Coming out check, reste plus qu'à vous rencontrer

photo de l'auteur sp41182
Sp41182
Femme de 24 ans
Clermont-Ferrand
Oyé Oyé !
je suis une Clermontoise de 23 ans.
En juillet dernier, j'ai commencé à accepter un fait important sur moi ! Je suis lesbienne. La semaine dernière je l'ai annoncé à ma mère. Elle m'a répondu "ah ! Finalement ! Ca faisait 2-3 ans que je l'avais compris !"
J'étais dans le déni à ce point ?????!!!!!!!! 
Bon en tout cas, le plus important est fait. Je le sais, ma famille le sait, mes amis le savent.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à vivre avec cette nouvelle identité, plus naturelle mais totalement déconcertante.
C'est ce qui m'amène ici. Je suis en quelque sorte à la recherche de repère, de personnes à qui m'identifier. La communauté lgbt, c'est un peu comme une légende urbaine dans mon esprit. Elle est partout tout en étant nulle part. On en parle quasiment tout le temps dans les médias, il y a des personnages lgbt dans les séries TV, les films, des personnalités de cette communauté. Mais dans la vraie vie, c'est pas aussi simple.

Enfin bon, tout ça pour dire salut à tous ! Je suis heureuse de trouver une communauté qui me ressemble. Certes virtuelle, mais c'est un bon tremplin vers la réalité. 

A très vite!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu as de la chance. Je suis au courant de mon orientation depuis avril 2016 et je n'en suis pas à ton stade! J'ai même tendance à vouloir faire marche arrière ces temps-ci!

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bienvenue à Beto :)

Pour passer du virtuel au réel tu peux participer aux beetings.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Bienvenue à toi, comme dit mon vdd si tu veux rencontrer les personnes du site en chair et en nonos, cela peut être faisable via les beetings ;-) 

photo de l'auteur StillHugo
StillHugo
Homme de 20 ans
Bruxelles
Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue à toi et j'espère que, comme tu le souhaites, tu trouveras ici les repères que tu recherches! C'est vrai que c'est un bon point pour commencer cette sorte de ''nouvelle vie'' si déconcertante même s'il ne faut toutefois pas fonder tous tes espoirs là-dessus! 

Ensuite, je tiens à te féliciter pour le courage que tu as eût!  Ce n'est pas toujours évident, mais  tu y es arrivé et tu n'as plus qu'à vivre les délices que cette vie déconcertante a à t'offrir, elle te rendra réellement heureuse, j'en suis sûr!

Je te souhaite une excellente soirée, et te souhaite de rencontrer la personne que tu mérites de rencontrer! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : Tu as de la chance. Je suis au courant de mon orientation depuis avril 2016 et je n'en suis pas à ton stade! J'ai même tendance à vouloir faire marche arrière ces temps-ci!

A cause de ce forum? :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Minufloop: non je ne cherche pas à faire marche arrière à cause du forum. C'est qu'il y a un contexte favorable de reconstruction que j'ai rêvé d'avoir à l'époque de mon hétérosexualité, mais que j'obtiens seulement maintenant. C'est comme si l'acceptation de son orientation débloquait des choses que j'aurais dû obtenir dans le passé.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : @Minufloop: non je ne cherche pas à faire marche arrière à cause du forum. C'est qu'il y a un contexte favorable de reconstruction que j'ai rêvé d'avoir à l'époque de mon hétérosexualité, mais que j'obtiens seulement maintenant. C'est comme si l'acceptation de son orientation débloquait des choses que j'aurais dû obtenir dans le passé.
Ce qui semble être une bonne chose, non?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjours a tous, moi ca fait un moment que je sais que je suis gay et je commence a déprimé a me sentir seul meme car je ne trouve pas l'amour ou alors defois je discute avec d'autres il me font espéré une soirée ou deux et chaque fois ca m'enfonce toujours plus je commence a abbandoné ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Minufloop: en quoi faire marche arrière est une bonne nouvelle?

@Aantsew: depuis combien de temps as-tu assumé pour toi-même ton orientation? Depuis combien combien de temps es-tu sur ce site pour rencontrer quelqu'un?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : @Minufloop: en quoi faire marche arrière est une bonne nouvelle? @Aantsew: depuis combien de temps as-tu assumé pour toi-même ton orientation? Depuis combien combien de temps es-tu sur ce site pour rencontrer quelqu'un?

Depuis trés long peut etre 1an et demi et je ne sais plus

photo de l'auteur VanilleXena
VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
C'est une bonne chose si tu t'es accepté, c'est le pas principal. 
Par contre, j'aime la réaction de ta mère. J'ai l'impression de revoir la réaction de certaines personnes pour moi quand j'ai annoncé ma bisexualité, on m'a balancé qu'on le savait depuis longtemps... Mais je ne pense pas que j'étais dans le déni. Je n'ai jamais su avant mes 21 ans ou j'en était, je m'en fichait dans un sens...  

Et puis, la phase d'acceptation, on se pose beaucoup plus de question et on ne remarque pas les autres ni parfois même notre propre comportement. 

Après pour la communauté lgtb, il faut savoir la trouver... Parfois dans des petits trucs... Comme ce site.  

C'est le début, il faut parfois prendre le temps. 

Et oui, en effet, c'est un bon tremplin vers la réalité. Ce qui est bien sur ce site, même si je suis nouvelle, c'est qu'il semble y avoir régulièrement des beeting

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, 
tu parles de recherche de repères dans cette communauté, parce que tu as l'impression d'une nouvelle identité publique ? de ne plus être vraiment toi ? quels sont tes interrogations ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : @Minufloop: en quoi faire marche arrière est une bonne nouvelle?
Je vois pas vraiment enquoi tu fais marche arrière. Tu parles de phase de reconstruction, de choses qui se débloquent en toi... qu'est-ce qu'il y a de mal? On a tous des périodes de regression de toute manière. C'est ça qui aide aussi à évoluer.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Minufloop ce qui me frustre, c'est que je n'ai pas obtenu ce que je voulais quand j'étais encore hétéro.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : @Minufloop ce qui me frustre, c'est que je n'ai pas obtenu ce que je voulais quand j'étais encore hétéro.
Et tu peux l'obtenir maintenant?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Minufloop: bah déjà j'ai un copain alors que pendant 5 ans je voulais une copine. Ensuite les gens maintenant me proposent d'aller les voir IRL, me parlent sur Internet alors qu'avant mon coming-in [ acceptation pour soi ] je traversais un désert.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de MonsieurS : @Minufloop: bah déjà j'ai un copain alors que pendant 5 ans je voulais une copine. Ensuite les gens maintenant me proposent d'aller les voir IRL, me parlent sur Internet alors qu'avant mon coming-in [ acceptation pour soi ] je traversais un désert.
Tu devrais t'en réjouir. Tu ouvres des portes ! Dans ce que tu me dis, tout a l'air de bien se passer pour toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu as raison je me réjouis d'écrire un des plus beaux bilans de ma vie car 2016 aura été une année de grands déblocages. Mais voilà, ce que j'ai rêvés avec mon ancienne identité je suis présentement en train de les acquérir.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit