Relations Poly ok ou non? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 18:54

Merci Tabasko pour ton commentaire, j'ai adoré l'analyse point par point et le petit GIF
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 21:30

Mais de rien...!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 09:42

J ai falli avoir ce genre de relation. Il y a peu de chance que ca marche Mon ex était surtout attirée par les femmes Mais on etait très amoureux l un à l autre. Connaissant ses envies de femmes et j aime l amour à 3. Voir mon amie avec une autre et inversement. J ai donc accepté celà mais pas aussi facilement au début. Il y a la peur que cela fasse capoter le couple etc... Et apres avoir commencé ce genre de relation. Il s est malheureusement passé ce que je redoutais. Que son amie ne cherche à faire rompre notre couple par jalousie Une amie me racontait qu elle etait tres ouverte a ce sujet et son mari et elle faisaient souvent des plans à 3. Mais il l a quitté pour une de leur maîtresse. Tout ca pour dire. Que oui c est beau c est excitant et sensuel mais il y a tres peu de chance que ca marche à long terme. A faire exceptionnellement et avec une femme qu on revoit peu ou vraiment si le couple peut vivre a 3 pour eviter la rupture a 2. Car j aurai accepté un couple à 3 que voir mon ex partir. Mais ca c est mon point de vu
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 12:28

On parle de polyamour là Alexparis3, pas de plans à 3, libertinage, etc. Ce que tu as vécu n'était probablement pas du polyamour. 😕
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 12:31

Tu as raison. Ce n etait pas polyamour Mais pour etre polyamour faut deja accepter l etape du plan à 3 Maintenant que mon ex est partie j aurai prefere finir en couple à 3 que voir mon ex partir.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 12:42

Citation de Alexparis3
Mais pour etre polyamour faut deja accepter l etape du plan à 3
Absolument pas, le polyamour inclus les entités asexuelles. Le sexe n'est absolument pas une obligation dans tout les cas. ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 12:45

Ah. Ca doit etre ennuyant alors :) Puis amour c est complicité soutien et sensualité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 13:32

C'est ton point de vue. Complicité soutien et sensualité peuvent être aussi effectifs sans sexe. 🤔
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 15:14

la sensualité n'est pas obligatoire non-plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 15:39

Effectivement ! 😌 C'est ça qui est formidable avec le polyamour. ❤️ C'es l'amour au pluriel, rien de plus simple. 😍
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 15:45

Si tu avais suivi le fil depuis le début tu saurais que je ne suis la dernière personne à qui dire ça ;) Ceci étant dit, je me demande si, pour une personne pas du tout tactile et asexuelle, le polyamour n'est pas la façon la plus simple de trouver un partenaire. parce que autrement ça parait assez tendu de trouver une personne consentante pour ce genre de relation, en mode exclusif.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 18:26

Bonsoir! Je suis polyamoureuse et mon Homme aussi. Nous avons vécu en triades un moment, et notre Troisième est partie il y a 3 semaines car ses parents faisaient pression... Le polyamour, ça existe et ça marche durablement.... Si on est tous sur la même longueur d'onde et si on communique! J'ai vu il y a peu cette vidéo, et elle en parle très bien, et montre des couples qui vivent durablement...en amours pluriels! [youtube]]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2018 à 19:02

https://www.youtube.com/watch?v=PrG4kqVPtoY&t=51s
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 11:42

Citation de IlohaJ[quote cite=https://betolerant.fr/forum/11655/relations-poly-ok-ou-non/60#269927] Bonsoir! Je suis polyamoureuse et mon Homme aussi. Nous avons vécu en triades un moment, et notre Troisième est partie il y a 3 semaines car ses parents faisaient pression... Le polyamour, ça existe et ça marche durablement.... Si on est tous sur la même longueur d onde et si on communique! J ai vu il y a peu cette vidéo, et elle en parle très bien, et montre des couples qui vivent durablement...en amours pluriels! [youtube]] Merci ! Oui je suis d'accord pour tout type de relation il faut instaurer de la communication et du respect, si l'on est pas d'accord sur certains point de la relation il faut savoir en discuter pour trouver une relation qui conviennent à tous.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 17:00

Pour avoir été en relation avec un homme dit polyamoureux , je trouve ça délicat. J'ai accepté de sortir avec lui en connaissance de cause mais, le fait était qu'il ne venait pas de ma région et que de là ou il venait il vivait chez son autre copine. Du coup je le voyais très très peu et sur de courte durées. En plus de ça on était loin du trouple si on dit ça comme ça car je n'étais pas du tout attiré par son autre copine et vice-versa. Alors pour qu ce genre de couple tiennent sur la longueur déjà éviter les distances longues et il faudrait limite que sois tout le monde vis chez soi, soit tous au même endroit. sinon il y aura toujours des jalousies et l'impossibilité pour un des deux partie de se projeter sans le futur. L'homme avec qui j'étais je l'aimais vraiment fort, il était adorable et gentil, m'acceptait avec tout les défaut que je peux avoir mais il vivait trop loin, avec cette autre fille qu'il connaissait depuis plus de 2 ans. Donc pour moi impossible de trouver cette situation satisfaisante. Surtout que je ne voyais pas tout quitter pour aller vivre chez eux. Pour moi le polyamour est impossible surtout si les deux autres parties se connaissent peu etc... un couple à trois ou chacun s'aime je peux accepter. mais l'autre cas pour moi c'est juste un couple plus officiel et une/un amant(e) au finale...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2018 à 22:33

Citation de Alia9
Citation de PASCAL49
Je pense que le poly-amour n est possible que dans les couples dits libres . Après tout dépend de la conception que l on se fait du couple... Pour ma part, le poly-amour ne me tente pas, c est bien trop compliqué à vivre et ce n est pas mon choix non plus. Quand je tiens à une personne je lui suis fidèle. Après c est sûr, il y a plein de tentations autour de nous. Après si tout le monde est consentant... Moi je sais que ce n est pas ma philosophie de vie, mais je respecte ce choix.
Merci Pascal, mais je me questionne aussi sur la notion de fidélité, est ce que la fidélité ne serait pas le fait d être tout simplement honnête envers son/ sa/ ses partenaire/s?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2018 à 22:38

Bonsoir ou bonjour Alia, si tu te pose encore des questions sur ton orientation et ta capacité a t’épanouir au sein de celle ci, sache que le simple fait d'utiliser l’écriture inclusive pour en parler représente déjà une indice important...bises
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2018 à 16:30

[/b]
Bonsoir ou bonjour Alia, si tu te pose encore des questions sur ton orientation et ta capacité a t’épanouir au sein de celle ci, sache que le simple fait d utiliser l’écriture inclusive pour en parler représente déjà une indice important...bises
. L'écriture inclusive? Et oui pour moi, aussi , la fidélité repose sur l'honnêteté[b]Citation de Jamto
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2018 à 19:13

"son/ sa/ ses partenaire/s" ça c'est de l’écriture inclusive, le fait d'inclure tous les genre et le nombre possible , je ne suis pas pour son utilisation systématique (mais c'est un autre débat) par-contre quant on parle de polyamour, j'estime que c'est une bonne base...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr