Présidentielle 2017 - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 10:11

" si voter était vraiment utile ça ferait longtemps que ce serrait interdit" -Coluche
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 10:41

Depuis que j'ai le droit de vôte, je ne vote pas utile mais par conviction. (SAUF 2nd Tour présidentielle)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 10:41

Depuis que j'ai le droit de vôte, je ne vote pas utile mais par conviction. (SAUF 2nd Tour présidentielle)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 11:24

Au bilan de cette campagne calamiteuse, mon choix se porte et restera sur Fillon, je pense que je suis le seul ici mais je n'ai pas honte de le dire ! C'est un pourri ? Ok swat, et les autres alors ? C'est bien plus discret, quand on voit Macron les millions qu'il a gagné chez Rotschild et qui ont disparu subitement de son patrimoine, quand on voit le patrimoine de Mélenchon on se pose des questions ... Bref pour vous dire qu'ils sont tous mouillés, à part les petits candidats ! Le problème c'est que les électeurs en général ne sont pas capables de se jeter dans le vide alors que ça ne pourrait être pire que maintenant ! De ce fait, en l'absence d'un troisième tour je m'oblige à voter utile et pour une personne que je n'aime pas vraiment pourtant. Si je vais voter pour lui c'est dans l'intérêt de la France, j'ai toujours pensé à l'intérêt général de mon pays et je continuerai à défendre cet intérêt général, c'est ça mes convictions avant tout ! J'ai pas envie que mon pays se réveille avec la gueule de bois le 8 mai prochain avec plein d'illusions dans la tête ! Il faut être réaliste, on ne vit pas tout seul dans ce monde de brutes, il faut continuer à faire face à ceux qui veulent nous mettre par terre, qui veulent nous acheter ! C'est pas un programme de gauche qui permettra de faire face à ce monde de brutes ! J'aurai voté à gauche si jamais je ne pensais qu'à moi, qu'aux droits LGBT, etc... La gauche c'est encore se mentir à soi-même avec des illusions et après la chute est fatale, amer ! Si Fillon vole, il sera volé à son tour ou il sera puni autrement ne vous en faites pas, justice est toujours faite d'une manière ou d'une autre !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 11:44

C'est quoi ce mépris pour le peuple de gauche, il existe et il est bien présent ne vous en déplaise ! Je vous rappelles que la sécurité sociale à était crée par Ambroise Croizat, les congées payés par le front populaire, les libertées syndicales également, le mariage pour tous etc etc. Si vous préférer un programme à la Margaret Thatcher, c'est votre droit le plus intime. Mais je me sens insulté quand vous dites que la gauche c'est que de de l'utopie. Mélenchon quoi qu'on en pense est le seul qui n'a pas de casier judiciaire ou d'affaires avec les autres candidats de gauches ! Que la sécurite sociale soit privatisé (en partie ou en totalité ) pour plaire à l'ex patron d'Axa qui est le grand copain de fillon, c'est un probléme majeur ! Quand je mettrais mon bulletin de vote pour Jean Luc Mélenchon, non je ne penserais pas qu'à moi, je penserais aux gens qui meurent au travail à cause du manque de considération des patrons ( pas tous ), de la rentabilitée à tout prix, compétitivité etc . Je penserais aux gens qui se crévent le cul pour un salaire de misére, je penserais à cette planéte qui est en train de devenir une poubelle géante et dont les gens de droite se foute (en grande majorité) , sans parler de la déforestation massive dans un but lucrative ( huile de palme, gaz, pétrole), cette société de consommation qui préfére acheter un pull fabriqué à moins cher par des enfants en Chine que d'acheter localement . (En proportion de leurs moyens) Ce capitalisme outrancier et dégueulasse, qui fait croire que c'est le pauvre qui coûte, que c'est l'immigré le probléme alors que c'est cette financiarisation de tous qui est le probléme ! Bientôt on nous vendra de l'air pour ne pas respirer de l'air souillé ! Ou est ce que le capitalisme et le libéralisme arretera t'il son processus destructeur de l'humain et de l'environnement !!!? S vous préferez les larmes, le sang, et la sueur c'est vôtre droit... mais je combattrais toutes ma vie cette idée que l'argent doit primer sur l'humain ou la nature. Ce libéralisme tue ! Ce n'est pas de la colére ou du mépris mais de l'indignation.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 11:45

@LeBercyien75 Y'a pas de choix ni de vote pourrit. Tu fais ce qui te semble être le mieux dans le respect de tes valeurs et personne n'a a juger ou critiquer ce choix. Le débat sert à nuancer nos opinions, avoir le point de vue d'autres personnes permet souvent de réaliser des aspects que l'on n'avait pas perçu avant. C'est le principe d'un point de vue en même temps hahaha. Mais Fillion a pas mal de contrôles judicière aux fesses ? Je te pose juste une question : Comment tu peux faire confiance à une personne qui a menti pendant des années à la France, et qui nie ses tords ? En plus, il semble se plaindre de fin de mois difficile quand il gagne que plusieurs miliers d'euros. Je me demande sincérement comment cet homme pourrait aider les plus démuni si en étant riche il se trouve lui-même démuni. Quel intérêt peut-il servir ? Le sien ? Son économie, ceux de ses amis, ou la France ? Question sincère. Peut-être que je suis influencée par ce que les médias veulent montrer et suis passée à côté de pleins d'autres bons points. :) Pour ceux qui ont 20 minutes il y a une vidéo très sympathique sur les systèmes d'élections, abordé d'un point de vue scientifique ! :D Rien à voir avec nos candidats mais elle en demeure pas loin intéressante.. [youtube]]
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 11:58

Petite question que je veux poser: Je ne parle pas des programmes des candidats, mais dans les débats et interviews, j'ai vraiment l'impression que les candidats ne font comme si rien ne s'était passé en 2015 et 2016 niveau attentats, comme si le danger d'attentat islamistes avait disparu. Suis je le seul à avoir ce constat ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 12:01

Akudo, Je suis plutôt d'accord avec toi, les questions de sécuritées sont importantes.. mais elles ne résume pas une élection.. d'ou le fait que je penses que cela passe en arriére plan. Un attentat reste un attentat, on se "moque" de l'origine de celui-ci. (Motifs : religieux, ethiques ou autres )
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 12:10

Seyan24, Ben je ne dis pas que ça doit résumer une élection, mais faire comme si rien ne s'était passé, qu'il n'y avait pas de montée de l'islamisme radical en France, c'est vraiment abherrant je trouve. Et le motif est bel et bien religieux à chaque fois, il faut nommer les choses, ceux sont des attentats islamistes. Et la question sécuritaire n'est qu'un aspect d'un problème bien plus global.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 12:15

Il en parle tous, certains candidat(e)s en font leur leitmotiv. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les attentats qu'importe le motif, l'origine est à combattre . Aujourd'hui c'est ce type d'attentat qui frappe notre sol, mais demain ça en sera un autre. Je te rejoinds totalement dans le fait de dire que l'aspect est bien plus global ( nottament sur le plan de l'éducation )
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 12:46

@StoneSour Je vais te répondre sur les affaires, je m'en fiche royalement ! Il vole, il sera volé à son tour ! Aujourd'hui je vote pour un programme réaliste qui nous permettra de recréer les rapports de force que nous avons perdu avec Hollande en grande partie ! Avec les rapports de force, on pourra discuter de ce que vous voulez et on aura de l'influence pour l'écologie, pour de meilleures conditions de vie dans le monde ! Tu crois que Mélenchon n'a pas été corrompu quand il a accédé au Sénat ou au poste de député européen ? Macron non plus ? C'est plutôt Hamon qui n'a pas vraiment de casseroles et encore on sait pas ... Sur les affaires, c'est clos ! Je n'insulte pas les électeurs de gauche alors qu'ils vivent dans l'utopie, au contraire ils ont raison quelque part de croire en un idéal mais le plus souvent ça se transforme en cauchemar ! Et pas qu'en France d'ailleurs ! On vit dans un monde de brutes avec un capitalisme sauvage qui n'a plus de limites, le seul moyen de le détruire c'est de rentrer en plein dedans, dans leur jeu ! Sans rapport de force, c'est utopique de vouloir changer le monde, c'est bien la triste réalité, maintenant je vous laisse réfléchir !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 12:50

@LeBercyien75 "Si je vais voter pour lui c'est dans l'intérêt de la France, j'ai toujours pensé à l'intérêt général de mon pays et je continuerai à défendre cet intérêt général" L'intérêt général c'est donc d'augmenter le pouvoir d'achat de 20% pour les classes très aisées et de 1,2% pour les classes modestes, de faire sauter toutes les normes française se surajoutant aux normes européennes (insecticides tueurs d'abeille, glyphosates, bien-être animal, etc.) ..... Il est BEAU ton intérêt général .... j'ai failli avoir un fou rire. "On vit dans un monde de brutes avec un capitalisme sauvage qui n'a plus de limites, le seul moyen de le détruire c'est de rentrer en plein dedans" PTDR. Je crois que c'est la plus grosse énormité que j'ai lu dans cette campagne.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 12:59

Comment Mélenchon va-t-il nous libérer des marchés financiers en commençant par leur emprunter 100 milliards? Expliquez-moi. C'est ça la grande question. Pour moi il sera le Tsipras français s'il est élu. Je pense qu'on ne remet pas assez en question notre hiérarchie par laquelle la finance s'est infiltrée. Pourtant NDA a purgé l'administration au niveau communal, Asselineau la critique à l'échelle européenne, le FN depuis toujours à l'échelle nationale, et Cheminade à l'échelle mondiale ... Il suffit juste de recoller les morceaux et enlever les hystérisations sur d'autres sujets.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:01

En donnant la licence bancaire à la banque publique d'investissement, qui fera que l'état empruntera directement auprés de la BCE à un taux trés faible voir nul. Donc aucun intérét verser aux banques privés...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:02

@Ranargata Rira bien qui rira le dernier dans ce cas, tu peux voir ça comme quelque chose de contradictoire mais parfois il faut soigner le mal par le mal !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:02

On voit bien que certains ne lisent même pas les programmes (n'est-ce pas Meridius).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:05

Dans un tweet il disait qu'il était prêt à emprunter 100 milliards à la BCE ... Il ne m'inspire pas du tout confiance. Il a un programme, mais va-t-il le respecter sachant qu'il a laissé filer ce propos là? Je n'ai absolument pas confiance. Quant au casier judiciaire, il tient bon car c'est la gauche qui est au pouvoir ... Si la droite récupère les juges, ce ne sera pas certain. Sa fille a perdu un procès en diffamation parce que quelqu'un soupçonnait il me semble exactement la même chose que pour les enfants de Fillon et de Leroux. Mais tout ça est lié à notre hiérarchie et administration aussi. On ne peut rien entreprendre de grand sans magouiller, ni monter le moindre grand projet sans magouiller car le système est trop complexe et bloquant. Seuls ceux qui arrivent à être entourés de juristes ou à corrompre les juges survivent, c'est ça la France. En Allemagne comme je disais plus haut c'est différent, la qualité du travail d'abord... Finalement la domination économique allemande a sa légitimité, mais qu'on continue à se dire "on va rester corrompus et soumis" (Macron et Fillon), ça commence à être barbant - surtout quand on sait qu'on a été au niveau de l'Allemagne par le passé. Asselineau a été très pertient en montrant que les Britanniques avaient passé un accord (avant Brexit) pour avoir des parts de marchés chinoises pour leur secteur automobile, en échange d'importation du textile chinois ... Dans la foulée ça a détruit les dernières industries françaises. Et la comparaison avec l'Allemagne n'en parlons pas, ils ont tout gagné pendant que l'on a tout perdu dans l'UE. Tant qu'on ne remettra pas en question toute la hiérarchie, administration, bureaucratie, en allant du département, de la grande ville jusqu'à l'UE puis aux traités internationaux, on ne progressera pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:07

@LeBercyien75 C'est vrai qu'on peut reconnaître à Fillion d'avoir le programme des plus réalistes comparé aux autres ! Mais j'ai encore du mal à percevoir ce qu'il peut vraiment faire !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:15

"Dans un tweet il disait qu'il était prêt à emprunter 100 milliards à la BCE ... Il ne m'inspire pas du tout confiance. Il a un programme, mais va-t-il le respecter sachant qu'il a laissé filer ce propos là? Je n'ai absolument pas confiance." C'est juste ce que je viens de dire .. Etat => BPI => BCE
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:18

Ah excuse-moi Seyan, je n'ai pas fait attention, j'étais en train d'écrire quand tu as répondu et je n'ai pas vu en postant du coup. Admettons que l'Etat emprunte à la BCE à taux zéro ... Mais la BCE elle emprunte à qui si ce n'est à des banques privées? Goldman Sachs? Ne va-t-elle pas exercer des pressions sur la France comme elle l'a fait pour la Grèce? C'est à dire, en contrepartie, la BCE ne va-t-elle pas attendre de la France une rigueur sans précédent? Voire juste refuser de prêter? Pourquoi ne pas sortir de l'euro et imprimer directement 100 milliards de francs à taux zéro, lui qui pense que l'inflation est le meilleur compromis? Cela me paraîtrait plus logique et la BCE ne pourrait exercer aucune pression ... Quitte à être endettés aussi pour le reste, autant posséder nous-mêmes la dette. On parle souvent des problèmes des Japonais qui seraient liés au protectionnisme extrême qu'ils appliquent, mais au moins ils possèdent leur dette en majorité et ne dépendent de personne pour ça. Mais après le fait même qu'il soit prêt à commencer par un emprunt, avant les mesures contre l'évasion fiscale, avant le protectionnisme, avant la sauvegarde et la création d'emplois innovants et créateurs de richesse me fait douter de son efficacité. La France a déjà trop emprunté, et les financiers sont très mesquins avec leur dette.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:19

Houla ça part dans le très compliqué ! xD Imprimer des sous ? Je ne pense pas que tu puisses mettre en circulation de l'argent comme ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:23

Personnellement pour mon premier vote presidentiel, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:28

@StoneSour Ce sera moins pire que les autres pour commencer, puis ce qui est intéressant dans son programme c'est le fait de ne pas laisser la France se laisser faire, qu'on puisse prendre un peu d'indépendance sinon jamais on arrivera à s'imposer aux yeux du monde et on ne pourra jamais à contrôler ce capitalisme qui part en vrille ! Tu sais j'ai voté Pécresse il y a presque deux ans et ça se passe très bien, la région est beaucoup mieux gérée, pour le moment je n'ai pas eu d'échos sur moins de subventions LGBT par ailleurs, un véritable plan d'investissements pour les lycées et les transports a été acté, donc ce que va faire Fillon c'est de faire les économies là où il faut et rendre plus simple l'administration, ce serait pas mal déjà ! Il va copiner avec les riches, tant mieux pour lui, pour le moment on a besoin de boulot, il y a des retraités qui ont des pensions misérables, il a déjà augmenté les retraites avant et il va continuer je pense ! Puis bon il va faciliter l'entreprenariat, un programme de droite est fait pour qu'on se réveille dans notre monde actuel et qu'on puisse apporter la chance de le modifier dans le futur progressivement !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 13:39

La BCE emprunte à elle même, c'est elle qui créer la monnaie euro dans le cadre de l"Eurosystéme" La France est la 5 éme puissance mondiale et la 2 éme puissance économique européenne. La France à un poids trés nettement supérieur à la Gréce. Puis il ne faut pas croire que l'Italie, L'Espagne, Le Portugal, la Gréce etc ne sont pas du même avis. L'austérité est un non sens économique, car cela déprime la consommation et l'investissement .. donc moins d'impôts, de tva etc.. La sortie de l'euro provoquerait une inflation monstre de tous les biens importés .. et une guerre commerciale sans pitié qui ferait des morts ( les entreprises qui exporte principalement ) Notre dette exploserait d'un coup, même si on pourrait dévaluer le nouveau franc.. mais cela ferait perdre de l'argent aux ménages et épargants principalement, les produits serait plus cher (gaz, pétrole principalement) donc ça augmenterait le coût de tous . On peut mettre un véritable plan de bataille contre l'évasion fiscale et commencer le programme d'investissement dans les projets d'avenirs.. Pour moi Fillon, Macron seraient un désastre, nous ouvrirons les grandes portes de l'etat aux monde de la finance, qui paralyserais l'économie par son vampirisme sur les capitaux des entreprises et des ménages. Le Pen est son nationalisme est tout aussi dangereuse, elle est pour un capitalisme à la française.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 14:01

La sortie de l'euro n'engendrerait pas une inflation monstre si au début on reste à 1 franc = 1 euro. En dévaluant progressivement on contrebalancerait l'inflation par l'exportation, on referait revenir des usines pour moins cher aussi, et du coup on pourrait acheter plus français. D'accord je vois. Mais je crains quand même que la BCE impose une austérité forte comme elle l'a déjà fait en échange de prêts. On voit que la Grèce a totalement été asphyxiée comme ça et ne remboursera jamais. Déjà je doute qu'elle accepte de prêter à 0% à la France, ça m'étonnerait fortement. Surtout si elle est dirigée par des anciens de banques privées comme Trichet ou Draghi (conflit d'intérêts). Il dit que la France pèse, mais beaucoup moins que l'Allemagne. Et moins que la somme de tous les pays de la zone euro. Et même si Espagne, Portugal et Italie s'allient à nous, ça ne fera pas le poids face à la Belgique, au Danemark, à l'Allemagne, à l'Autriche, aux pays puissants à qui l'euro a profité. Pour moi l'emprunt dès le début aussi c'est déjà prendre le risque de s'enchaîner. Les banquiers sont très insidieux. Les grands emprunts de Mitterrand ont abouti au tournant de rigueur, et ils n'étaient pourtant pas à hauteur de 100 milliards d'euros. Alors j'ai compris que dans ses discours, Mélenchon pense qu'il sera convaincant devant toute l'Europe. Je reste assez dubitatif. Même Napoléon n'est pas allé jusqu'au bout. Par contre les Prussiens eux c'est différent, puis Allemands plus tard, même des enfants de 12 ans et des vieillards de 70 étaient au combat à la fin de la seconde guerre mondiale... Je pense qu'ils ne feront aucune concession à la France et aux pays du sud en général, et que c'est pour ça que nous resterons poings liés dans la zone euro (alors que nous pouvons faire un tas d'autres alliances à échelle mondiale, notamment avec l'Amérique Latine assez en forme avec qui on a des liens)... (Le pire en plus quand on voit la structure de la France, on se dit même qu'il faudrait une monnaie pour Paris et une monnaie pour la province haha.)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 14:08

Dés le lendemain notre nouvelle monnaie serait attaqué.. donc il y aura forcément de l'inflation importante avec un renchérissement des biens importés. Si on applique des droits de douanes, on subirait des mesures de rétorsions des autres pays. On emprunte pas à la BCE en tant que l'état Français, mais en tant que Banque publique d'investissement. La BCE à l'obligation de donner des liquidités à toutes banques possédant les licences bancaires.. donc d'accord ou pas.. elle n'a pas le choix. Qui sont les plus gros contributeurs de l'UE ? (Hors Allemagne) -France -Italie -Espagne La Belgique vaut peanuts sur un plan économique comme le Danemark arrivent à peine à la moitié du PIB de la France... Le Danemark est également trés dépendante des exportations.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 14:13

Je pense comme Seyan24 que Le Pen, Fillon et Macron sont dangereux pour la France - Le Pen: contrairement à l'image qu'elle donne, elle reste floue sur son point de vue sur l'Europe, elle n'est pas aussi souverainiste que Mélenchon. Et évidemment, elle est raciste, son parti comprend de nombreux antisémites en coulisse et elle est bcp trop agressive sur l'immigration - Fillon: le Thatcher français, poursuit la politique économique ultra libérale, veut baisser les salaires et supprimer 500 000 fonctionnaires - Macron: même politique économique que Fillon avec un différent habillage, soutenu par les médias donc ça passe mieux que Fillon, completement en phase avec l'Union Européenne telle qu'elle est, ne veut surtout rien changer. Et ses phrases sur l'absence de culture française me laisse perplexe. J'ai même moins de respect pour Macron que pour Fillon: je ne suis absolument pas d'accord avec les idées de Fillon, mais au moins il écrit ce qu'il va faire noir sur blanc dans son programme, on peut pas l'accuser de mentir ou de cacher ce qu'il veut faire alors que Macron le noit dans le vide de son discours Personellement, j'ai pas mal hésité entre Mélenchon, Dupont Aignan et Asselineau, qui sont ceux qui proposent réellement de changer de système et veulent redonner de la souveraineté à la France mais je trouve les failles suivantes à Dupont Aignan et Asselineau: Asselineau: beaucoup de focus sur la domination américaine, absence de référendum concernant la sortie de l'UE, on 'limpose directement sans vouloir négocier ou consulter les français, très peu présent sur des sujets importants comme l'écologie. Dupont Aignan: ok sur sa politique économique (je suis d'accird avec sa volonté de protectionnisme et ses propositions de réindustrialisation me semblent cohérentes) et d'éducation, mais trop pro Assad et pro Poutine, Mélenchon est bien plus nuancé à ce sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 14:16

@Meridius, A l'époque Tsipras pour la Grêce n'avait jamais menacé de quitter l'UE, donc il était pas du tout menaçant dans son rapport de force, Mélenchon lui peut brandir cette menace et donc part avec une force en plus quand il essayera de renégocier les traités européens.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 14:38

@Akudo : Tsipras avait quand même menacé d'un grand contournement diplomatique en rendant visite à Poutine, ce n'était pas rien. Surtout qu'il y a un fort lien historique entre Grèce et Russie. Mais il a lâché prise sous la pression, il ne s'est pas fait le bon réseau au pouvoir. @Seyan : Ce n'est pas un argument de dire que hors-Allemagne le Danemark + Autriche + Belgique + Luxembourg + Pays-Bas (que j'en oublie pas) c'est peanuts. Sans parler de tous les pays de l'est très rangés derrière l'Allemagne (par peur de domination russe - bien que ce soit plus complexe car quand on regarde en Russie, l'électroménager allemand, ce n'est pas ce qui manque... ). Ce n'est pas un argument car pour renégocier les traités il faut l'unanimité. Il suffit qu'une grande gueule l'ouvre de Belgique ou du Luxembourg (comme Van Rompuy par exemple ou son collègue luxembourgeois dont j'ai oublié le nom) et on sera bloqués, devant obéir au dicktat de ceux qui contrôlent la BCE. Mais bon des gens comme Schlaübe qui eux ont vraiment un poids (et pas besoin d'une grande gueule) le feront avant ... L'Allemagne ne permettra jamais à la BCE de nettoyer la dette des autres avc du taux zéro. Ou alors ce sera avec une rigueur incroyable, et donc une austérité affreuse (et on en revient au cas de la Grèce). Alors après oui trop de dette chez les autres ce n'est pas bon pour Francfort qui détient des créances pourries. Mais ils n'iront pas jusqu'à permettre d'éliminer la dette aussi facilement, avec un programme très social. En tout cas pas temps qu'on sera dans l'euro avec eux et qu'ils voudront garder leur compétitivité (avec tout son dumping-social, ses salaires très bas des pays de l'est, etc) ... Alors Mélenchon compte peut-être sur la frange écologique et de gauche du peuple allemand, mais ça ne fera jamais le poids face aux industriels. Par contre on peut reprocher ce qu'on veut à Marine Le Pen, mais en agitant le danger lié aux migrants et au terrorisme, là il y a un moyen de pression supplémentaire certain qui pourrait bien faire basculer l'Allemagne entière quand on voit les troubles. Ce qui ne suffira cependant certainement pas à obtenir l'unanimité par référendum pour renégocier dans les seuls intérêts de la France. Asselineau a une analyse parfaite sur ce point, il l'a très bien vu. Il lui manque hélas en vision sociétale, culturelle, etc et sans doute malheureusement de réseau pour pouvoir vraiment changer les choses de font en comble ... Dupont-Aignan j'aimais bien, mais il me semble qu'il a changé en voyant les peurs des Français pour les persuader, au lieu d'expliciter tout jusqu'au bout comme Asselineau. Asselineau veut le Frexit sans référendum car il démontre de manière indiscutable que c'est nécessaire pour appliquer son programme sans injonctions de la commission européenne et de la BCE. Les gens qui votent pour lui sont convaincus, pas persuadés et hésitants. De toute façon même avec un référendum à la base les Français avaient dit NON à la constitution européenne ... Donc si on respecte ce "non" là on peut sortir direct en toute cohérence. Et si on lit la constitution française elle-même, celle-ci interdit la moindre influence d'autorité supranationale, alors n'en parlons pas ... @Akudo : pour reprendre par contre, je te dirais de ne pas prêter attention à la "morale" avec les pays étrangers. Poutine on s'en fout de ce qu'il fait, on veut juste son gaz si besoin pour pas mourir de froid tant qu'on a pas trouvé mieux en fait ou pour arrêter de nous faire voler notre électricité française par les autres. Car c'est bien beau de ne pas voter pour quelqu'un parce qu'il n'est pas prêt à faire abattre un dirigeant étranger que les médias accusent de crimes, mais quand on voit les rapports entre les dirigeants actuel et les Saouds qui génocident le Yémen et leur monarchie qui fait décapiter, jeter dans le vide des opposants ... Dire qu'on leur vend des armes pour des milliards ... C'est la peste ou le choléra si on en croit les médias. Et si on en croit pas les médias, on est en droit de préférer Assad et Poutine aux Saouds et aux Qataris, aux milliardaires bédouins vraiment sanguinaires (El Assad c'est un ophtalmo francophone qu'on accuse de mensonge sans vérifier, les Qataris et les Saoudiens avec qui on cause c'est autre chose ...)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2017 à 14:40

@LeBercyien75 "le fait de ne pas laisser la France se laisser faire" Ha tu veux dire la laisser aux mains de tous les puissants de la caste capitaliste de façon à ce qu'ils puissent continuer à piller la nature, détruire l'éco-système et apauvrir la société ? La laisser aux mains d'un type qui a passé des années à faire du conseil auprès d'entreprises du CAC40 alors qu'il était premier SINISTRE en recevant des sommes exorbitantes en retour ? C'est vrai que ce type nous promet de réellement prendre le destin de la France en main. "donc ce que va faire Fillon c'est de faire les économies là où il faut et rendre plus simple l'administration" Non la rendre encore plus inefficace puisqu'ils seront de moins en moins nombreux. Et les économies ne sont pas des économies puisque cet argent ira directement dans la poche des CSP+ familles nombreuses = cadeau fiscal + 8000 euros par an. "Il va copiner avec les riches, tant mieux pour lui, pour le moment on a besoin de boulot" Oui on a tous besoin d'être embauchés en CDD au lance-pierres avec des protections sociales minables, un statut précaire et faire les pions aux 4 coins de la France au mépris totale de toute vie sociale. On attend tous cela avec une grande impatience, tu n'as pas idée. "il a déjà augmenté les retraites avant et il va continuer je pense" On comprend mieux pourquoi la totalité de son électorat est quasiment exclusivement les plus de 65 ans. C'est sur que ce n'est pas eux qui partiront à la retraite à 67 ans vu qu'ils y sont déjà. PEINARD. "il va faciliter l'entreprenariat" Des entreprises qui vont se lancer dans quel domaine ? (des trucs qui servent à rien à part polluer ?) Avec quel argent et par quel investissement ? (en attendant miraculeusement que les patrons du CAC40 se mettent à le faire comme on attend Godot ?) En embauchant qui ? Dans quelles conditions ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr