Vos musiques sur la tolérance (pas seulement LGBT)

Auteur : louloudu74
Louloudu74 - 19 ans
De Annecy
  il y a 2 mois

Bonjour mes petits betolerants ,
J'avais déjà créé un forum sur les musiques LGBT qui vous ont marqué mais j'ai envie d'étendre les horizons: quels sont vos musiques favorites qui parlent de la tolérance en général? (contre le racisme, l'homophobie, la xénophobie, etc...)
Pour ma part, c'est We are the others du groupe Delain

Gros bisous à vous

Auteur : kookai
Kookai - 27 ans
De Niort
  il y a 2 mois

je ne sais pas comment partager un lien de youtube, mais taper "I WOKS SOUND,Toi qui me juge",je trouve qu elle correspond parfaitement!(et c est une de mes chanson favorite en se moment!)
Auteur : Luluuu
Luluuu - 18 ans
De Sceaux
  il y a 2 mois

Hey ! Merci pour le partage !
Pour ma part, c'est une chanson contre le racisme chantée par Barbara, elle s'appelle Lily.
C'est un peu vieillot, mais c'est la beauté du texte qui compte, non ? :D
On a fait du chemin dans la lutte contre la bigoterie, mais ce n'est pas encore terminé. Un jour peut être, j'espère !

https://www.youtube.com/watch?v=tIuLgnc0sZ4
Kookai - 27 ans
De Niort
  il y a 2 mois

et biensur une des reference musical francaise ^^ "la mauvaise reputation"
Kookai - 27 ans
De Niort
  il y a 2 mois

ou "RIDAN,on est comme on nait"

Kookai - 27 ans
De Niort
  il y a 2 mois

mais bref je vais m arreter parce que des musiques j en connais énormément,et a force je vais pourrir le forum ^^

Luluuu - 18 ans
De Sceaux
  il y a 2 mois

Citation de Kookai
mais bref je vais m arreter parce que des musiques j en connais énormément,et a force je vais pourrir le forum ^^

C'est vrai qu'il y en a tellement des chansons engagées contre les discriminations !! Merci pour le partage en tout cas ! :D
Auteur : louloudu74
Louloudu74 - 19 ans
De Annecy
  il y a 2 mois

Citation de Kookai
je ne sais pas comment partager un lien de youtube,

Pour mettre une vidéo youtube tu colle ce qui vient après le = dans l'adresse de la vidéo
Auteur : RLLTP
RLLTP - 18 ans
De Chalon
  il y a 2 mois

https://www.youtube.com/watch?v=wT3RhIJZu4k
Auteur : RLLTP
RLLTP - 18 ans
De Chalon
  il y a 2 mois

https://www.youtube.com/watch?v=ahLbQWAWYoc
Auteur : Arktik
Arktik - 21 ans
De Paris
  il y a 2 mois

🎵

Luluuu - 18 ans
De Sceaux
  il y a 2 mois

Citation de Arktik
🎵

Comment on a pu l'oublier !! :D

Auteur : Howeker
Howeker - 22 ans
De Fréjus
  il y a 2 mois

A la lecture du titre la chanson La Différence de Lara Fabian m'est venue naturellement à l'esprit ! Aha

Sinon il y'en a tellement de ce genre de chansons de Born this Way à Express Yourself en passant par Same Love de Macklemore, Where is the love des Black Eyed Peas etc .. aha :)
Auteur : Atchoum78
Atchoum78 - 21 ans
De Avignon
  il y a 2 mois

Difference de Terra elle regroupe.un peu tout.pleins de choses :)
Auteur : Ovniscient
Ovniscient - 21 ans
De Douai
  il y a 2 mois

"Salut à toi" des Berrurier Noir évidemment^^ c'est du punk rock.

Sinon j'aime bien Lily de Pierre Perret. Même si les variétés françaises c'est vraiment pas mon kiff en général.

Ou encore "Bienvenue dans la secte" de la Secte Phonetik. C'est du rap MAIS arrêtons les préjugés et écoutez en un peu, il y a de très bons artistes.

Dans le genre romantique il y a "Anyone who knows what love is". Mais je ne saurais pas vraiment dire quel style musical c'est exactement.

Ah oui "tout le Bonheur du monde" de Sinsémilia. C'est du raggae et n'étant pas certain wikipédia m'informe que c'est aussi du "ska".

Pour finir il y a "un africain à Paris" de Tiken Jah Fakoly. Cette chanson j'ai du en entendre au moins 5 reprises d'artistes différents alors ça m'amuse d'en découvrir de nouvelles (rappelez-vous de English Man in New-York).

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : absolutmusic
Absolutmusic - 38 ans
De PARIS
  il y a 2 mois

POUR paraphraser ovniscient

il y a une chanson rap de Princess Aniès "Tolérance"
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 mois

Michael Jackson - Black Or White

https://www.youtube.com/watch?v=F2AitTPI5U0
Auteur : MehdiM
MehdiM - 30 ans
De Pau
  il y a 12 jours

Salut tout le monde,

Dans un style plus punk/rock, je vous conseil vivement de découvrir les dernières chansons du groupe" Against Me!", notamment la plus connu "True Trans Soul Rebel". Laura Jane Grace, chanteuse du groupe, à une voix et un charisme magnifique, et ses chansons s'orientent beaucoup plus sur la trans-identité depuis 2012, suite à sa propre transition. Je vous conseil vraiment de la découvrir, même à travers ses interview, il est tellement rare de voir une femme trans leader de son propre groupe (et qui connait un certain succès) que je me devais de le partager.

Et pour répondre plus précisément au sujet, une de mes chansons préféré sur la tolérance est "Androgynous", dont voici la superbe reprise faite par Laura Jane Grace en compagnie de Miley Cyrus et Joan Jett :
Auteur : absolutmusic
Absolutmusic - 38 ans
De PARIS
  il y a 10 jours

un titre rock un peu moins connu d'une chanteuse bretonne Nolwen "du pareil au même" (avec un refrain entêtant)
http://www.dailymotion.com/video/xv9u0m

Pour participer à [ Vos musiques sur la tolérance (pas seulement LGBT) ] il faut être obligatoirement inscrit