Elle appelle d'autres filles bébé

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 02:26

Salut tout le monde! Je sors avec une fille il y a peu de temps, mais je constate qu'elle appelle d'autres filles "bébé", et moi aussi elle m'appelle "bébé". (En ce moment qui est le vrai "bébé"????) Ça me dérange beaucoup car puisque c'est avec moi qu'elle sort, faudrait quand même que dans l'appelation, elle puisse mettre la différence entre moi et ses nombreux autres "bébés"!?! Je lui ai plusieurs fois dit que je n'aime pas quand elle appelle "bébé" ses soit disant amies. Elle me dit que c'est comme ça qu'elle appelle toutes ses amies. Je lui ai dit que maintenant qu'elle n'est plus célib, il faudrait que ça change parce que je n'apprécie pas, c'est comme si en appelant les autres "bébé", elle encourageait que ces autres là me manquent de respect, car après tout elle est MA petite amie, et si tout le monde doit se permettre de l'appeler bébé pendant que moi j'existe, c'est une foutaise selon moi. J'ai l'impression qu'elle cause tres à l'aise avec l'une de ses amies qu'elle qualifie de "sa jumelle" (parce que je ne sais quoi) ... Du coup, ce sont les "bébé" en désordre qu'elles se disent dans leurs échanges, les histoires de: ELLE: saaalut :-) ! LA "JUMELLE": saaava :-) ! ELLE: ouiii tu m'a manqué, tu fais quoi? LA "JUMELLE": rien, je suis couchée  ELLE: de venir? LA "JUMELLE": tu me provoque :-) ? Et blablablablabla pfffff Quand je demande, elle me dit qu'il n'y a jamais rien eu entre les deux.  (Nous venons ce soir de nous disputer à ce sujet et je compte rompre demain. Ce n'est pas la 1ere fois qu'on se dispute pour ça) Dites moi ce qui ne va pas dans le comportement de celle que je crois etre ma petite amie. Nb: je précise qu'elle refuse que je touche à son telephone.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 02:30

si elle ne veut pas faire cet effort pour toi et qu'il ne te reste comme solution que ça alors fais ce que tu crois juste, à fortiori quant elle refuse d'en parler, je me met à ta place et je comprends. c'est vrai que les frontières amitié/amour (intimité) sont plus floues entre filles qu'entre hommes ça peut prêter à confusion, donc je ne sais pas trop...par contre moi aussi je hais qu'on touche à mon téléphone. mais je considère que sachant que ça te blesse, elle devrait faire un effort et une concession en cessant d'appeler d'autre filles bébé
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 04:50

Elle peut fait un effort mais c'est pas toujours si c'est une habitude pour elle ... Qu'elle te donne pas accès à son téléphone je trouve ça d'un côté normal c'est sa vie privée mais c'est vrai que ça peut renforcer tes doutes même si elle n'est pas obligé de te laisser toucher son téléphone. Si tu n'es pas bien dans cette relation alors arrête même si c'est dur. Après je suis d'accord avec toi mais tout le monde ne pense pas comme nous. Peut-être que tu devrai parler avec elle calmement comme deux adultes :p. Au pire elle peut te surnommer autrement :). Bon courage :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 12:53

Qu'elle refuse que tu touche à son téléphone ne veut pas dire qu'elle a quelque chose à se reprocher. En France la loi protège d'ailleurs de ce genre de chose, puisque ça s'assimile à de l'espionnage et c'est illégal, sauf bien sûr s'il y a accord du propriétaire.  Mais un téléphone est un peu un journal intime pour beaucoup de personnes, c'est normal qu'elle n'est pas trop envie.  Après il y a toujours l'argument du "si elle n'avait rien à se reprocher elle me laisserait le regarder", qui dans le fond n'est pas faux, mais certains en sont vraiment au refus de principe, car associent ça à de la curiosité malsaine.  Bref, je suis partisan de la discussion, hélas quand elle est un peu bloquée, il n'y a pas de choix faut "rentrer" dedans pour que ça avance...  Après le fait qu'elle appelle tout le monde bébé, je concède que c'est curieux, mais ce n'est peut être que par habitude.  La relation avec sa "jumelle" peut également être tout à fait saine. Si elle en arrive à l'appeler comme ça, c'est bien parce qu'elle est très proche. L'amitié est une sorte d'amour, un lien très fort, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 13:54

C'est ton comportement qui n'est pas normal, pas le sien. J'avoue que je n'arrive pas du tout à comprendre ta perception des choses quand tu parles de manque de respect. Et heureusement que tu ne mattes pas son téléphone, manquerait plus que ça.  Si tu es jalouse de ça, je pense que tu manques de confiance en toi (ce qui n'est pas honteux, loin de là), tu as besoin d'exister, notamment à travers elle, et quand d'autres portent le même surnom que toi, tu as peut-être l'impression d'être juste une amie parmi les siennes, et donc que ta relation n'est pas différente de celle avec ses amies. Tu devrais être jalouse seulement si elle appelait une seule amie "bébé" en plus de toi. Là, elle appelle tout le monde comme ça, ce qui montre bien qu'elle a banalisé ce surnom avec les autres, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'a fait avec toi, puisque ta relation n'est pas la même.  Ce serait vraiment bête de rompre à cause de cette histoire anecdotique. A mon avis, elle refuse de faire des efforts parce que cette histoire est complètement bête à ses yeux, ce qui montre encore plus qu'il n'y aucune arrière pensée quand elle appelle les autres "bébé". S'il y avait ambiguïté, elle comprendrait tes soupçons et ferait tout pour les détruire.  C'est un peu comme quand une personne trompe sa partenaire : elle ne va pas être ambiguë avec son amante devant sa partenaire, elle va au contraire être la plus distante possible pour enlever tous les soupçons. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 14:01

Mon ex ne permettait à PERSONNE de toucher à son téléphone, et pourtant (même quand j'ai fouillé dedans hihihihihi :)) il n'avait rien à se reprocher (à ce niveau là en tout cas) Quant à moi, j'appelle certains de mes potes (qui sont gays oui) bébé aussi pck on est proches, pck c'est affectueux, et parce que j'sais pas j'ai l'habitude c'est notre délire (et crois moi avec 99% des gens que j'appelle bb je vomirai si je devais faire des trucs avec) Bref, qu'elle ne fasse AUCUN effort pour quelque chose qui t'agace, c'est pas cool, mais de base je comprends pas que ça te gêne autant, c'est qu'un mot, ça représente rien Plus tard si j'ai un mec il est fort probable que j'appelle plus souvent un de mes meilleurs amis "bb" que mon mec, et si ça le gêne bah il aura qu'à faire avec ^^ Bref c'est bête que tu te prennes la tête sur ça, franchement laisse passer (ou trouvez vous un autre surnom affectif je sais pas)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 15:41

C'est qui cette fille ? C'est la même que celle de ton dernier topic ? celle que t'avais rencontré grâce à plusieurs groupes what's ap, qui a dit avoir rompu avec sa copine pour toi mais dont tu doutais ? Franchement ça fait beaucoup pour un début de relation, c'est peut-être mieux que vos chemins se séparent car vous vous prenez trop la tête.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 15:49

@TheDude:
Citation de TheDude : C'est ton comportement qui n'est pas normal, pas le sien. J'avoue que je n'arrive pas du tout à comprendre ta perception des choses quand tu parles de manque de respect.  
Si nous sortons elle et moi avec certaines de ses amies, ces dernières là auront un peu de mal à appeler ma petite amie bébé en ma présence. Mais si elle, elle les appelle bébé en ma présence, c'est sure que ses amies ne vont plus se gêner a l'appeler bébé ou mon coeur ou etc en ma présence. Du genre: Bebe vient là, mon coeur passe moi ci passe moi ça, etc.   Tu vois en quoi c'est un manque de considération?? Donc de respect? ........ Quand mêmê!! Ses amies ne sont pas nos amies en commun pour que je puisse tolérer leurs échanges de bébé par ci et par là. Moi je ne peu jamais me permettre d'appeler une amie, proche qu'elle soit, "bébé" en la présence de ma petite amie et encore moins en la PRÉSENCE de sa petite amie!  C'est carrément logique!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 15:53

@Nonobstant:
Citation de Nonobstant : C'est qui cette fille ? C'est la même que celle de ton dernier topic ? celle que t'avais rencontré grâce à plusieurs groupes what's ap, qui a dit avoir rompu avec sa copine pour toi mais dont tu doutais ? Franchement ça fait beaucoup pour un début de relation, c'est peut-être mieux que vos chemins se séparent car vous vous prenez trop la tête. 
Exactement c'est elle. Pfffff franchement tu as raison! 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 15:55

Non, ce n'est en rien un manque de considération. En quoi le fait qu'elles s'appellent bébé entre elles est un manque de considération envers toi ? ça n'a aucun sens.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 19:06

Citation de TheDude : Non, ce n'est en rien un manque de considération. En quoi le fait qu'elles s'appellent bébé entre elles est un manque de considération envers toi ? ça n'a aucun sens. Vous avez dit merci
Ok c'est compris
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 21:04

Pour ma part je suis de l'autre coté du tableau, je suis fiancé, j'appel ma copine " Chérie, Louloute, Mon Cœur" comme je peux appeler mes amies de la même façon en sa présence ou non; j'ai toujours appeler mes amies comme ça et ça ne changera pas. Après je réserve le " Mon amour" pour ma fiancé. Certe ça la chagrine un peu, mais j'estime que l'on doit pas changer par amour, que l'on doit être soit même.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 21:38

Citation de Khloroforme :crois moi avec 99% des gens que j'appelle bb je vomirai si je devais faire des trucs avec 
Vomir carrément ! :o :(
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 22:16

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 22:33

De nos jours, ça paraît normal d'appeler tout le monde bb et chéri.  On dirait que les gens n'ont plus de prénoms!!! Perso, je n'ai jamais utilisé,  bb ou chéri pour mes amies, et pourtant ça fait 30 ans que nous sommes amies. Certes, nous avons des petits noms entre nous, mais les chéris et bb, c'est réservé aux petits amis. Je comprends tout à fait ton agacement,  sutout quand il y a des messages ambiguës entre elle et son soit disant amie.  A ta place, je laisserai tomber.  
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 22:58

J'ai un peu de mal à concevoir le fait de ne mettre aucune barrières avec les amies dans ces conditions là, en ce qui me concerne ya pas de chichi ni de chipotage avec moi, la priorité c'est ma copine (quand j'en ai une XD) en toute circonstance donc bon, c'est un peu bof de sa part je trouve, c'est pas facile mais si tu es en couple avec quelqu'un qui te fais souffrir c'est que c'est pas quelqu'un pour toi, crois moi, quand on est amoureuse mais genre, pour de vrai hein, pas les sentiments physiques vite fait, je te promet que ce genre de problème ça n'existe même pas ! Trouves-en une autre sinon à la longue tu vas juste être malheureuse à passer ton temps à surveiller et à te poser 10 000 questions
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 23:13

Citation de Carcarigan : J'ai un peu de mal à concevoir le fait de ne mettre aucune barrières avec les amies dans ces conditions là, en ce qui me concerne ya pas de chichi ni de chipotage avec moi, la priorité c'est ma copine (quand j'en ai une XD) en toute circonstance donc bon, c'est un peu bof de sa part je trouve, c'est pas facile mais si tu es en couple avec quelqu'un qui te fais souffrir c'est que c'est pas quelqu'un pour toi, crois moi, quand on est amoureuse mais genre, pour de vrai hein, pas les sentiments physiques vite fait, je te promet que ce genre de problème ça n'existe même pas ! Trouves-en une autre sinon à la longue tu vas juste être malheureuse à passer ton temps à surveiller et à te poser 10 000 questions
Tout à fait d'accord avec toi......
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 15:19

@Desiles54:
Citation de Desiles54 : Perso, je n'ai jamais utilisé,  bb ou chéri pour mes amies, et pourtant ça fait 30 ans que nous sommes amies. Certes, nous avons des petits noms entre nous, mais les chéris et bb, c'est réservé aux petits amis.
Parfaitement ..... Je suis trop d'accord. Merci beaucoup pour avoir souligner tout ça !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 15:29

@Carcarigan:
Citation de Carcarigan : J'ai un peu de mal à concevoir le fait de ne mettre aucune barrières avec les amies dans ces conditions là, en ce qui me concerne ya pas de chichi ni de chipotage avec moi, la priorité c'est ma copine (quand j'en ai une XD) en toute circonstance donc bon, c'est un peu bof de sa part je trouve, c'est pas facile mais si tu es en couple avec quelqu'un qui te fais souffrir c'est que c'est pas quelqu'un pour toi, crois moi, quand on est amoureuse mais genre, pour de vrai hein, pas les sentiments physiques vite fait, je te promet que ce genre de problème ça n'existe même pas ! Trouves-en une autre sinon à la longue tu vas juste être malheureuse à passer ton temps à surveiller et à te poser 10 000 questions  
Franchement c'est vrai. Si pour moi elle ne peut pas faire l'exception, alors je pense qu'elle préfère vivre toute sa vie avec ses amies. (Ce qui est triste est que, entre leurs copines et elle, ses soit disant amies choisiront nettement de faire des sacrifices pour LEURS COPINES)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 16:05

Appeler quelqu un bébé n est pas un signe d amour ou d attirance , apres elle pourrait te trouver un autre surnom plus "personnel" histoire de marquer la difference , jusque la rien de bien mechant , mais le fait qu elle ne veuille pas te montrer son tel c est suspect , fais comme tu le sens et bonne chance Drakouline!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 17:58

Merci bien Organ
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 19:21

Coucou Drakouline,  Je suis totalement en accord avec ce que tu dit, je pense que appeler de façon si affectueuse ses amies devant sa petite copine sa ne le fait pas du tout. Ta petite amie a peut-être une façon différente de voir les choses et donc pour elle ce n'est rien de grave dans ce cas là c'est a toi de voir si tu peu accepter de faire un compromis là dessus. Je remarque que vous semblez beaucoup vous disputer, par expérience je dirait laisse tomber. Je consens que parfois s'embrouiller pour deux ou trois petites choses pas très méchantes sa peu arriver mais si votre couple se résume majoritairement à ça ... Continue ta route sans elle, trouves toi une femme qui te convient mieux :) Bon courage en tout cas quelle que soit ta décision finale :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:14

Plutôt d'accord avec toi dans le fond, c'est un manque de respect certain envers toi. Si elle n'est pas capable de prendre en compte ta sensibilité sur un point aussi important que la façon dont vous traitez votre relationnel, il est à craindre que pour des sujets "plus sérieux", elle ne soit pas capable de faire mieux. Cela dit, et sans vouloir paraître sexiste, c'est là un terme tellement usité par les femmes pour qualifier leur copines que je trouve ce terme ringard au possible. C'est en un sens je trouve une infantilisation des relations d'ailleurs, et je n'apprécierai pas d'être traité ainsi.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 23:52

Hey ! Je rejoins ce qu'a dit TheDude ! Ma copine appelle sa meilleure amie "babe" ou "bébé", elle appelle certaines de ses amies proches "amour" ou "chaton". Il arrive qu'elle me donne les mêmes surnoms. J'avoue qu'au debut j'avais du mal, je n'aimais pas le fait de ne pas être son unique "bébé ". Puis le temps a fait ses preuves, j'ai appris à lui faire confiance. Elle a reussi à me donner confiance en moi. Grâce à elle je sais que je vaux quelque chose, que je suis quelqu'un de bien. Donc j'ai appris à avoir confiance, à la fois en elle et en moi, pour savoir que meme si elle appelait affectueusement ses amies comme ça, ça ne voulait pas dire qu'elle me considérait comme une amie ou me manquait de respect. Je sais, parce que j'ai confiance, qu'elle n'aime que moi, et que c'est moi et personne d'autre sa petite amie. Elle peut appeler qui elle veut "babe", je sais que sa princesse, c'est uniquement moi. Laisse ta copine appeler ses amies comme elle le veut, sa copine c'est uniquement toi, fais lui confiance 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 00:20

Je vois que toutes les personnes qui sont d'accord avec @Drakouline se contentent de dire que d'appeler ses amies de la même façon que sa copine, c'est pas bien. Mais en quoi ce n'est pas bien ? Quels sont vos arguments ? Je pense que c'est pour ça que ta petite amie ne veut pas faire d'effort. Elle ne voit simplement pas ce qui a tes yeux est un manque de respect, elle voit ça comme un caprice, elle ne peut pas te prendre au sérieux. Si je te sors "ne sors pas habillé comme ça, c'est un manque de respect", tu vas te foutre de moi, m'envoyer balader, parce que tu n'y verras aucun manque de respect. A ses yeux, c'est la même chose. Elle ne voit aucune raison de changer son comportement avec autrui. Devoir se plier à tes envies sans justification, c'est de la castration simple (bon, c'est pas un mec mais tu vois l'idée...).  Je vais peut-être être dur dans mes propos mais je pense que c'est juste une question d'ego. T'as envie d'être le centre du monde aux yeux de ta copine et dès qu'elle donne de la considération aux autres, c'est de la considération qu'elle ne te donne pas à toi, et ça te blesse. C'est complètement égocentrique. Ce genre de relation est ultra malsain. Il faut que tu acceptes que ta petite amie aime d'autres personnes, l'histoire du surnom n'est qu'une excuse au final.   Si tu veux vraiment qu'elle arrête d'appeler ses amies comme ça, donne une véritable raison, argumente. Là, aucune d'entre vous qui partage ce point de vue n'a donné un seul argument, n'a dit en quoi elle se sentait dénigré par ça.  Franchement, essaie de prendre du recul sur la situation, et dis toi que tu vas peut-être rompre avec ta petite amie pour un surnom donné à ses potes. Une rupture pour un simple surnom quoi. Ouh ouh ! Personne ne trouve ça absurde ? Je trouve ça tellement dommage de passer à côté d'une belle histoire pour une histoire aussi anecdotique. J'ai eu deux chiens, et je les appelais aussi 'mon bébé', je considère ma meilleure amie comme mon âme-soeur, je dis de ma mère que c'est la seule femme de ma vie, et pourtant, quand j'avais un petit ami, je ne lui donnais aucun surnom, je l'appelais par son prénom, en entier, sans contraction. Les seules moments où je lui donnais des surnoms, c'était dans l'intimité. Et pourtant, ça n'empêche pas que c'est la personne que j'aime le plus au monde, plus que ma propre mère. Dis toi juste que ce qui signifie quelque chose pour toi peut ne rien signifier pour quelqu'un d'autre. A partir de ce constat là, il faut savoir argumenter pour se faire comprendre de l'autre, et là aucune de vous ne l'a fait.  
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2016 à 02:53

Coucou Drakouline. Je pense que TheDude à tout dit..Tu dis que ça te dérange qu'elle fasse ça mais en quoi exactement, explique lui en quoi cela te derange principalement, fais le lui comprendre avec les bons mots. Le mot "bb" est de nos jours devenu "banal" de meme que les ''je t'aime" (mais bon ca ca reste un autre debat). Du coup je pense que si elle appelle plusieurs de ses copines "bb" cela veut dire qu'elle n 'accorde pas plus que ca une importance symbolique à ce mot. Moi je traduirais plus cela comme un "ma belle" "ma chérie" "ma soeur". Je pense que tu ne devrais pas rompre pour ça..Trouvez un terrain d'entente, si elle ne veut pas arreter de les appeler ainsi alors qu'elle te donne une appellation uniquement à toi ce qui permettra de marquer la difference entre ses copines et toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 03:19

@Lilyth: coucou Lilyth, merci de me comprendre. Non nous ne nous disputons pas trop mais la plupart du temps c'est à propos de comment elle appelle ses amies, la manière de causer avec ses amies, les textos échangés avec ses amies (un peu coquin et je ne suis même pas informée), sa soit disant rupture avec son ex mais qui n'est pas vraiment une rupture à mon avis, etc! :-) @Soklaus: merci soklaus, mon fidèle ami de jeu :p En tout cas il n'y a que moi qui puisse tolérer ça jusqu'à présent !  @Roxxy47: ok je vois.... Pas de soucis je t'ai comprise! Merci pour avoir laissé ton avis :-) @TheDude: tu as peut être raison! Mais tu ne donne que des surnoms a ton petit ami juste quand vous êtes en intimité!?! ....pour toi particulièrement est-ce parce que tu veux parraitre fort pourtant tu es vulnérable? Ou peut etre tu es quelqu'un de renfermé, les mots ne sortent pas facilement ce qui du coup te fait approuver quand quelqu'un appelle tout le monde par le surnom que toi seul à le droit d'avoir? (Bon je dis n'importe quoi :p ) Merci je comprends ce que tu dis! :-) @MelekaGirl: coucou ma petite! En fait, j'ai dit pourquoi je ne veux pas qu'elle le fasse. Je vais me répéter, il n'y a pas de problème: je dis, moi en tant que sa petite amie, il faudrait que si elle m'appelle "bébé" alors qu'elle n'appelle plus quelqu'un d'autre bébé. (Logique non?! Oubien je me trompe). Il faudrait qu'elle me donne un minimum de poids vis à vis de ses amies quelque soit leur 1000 ans  d'amitié. quand même! Tu ne peux pas appeller ton amour "mon lapin" et puis appeller tes amies "mon lapin"! Ta petite amie doit etre tellement précieuse pour toi que jamais tu ne vas utiliser avec une tierce personne le surnom que tu lui a réservé !!!??? Pourquoi le faire? Meme si pour toi c'est "banal". Et pourquoi dir banal a partir du moment ou il s'agit de ta petite amie??  Voila un peu!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 07:56

moi aussi j appelle mes simple pote voir mes collègues de travail "mon cheri" ou mon bébé intel etc C est plus affectueux  et pour la rigolade . En revanche je le fait jamais quand je suis en couple devant la personne  , et si on me demande de pas le faire je le fait pas . ?Jalouse ou pas si t aime pas elle doit pas le faire , mais faut pas que tu sois non plus en mode flic derriere tout le temps non plus , si y a pas de confiance y a pas de couple , et tu pourras toujours trouvé quelque chose qui laisse sous entendre que .... si tu cherche donc sa fini jamais . A chacun de faire un effort des deux coté
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 17:15

@Drakouline: A vot'plaisir ma bonne dame ! :D Je vous attends d'ailleurs dans la salle de jeu ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2016 à 17:34

Ca peut etre juste un delire apres si elle force avec ca malgres le fait que tu lui ai dis que ca te derangeait vraiment c'est pas vraiment cool de sa part.  Apres si vous vous prenez souvent la tete voila. Mais apres est ce que c'est de la jalousie justifiee ou est ce qu'il n'y a vraiment aucunes raisons d'etre jalouse ca.. C'est a toi de voir si tu lui fait confiance ou pas
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr