Informations
Salut tous, j ai suivi un documentaire sur arte ou la 5 un jour, sur une tribu en Amazonie, qui n a pas encore fréquenté le monde moderne . Leurs femmes se marie avec deux frères d une autre tribu, ainsi les enfants que la maman met au monde sont les enfants des deux frères et ça leurs garantie des meilleurs chances de survie au cas ou un des papa perd la vie.Ah bah nos post se sont croisés ^^
Flemme de lire les réponses des gens Comment savoir si on est fait pour des relations monogames ou polygames? Bah en faisant un travail sur soi pour être capable de rejeter ce que la société t as implanté comme bien et acceptable , savoir ce qu on veut et ce qu on accepte dans une relation... Et si ça aide pas, bah essayer pour se faire une idée. Ça me semble le plus logique et le plus simple -_-Réponse en toute simplicité en effet^^
Bonjour, je m excuse par avance de ne pas avoir lu le sujet entier et de ne répondre qu a l entité autrice. Comment savoir si l on est plus poly ou mono dans ses relations ? Quelles sont vos expériences ? Nous vivons dans une société qui encourage l amour mono-amoureux avec un couple de deux personnes uniquement. Il est tout à fait logique de se poser une telle question. Je n ai absolument pas la prétention d avoir les réponses donc je vais simplement parler de mon experience. 🙂 J aime que l on m aime et j aime donné beaucoup d amour, j ai un besoin de fusion continuelle, le poly-amour me permet de ne pas limité ma capacité à aimer et mon envie de recevoir. Ma vision et envie de cet amour est une sorte de grande famille d entités amoureuses avec une relation ultra-bienveillante. Imagine une toile d’agrainer ou nous sommes tous un maillons, et que pour cette toile tienne il faut que tout les maillons soient heureux. Les problèmes lié à cela peuvent êtres variés, jalousie, différents, maladie, etc. Pour répondre à ces problèmes la tolérance, la compréhension, la reconnaissance, l expression, la bienveillance (etc) de chacune doit être effectif. C est très important de se sentir soutenus et considéré. Après chaque entité est différente et à chacun sa vision du poly.Merci pour ta vision des choses !
Ainsi, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ; suivant l'ordre alphabétique grec, on a : Agapè (agápê) : l'amour désintéressé, divin, universel, inconditionnel Éros ( érôs) : l'amour naturel, la concupiscence, le plaisir corporel Storgê (storg) : l'affection familiale, l'amour familial Philia (philía) : l'amitié, l'amour bienveillant, le plaisir de la compagnieC'était déjà un premier pas dans le distinction des différents amour/ amitié que l'on porte aux personnes de notre entourage ! Et il n'y a pas que jalousie comme terme mais aussi possessivité. Pour moi possessivité amène plutôt une notion d'appartenance exclusive. Donc le fait de vouloir toujours la personne pour soi. Jalousie amène une tierce personne qui s'introduirait dans le couple. Donc une personne du couple serait jalouse de la relation entretenu entre sa/son partenaire et la tierce personne. Mais en effet, ces deux notions ne sont pas similaires au fait d'avoir une relation exclusive.