Présidentielles 2017 (Tous les sujets ! )

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Sur ce topic, nous pourrons débattre au vue de la présidentielles de 2017 :)
Sur toutes les thématiques liées à la politique françaises ou européennes, ainsi qu'aux différents programmes des candidats :)

photo de l'auteur Ranargata
Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Merci Seyan24 :) A présent on ne pourra plus nous accuser de faire des hors-sujets.

Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
C'est pour cela que j'ai mis and CO  :)

Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
On peut donc parler de tous les candidats et de tous les thèmes (économie, Europe, fonction publique, environnement, santé, énergie, travail, chômage, etc. ) :)

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements

https://www.youtube.com/watch?v=w9Ma3n4bTh4

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Tous des fossoyeurs de la république. Sauf Mélenchon. Mais malheureusement lui qui est un homme de lettre et cultivé verse dans l'angélisme pour s'attirer des voix et est en train de créer une extrême gauche fasciste et antisémite.

je n'en dirai pas plus sinon je sais que je vais péter une durite contre absolument tout le monde.

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Antisémite ? Déjà ? Eh bah, on a pas attendu longtemps pour nous la sortir celle-là xD

Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Je suis surpris de la teneur de ton message @URUKAN, je n'ai pas du tout la même vision pour le coup. Mais bon je respecte ton opinion.

Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Urukan une extrême gauche fasciste et antisémite

Tu pourrais argumenter cette accusation venue de nulle part ?

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
C'est triste mais je maintiens et je ne suis pas le seul à le penser.

photo de l'auteur Louisiana
Louisiana
Homme de 24 ans
Orsay

1 remerciement
Parce que si tu ne chies pas sur les musulmans à chaque occasion tu es antisémite.

Dire "islamophile" aurait été trop évident, aussi.

Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Urukan : C'est triste mais je maintiens et je ne suis pas le seul à le penser.

Merci pour cette argumentation fortement développée :)

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Procès d'intention. Nous sommes plusieurs dans les organisations laïques à avoir pris le pouls sur certains réseaux de soutien à Mélenchon, les propos qui y sont tenus sont très malheureux et par des gens qui ne semblaient pas être musulmans, l'anti-sémitisme n'est pas exclusivement le fait des musulmans.

Je n'accuserai jamais Mélenchon d'islamophilie il revendique être islamophobe.  à 9:40 il dit être islamophobe...

https://www.youtube.com/watch?v=Kn1xzWd2liI

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Citation de UrukanJe n'accuserai jamais Mélenchon d'islamophilie il revendique être islamophobe.  à 9:40 il dit être islamophobe...

Ce n'est pas du tout ce qu'il dit mais bon ...

Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
"On a le droit de ne pas aimer l'Islam, de ne pas aimer la religion catholique"
Voilà ce qu'il dit.
Ce n'est pas Islamophobe. C'est dire qu'il y a des gens qui ne veulent pas entendre parler de religions dans la sphère publique (et moi le premier).

photo de l'auteur Louisiana
Louisiana
Homme de 24 ans
Orsay

1 remerciement
Vous êtes partis tous les deux pour entendre une explication capillotractée prétextant que "islamophobie" signifie "critique de la religion musulmane" sur la base de l'étymologie sans tenir compte du contexte actuel.

Bonne chance.

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Arrangez-vous avec la réalité haha...

Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Euh, je suis d'accord avec l'analyse de Ranargata et de Superpositoire.. 
Je n'aime pas la religion, ça sous entend que je serais islamophobe, si je comprends bien ce que tu dis ? 

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Citation de Seyan24 : Euh, je suis d'accord avec l'analyse de Ranargata et de Superpositoire..  Je n'aime pas la religion, ça sous entend que je serais islamophobe, si je comprends bien ce que tu dis ? 

C'est une crainte et une peur, légitime ou non. Le problème avec ce mot, et c'est la raison pour laquelle Mélenchon le conteste c'est qu'il est repris par des organisations islamistes comme les frères musulmans, l'UOIF et le CCIF pour empêcher toute critique de la religion. (stratégie mise en œuvre dans d'autres pays musulmans pour imposer une idéologie nauséabonde et empêcher toute critique)

Le terme musulmanophobie et racisme anti-musulmans sont plus appropriés parce qu'ici on parle de personnes "en raison de" et c'est du racisme. L'islamophobie n'est pas un racisme.

Mais bon c'est journalistiquement moins sexy...

Ranargata
Homme de 29 ans
Lille

7 remerciements
Citation de Urukan  c'est qu'il est repris par des organisations islamistes comme les frères musulmans, l'UOUF et le CCIF pour empêcher toute critique de la religion.

Et c'est reparti ... C'est comme Riposte laïque (MDR le nom de cette organisation est un véritable sketch) avec leur Ali juppé - Farid Fillon - Bilal Hamon
Pourquoi tu accordes une seconde d'importance à toutes les personnes qui sortent des phrases de leur contexte pour expliquer que un tel est le candidat des frères musulmans un tel est le candidat de je ne sais quoi ....
C'est à cause de vous qu'on est obligé de parler de ce genre de truc dégueulasse pendant qu'il y a des sujets cruciaux à traiter dans cette campagne présidentielle.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit