Je n'assume pas mon homosexualité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour je m'appelle Mathieu j'ai 16 ans et voilà aujourd'hui j'ai décider d'écrire ici a ce sujet et bien je suis gay et cela depuis toujours je suis comme qui dirait 100 pourcents GAY sauf que tristement j'ai du mal à l'avouer a mes proches et dit sans arrêt cette phrase stupide j'suis pas PD moi et je sais que c'est une insulte alors je demande a Dieu de me pardonner pour ce manque d'honnetete envers ma propre personne je pense qu'il est temps de faire mon coming out si vous avez des conseils ou meme une relation a me proposer puisque mon célibat me pese enormement je vous en serait extremement reconnaissant merci beaucoup bisouuuuuuuuus


photo de l'auteur sacha97434
Sacha97434
Homme de 16 ans
Réunion 97434
Yo essai d'abord d'aborder le sujet de l'homosexualité avec eux pour voir si ils sont ou pas homophobes . Si leurs en parler est au dessus de tes forces je te conseille d'écrire une lettre . Perso moi j'peux autant aimer un mec qu'une meuf j'en ai strictement rien à foutre et au début j'assumais pas mais maintenant j'assume tranquille . J'ai fait mon CO à ma mère en novembre 2016 . Le CO c'est pas une obligation t'sais c'est juste qui t'aime on s'en fout te stresse pas comme sa .
Bonne soirée à toi A+ mec bon courage

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
Bonjour Mathieu

Je vois que tu viens de supprimer ton compte, mais je t'envoie quand même ce message, si d'aventure tu repasses par là :

À mon avis et comme le suggère Sacha, il faut tenir compte de l’opinion de tes parents sur le sujet. En effet, on serait tenté de penser qu’il faut se dévoiler, peu importe les conséquences, mais si ce sont des personnes homophobes, cela pourrait être source de conflits et poser des difficultés au quotidien dans les premiers temps. Dans ce cas, il peut être préférable d’attendre un peu et d’utiliser son temps pour se faire des amis gays ou gay-friendly, en parler à des amis de confiance, afin de développer son assurance et s’accepter soi-même, c’est essentiel. Je dirais que la reconnaissance parentale est importante, mais elle ne l’est pas autant que l’acceptation de soi qui, elle, est indispensable. L’autre est une béquille dans ce processus d’acceptation, mais c’est toi qui dois te convaincre que tu es beau à tous points de vue, y compris dans tes désirs et tes sentiments profonds. Ce qui nous retient parfois de penser comme ça, c’est le conditionnement social qui nous a bourrés le crane, mais nous sommes parfaitement aimables et normaux et l’homosexualité est une dimension de notre personnalité.

Si ce sont des parents compréhensifs et ouverts, alors tu peux envisager de leur en parler au moment qui te convient le mieux. D’abord peut-être au parent le plus ouvert et ensuite, avec son soutien à ton autre parent. Personnellement, j’en avais d’abord parlé à ma mère, qui me semblait la plus ouverte puis à mon père et à mon frère. Toutes les combinaisons sont possibles, y compris un coming out collectif familial. À toi de le sentir.
D’autres jeunes homos n’aiment pas le concept de « coming out » et préfèrent montrer par des actes vers où vont leurs sentiments. Par exemple, ils attendent de trouver un copain et, dans l’état euphorique amoureux, trouvent l’occasion d’aborder implicitement le sujet en présentant leur copain. Ou bien ils laissent trainer des indices dans leur chambre : des photos de célébrités masculines qui leur plaisent aux murs ou en fond d’écran d’ordinateur, etc. Là encore, tout dépend de l’ouverture de ta famille. Encore une fois, il s’agit d’évaluer l’ouverture d’esprit de tes parents.

En tout cas, je te souhaite de rencontrer des amis sur ce site et en particulier près de ta commune. J’ai vu qu’il y avait des membres de betolerants à Argenteuil et bien sûr à Paris qui n’est pas loin. À Paris, on trouve des associations comme Le MAG jeunes LGBT qui organise des activités conviviales pour les 15-26 ans.

Bonne chance et prends soin de toi surtout ! :)

photo de l'auteur Adri83
Adri83
Homme de 17 ans
Hyères

1 remerciement
Je suis par là j'ai 16 ans et pendant 5 ans je me suis détesté, et tjr demandé pk je ne suis pas normal pk je suis comme ça ...
On m'a donné comme conseil de m assumé moi même déjà ! Ce que j'ai fait en 5 ans j'ai appris à vivre avec, axepeter le fait que je sois comme ça et la j'ai 16 ans et j'ai réussi à assumer !!!
Après en parler aux parents à la famille ça c'est plus compliqué , moi perso j attend déjà de trouver la bonne personne et après leurs en parler mais tu devrais le faire quand tu te sentira près et quand tu aura assumé !
Bonne chance à toi je sais que ce n'est pas facile mais tient bon^^

photo de l'auteur anaisxs
Anaisxs
Femme de 20 ans
saint-etienne
moi non plus j assume pas d etre lesbienne

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anaisxs
moi non plus j assume pas d etre lesbienne

pourquoi n'est tu pas à l'aise avec ta sexualité ? qu'est ce qui te dérange dans le fait que tu sois lesbienne ? :0

photo de l'auteur Hildegarde
Hildegarde
Non binaire de 32 ans
Strasbourg

4 remerciements
Parfois il faut savoir patienter, même si c'est difficile. J'ai mis du temps avant de me trouver, puis m'assumer. Les choses se tassent au bout d'un moment mais pour certains, cette phase est un passage obligé, à mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Robot
Bonjour je m appelle Mathieu j ai 16 ans et voilà aujourd hui j ai décider d écrire ici a ce sujet et bien je suis gay et cela depuis toujours je suis comme qui dirait 100 pourcents GAY sauf que tristement j ai du mal à l avouer a mes proches et dit sans arrêt cette phrase stupide j suis pas PD moi et je sais que c est une insulte alors je demande a Dieu de me pardonner pour ce manque d honnetete envers ma propre personne je pense qu il est temps de faire mon coming out si vous avez des conseils ou meme une relation a me proposer puisque mon célibat me pese enormement je vous en serait extremement reconnaissant merci beaucoup bisouuuuuuuuus

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit