Je flippe pour mes prochaines vacances

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/11/2016 à 00:21

Alors voila je vous explique, le 12 Décembre prochain je pars avec ma mère en Australie pendant trois mois... Je suis FtM, transgenre donc, ma mère le sait mais n'arrete pas de me dire "Habille toi correctement" "Agit correctement" et veux que je prenne des habits féminin, etc...En Australie nous seront dans le Queensland, assez proche de la mer et j'ai peur d'y aller, que ma mère me dise de me mettre en maillot de bain et du jugement des autres, sachant que moi même je ne me supporte pas. Je ne sait absolument pas comment gérer ça, ni comment ça va se passer et ça me fais beaucoup peur... Si vous avez des conseils/avis merci a l'avance!
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 01:36

Bonsoir, ça ne doit pas être simple comme situation pour toi... Tu as des amis à qui confier tes peurs ? Tu sais savoir qui tu es (FtM pour toi) c'est déjà fantastique ! ça fait déjà de toi quelqu'un unique et de superbe ! Tu vas devoir apprendre à t'aimer pour ce que tu ais, pas pour "celle" que ta mère voudrait que tu sois. Tu es merveilleux, ton corps est formidable, les habits ne sont que des bouts de tissus qui recouvre un corps fantastique qui te fait respirer, rire et bouger ! Tu n’offense pas ton corps en mettant un maillot de bain pour "femme" et tu soulageras ta maman en faisant ça. Elle ne veut sans doute que ton bien mais n'est pas totalement prête à comprendre tout ces changements qui n'existaient pas beaucoup à son époque... Soit indulgent avec les gens qui ne comprennent pas, d'autre seront là pour te soutenir. L'important est de devenir un bon partenaire de vie pour TOI. Tu le mérite sans aucun doute. Bonne chance et tache de t'amuser !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 19:03

L'Australie me semble être une destination plutôt accueillante, tu vas pas en Arabie saoudite hein. Dis à ta mère que ça se passera bien, aucun habit connoté "mec" n'est pas porté par les femmes.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 19:41

Je ne partage pas l'avis de certain(e)s te conseillant d'obéir à ta mère, par soit-disant respect. Le respect c'est considérer que chacun est assez responsable pour savoir ce qui est bon pour lui. (D'autant que cela ne nuit à personne de s'habiller comme on le souhaite !!!) Te plier aux attentes de ta mère c'est nier ton individualité, nier ce qui t'es important, voire vital : à savoir que ton apparence soit en conformité avec ton identité. Chaque pas de plus que tu feras pour affirmer cela te donnera une meilleure estime de toi. Il ne s'agit pas de provoquer ta mère ou de lui désobéir par esprit de contradiction. Il s'agit de te respecter toi. Et d'agir en te faisant le moins de mal possible. Et je pense que tu peux lui expliquer avec douceur que tes choix vestimentaires ou ton refus d'exposer ton corps sur une plage t'appartiennent entièrement. Tu as déjà fait un énorme pas en réussissant à faire ton CO, puise encore du courage en toi pour t'affirmer. Sans agressivité, sans peur, en étant simplement juste et bon envers toi-même. Que la force soit avec toi ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 20:28

C'est pas faux ! Je respecte cette vision des choses ! Je trouve ça très courageux ! C'est vrai que j'ai tendance à prendre mon expérience perso pour donner des conseils ^^ pour moi les habits c'est très loin d'être important.  Je refuserais qu'on m'oblige à porter un habits, mais je n'ai aucun soucis à porter des hauts à froufrous très moche de temps en temps parce que ma maman les trouve jolis ! Je ne fais rien pour "plaire" aux autres. Mais j'aime faire plaisir au gens que j'aime avec des gestes qui ne me coûtent pas cher comme celui-ci ^^. Apres c'est évident que si la personne qui poste ce premier message sent le fait de s'habiller d'une certaine manière comme un mensonge, une gène, une trahison à sa personne, il ne faut vraiment pas le faire !!! Je pense que nos réponses pourrons l'aider, voila plusieurs visions, la tienne est très juste ! Mais que cette personne sache aussi que quelque soit son choix, son identité n’appartient qu'à lui et pas à son apparence.  Et s'il à la force et la volonté de s'affirmer comme ça face à sa mère, bravo à lui ! :) Bon courage !! 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 22:34

@FannyPouet : comme tu dis, autant qu'anomyme reçoive différents points de vue, car aucun n'est parfait mais au moins il pourra piocher dedans différents éléments qui j'espère l'aideront :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 22:38

@Elkaa  Exactement :) le seul point de vue parfait pour lui, sera le sien. 👍;-) 
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr