Help pour Appareil Photo numérique

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2016 à 19:38

Bonjour tout le monde, Svp j'ai oublié mon appareil photo numérique "Nikon" au balcon pendant environs 3 à 4 jours. Quand je suis allée l'enlever du balcon, il était plein de poussières, donc j'ai voulu vérifier que tout fonctionnait encore bien: -j'ai pris des photos, ça va! -j'ai fait des vidéos, ça va! -mais quand je joue les vidéos que je filme, je constate que les images bougent, des rayures vont et viennent dans la vidéo et certaines parties des images changent de couleur. Svp quelqu'un connaitrait peut etre une astuce me permettant à moi même de régler ça sans dépenser? Ou est-ce que ma lentille est fichue on n'y peut plus rien? Svp aidez moi, j'aime mon appareil !!!!  Paece... :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 00:22

@Drakouline: Précision, tu veux dire que tu joue les vidéos sur l'appareil, ou à partir d'un pc après les avoirs extraites ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 13:49

Je joue les vidéos sur l'appareil lui-meme. En fait je filme, pui apres je lis la vidéo sur l'appareil, je ne l'expédie pas sur mon pc pour la lire. Et pendant que je filme, tout est normal, les images sur l'écran ne bougent pas, tout va bien. Une fois que j'arrête de filme et que j'ouvre la vidéo pour la lire, c'est là que tout se gate. Même quand j'ai essayer de la lire sur pc croyant que ça ira, c'est pareil.  C'est pourquoi je pense que la lentille a dû prendre un coup.  Pitié donne moi une solution si tu peux ! Peace...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 15:52

@Drakouline: Je vois. Tu as vérifiée pour les photos ? En les visualisant sur l'appareil et sur le PC ? Sont-elles elles aussi endommagées ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:08

Si tu vois c'est bon signe. Oui j'ai tout vérifié sur pc et les photos sont en bon état, il n'y a que les vidéos qui sont endommagées
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:21

Conseils d'un collègue à qui j'ai posé la question:
Surement de la condensation qui a attaqué l'électronique Dit lui de retirer l’objo, refermer le boitier et de le mettre quelque jours dans un bocal plein de riz fermé hermétiquement Si c’est pas trop grave, ça devrais le sauver
Autrement, et si le problème n'est pas résolu après cela, ce peut-être des poussières qui se sont glissées dans l’électronique. Et là c'est plutôt mort malheureusement.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:48

Cool mais en fait, il s'agit d'un appareil photo numérique. Est ce que je dois tout démonter pour netoyer la lentille? Ou tout démonter pour autre chose? Merci aussi à ton ami, c'est gentil de votre part!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:01

Je vois mal le problème être au niveau de la lentille en elle-même, sinon tu aurais aussi ce problème sur les photos. Si c'est un APN, alors effectivement il n'y a rien à démonter, du moins pas comme cela. Fais déjà ce qu'il conseille en le mettant dans un sac de riz hermétiquement fermé et attends de voir ce que cela donne.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr