Rester ami avec son ex copain

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 10:40

Bonjour :) Je suis bien présent sur les forums en ce moment mais je me pose beaucoup de questions. Est-ce une bonne idée de rester ami avec son ex copain (voir meilleur ami) ? Je sais que cela dépend des personnes :) J'aimerai avoir votre avis sur la question (tout s'est super bien passé, on essaie qu'il y ait le moins d'ambiguïté possible :) Pouvez-vous témoigner : est-ce que cela vous a aidé à avancer ou au contraire a été un frein ? Merci pour vos réponses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 10:45

J'ai rompu il y a 2 mois avec mon ex (on s'est séparé d'un commun accord) mais comme on a beaucoup d'amis en commun et qu'on était voué à se croiser, on a décidé de faire ça proprement et pour l'instant, ça marche. On est toujours amis, on va assez souvent à des soirées entre amis. Il y a toujours la tentation de l'ambigüité, je résiste à lui faire des câlins par exemple mais il reste un très bon ami et quelqu'un à qui je peux confier pas mal de choses, donc, tant que ça se passe bien et qu'il y a des règles mises en place, je suis pas contre rester ami avec son ex mais ça, ça dépend de chaque personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 16:33

Oui, je te comprend totalement :) La tentation est parfois forte mais inutile de se faire davantage de mal :) Merci pour ton témoignage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 17:40

Meilleur ami nan je ne pourrai pas. Rester en contact ouais mais sans plus. Du moment où une relation se brise, j'estime qu'elle ne peut plus être comme avant et n'y aussi forte qu'avant ce qui inclue une bonne amitié qui est aussi un lien fort je trouve. Je n'ai jamais encore ete concerne donc Apres je ne peux rien affirmer. x) Mais je pense que si une personne a eu du mal à la rupture, pour son propre intérêt, cette personne devrait prendre les distances nécessaires. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 02:55

Alors effectivement, toutes les personnes et tous les cas sont différents ... Avec l'un de mes premiers ex, je me suis dit que ce serait sympa de rester ami: on restait en contact virtuel, mais on ne se voyait plus. Le jour ou ça a été le cas, on n'a pas su quoi se dire. Et là avec mon avant-dernier ex, j'essayé de reprendre des nouvelles. J'ai demandé comment ça allait, dit que j'aimerais bien qu'on reste amis ... (on a vécu 2 ans ensemble, et resté ensemble 3 ans et 4 mois, et c'était mon premier amour) et ben j'ai constaté qu'il n'avait pas changé: toujours aussi peu expansif, concentré sur lui, ne me demandant pas en retour comment j'allais ... donc j'ai lâché l'affaire. Je suis persuadé que rester ami avec son ex ça peut être possible à long terme, moi ça a rarement été mon cas en tout cas.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2018 à 13:45

Pour ma part, je considère que je ne peux pas rayer d'un trait 13 ans de vie commune, d'affection et de complicité. Donc, oui, j'ambitionne de compter mon ex au rang de mes amis, même si ce n'est pas si évident à mettre en place, même après un an de séparation. C'est de fait un ami avec un statut bien particulier - un ami très cher, en quelque sorte. Nous nous voyons au moins une fois par semaine, nous nous donnons des nouvelles et il nous arrive évidemment de fréquenter en même temps les mêmes ami.e.s, sorties, spectacles,... Nous n'avons pas voulu nous perdre une seconde fois. Je ne ferais pas de mon cas une généralité, mais ne me vois pas vivre les choses autrement avec lui.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr