Perdu au pays des amours ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, 

Je me permet de vous contacter ce soir suite à un petit problème de cœur ... 
Il se trouve que je suis en couple avec une personne au grand cœur mais je pense toujours à mon ex ... 
Je sais pas pourquoi ni comment mais c'est un fait, je l'ai d'ailleurs revu il y a une semaine et j'étais sous son charme de nouveau ... 

Bref je suis totalement pommé, je sais plus quoi faire .. Que feriez-vous à ma place ? 

Merci d'avance de votre aide !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci de ta réponse ! 

Car il était un peu perdu et donc moins présent pour moi .. Mais il me manque réellement, et je pense que le problème est que je suis un éternel insatisfait .. J'ai besoin d'avoir toujours quelqu'un à mes côtés, je suis trop dans le futur .. J'en demande beaucoup trop au présent et donc je perds ce sentiment premier que je ressentais ..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Faut directement opérer :) c'est grave :p :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
[quote]Citation de Steph4190 :  Si il était un peu perdu et que tu l'aimais......pourquoi tu ne l'a pas soutenu (aidé)? Je pense aussi, que tu a peut être été un peu rapide pour passer d'une histoire à une autre...ou je me trompe? Après il y a des gens qui sont polyamoureux...mais la gestion est plus difficile! Pose toi la question: avec lequel te sent tu le mieux?...mais déjà si tu pense tout le temps à ton ex...je crois que tu à ta réponse! Sincères salutations Stéphane 

Il voulait avoir du recul sur sa situation et j'ai proposé mon aide et il l'a décliné ... 
Oui j'ai été beaucoup trop vite, 1 jour après ma rupture même pas .. Polyamoureux non car j'offre mon cœur à 1 seul personne mais je me lasse vite dans le sens où je vais pas le voir pendant 1 semaine, je vais pas être bien puis je vais commencer à traîner sur des applis et tout ce qu'il s'en suit ..
C'est dur de trouver quelqu'un de mieux par rapport à un autre car chacun a son lot de choses à apporter à l'autre ..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Atieno : Faut directement opérer c'est grave

Opérer ? Dans quel sens ? 

photo de l'auteur Jennimanolo
Jennimanolo
Femme de 20 ans
Paris

1 remerciement
Aie ce n'est jamais une bonne idée de se mettre en couple tant qu'on aime encore son ex :s

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Jennimanolo : Aie ce n'est jamais une bonne idée de se mettre en couple tant qu'on aime encore son ex :s

On va dire que je l'aimais plus à notre rupture et le fait de l'avoir revu ça a changé pas mal de chose ????

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
@Simnt : le problème est que certains d'entre nous comparons le ressenti que l'on aurait avec une personne idéale et le ressenti avec la personne qui partage notre vie. Il y aura toujours un décalage, puisque personne n'est parfait et à la hauteur de l'idéal que l'on imagine. Donc, comme tu l'écris, tu es un "éternel insatisfait" (pour le moment). Si tu te remettais avec ton ex, il y a une probabilité pour qu'à nouveau, tu sois insatisfait. Donc, c'est ton rapport à l'idéal qu'il faut que tu transformes. C'est sur toi qu'il faut travailler. Tu es très jeune, donc tu vas faire ton expérience et prendre conscience du travail sur soi et du recentrage sur le moment présent avec l'être aimé. Le plus jeune ce travail et cette prise de conscience sont faits, le plus la probabilité d'épanouissement personnel pour le reste de ta vie.

Bonne chance pour la suite ;-)

PS : rétrospectivement, à tort ou à raison, je me dis que dans ma jeunesse, j'aurais souhaité faire une thérapie comportementale et cognitive. Cela m'aurait sans doute évité bien des déceptions et surtout aujourd'hui, bien des regrets.

photo de l'auteur Jennimanolo
Jennimanolo
Femme de 20 ans
Paris

1 remerciement
Citation de Simnt : On va dire que je l'aimais plus à notre rupture et le fait de l'avoir revu ça a changé pas mal de chose ????

Ahh ok, autant pour moi :)
Du coup c'est autre chose ça. Tu es avec ton copain actuel depuis combien de temps?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Jennimanolo : Ahh ok, autant pour moi Du coup c'est autre chose ça. Tu es avec ton copain actuel depuis combien de temps?

Depuis 3 semaines ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Enneathusias : @Simnt : le problème est que certains d'entre nous comparons le ressenti que l'on aurait avec une personne idéale et le ressenti avec la personne qui partage notre vie. Il y aura toujours un décalage, puisque personne n'est parfait et à la hauteur de l'idéal que l'on imagine. Donc, comme tu l'écris, tu es un "éternel insatisfait" (pour le moment). Si tu te remettais avec ton ex, il y a une probabilité pour qu'à nouveau, tu sois insatisfait. Donc, c'est ton rapport à l'idéal qu'il faut que tu transformes. C'est sur toi qu'il faut travailler. Tu es très jeune, donc tu vas faire ton expérience et prendre conscience du travail sur soi et du recentrage sur le moment présent avec l'être aimé. Le plus jeune ce travail et cette prise de conscience sont faits, le plus la probabilité d'épanouissement personnel pour le reste de ta vie. Bonne chance pour la suite PS : rétrospectivement, à tort ou à raison , je me dis que dans ma jeunesse, j'aurais souhaité faire une thérapie comportementale et cognitive. Cela m'aurait sans doute évité bien des déceptions et surtout aujourd'hui, bien des regrets.

Merci pour ce conseil ! Je tâcherai de l'appliquer ;) 

PS : on fait tous des erreurs mais cela nous rend plus fort ! 

photo de l'auteur Maxestark
Maxestark
Homme de 20 ans
Lille
Citation de Enneathusias : @Simnt : le problème est que certains d'entre nous comparons le ressenti que l'on aurait avec une personne idéale et le ressenti avec la personne qui partage notre vie. Il y aura toujours un décalage, puisque personne n'est parfait et à la hauteur de l'idéal que l'on imagine. Donc, comme tu l'écris, tu es un "éternel insatisfait" (pour le moment). Si tu te remettais avec ton ex, il y a une probabilité pour qu'à nouveau, tu sois insatisfait. Donc, c'est ton rapport à l'idéal qu'il faut que tu transformes. C'est sur toi qu'il faut travailler. Tu es très jeune, donc tu vas faire ton expérience et prendre conscience du travail sur soi et du recentrage sur le moment présent avec l'être aimé. Le plus jeune ce travail et cette prise de conscience sont faits, le plus la probabilité d'épanouissement personnel pour le reste de ta vie. Bonne chance pour la suite PS : rétrospectivement, à tort ou à raison , je me dis que dans ma jeunesse, j'aurais souhaité faire une thérapie comportementale et cognitive. Cela m'aurait sans doute évité bien des déceptions et surtout aujourd'hui, bien des regrets. Modification par Enneathusias le 23/02/2017 - 13:26:35

je suis assez d'accord avec toi, il faut essayer de garder en tête que l'inaccessible attire, avant tu l'avais, maintenant non... 
tu peux peut-être essayer de rester ami avec lui, sans ambiguïté et choisir par la suite quoi faire? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Maxestark : je suis assez d'accord avec toi, il faut essayer de garder en tête que l'inaccessible attire, avant tu l'avais, maintenant non...  tu peux peut-être essayer de rester ami avec lui, sans ambiguïté et choisir par la suite quoi faire? 

c'est pas possible, on est beaucoup trop proche .. Pour avoir eu la journée pour y réfléchir je vais être obligé de faire un malheureux quoi qu'il advienne. Et je pense que je serai d'avantage mieux avec mon ex qu'avec mon copain actuel

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout dépend si les problèmes qu'il y eu avec ton ex-copain pourraient se passer autrement si vous vous redonnez une chance.

Revoir vite un/e ex, même si c'est toi qui a rompu (surtout dans ce cas en fait), c'est un vrai piège car en général la personne te plait toujours physiquement etc, les inconvénients du couple en moins, le désir de l'inaccessible en plus, et tu SAIS que c'est toi qui est à l'origine de ce manque donc ça me parait assez normal d'avoir l'impression de "retomber sous le charme" et de vouloir revenir en arrière... le fait de savoir que c'est à priori toujours possible peut créer beaucoup d'indécision après coup (souvent biaisée), contrairement à quand c'est l'autre qui a cassé.

3 semaines c'est très court pour savoir ce qu'une relation peut donner ou non (sauf incompatibilité évidente genre quand t'es pas du tout à l'aise), comment ça se passait avec ton copain actuel avant que tu revois ton ex ?
Est-ce qu'à cette période il y avait déjà des choses dans votre relation qui font que tu te sentais moins bien ou ça a commencé qu'à partir du moment où tu as revu ton ex ?

Si tu te sens pas de poursuivre cette relation, qu'il ne tient pas la comparaison par rapport à ton ex-copain, et que tu pense que tu pourrais VRAIMENT être satisfait avec lui sur une durée plus longue, alors fonce. Mais si ce n'est pas le cas, et que tes émotions reposent surtout sur du "suis moi je te fuis", tu risque d'être encore plus perdu une fois qu'il sera de nouveau 100% accessible et que tu te rappellera ce qui te plaisais pas. Et ça pourrait continuer longtemps comme ça, à osciller... 
je pense que pour arrêter cette spirale il faut couper tout contact pendant au moins quelques mois quand tu romps, sinon ça peut devenir le bordel dans ta tête.

photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements
Perso je pense pas que le réchauffé fonctionne.

Apres avec ton ex vous etes peut etre pas allé au bout de votre relation.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos conseils bien précieux ! Cela fait plaisir de sentir écouter :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit