Besoin de conseils

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/03/2016 à 23:52

Alors salut ! J'ai comme qui dirai besoin de conseils avisés car je suis dans une situation plus ou moins problématique. Je m'explique: j'ai rencontré une fille il y a environ 1 mois on est déjà sorti ensemble en ville elle m'a fait rencontrer certains de ses amis on se confie l'une à l'autre enfin bref dès notre première sortie je me suis sentie complètement à l'aise avec elle (ce qui est plus que rare chez moi). Et au fur et à mesure des jours, de nos discussions j'ai commencé à ressentir quelque chose pour elle. Le problème est que nous sortons toutes deux d'une relation difficile pour moi et longue pour elle malgré cela j'aimerai lui avouer ce que je ressens pour elle mais je ne veux pas la brusquer et je n'ose pas vraiment lui en parler, dès que j'essaie de me lancer j'abandonne pratiquement aussitôt... Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai peur de la brusquer ou de la faire fuir.... Et cette situation commence à me travailler un peu de trop voilà pourquoi j'aimerai votre aide.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2016 à 08:12

Salut camarade Anonyme, J'adorre ton pseudo, ça fait si........mystérieux.........ouais je sais, je sais........DSL......... Alors je peux comprendre ta réticence concernant l'évocation de tes sentiments et de tes attentes concernant la demoiselle de ton cœur. Mais si tu tiens vraiment à construire quelque chose avec elle ( surtout  sur une base solide) ne crois-tu pas qu'il serait préférable de lui faire savoir ou comprendre ( de manière voilé et subtil) tout cela. Je comprends les raisons de tes réticences ( je sais je me répète.........), si tu crains une rebuffade ( ce qui est compréhensible car ça fait mal..........), et bien joue la subtil, évoque avec elle ( dans le cadre d'une conversation classique, banal et ennuyeuse......donc une conversation........) l'hypothèse d'une nouvelle aventure avec quelqu'un ( serait-elle partante ou non......), et approfondie toujours subtilement ( banalement). C'est juste un exemple, je ne te connais pas, ni la personne qui te plais chaque situation est différente et nécessite une approche particulière...........VDM............ Mais il est tout de même évident ( d'après ce tu nous dis) que l'incertitude te pèse et que tu  souhaite en être libérée.........j'ai confiance tu est suffisement intelligente pour détermner le meilleur mode de fonctionnement à adopter dans ta situation. Le seul élément qui te manque, c'est le cran de le faire........donc quand tu aura suffisament réfléchie et bien stop toute réfléxion et lance toi........... Quoi que tu décide de faire, j'espère que cela fonctionnera et que tu sois heureuse Ciao camarade mystérieuse..........
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2016 à 08:54

C'est n'est pas un problème mais ça tend à le devenir parce que tu n'arrives pas à communiquer avec elle. Mon conseil est le suivant : il convient de rester léger et de ne pas déballer tes sentiments en les déversant sur l'autre. C'est une pression s'apparentant à l'ultimatum. Les réponses en OUI/NON ne sont jamais bonnes en matière de sentiments. Parle tranquillement de ta relation avec elle autour d'un verre en l'interrogeant sur sa propre perception des choses, sur ses envies et ce qu'elle en tire de positif. Si elle n'est pas sotte, elle devinera où tu veux en venir et te donnera une réponse sur la base de laquelle ta relation avec elle évoluera, le cas échéant. En décrypté, ne retiens pas tes sentiments car cela finira par te ronger de l'intérieur et polluer ta relation. Mais, ne les expose ni trop tot, ni trop brutalement. On ne pense pas toujours dans le même sens que la personne que l'on se représente. Courage et sérénité :-]
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/03/2016 à 10:48

Merci à vous deux Oiseaumouche et Samou pour vos conseils. Et pour en revenir à ce que vous disiez nous avons déjà plus ou moins discuter d'une éventuelle relation (bien sur pas toutes les deux) et c'est plus ou moins à cause de ça que je n'ose pas lui avouer car elle avait l'air réticente (ce qui est compréhensible puisqu'elle sort depuis peu d'une relation longue). Et le soir ou elle m'a présenté certains de ses amis et bien ils étaient d'accord qu'ils préféraient être avec quelqu'un de plus âgé ou du même âge au moins, et malheureusement je suis plus jeune qu'elle, ce qui augmente mon doute pour lui parler de ce que je ressens (déjà que j'ai du mal en temps normal ça n'arrange en rien les choses). Et c'est pour cela que je suis quelque peu perdue et hésitante sur la situation.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2016 à 13:36

Ok je vois, bas écoute, dans ce cas c'est: Soit tu lui dis franco ( ça passe ou sa casse), Soit tu renonce et lâche l'affaire avec elle Soit tu en prends ton parti comme on dit et tu reste ami avec elle sans imaginer une relation plus pousser et tu t'y tiens ( ce sera surement difficile...........mais pas impossible cela dépend de toi). Soit tu patiente encore un peu voir si votre situation personnelle évolue ( multiple sens à considérer). En gros je pense que ça présente toutes les possibilités.........mais pas sûrs Quoi qu'il en soit, j'espère que t'as situation s'améliorera et que tu pourras de nouveau être très heureuse avec quelqu'un........ Bon courage ma grande
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/03/2016 à 13:59

J'ai déjà pris sur moi il y a longtemps avec une autre fille bon la situation était beaucoup plus compliquée mais j'ai mis 2 ans à me remettre on va dire donc je ne me sens pas capable de revivre une situation pareille donc je vais y aller franco en espérant que ça passe merci Oiseaumouche ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2016 à 14:11

Je pense que tu fais le bon choix ma grande, en effet crever l'abscès est souvent la solution la plus favorable pour beaucoup de chose........... Ainsi tu sauras si une histoire entre vous est possible ou pas et en cas de refus, tu en souffriras moins que si tu étais rester dans l'incertitude........ Je croise les fingers très très fort pour toi ma grande, et j'espère très sincèrement que tout se passera bien......... Encore bon courage à toi, camarade
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr