Ton pseudo - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2022 à 04:14

Moi prénom féminin que j aime bien et aussi si j avais eu une fille en dernier enfant je l aurais appeller cassandra et le chiffre bah mon département .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2022 à 00:21

Moi Tabris est un des 17 anges déchu et est l'ange du libre arbitre

Et aussi un tapis en orient et non ma chute ne vient pas du tapis

En tout cas vous m'avez fait sourire à vous lire merci

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/08/2022 à 09:53

Inu= chien en Japonais.

J’adore les chiens et la culture japonaise

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/08/2022 à 11:40

Occam c'est le rasoir de la décision.

Décider de ne plus accepter mon sort.

Choisir le chemin le plus économe d'hypothèses, en philosophie ou en sciences.

J'ai découvert cela vers l'âge de 8 ou 10 ans, et je tâche de m'y tenir.

https://en.wikipedia.org/wiki/William_of_Ockham


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 00:33

Bonsoir, pour moi mon pseudo sa fait n'y fille n'y garçon et le chiffre 7 c'est mon chiffre fétiche

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 03:21

Hé bien

Je regardais l'âge de glace il y a bien des années, lors de ma première connexion à un tchat à l'époque c'était "DentsDeSabre", puis avec le temps c'est devenu "DDS". Ensuite, j'ai voulu combiné le premier "D" de mon pseudo d'origine avec mes révisions de l'alphabet universelle "Delta" puis suivie par un de mes mangas préféré "alice-19-th".

Ce qui donne Deltalice.

avatar contributeur de Titus
Titus
08/09/2022 à 08:35

Mon pseudo vient de deux souvenirs :

Le premier était un roman policier intitulé : "Souviens toi de Titus" écrit par Jean Paul Nozière .

L'histoire raconte une série d'assassinats commis par un ancien professeur de français sur des notables d'une petite ville qui enfants martyrisaient ce professeur et l'affublaient du surnom de Titus

Le second était le nom d'un éditeur de jeu vidéo français du nom de Titus au début des années 90 , "sa mascotte qui le représentait était un renard rouge avec deux grandes incisives .

Ils ont édité par exemple le jeu Prehistorik en 1991 , un jeu de plateforme où un petit homme des cavernes part pour se remplir la panse avant de revenir dans la caverne familliale .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 09:42

Je vais faire simple "Juju" (raccourcie de Julie) et "22" (mon département) tout simplement 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 10:25

Mon pseudo...a été inspiré par un regard par la fenêtre lors de mon inscription :)

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
08/09/2022 à 12:54

Pour ma part je vais être très banal, mais mon pseudo est en fait . . . Eh bien tout simplement mon prénom 😄

J'ai eu la flemme de trouver un pseudo 🙄

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/09/2022 à 13:24

Citation de SunnySunday #418754

Il ne neigeait pas ce jour-là. 😄

Citation de Tantchen #418771

Si ce n'est pas indiscrêt, ce prénom vient de quel pays ?

Comme on peut s'en douter, mon pseudo est le diminutif de mon prénom, Jean-Christophe.

Quand je suis né, ma mère a été charmée par le roman éponyme de Romain Rolland.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
08/09/2022 à 13:54

Citation de Jstophe #418775

C'est Tibétain. Je suis Franco-Asiat.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
11/09/2022 à 20:17

Multiples souvenirs de vacances... depuis l'enfance, j'adore les cactus. Si je pouvais me réincarner après ma mort, ce serait en cactus 😁


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 06:30

Son histoire a plus de 22 ans, en plein hiver par -15°, alors que j'étais dans une maison d'hébergement ("refuge" pour SDFs), alors qu'on nous ponctionnait 2/3 de nos revenus d'aide sociale, on nous servait et re-servait des repas souvent réchauffés/remixés en autre chose pendant 3 à 4 jours... au point que même les éducateurs ne voulaient plus en manger mais personne n'osait rien dire.

Je me suis levée, j'ai pris le plat à peine servi, sous le regard dépité de tout le monde, et je l'ai déversé dans la poubelle. Tout le monde en a été estomaqué parce que j'avais osé.. le cuistot, ça lui a clairement moins plu, il en est venu aux mains.

Le lendemain, j'étais convoquée auprès de la direction qui évaluait si je devais me faire virer ou non avec les éducateurs. Par chance, ça n'a pas été le cas, mais 3 d'entre eux ont commencé à m'appeler Lucifer, parce qu'en plus de mon style déjà gothique à l'époque, pour reprendre leurs propos, "comme lui, t'as tendance à te brûler les ailes pour défendre tes valeurs".

J'ai trouvé que cela correspond bien à ma nature, à mes motivations, et voyant qu'en plus, la plupart des gens le raccourcissent à "Luci", même si je n'assumais pas encore ouvertement le fait d'être une femme transgenre, ça m'a beaucoup plu et, de toute façon, ça s'est très vite répandu. Encore actuellement, quasi toute le monde ne me connaît que sous ce nom ou diminutif... qui, très prochainement, deviendra mon véritable prénom.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
14/09/2022 à 03:58 - 14/09/2022 à 03:59

Betoler = Reloteb si vous lisez à l'envers.

Vous aurez compris que "Betoler" est une abréviation de "Betolerant".

avatar contributeur de Martin 31
Martin 31
20/09/2022 à 23:00

Pour ma part, c'était à une soirée il y a très longtemps. Deux gars (ivres) ne comprenaient pas mon prénom à cause de la musique et du bruit. Ils ont décidé de m'appeler Martin. Ensuite mes amis ont décrété que ça deviendrais mon surnom. J'ai ajouté 31 parce que c'est mon âge, et surtout Martin 31, ça rime.

avatar contributeur de Save-animals
Save-animals
31/10/2022 à 00:59

J'ai ressorti un vieux pseudo.

Quand je suis devenue végétarienne (maintenant végane) voire même avant, j'étais tombée sur un blog rattaché à hotmail (ça n'existe plus maintenant les blogs hotmail) qui s'appelait entre autres dans l'adresse save-animals et qui était centré animaux et nature.

Etant centré sur les droits des animaux, et voulant sauver des animaux, j'ai décidé de prendre cette expression comme pseudo sur un forum végé puis voilà, je le reprends de temps en temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 04:03

Let it be (des Beatles)... mais en bi

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2022 à 01:26

Cyoucyou,

Mon prénom est "Liruhan" (phonétique : lit-rue-âne)

Au lycée, mes camarades de classe de 1ère me surnommaient "lili" puis "lilu" puis ça a fini avec "lulu", j'ai beaucoup aimé et je l'ai adopté, c'est simple, court et rapide à prononcer, c'est un surnom qui, pour moi, peut être utilisé par toutes personnes sans distinction de genres.

Mais aussi et surtout, c'est un surnom/prénom/nom qui n'a pas été donné par mon père.

Ce n'est pas exclusivement un surnom affectif/intime ou quoique ce soit, enfin ça dépend des gens, c'est aussi un surnom..."professionnel" ? 😳

A la fac mes profs m'appelaient lulu, ma psychiatre aussi et le psychologue avec qui j'ai pris contact récemment m'a aussi appelé lulu 🤧

Fallait avoir un certains nombre de lettres pour avoir un pseudo valide et j'avais pas essayé "lulu" tout court en me disant que ça serait sûrement pas assez...

J'ai fini par mettre "CallMeLulu", j'ai découvert plus tard qu'on pouvait mettre des espaces mais je n'avais pas assez de place ahah.

Puis y a un film dont la sortie est prévue pour 2023 qui s'appelle "la guerre des lulus" et j'étais indigné par le fait qu'ils m'avaient pas proposé de casting donc j'ai fini par mettre "Not lulu" parce que j'avais pas assez de place pour "DontCallMeLulu", le temps de bouder le film.

Ensuite j'ai fini de bouder le film et j'ai voulu mettre "lulu" tout court, mais le pseudo était déjà pris...du coup j'ai mis "lulu !" avec un point d'exclamation !

Mais on ne pouvait pas m'identifier dans les blablas, ça identifiait le membre appelé "lulu" (you f'ing lil....) du coup j'ai fini par mettre "Je suis lulu".

Je vous avoue que vers les premiers jours sur Beto, J'ai été tenté de voler grandement m'inspirer du membre dont le pseudo contient "Juste ...." en m'appelant "Juste Lulu" (sorry si tu passes par là 😭)

Enfin bref, je préfère qu'on m'appelle lulu !

Non, appelez moi lulu s'il vous plaît !

Non mieux, Je veux et j'exige qu'on m'appelle lulu...

APPELEZ MOI LULU OU JE VOUS BUTE ! 😡 🐦 (façon de parler hein 👀 , oh et l'oiseau c'est supposé être Angry Bird !)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/11/2022 à 09:50

Mon pseudo c'est l'esprit renard.

Un esprit facétieux et séducteur réputé pour jouer des tours aux gens. À tel point qu'il est parfois considérer comme un esprit mauvais.

En parallèle, il y a le kitsune de la déesse japonaise de la fertilité. Blanc avec des traits rouges, il devient son émissaire et là, il est plutôt apprécié.

Le kitsune nait avec une seul queue. Chaque siècle il en voit apparaitre une nouvelle qui le distingue en âge mais aussi en capacité surnaturelle. Son maximum est de 9 après, il se transforme en dragon.

Voilà pour l'histoire. Sinon le personnage qui pour moi incarne le mieux l'esprit renard, c'est Ulysse. Tout le long de son périple, c'est cette esprit curieux, indépendant et si vif qui lui permet de surmonter toute les embûches que Poséidon met en travers de son chemin.

Quand je me suis inscrit, j'ai hésité entre kitsune, skill et ice cube. Kitsune l'a remporté


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2022 à 11:27

Citation de Kitsune #431363

Ohhh et pourquoi "ice cube" ou "skill" ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/11/2022 à 17:52 - 24/11/2022 à 17:53

Ton pseudo

Ice cube parce que j'aime boire TRÈS froid et, par exemple, quand je bois un cola, c'est plus tôt de la glace au cola qu'un cola avec des glaçons. Je suis heureux quand mon verre est plein de glaçons à raz bord.il n'y a que la bière que je bois fraîche. Tout autre boisson doit être à la limite de la congélation.

Skill en souvenir de ma chienne. Elle etait tellement belle que tout le monde voulait la carresser et me demandait " s quelle mord ?" Mais comme moi je suis un monsieur ce sera donc s'kill mord ?

Et la réponse est non... Mais il avale tout cru sans mâcher 😇


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/11/2022 à 19:43

Citation de Kitsune #431363

Le Kitsune est à la base fourbe, rusé, manipulateur. Dans le récit de St Exupery le renard est un personnage bienveillant qui sort le petit Prince de sa tristesse et l’amène dans le chemin de la sagesse, c'est un guide spirituel. Le renard veut être apprivoisé pour donner un but à son existence.

"si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…"

Notre Kitsune de Beto c'est la fusion entre la sagesse du renard et la gentillesse du Petit Prince.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/11/2022 à 20:49

Citation de Harmonique #431463

🧡💛💚💙💜?J'aime beaucoup le petit prince et j'adore le clamer pour mes ami(e)s 🧡💛💛💚💙💜?

Alors non, pas tout les kitsunes. Ceux de la déesse Inari sont ses messager bienveillant.

Pour les autres kitsunes, il faut savoir qu'un kitsune amoureux/se prend grand soins de l'être aimé. Il/elle le chérie jusqu'à son dernier souffle ... par contre, s'il/elle découvre son secret et l'ébruite, gare à ses fesses !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/11/2022 à 02:01 - 25/11/2022 à 02:01

J'ai créé ce pseudo lors de mon 1er appel à l'aide sur le net. Je ne l'utilise que lorsque j'affiche ma transidentité (qui est mon plus gros complexe que je ne dévoile jamais; secret défense !), donc seulement sur 2 sites, dont celui-ci.

Il m'est venu à l'esprit lorsque je suis sortie de ma chrysalide et que la vie m'a donné... je vous laisse deviner 😏

Habituellement j'utilise toujours le même pseudo depuis plus de 25 ans (qui est le surnom que me donnaient mes amis depuis ma préadolescence et qui n'avait rien à voir avec mon prénom, mais une ref à mes très longs cheveux). Dayzelle est le seul et unique pseudo que j'ai du créer "en plus" afin de ne pas dévoiler ma problématique ailleurs que sur Beto et un autre forum.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 20:07

Ahem c'est temporaire.

(Merci @Harmonique et @Alma08 )

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/11/2022 à 20:11

Citation de Je Suis Hot #432580

Tu rigoles, mais j'ai checké ta photo tantôt et je me suis dis '' tutcheu !''


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2022 à 22:22 - 29/11/2022 à 22:23

Citation de Fierdre #432581

Holaaaaa como estas ?

Je suis venu apporter toute la chaleur d'Amerique Latine 😘

VAMOS A LA PLAYA Y BAILA AL RITMO DEL NOCHE

(Je chante en yaourt oops)

https://youtu.be/X-77txuiVXs

https://youtu.be/YjSUSPzJiAU

avatar contributeur de Haribo
Haribo
30/11/2022 à 08:28

moi c'est pas trop compliqué à deviner

je suis gourmand, j'aime le sucré (trop je pense), tout simplement

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2022 à 08:30 - 30/11/2022 à 08:32

Citation de Haribo #432625

Chat-riboooo, mi gatoooo grrrrr

EDIT : Oui je suis une beauté exotique maintenant, enfin je l'ai toujours été m'enfin, (j'avais mis je suis hot pour remplacer je suis lulu je me suis pas foulé la cheville, mais j'avais tout de suite réalisé que ça pouvait causer des malentendu ahah, j'avais prévu de changer avant de dormir mais j'ai zappé anyway 😘 )



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr