Comment assumer?

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir,
Je viens chercher un peu de ressources car j'ai beaucoup de mal à  assumer ce que je suis. Il y a 6ans j'ai rencontré une fille et le courant est passé tout de suite. On a emménagez ensemble sous le prétexte de la colocataires car je ne voulais pas que ça se sache. Elle vivait bien notre relation qui a démarrer un peu comme un jeu. L'angoisse m'est venue mais je suis tombée amoureuse donc j'ai tenté de surmonter cette trouille bleue et on mener notre chemin elle était nettement plus à l'aise que moi. C'était ma première et unique relation  sérieuse, avec les mecs j'ai jamais réussi. Tant est si bien qu'on a vécu 3 ans ensembles mais j'étais toujours angoissée et plus le temps passais plus j'étais amoureuse plus j'étais amoureuse plus je la repoussée jusqu'au jour où l'angoisse à pris le dessus  et je l'ai quittais ( ce que je regrette amèrement ). Aujourd'hui j'ai décidé d'avancer  mais l'angoisse est toujours là. Maintenant que je sais que je suis ce que je suis je suis même gênée quand je vois un couple de femme s'embrasser ou des photos un peu suggestives. Ou une gaypride j'ai l'impression que c'est marqué au fer rouge sur mon front et que je fais quelque chose de mal.  Comment surmonter ces angoisses et assumer pour vivre une relation qui me rendra heureuse et non paniquée 
 Désolée pour le pavé  merci à ceux et celle qui me repondront


photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
N'hésite pas à me mp, :)

photo de l'auteur hirika
  Hirika
Femme de 20 ans
Rennes

1 remerciement
Je pense que le fait de s'assumer ne doit absolument pas etre "forcé". Je veux dire par là que tu n'es en AUCUN CAS obligée de t'assumer si tu n'en as pas envie pour le moment, c'est ton choix. Apres pour ce qui est de l'angoisse, essaie de regarder des films sur l'homosexualité, des reportages ou autres pour que l'idee que ca soit totalement normal soit impregnée dans ta tête. Puis, tu peux aussi en parler à un ou une amie en qui t'as entierement confiance qui pourra te conforter dans le fait que tu as tout à fait le droit d'aimer une femme, qu'on est enormement comme toi et que c'est tout à fait normal! :) 

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Et bien et bien et bien ......

Ce que je peux te dire, vis ton angoisse et tes envies et tes regrets et etc au jour le jour. Ne cherche pas à assumer quoique ce soit, ne t'emmerde pas, tranquille!

Profite des situations ou tu te sentiras à l'aise même si ça ne dure que quelques jours. Puis ainsi de suite.

En fait, mentalement tu n'es même pas prête à assumer, et je pense que tu ne le seras pas de si tôt. Donc relis mon conseil du dessus, ça te permettra de gerer l'étape dans laquelle tu te trouves, le temps que tu sois finalement prête à te décider toute seule! (Cette décision viendra toute seule, ne t'inquiette même pas)

Peace.....

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
Je pense que tu n'assumes pas tôi meme alors auprès de la societe encore moins. Tu as peur du jugement car tu n'es pas prête ! Faut le vouloir !

Tu t'angoisses encore plus en voulant assumer et à ne pas arriver à le faire = cercle vicieux !

Tu es gêné car tu as peur que des gens te disent que tu es lesbienne ou autres mais en réalité seul tôi le sais !
C'est la societe qui pertubent tant les les LGBT avec leur " norme ". Ca viendra avec le temps mais si tu es constamment angoisse depuis plus de 6 mois je te conseille de consulter un psychiatre pour trouble anxieux généralisé car c'est très dur à vivre au quotidien.

Amicalement ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense que tout ce dont tu as besoin c'est d'en parler et de t'ouvrir à quelqu'un, je te conseille de venir parler avec un membre par message privé ou tu peux aller tout simplement sur le t'chat, bonne ambiance là-bas et on saura t'écouter. ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je comprends tes angoisses qui sont du au fait que tu n'assume pas toi même au fond de toi se que tu es, je suis passé par là c'est tout un cheminement (j'ai 30 ans et il m'a fallu attendre mes 27 ans pour m'accepter)a faire avec toi même il faut que tu accepte l'homosexualité, se qui est fait pour ma part (je n'est depuis plus d'angoisse, plus de stress ) je te conseil tout simplement d'en parler ici avec des inconnus c'est beaucoup plus facile et sa soulage vraiment sinon fait connaissance comme moi avec une ou deux personne gay proche de chez toi que tu pourra rencontrer et avec qui tu pourra parler librement plein de courage a toi et je sais qu'il en faut 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit