Je flippe pour mes prochaines vacances

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Alors voila je vous explique, le 12 Décembre prochain je pars avec ma mère en Australie pendant trois mois... Je suis FtM, transgenre donc, ma mère le sait mais n'arrete pas de me dire "Habille toi correctement" "Agit correctement" et veux que je prenne des habits féminin, etc...En Australie nous seront dans le Queensland, assez proche de la mer et j'ai peur d'y aller, que ma mère me dise de me mettre en maillot de bain et du jugement des autres, sachant que moi même je ne me supporte pas. Je ne sait absolument pas comment gérer ça, ni comment ça va se passer et ça me fais beaucoup peur...

Si vous avez des conseils/avis merci a l'avance!


photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
bonsoir,
si tu mets des vêtements "mixte" ? ça pourrait être un début de compromis ?
je te propose de te préparer psychologiquement, et de le faire au moins pour ta maman.
au moins d'essayer, de lui montrer que tu l'aime et que tu travailles pour respecter ses demandes.
je sais, tu va devoir beaucoup prendre sur toi, mais n'est ce pas un bon moyen pour apprendre à mieux te connaitre, et mieux te gérer dans des situations "compliquées" pour toi ?
je te propose d'en parler aussi à un proche, ou peut être sur ce forum, du pourquoi tu ne te supportes pas.
je part du principe, et fais moi confiance pour ça, que travailler sur soi pour s'accepter au mieux, c'est le début de la délivrance, le début de sa vie.
sais pour tu pourquoi tu ne te supportes pas ? quels outils peux tu mettre en place pour un début d'acceptation de ton corps ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
ça ne doit pas être simple comme situation pour toi... Tu as des amis à qui confier tes peurs ?
Tu sais savoir qui tu es (FtM pour toi) c'est déjà fantastique ! ça fait déjà de toi quelqu'un unique et de superbe ! Tu vas devoir apprendre à t'aimer pour ce que tu ais, pas pour "celle" que ta mère voudrait que tu sois. Tu es merveilleux, ton corps est formidable, les habits ne sont que des bouts de tissus qui recouvre un corps fantastique qui te fait respirer, rire et bouger ! Tu n’offense pas ton corps en mettant un maillot de bain pour "femme" et tu soulageras ta maman en faisant ça. Elle ne veut sans doute que ton bien mais n'est pas totalement prête à comprendre tout ces changements qui n'existaient pas beaucoup à son époque... Soit indulgent avec les gens qui ne comprennent pas, d'autre seront là pour te soutenir. L'important est de devenir un bon partenaire de vie pour TOI. Tu le mérite sans aucun doute. Bonne chance et tache de t'amuser !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
L'Australie me semble être une destination plutôt accueillante, tu vas pas en Arabie saoudite hein.

Dis à ta mère que ça se passera bien, aucun habit connoté "mec" n'est pas porté par les femmes.

photo de l'auteur Elkaa
Elkaa
Femme de 39 ans
Rebourguil

7 remerciements
Je ne partage pas l'avis de certain(e)s te conseillant d'obéir à ta mère, par soit-disant respect.
Le respect c'est considérer que chacun est assez responsable pour savoir ce qui est bon pour lui. (D'autant que cela ne nuit à personne de s'habiller comme on le souhaite !!!)

Te plier aux attentes de ta mère c'est nier ton individualité, nier ce qui t'es important, voire vital : à savoir que ton apparence soit en conformité avec ton identité.

Chaque pas de plus que tu feras pour affirmer cela te donnera une meilleure estime de toi.
Il ne s'agit pas de provoquer ta mère ou de lui désobéir par esprit de contradiction. Il s'agit de te respecter toi. Et d'agir en te faisant le moins de mal possible.
Et je pense que tu peux lui expliquer avec douceur que tes choix vestimentaires ou ton refus d'exposer ton corps sur une plage t'appartiennent entièrement.

Tu as déjà fait un énorme pas en réussissant à faire ton CO, puise encore du courage en toi pour t'affirmer. Sans agressivité, sans peur, en étant simplement juste et bon envers toi-même.

Que la force soit avec toi ! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est pas faux ! Je respecte cette vision des choses ! Je trouve ça très courageux ! C'est vrai que j'ai tendance à prendre mon expérience perso pour donner des conseils ^^ pour moi les habits c'est très loin d'être important.  Je refuserais qu'on m'oblige à porter un habits, mais je n'ai aucun soucis à porter des hauts à froufrous très moche de temps en temps parce que ma maman les trouve jolis ! Je ne fais rien pour "plaire" aux autres. Mais j'aime faire plaisir au gens que j'aime avec des gestes qui ne me coûtent pas cher comme celui-ci ^^. Apres c'est évident que si la personne qui poste ce premier message sent le fait de s'habiller d'une certaine manière comme un mensonge, une gène, une trahison à sa personne, il ne faut vraiment pas le faire !!! Je pense que nos réponses pourrons l'aider, voila plusieurs visions, la tienne est très juste ! Mais que cette personne sache aussi que quelque soit son choix, son identité n’appartient qu'à lui et pas à son apparence. 
Et s'il à la force et la volonté de s'affirmer comme ça face à sa mère, bravo à lui ! :) Bon courage !! 

photo de l'auteur Elkaa
Elkaa
Femme de 39 ans
Rebourguil

7 remerciements
@FannyPouet : comme tu dis, autant qu'anomyme reçoive différents points de vue, car aucun n'est parfait mais au moins il pourra piocher dedans différents éléments qui j'espère l'aideront :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Elkaa 
Exactement :) le seul point de vue parfait pour lui, sera le sien. 👍;-) 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit