Virginité (puceau / pucelle) vos avis !? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2016 à 15:02

Moi je trouve ça très honorable! C'est si rare dans ce monde de plan cul. Je préfère largement un puceau qu'un mec superficiel qui s'es fait toute la ville, mais LARGEMENT. Il n'y a aucun honneur, aucune grandeur a coucher de tous les cotés. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2016 à 15:18

De toute façon d'un partenaire à l'autre, tout est parfois à ré-apprendre... et l'idée de me dire "ouais j'ai envie de cette personne mais est-ce qu'au moins elle a déjà eu des conquêtes avant ?" me semble assez étrange... A moins qu'on veuille m'en parler, ça ne me regarde pas, en fait. L'idée de "si il/elle n'a jamais couché, c'est qu'il y'a anguille sous roche", ça fait un peu "cette belle voiture ne trouve pas acheteur, il doit y avoir un vice caché", alors que bon on ne parle pas d'un produit qu'un client rejette, mais de deux personnes qui n'ont pas eu forcément envie en même temps. Si sa se trouve, c'est la personne vierge qui n'a pas encore accepté de "candidats" (pas forcément dans l'attente du prince charmant, d'ailleurs, si le feeling n'y étais juste pas).
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/10/2016 à 22:21

Personnellement ça ne m'attirerait pas trop de pression etc xD

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2016 à 22:44

J'approuve les commentaires précédents sur le fait qu'être encore vierge passé 20 ans n'est en aucun cas une honte, loin de là. [petit pavé en approche, décidément je suis inspirée dernièrement...] Après, chacun a sa vision de la virginité : pour certains c'est un fardeau dont il faut se débarrasser le plus tôt possible pour être parfaitement épanoui, pour d'autres c'est quelque chose de précieux qui ne se donne pas à n'importe qui. (Après, il y a la 3è catégorie, ceux qui s'en foutent : si l'occasion se présente, ok, sinon bah 'ranafout' comme on dit...) De plus, une amie à moi (qui était dans une situation extrêmement délicate vis-à-vis de ça, mais que je n'étalerai pas) m'a confié que pour elle, perdre sa virginité était avant tout une question de confiance. Argument que j'approuve totalement. Enfin, petite expérience personnelle : lorsque j'avais avoué être encore vierge à mon (maintenant) ex (le sujet est arrivé dans une discussion totalement banale) (il y a trois ans environ), il n'étais pas surpris, mais était mitigé : d'un côté ça lui mettait la pression, parce qu'il se disait qu'il allait devoir tout faire pour que ça se passe le mieux possible, que je n'en sois pas traumatisée, et d'un autre, il se sentais 'honoré' de pouvoir être 'The One' et de pouvoir m'apprendre l'art de l'Amour Charnel. (Si je puis m'exprimer ainsi) Enfin au bout du compte, on ne l'a pas fait, on s'est séparés et depuis je ne suis toujours pas passée à l'acte, par choix. Je n'attend pas l'homme parfait ou la femme parfaite, mais juste le déclic. Ce sentiment inexplicable qui nous fait dire "L'autre a envie et moi aussi, je veux franchir le pas." En résumé, j'ai 21 ans, toujours vierge, je l'assume pleinement, (mais je n'irai pas le crier sur les toits, hein) et j'ai quelques amies de mon âge qui sont exactement dans le même cas. Et si je passais à l'acte avec une personne qui l'est aussi, je n'en penserai pas grand chose si ce n'est qu'on découvrirait tout ensemble en même temps, ce qui est une belle chose, aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2016 à 08:59

Wiloooo : Personnellement ça ne m'attirerait pas trop de pression etc xD
Ouais c'est mine de rien une responsabilité de dépuceler quelqu'un De base un mec vierge en soi c'est pas choquant. Mais oui j'aurai beaucoup de mal si je suis son premier, trop de responsabilité XD
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2016 à 09:11

Il faut bien les initier un jour ou l'autre ces personnes-là. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 14:34

Bwarf, non ça ne me choque pas, après ça ne me dérangerait pas que mon petit copain/copine le soit, on l'est tous jusqu'à un moment donné. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 14:34

Bwarf, non ça ne me choque pas, après ça ne me dérangerait pas que mon petit copain/copine le soit, on l'est tous jusqu'à un moment donné. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 14:56

Que quelqu un soit puceau a 20/25 ans ne me dérange/choque pas. Que mon copain le soit ne me derange pas non plus au contraire , au contraire , j aurais plutot tendance a preferer une personne avec aucune ou peu d experience a une personne qui a enchainé les plans.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 15:10

Je trouve pas qu'il y ait quelque chose de choquant, quelque soit l'âge en fait. Même si c'est mon partenaire, ça m'est égal, je l'aime pour son caractère avant tout, pas pour son comportement sexuel, donc ça changera rien qu'il ne l'ait jamais fait ou au contraire fait plein de fois avant de me rencontrer :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 15:22

Je ne trouve pas ça choquant et j'en suis la preuve vivante ! ^^ Pour moi le sexe est indissociable de la vie de couple : je pense que c'est un "cap" qui arrive après que deux personnes amoureuses ayant des sentiments réels aient apprises à se connaitre et souhaitent se découvrir mutuellement sur un plan plus intime, plus charnel. Bien sur cet avis est personnel et n'engage que moi ! ^^ Mais résultat pour moi, 20 ans et n'ayant jamais trouvé une personne avec qui bâtir une relation amoureuse , cela ne me choque pas d'être puceau/pucelle à 20-25 ans puisque c'est ma réalité (et je le vis très bien !) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 17:25

Guigui a bien résumé l'idée, il faut pas se sentir mal de ne pas l'avoir "encore" fait, le tout c'est d'apprécier le moment avec la bonne personne, sans non plus se précipiter de le faire "pour le faire", ça viendra naturellement si ça colle bien avec son amoureux (se) ! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 18:40

Quand mon ex petit copain ma dit qu'il étais vierge juste avant l'acte je ne l'ai pas mal pris, il croyais que j'allais mal le prendre alors qu'on a tous eu une première fois
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2016 à 18:44

Organisé z bien résumer le truc, une personne sans expérience appréciera le moment alors que les personne qui on enchaîner les plans voudrons le plus souvent  aller plus loin
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2017 à 18:34

Débat intéressant que je fais remonter... Moi non plus, cela ne me dérangerait pas du tout. Après, il y a un point qui n'a pas été défini, c'est le critère objectif pour distinguer vierge et non-vierge. Pour les gays, il y a une "double" virginité à perdre, si vous voyez ce que je veux dire... lol. Et que dire des personnes qui ne pratiquent pas l'acte à proprement parler, et s'en tiennent à ce qu'on appelle "préliminaires"... il y en a plus qu'on ne le croit. Grande question de fond... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 00:53

Un âge maximum ? Nan pas vraiment de choque particulier Ca me choquerai plus si quelqu'un de 14 ans déclarait sans remord ne plu etre vierge ! Si mon partenaire était vierge ? Aucun choqué non plu, en effet nous sommes tous un jour où l'autre passer par là. Voilà voilà ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 08:58

Pluton86, « Pour les gays, il y a une "double" virginité à perdre, si vous voyez ce que je veux dire... lol. Et que dire des personnes qui ne pratiquent pas l'acte à proprement parler, et s'en tiennent à ce qu'on appelle "préliminaires"... il y en a plus qu'on ne le croit. Grande question de fond » Apparemment c’est LA grande question avant la question de fond, qui refait surface aujourd'hui. En son temps il a fallu vérifier plusieurs fois celle de Jeanne d'Arc pour bien se convaincre qu’elle était pucelle, c’est dire. Il existe encore actuellement des pays où une femme non mariée doit produire un certificat de virginité pour travailler dans la fonction publique. Et dans certaines familles pour sécuriser le mariage, car il y a encore trop d’arnaques au sang de poulet. Ne me demandez pas pourquoi, je souligne juste l’importance de la chose. Le comment est plus intéressant. Les filles n’étant pas mon domaine de compétence je ne fais de répéter ce qu’on dit, apparemment pour vérifier que la voiture est neuve il suffit de regarder si le capot n’a pas été soulevé. Je ne vais pas rentrer dans le détail des incertitudes, et possibilité d’arnaques des vendeurs. Disons que dans le principe c’est simple. Pour les mecs c’est plus compliqué parce que le besoin ne s’est pas fait sentir, et n’est pas prévu par conception. On ne peut pas compter sur l’examen du capot, il est secoué par le propriétaire dès qu’il a cinq minutes à perdre. En plus il y a des pays où ils ont pris l’habitude de rouler le moteur à l’air, sans doute à cause du climat chaud. Bref pas grand-chose à attendre de cet examen, ni du moteur sauf si vraiment il présentait des signes visibles d’usure. Mais on est pas pour autant dépourvus. Surtout ne pas se fier à la marque, le luxe ne garantit plus rien sauf le prix. On peut déjà regarder le nombre de kilomètres au compteur, plus le chiffre est élevé plus la probabilité est grande que le véhicule soit d’occasion. Attention tout de même l’arnaque au kilométrage est fréquente. Ensuite on peut examiner la carrosserie sous tous les angles : les cabossages ne sont jamais bons signes. Mais la aussi des risques d’arnaque, c’est comme les barquettes des supermarchés plus le frais est valorisé plus les vendeurs sont tentés par le reconditionnement après la date de péremption. Enfin on y pense pas assez, le contrôle technique peut révéler des passagers clandestins, tellement minuscules qu’on ne peut pas les voir à l’oeil nu. C’est jamais bon signe sur la fraîcheur, et puis surtout ils peuvent se multiplier si on ne s’en préoccupe pas. De rien, c’était avec plaisir ^^ Ah si avant que j’oublie, le peintre Paul Gauguin s’est intéressé en 1891 à la perte de pucelage féminine en environnement breton : [img][/img]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 09:50

Salut, j'ai 20 ans et moi aussi je n'ai encore jamais été en couple. Et je le vis très bien, je ne me précipite pas pour rencontrer dans un couple qui ne dure pas longtemps. Un peu aussi car je ne me donne pas vraiment les moyens d'être pret pour vivre ce genre d'expérience. Je ne différentie pas 2 personnes pour leurs expériences en couple mais plus pour leur personnalité. Bonne journée
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 11:34

Je ne savais même pas qu’en soi, cela pouvait être un problème pour le ou la partenaire. On en apprend tous les jours. Au contraire, je croyais que c’était plutôt valorisé et prisé. Faites l’expérience de mettre le mot « vierge » ou « virgin » dans votre pseudo sur un site de rencontre pour ensuite constater que votre bal est pleine à craquer. Pour beaucoup de gens, c’est un aphrodisiaque ^^. L’instinct chasseur du mâle est titillé en quelque sorte :) et pour les filles, c’est plutôt un symbole de pureté de la partenaire. Je réalise d’ailleurs que peut-être, les vierges attirent davantage les hommes dits « actifs », tandis que les « passifs » aimant la sodomie fantasment beaucoup moins (voire pas du tout) sur un partenaire vierge. La préférence sexuelle jouerait ainsi un rôle dans la représentation fantasmatique qu'une personne se fait d’un partenaire (potentiel) sans expérience.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 14:28

Ennethousias, "L’instinct chasseur du mâle est titillé en quelque sorte" "Je réalise d’ailleurs que peut-être, les vierges attirent davantage les hommes dits « actifs », tandis que les « passifs » aimant la sodomie fantasment beaucoup moins (voire pas du tout) sur un partenaire vierge." Peut être le degré élémentaire de la condition masculine : jeune il doit faire au plus vite ses preuves, puis pour une transmission préférentielle de ses gènes il doit s'assurer l'exclusivité de tout ce qui est peu ou prou féminin . Cette contrainte masculine de devoir trouver du vierge tout en le déflorant serait la quadrature du cercle, si les femelles ne rataient pas une occasion de laisser approcher un jeune dès que le vieux mâle dominant à le dos tourné. Tout en restant jalouses entre elles. Finalement la nature est bien faite, mais elle a embarqué les scènes de ménages dans la reproduction sexuée... Cela semble pouvoir être corrigé culturellement. Dans les organisations matriarcales il n'était pas question de laisser les males exprimer leur instinct, c'est madame qui décidait quand et où et avec qui elle s'accouplait. Et elle n'avait pas pour autant intéret à ce que le male soit inexpérimenté, elle les laissait si nécessaire se battre entre eux. Plus besoin de virginité, mais cela demandait sans doute plus de patience ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 15:29

Parlant de "double virginité à perdre", même en tant que femme, ça m'a fait penser à un moment "drôle" d'il y'a pas plus de 2 jours : une conversation avec un mec qui sait que je suis homo et que j'ai jamais été jusqu'au bout avec un mec (déjà ça pose la question de : est-ce que la pénétration est vraiment la concrétisation de quelques chose, d'être "allée jusqu'au bout", vu que dans des situations moins hétéro-normées, ce qu'on appelle préli peut très bien venir APRES ce qu'on appelle l'acte, bref mon interlocuteur est encore loin d'être à ce genre de considération). Donc le gars me demande si vraiment, un mec ne pourra jamais m'attirer, et s'il n'y a donc pas d'espoir que je tente une première expérience avec lui, car ma VIRGINITE le fait fantasmer. Voilà que moi qui pensait ne plus l'être depuis un certain moment, pour toute une catégorie de personnes (ce mec étant à mon avis loin d'être un cas isolé dans sa façon de penser) , je le suis ! ça fait aussi se demander à partir de quel moment on passe de Vierge à Plus vierge, vu que dans sa logique à lui, si j'avais eu un rapport vite fait uniquement basé sur "l'acte", je suis moins vierge que si j'ai couché de nombreuses fois avec une fille, ou encore avec un mec sans être "allée jusqu'au bout". Très flou tout ça ! Breeef pour répondre à la question initiale, le statut vierge/non vierge, je m'en fous un peu vu que c'est un grand mot pour bien peu de choses, mais sortir avec une personne relativement inexpérimentée ne me dérange pas, disons que parfois même l'expérience que t'as eu avec untel ne t'aide pas du tout avec une autre personne totalement différente, donc bon. Après je n'ai pas d'avis sur à quel âge ça devient "choquant", j'crois qu'on peut pas être être pour ou contre l'inexpérience, c'est un fait, c'est tout.. et puis sinon que dire des asexuels ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2017 à 18:41

Oui, Lindos, « Boys will be boys » et l’instinct joue encore un rôle prépondérant dans les automatismes, verni culturel présent ou pas. Ton évocation du matriarcat, dont le terme n’est pas apprécié de tous les scientifiques, et de la très controversée domination de la femme sur l’homme dans ces sociétés (cf. cet :) mais c’est un autre sujet ;) …
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2017 à 08:50

Enneathusias, Merci de ces très intéressants articles. "très controversée domination de la femme sur l’homme dans ces sociétés" Le terme matriarcat porte à sourire, mais il n’empêche qu'il y a encore des ethnies par exemple de langues "tibéto-birmane" sur les piémonts de l’Himalaya ou ayant émigré au sud, où rien ne se décide dans une famille sans prendre l'avis de la matriarche, en général la grand-mère maternelle. On ne peut pas dire que leurs mecs ne puissent pas être agressifs, ils font d'honorables guerriers, mais ils sont étrangement doux dans leurs comportements sociaux. Les bonobos ont en effet une organisation matriarcale. J'ai bien noté que les mères sont très possessives ^^ Edité J'ai regardé la vidéo depuis, ce reportage est excellent. Je prends conscience que des petits qui nécessitent d'être élevés longuement favorisent à priori le role de la femelle dans un groupe nomade. Après faudrait voir si les autres grands singes ont les mêmes contraintes ou pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2017 à 14:05

Citation de Guiguiid
Je ne trouve pas ça choquant et j en suis la preuve vivante ! ^^ Pour moi le sexe est indissociable de la vie de couple : je pense que c est un cap qui arrive après que deux personnes amoureuses ayant des sentiments réels aient apprises à se connaitre et souhaitent se découvrir mutuellement sur un plan plus intime, plus charnel. Bien sur cet avis est personnel et n engage que moi ! ^^ Mais résultat pour moi, 20 ans et n ayant jamais trouvé une personne avec qui bâtir une relation amoureuse, cela ne me choque pas d être puceau/pucelle à 20-25 ans puisque c est ma réalité (et je le vis très bien !) :)
J'en ai 24 et c'est pareil. Néanmoins des fois je l'ai mal ressenti du fait de la pression "extérieure", je ne parle pas de mon entourage, mais de ce qu'on peut lire en général sur le sujet (et des fois ça fait peur) quand on apprend qu'à priorité la majorité des gens ne sont plus vierges passés 20 ans et d'autres ne le sont plus assez tôt. Enfin, je veux dire, quand comme moi au début on a connu des périodes où on avait vraiiiiiiment pas confiance en soi, à moins de trouver à quelqu'un à qui parler on se fait "polluer" l'esprit par ce qui est censé être "la norme". Fort heureusement, j'arrive mieux à m'accepter depuis quelques années (pas le fait d'être gay, mais physiquement en fait ^^) et quand je repense aux "petits problèmes" que j'avais : manque de confiance en moi, problèmes de physique + des problèmes de "santé" à régler (pour généraliser), bah je vais pas commencer trop tard, je vais commencer au bon moment. Et puis y a pas de commencer trop tard, chacun commence à son rythme. *et en plus des problèmes passés, j'avais aussi les études derrière donc j'avais autre chose en tête* Et j'ai passé le cap en m'inscrivant sur ce signe. Mon but premier n'étant pas de trouver forcément quelqu'un avec qui passer ma vie, mais plutôt de trouver quelqu'un avec qui passer le temps. :D PS : Oh et pour avoir tenté Tinder UNE SEULE fois... T_T Les One-night-stands (même quand on fait pas tout) TRES PEU pour moi. Je suppose qu'il fallait au moins passer par là au moins une fois.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 01:51

Hey! être toujours puceau pour ma part ne me gène pas. Je dis qu'une chose, que nous soyons actif ou passif, mineur ou adulte, gay, hétéro, trans et j'en passe; si nous nous sentons bien dans notre corps, l'importance est là, non?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr