Comment passer le cap?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/11/2015 à 14:19

Bonjour à tous je vous écrit car un peu perdue actuellement j'ai toujours eu des relations avec des hommes. Il y a deux ans je suis "tombée amoureuse" d'une femme Cette histoire m'a complètement chamboulée J'ai senti très vite que cette personne pourrait me faire du mal donc j'ai coupé les ponts  et à part des bisous il ne s'est rien passé. Il m'a fallu plus d'un an à m'en remettre et à réfléchir si j'était prête à sauter le pas avec une fille car à par elle, jamais aucune autre fille ne m'a attiré. J'ai eu une relation avec un homme après ça et je me sentais bien avec lui il ne me manquait rien. J'ai débuté une thérapie alternative récemment qui a mis en relief le fait que ce n'était un homme qu'il me fallait dans ma vie mais bien une femme! Je me suis toujours dit que c'est quelque chose que j'aurai voulu tester mais voila aujourd'hui je ne sais pas comment sauter le pas sans avoir à expliquer toute l'histoire. Assez pudique sur tout cela je ne veux pas me forcer à quoi que ce soit juste pour le faire.  J'ai envie de rencontrer quelqu'un mais je ne sais pas si je dois chercher un homme, une femme, si je dois chercher tout court? Merci de votre aide et des réponses que l'on pourra m'apporter.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 14:37

Peut-être que plutôt que de te positionner dans la catégorie hétéro ou homo tu es tout simplement bi ? Tu semble éprouver du plaisir avec un homme. Tu dis que tu n'as pas d'attirance envers une femme excepté avec celle-ci. Tu est peut-être attiré par ce qu'est là personne plutôt que part son sexe. Après pour être sur de toi c'est sur qu'il serait plus simple de tester avec une femme mais chercher pour ce motif je ne suis pas sur que ce sera constructif pour toi.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/11/2015 à 15:38

oui c'est exactement ça je ne veux pas chercher pour chercher! Je ne veux pas essayer comme on essaye une fringue !!! Et finalement je ne sais pas à quoi m'attendre. Il s'agit plus d'une histoire de rencontre et de personne plutôt que de forcément se classer dans une catégorie!
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
18/11/2015 à 15:53

Je pense que tu le sais, mais ce n'est pas parce que cette femme t'a menacée ou t'a mise en péril que c'est ce qui définit une lesbienne. Le problème est liée à cette personne, pas à sa sexualité. Je pense que le plus important dans une situation délicate comme la tienne, c'est de ne pas forcer les choses. Le jour où tu seras prête de réitérer une expérience avec une femme, ça se fera assez naturellement, avec une personne qui tu te sens bien et à qui tu fais confiance. Personnellement j'ai commencé mes relations avec les hommes en voulant absolument "essayer", en faisant mes expériences, et aujourd'hui j'en tire surtout des regrets car je les ai faites avec des personnes un peu malsaines, que je n'ai pas su bien choisir, et justement j'aurais préféré éviter de passer par là.  Quand à l'expérience que tu as vécue, à mon avis tu n'as pas besoin de tout raconter dés les premiers jours ou les premiers mois. Tu as le droit de garder certains aspects de ta vie secrets si tu n'as pas envie de les raconter, c'est aussi simple que ça. Peut-être qu'un jour tu auras suffisamment confiance et tu pourras en parler avec ton copain ou ta copine, et je pense que c'est important de partager avec son conjoint les moments difficiles qu'on a traversé. Mais au début d'une relation, rien ne t'y oblige, absolument rien. J'espère avoir pu t'éclairer un peu avec ma réponse :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/11/2015 à 17:31

effectivement je ne veux rien forcer mais dans la mesure ou ca peut générer des comportements suspects de ma part j'aurai l'impression de cacher des choses même si je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir garder son jardin secret aussi...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2015 à 17:34

Apparemment aucune autre fille ne t'attire. Tu es juste tombée amoureuse d'UNE femme EN PARTICULIER, tu n'es pas lesbienne selon moi. Tu te poses juste des questions car cette histoire t'a fait te remettre en question. Tu le dis toi-même, tu ne veux pas te forcer donc cesse de vouloir à tout prix rencontrer quelqu'un et laisse faire la vie x
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
19/11/2015 à 11:03

Tu sais, si une personne t'apprécie vraiment, elle respectera le choix que tu fais. Même si tu as des réactions qui peuvent paraître étranges au premier abord. Je pense que le mieux dans ce genre de situation, c'est de se concentrer son bien-être. Par exemple, si la personne en face de toi insiste pour savoir pourquoi tu as ces réactions, alors que toi tu n'as pas envie de le raconter (parce que tu ne te sens pas prête, parce que tu n'as pas assez confiance, etc.), tu n'es pas obligée de raconter. Eventuellement, si tu souhaites être conciliante, tu peux juste dire qu'il s'est passé quelque chose par le passé qui fait que tu as cette réaction, tout en restant vague et en ne donnant pas de détail. Mais encore une fois, rien ne t'y oblige. Il n'y a que toi qui peut savoir si tu dois raconter, pas un autre.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr