nouvelle loi pour le changement d'état civil - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 17:39

Cette agressivité lulz. Non mais, je l'ai lu, olol. Alors tkt, je suis informé.e. À partir du moment où tu modifies quelque chose sur ta carte d'identité, c'est déjà un CEC ^^. Alors oui, en effet, je pensais présentement au prénom, ce qui se fait donc via la mairie, on est d'accord. Et oui, la modification de genre sur l'état-civil passe inévitablement par un TGI, rien de nouveau, je savais déjà tout ça. Mais merci d'avoir tenté de m'informer d'une façon hautaine et merci de ne pas tirer du conclusions hâtives sur les autres. Bon aprèm o/
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 18:34

De l'agressivité ? Hautaine ? Faut pas pousser quand même !!! Chacha a alimenté de A à Z le sujet suite à la sortie du décret, elle a même mit les pièces nécessaires à votre disposition. Alors je comprends que lorsqu'elle reçoit de tels messages elle soit un peu agacée car elle aurait très bien pu balancer l'article de presse et débrouillez-vous pour chercher les pièces nécessaires au dossier. Je suis bien au courant que, sans l'aide d'un avocat sur un décret aussi récent, ça peut être galère de trouver des documents bien à jour sur la question. Alors avant de lui tirer dessus avec de tels propos faudrait peut-être la remercier de vous faciliter les démarches et vous faire partager les documents !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 22:17

Elle me les facilite pas vu que je suis déjà au courant de tout ça et que j'ai déjà les documents nécessaires depuis longtemps. Varna, c'est l'impression que j'ai eu, tout comme elle a eu l'impression que je n'avais pas lu le décret. Les joies d'internet, on ne peut pas toujours deviner le ton employé derrière les messages ^^ Chachadu68, pour le CEC (changement de prénom ou changement de mention du genre), tu dois aussi donner ton extrait d'acte de naissance. Mais, évidemment que pour la mention de genre, il faudra fournir des justifs médicaux (ce que je trouve stupide, d'ailleurs). C'est pour le changement de prénom où il ne vaut mieux rien mettre de médical. Parce que le risque serait de voir des preuves médicales et donc de transférer directement au TGI, sans que le changement de prénom soit fait. On en parlait hier à Trans Inter Action, et c'est tellement faussement facilité, c'est fou.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2017 à 14:23

sur l'acte de naissance il ne suppriment pas les anciens prénoms, ils barrent juste et ajoutent les nouveaux.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2017 à 14:30

en faite, peut importe que ce soit les prénoms ou la mention sexe, ce sera en marge de l'acte et aussi selon ou tu te trouve ben t'aura le droit à tes nouveaux prénoms écrit en plus petit que t'es anciens prénoms barrer histoire d'accentuer le malaise.
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr