisager, pour au final peut etre le faire enssemble ou pas :)

Je sais pas si c'est tres claire excuse moi ^^"
Si tu veux en parlez en "priver" pour garder ton identié cachée tu peux etant un peu dans la meme situation vu de l'autre coté, si tu as des questions hesites pas je ne te jugerais aucunement bien entendu :)
Sur ceux bon courage et selon moi tu as deja tout ce qu'il te faut pour lui dire, le tacte, les mots et la sincerité

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
S'il est plus jeune et sans expérience je doute qu'il attendait seulement de toi que tu le berces avant de dormir xD.

En même temps les jeunes savent qu'ils sont jetables. Et si se méfier de toi n'est pas une idée de lui ce sera celle de ses meilleurs ami(e) toujours bien intentionnés, qui n'ont pas les mêmes gouts que lui et se doutent qu'ils peuvent se retrouver sur un siège éjectable face à un couple stable.

Et en même temps le plus vieux est lui aussi jetable une fois qu'il a fait ce qu'un jeune attend de lui.

Pourtant ce sont des relations viables à long terme, il faut que chacun soit ce que l'autre attend de lui. Ou du moins soit séduisant et attentif, la perfection n'étant pas de ce monde.

Reste qu'il n'existe pas de colle prète à l'emploi pour réparer les amours cassés, c'est de la navigation à vue. Et j'ai quelques doutes sur le poids sur lui de l'argument de ta quasi virginité, il ne sortirait pas avec un plus vieux. J'ai aussi quelques doutes sur le poids de l'argument qu'il serait l'homme de ta vie : la question qu'il s'est certainement posé est de savoir si toi tu es l'homme de sa vie. L'amour ne dispense pas de protéger ses propres interets, c'est même fortement recommandé jusqu'à concurrence des intérets de l'autre avant de devenir les intérets du couple.

Dans ces circonstances difficiles je recommanderais de (continuer à) le séduire, c'est-à-dire avec des pensées positives qui provoquent le désir, pas des regrets égoistes ou pensées négatives qui effraient, ou demandes insistantes s'il est déjà sur le projet d'un autre homme que toi...
:-)

photo de l'auteur Lizza
Lizza
Femme de 21 ans
Lausanne
Salut !

Non, malheureusement, ce bug n'est pas corrigé... Je l'ai vu sur une autre discu il y a quelques jours.

Je vais donc essayer de t'aider "à l'aveugle" et de couvrir un peu tout les cas.
D'abord je pense que c'est nécessaire de cerner qui lui a parlé de ça. Est-ce que ce sont des amis à lui, de la famille ou juste des gens qu'il connaît de loin ? En tout cas, il faut qu'il fasse attention à ces personnes-là, qu'il adapte son comportement envers elles et qu'il sache jauger leurs propos. Je ne juge pas mais elles ne sont visiblement pas de bon conseil, puisque dans le cas présent, elles lui ont fait plus de mal que de bien en lui parlant.
Tu n'as pas beaucoup parlé de ce point-ci (et je le comprends très bien), mais peut-être que ces personnes font des amalgames, du genre « C'est des gays ? Alors ils ne sont ensemble que pour le sexe, c'est évident ». Si c'est le cas, il doit apprendre à gérer ce genre de remarques qu'il entendra régulièrement dans sa vie. Au bout d'un moment, je t'assure que tu n'en as plus rien faire, et tu les entends à peine ^^

Et bien sûr, il faut beaucoup beaucoup parler. C'est important dans tout type de relation. Parlez de ça aussi longtemps et souvent que nécessaire, avec sérieux et compréhension.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout ira bien pour toi :-)

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
...

...

...

Tu lui... Dis?

photo de l'auteur Tomthefrench
Tomthefrench
Homme de 21 ans
RENNES
ton cas est un peu particulier, si il sait que tu es aussi puceau c'est un peu étrange (bien que pas impossible évidemment) qu'il se soit fait avoir facilement par les autres, amis ou non, il entretient peut être lui même des doutes, vu que à la façon que tu as de le dire tu dois avoir au moins 18 ans et au plus 25 et lui probablement entre 17 et 20 ans.
Je suis pas trop dans le délire café en ce qui me concerne, à ta place j’essaierai plus de l'emmener faire une promenade, ou quelque chose en tout cas qui vous rapproche tout les deux (j'entends par là quelque chose que vous appréciez tout les deux) dans l'idée de mettre les choses au claire et que tu prennes le temps de lui expliquer une partie de tes sentiments, à ta place j'éviterais quand même le "tu es l'homme de ma vie", même si tu devais avoir 30 ans (ce qui me semble improbable), si il est plus jeune, lui il a peut-être, voire très probablement l'impression qu'il pourrait retrouver après toi, et très franchement quelqu'un qui me dit que je suis l'homme de sa vie, peut importe les conditions (à moins d'avoir été ensemble plusieurs années) j'aurais plus tendance à fuir qu'à rester, mais ce n'est que mon opinion
Dans une discussion à cœur ouvert et dans un environnement adéquat il verra quand même à quel point il compte pour toi et que ce n'est pas juste du sexe.
Je rejoins donc les autres en te disant que tu devrais lui parler, sinon à moins que lui aussi t'aime vraiment autant que toi tu sembles l'aimer (auquel cas il reviendrait vers toi quoi que les autres puissent en dire ), c'est claire que votre couple n'aurait aucun avenir, et même si ça devait s'achever ainsi, le fait d'en avoir parlé te soulagera sans doute énormément et t'évitera des souffrances inutiles si jamais tout devait se finir, garde juste en tête que si tu t'y prends bien (pas la peine de préparer ce que tu vas dire ce serait ridicule et probablement contre productif) tu n'auras RIEN à perdre et tout à gagner à lui parler

Garde courage, c'est ce qui tient le monde en vie :)

photo de l'auteur Lizza
Lizza
Femme de 21 ans
Lausanne
En voyant un tel pavé, on sent que tu t'es retenu de poster ^^'

Citation de Anonyme
alors la moindre des choses c’est de vous écrire un petit message pour vous remercier à Flaws, Lindos, Lizza, Khloroforme, Tomthefrench (et tous les autres futur.e.s).

De rien :-P Mais notre plus grande joie, ça serait que tu réussisses à régler ce problème

Citation de Anonyme
Je voudrais tellement lui dire que je suis prêt à faire tous les efforts qu’il me demanderait pour lui prouver que je ne lui ment pas

Ce n'est pas à lui de te dire quels efforts tu dois faire, car sinon, ta réaction ne serait pas spontanée mais réfléchie, préméditée. Et pour prouver une confiance, une réaction non spontanée, c'est loin d'être l'idéal. Ce que tu dois faire, c'est faire certaines choses, avoir un certain comportement qui vont prouver que tu tiens à lui (en prenant extrêmement soin de ne pas l'étouffer). Et si à un moment, tu fais quelque chose d'important à ses yeux, c'est là qu'il appréciera à t'accordera sa confiance.
Vu la façon dont tu parles de lui ici, et la longueur des commentaires que tu postes, c'est évident que tu tiens à lui. À nous, tu l'as prouvé facilement. Maintenant, pour parvenir à lui montrer à lui aussi, il faut que tu aies confiance en toi. Moi, je pense que tu peux le faire.

Bonne chance pour la suite :-)

photo de l'auteur Tomthefrench
Tomthefrench
Homme de 21 ans
RENNES
je rejoins Lizza dans ce qu'elle dit, ce qui nous ferait le plus plaisir serait que tu réussisse à être avec lui, ça montrerais que nos commentaires t'ont été utiles (au moins jusqu'à un certain point) et qu'en plus une véritable et profonde histoire d'amour est possible entre deux personne encore à notre époque (qui a tendance à devenir de plus en plus éphémère - je suis conscient qu'un mec de 20 ans disant ça c'est bizarre)
garde nous au courant :)

PS : et rappelle toi pour la spontanéité ça reste le plus important, être complètement honnête (ne lui dit pas non plus qu'il est l'homme de ta vie) fais toujours énormément de bien, à toi, comme ça lui en ferait à lui aussi

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit