FTM 1 an 4 mois sous testo

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Bonjour à tous,

Personnellement je ne sais pas par quoi commencer; j'avais envie d'écrire une partie de mon parcours.

J'ai 23 ans, je mue, j'ai des boutons de puberté... Je suis un peu complexé de ne pas être né dans le corps de mon genre.

J'ai décidé il y a un an et quatre mois de prendre des hormones ça c'est passé très vite, étant sure de mois et ayant peur de reculer j'ai été voir les bons noms, et un mois après ma décision me voila hormoné. Je n'avais rien prévu, que ce soit administrativement ou même physiquement. je me laisse porter par la vague.

Des fois ça m'insupporte cette transphobie dans mon travail, à école... . Ma famille accepte bien que pour eux c'est dure puis " t'étais mieux avant " me disent certains . Globalement je m'en fous , c'est ma vie avant tout.

Après 1an et 4 mois d'hormone, aucune opération prévue, le changement de prénom qui se fera fin octobre. Mon ressenti ? Je ne veux plus de cette poitrine aussi petite soit elle c'est mon plus gros problème du moment. Il me manque bien 10 kilos aussi. Puis j'ai pas assez de barbe. Puis mes cheveux. Puis mes muscles. Puis ... Blablabla ... Mes états d’âmes superficiels m'envahissent certains jours.
Je bad, je suis heureux, je pleure, je souris

Je suis sure d'une seul chose au bout d'un an et quatre mois, c'est que j'ai fais le bon choix pour moi.

photo de l'auteur Rosae
Rosae
Femme de 28 ans
Près de Strasbourg

3 remerciements
Bonsoir, malheureusement je sais pas ce qu'on ressent dans ces cas-là.
Tout ce que je peux te dire c'est que tu le fais pour toi, pas pour quelqu'un d'autre. Et c'est ça le plus important. On a qu'un corps, on ne peut pas l'interchangé avec celui de quelqu'un d'autres, alors autant tout faire pour se sentir au maximum bien dedant.
N'écoute pas les gens qui te disent ce genre de choses!
Je sais que dans le cas de transexuel ftm beaucoup de femmes se font faire une mastectomie. Mais j'avoue que ce n'est pas un choix anodin car toute opération comporte des risques. Prends ton pour si tu veux réaliser cette/les opérations dans le futur.
Concernant tes photos. Je n'ai pas de préférence avant/après tu es très bien sur les deux :)

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Je ne sais pas ce qu'on peut ressentir dans ton cas. Mais je peux te dire une chose, devient celui que tu dois devenir et sois heureux. N'écoute pas les autres.

Malheureusement beaucoup de gens n'arrive pas à comprendre q'une personne peut venir au monde dans le mauvais corps, et que la nature se trompe parfois.

En ce qui concerne tes photos, je te trouve très bien.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour affronter cette épreuve.

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Merci à vous, j'ai surtout mis les photos 1ere injection et aujourd'hui 1 an 4 mois.
car certains fond des vidéos, suites de photos, je voulais écrire

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Tu es déjà superbe comme tu es, tu es super beau ! Ne te plains de ne pas avoir assez de barbe, avoir trop de barbe c'est parfois fatiguant au contraire ! Et pour les 10kilos c'est pareil ! Et c''est quoi le souci avec tes cheveux là ? On est toujours sévère avec soi-même mais il faut savoir lâcher un peu de leste aussi. Si tu dois continuer d'évoluer, fais-le tranquillement sans te prendre la tête en te disant bien qu'on est tous loin d'être parfaits.

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Cette partie représente justement des états d’âmes que j'ai eu que je me suis dénoncé à moi même

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Courage pour la suite du parcours !
Je suis ftm et hormoné depuis 9 mois ;)
Gros soutien en tout cas

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Merci, c'est cool

Courage à toi

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Wilden
en femme tu étais craquante.
le meilleur pour la suite de ton parcours

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est typiquement le genre de commentaire à éviter...

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Tu deviens beau gosse omg
ça te va trop bien cette petite moustache, arrête de me copier 😂

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Merciiiiii

J'avoue Wiloooo tu es mon modèle niveau barbe 😉

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Wildeeeeen !!! Pourquoi tu prends un faux bûcheron comme modèle pour ta barbe ????? 😭

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Alvin6
Wildeeeeen !!! Pourquoi tu prends un faux bûcheron comme modèle pour ta barbe ????? 😭

Tu provoques ton maître ?

photo de l'auteur Alvin6
Alvin6
Femme de 22 ans
Lyon

5 remerciements
Modératrice
Toi? Mon maître? Pfeuh ! :3

photo de l'auteur MargauxLFP
MargauxLFP
Femme de 32 ans
Calais 62100

4 remerciements
ste beau gosse,

j"ai qu'une chose à dire, vie ta vie mec et osef de ce qui veulent t'invalidité, passe au dessus

bref le meilleur pour toi bye

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Heyyyy,

Merci Margaux, tu es adorable

photo de l'auteur FunkYou
FunkYou
Homme de 29 ans
Paris
Hello,
Il y a tellement de chose qu'on ne peut pas anticiper, comme lorsque tu dis qu'administrativement tu n'as rien anticipé; La barbe, le poids, les cheveux (leur perte plutôt); c'est au petit bonheur la chance.
Et il n'y a rien qui fera de toi un peu plus un homme. Bien heureusement.

La transition elle permet aussi de faire le tri; autour de soi.
Celles et ceux qui respectent (et pas qui acceptent! il n'y a rien a accepter! on ne demande a aucun moment leurs avis ou leur consentement!), et les autres. De ces autres yen a parfois beaucoup qu'on laisse sur le bas cote, et c'est pas grave, on a besoin de force pour avancer; alors autant ne pas en dépenser pour des personnes qui n'en valent pas la peine.

Les opérations viendront si tu le souhaites, a ton rythme. Pour ca, je t'assure, ne t'affoles pas sur les délais, le rythme des autres... c'est une affaire, un ressenti tellement personnel. Tu es un peu plus jeune que moi, mais, je me dis qu'on a attendu parfois tellement longtemps pour comprendre, pour savoir, que ce qui ne nous plaisait pas, ce qui n'était pas nous, avait une solution, et qu'elle est juste la, droit devant nous. Alors quitte a prendre son temps un peu, juste pour etre sur, de la date, du chir, du lieux clinique ou hopital etc. et bien c'est un temps qu'on a le droit de s'accorder a soi meme, et aussi pour etre bien pret! Pret a accueillir une nouvelle vie, et tu verras, ensuite c'est magique !

Il y a toujours des moments où on en a un peu marre, un doute un peu de tout et de soi; et bien dans ces moments là, heureusement, il y a les amis, et puis les autres mecs comme toi, avec qui papoter.
N'hésites pas ;)

La bonne bise,

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ,
On ce connais pas mais j ai lu ton histoire qui est touchante par sa sincérité , je ne suis pas dans ton cas , mais j ai moi aussi changer mon état physique,
Non je n ai pas changer de sexe et je ne suis pas né dans un corps qui n étais pas le mien ,
Mais il y a 4 ans je faisais 145 kg
J avais la crête et j étais masculine
Je pense que j ai aussi vécu cette phase ou j ai du convaincre mes proches que perdre ce poid n étais pas signe de mal-être mais simplement d une prise de conscience , je ne me reconnais plus dans la glace , à qui est ce corps car finalement je sais que je suis une autre femme
J ai eu le droit mais tu es une belle femme ronde , tu as un jolie visage , tu as pas de mal à trouver quelqu un ,
Effectivement j étais en couple depuis 4 ans à cet époque , du coup c était tu veux plaire à qui , une jalousie c est installer et c est ce qui a détruit mon couple après 6 ans
Mais je regrette pas car au final c est moi qui me suis retrouver

Alors n écoute pas les mauvaise langue , n écoute que ton cœur et tes envies .

Tu trouve tu as encore trop de poitrine dommage on peux pas faire de transfert je t aurai bien soulager moi LOL ????

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Merci FunkYou, ton message fais plaisir car c'est vraiment les ressentis que j'ai pu avoirs .

Merci Jennytatoo, c'est exactement ça, ce genres de ressenti et ces réactions qui nous entourent.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit