Homophobie en internat

Anonyme
12/06/2017 à 01:06

Hello chers amis, J'ai une question qui me remue les méninges. J'explique le cadre, Je suis en internat, ou pays de la masculinité. Bon entre une nudité sur-développée et héterosexualité mega présente (2 homos pour une quarantaine de personnes). Il y a un truc qui me crispe, et j'ai tendance à trouver cela assez homophobe, involontairement sûrement, mais homophobe quand même. Mais après peut être que je dramatise... En gros pour une partie y'a tout un délire sur la sodomie et à que c'est marrant, sauf que j'ai plus l'impression que c'est rire de ma sexualité... Après peut être que c'est pas homophobe mais j'ai l'impression. Je sais que c'est bon enfant, et immature mais ça me fait cet effet... Serai-ce de l'homophobie banalisé ou ordinaire (comme pour le sexisme).
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
12/06/2017 à 12:09

Bonjour :) Anonyme, puis-je te demander s’ils sont au courant de votre homosexualité à toi et à ton camarade ? Si oui, en avez-vous discuté ? Êtes-vous appréciés par le groupe et vous sentez-vous plus intégrés qu’exclus ? Je te pose ces questions pour me rendre compte plus précisément du contexte.
Anonyme
12/06/2017 à 19:07

Oh wait, peut être me suis-je mal exprimé. De une je me reconnais en tant qu'homo et ils le savent. De deux tout ce délire sur la sodomie se passe devant moi, mais en aucun cas je les laisserai me toucher, et il ne me touche, ça se fait entre eux, (ça consiste à des "titillage" d'anus (mince que c'est gênant) ). Mais je trouve ça de mauvais goût et homophobe, mais voila comme je l'ai dit c'est aussi bon enfant et immature. Une chose qui me trouble c'est que l'un de mes "coloc" fait partie de tout ce délire et il est très sympa un gars adorable, on regarde des films ensemble, on parle, on chante mais tout ce délire sur la sodomie je trouve homophobe involontairement. (Il y a de l'homophobie dans cet internat, une plus clair, y'en qui me refuse et me parle mal en continu, mais après ceux là je les ignore parce que de une ils ont une proportion à se faire renvoyer de l'internat qui est énorme, et je vais pas m'encombrer avec ces gens là. (sinon ces gens là font aussi partie du délire de sodomie) ). Ca serait une homophobie banalisé, comme par exemple en matière de sexisme quand certains ouvre les cuisse dans le metro incommodant les femme au passage.
Ancien membre
12/06/2017 à 20:13

Je préfère demander de (re)préciser, car par expérience, il peut y avoir des quiproquos dans les échanges. Le fait qu’ils réagissent comme ça à l’évocation de la sodomie, n’est pas forcément une marque d’homophobie, mais plutôt de la distance par l’humour d’un questionnement sur les pulsions en internat et l’identité masculine, telle qu’elle est promu au sein de la société. Cette représentation sociale là de l’identité masculine est homophobe et elle peut conduire à une prise de position individuelle homophobe. Mais ici, ces garçons sont aux prises avec ce questionnement et ne sont pas forcément homophobes. Il faut regarder au-delà des apparences. Il est possible aussi que la plupart te considèrent tellement comme eux, que l’idée que tu puisses être homosexuel, les interpelle. Et si je l’étais aussi ? On se met à la place de l’autre. Dans tous les cas, comme tu l’écris toi-même, c’est un humour potache qui n’est pas méchant et il ne faut pas aller chercher forcément individuellement de l’homophobie. Ne le prends pas personnellement, parce que ça ne l’est pas. Pour ton ami, si tu as assez confiance en lui, tu peux lui glisser ton questionnement, quand vous êtes seuls tous les deux et demander son avis. Tu peux lui dire ce que tu ressens avec ces blagues. D'ailleurs, éprouverais-tu plus que de l’amitié pour lui ?
Anonyme
12/06/2017 à 20:19

Uniquement de l'amitié, pourtant il a une personnalité charmante, il est plutôt beau pour les yeux mais aucun désir ou sentiment pour lui. Et même si j'avais le moindre sentiment pour lui, je me dirais non, du fait que ça fait deux ans qu'il est en couple. Merci, faut mettre ceci sur le dos de l'immaturité je suppose.
Ancien membre
12/06/2017 à 20:22

Oui, je pense que c'est plus de l'immaturité qu'autre chose. L'important, c'est que tu aies de bonnes relations avec la plupart d'entre eux et qu'ils sachent que tu es homo. ça veut dire qu'ils t'apprécient et t'acceptent comme tu es. Peut-être que tu auras l'occasion d'en discuter avec eux, individuellement ou en groupe un jour.
Ancien membre
12/06/2017 à 22:19

Tu t'exprimes de façon délicieusement surannée ... ton internat est en France ? ^^ Plus sérieusement les jeunes mecs qui vivent en promiscuité ne peuvent pas s'empêcher de faire tourner les discussions autour de tout ce qui touche à la sexualité, y compris l'homosexualité, qui est à la fois tabou et serait plus accessible que l'hétérosexualité. Il ne faut peut-être pas y voir plus que cela...
Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr