Gay = gauche ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 19:36

Citation de Ancien membre #174971

Pour moi son parti n'incarne pas l'homophobie, elle n'a pas l'air contre les homos mais seulement contre certaines personnes qui salissent le pays de part une forme de parasitisme. ( Ex: personnes qui ne vient que des allocs aux frais des français ) Je ne dis pas que profiter des allocations est mal, loin de là, seulement voilà: C'est la classe moyenne qui trinque. Et il y a au moins deux classes moyennes: ceux qui vivent bien ( plus de 5 000€ par mois ) et ceux qui vivent comme tout le monde devrait ( entre 2000 et5000€ par mois ). Et c'est bien cette dernière qui paye le plus pour eux. Je suis pour l'immigration surtout quand les personnes sont en difficultés, mais ce n'est pas aux plus "pauvres" d'en payer les frais. Cela devrait être les grands médecins, les avocats, ce genre de métiers bien payés dans la globalité qui devraient payer plus leur frais ( évidemment tout le monde doit participer à les aider, mais le système fait que quand vous êtes dans la classe moyenne "basse" vous payez plus que dans la classe moyenne "haute" ou que les classes supérieures, et c'est bien ça que je trouve anormal.

Après tant que les immigrés respectent la France, ils ne me posent aucun soucis en soit. ( Autrement dit pas de voile Intégral, on doit pouvoir reconnaitre les gens dans la rue pour la sécurité nationale, surveillance des lieux de cultes ( peu importe la religion et je ne parle pas de fliquer les gens mais simplement de dire "Ok, eux ils sont corrects" via des contrôles surprise disons....mensuel ? ) J'ai d'autres idées en tête pour améliorer le quotidien des gens quels qu'ils soient, mais tout ça pour dire que ce n'est pas au français moyen ou pauvre de payer pour les autres... De mon point de vue.

avatar contributeur de Clem13
Clem13
21/12/2020 à 20:54

Wow c'est la journée nationale de déterrage de topics!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 21:00

Citation de Clem13 #348599

Ils sont en recommandation aussi x)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 22:05

Mais en ce qui me concerne, et en regardant de plus près, le parti s'est modernisé et pour moi, il n'incarne même plus le racisme. Il y a de plus en plus de respect dans ce parti,

C'était en 2014, la personne n'a jamais eu plus tort que maintenant. Il suffit de voir les sections commentaires sous pas mal d'article pour s'en rendre compte. Et encore j'ai vu que certains site, pour des articles sensibles (comprenez suceptible de soulevez des réactions racistes), désactivaient systématiquement les commentaires, voir dans certains cas les modérait.

On peut qu'espérer que ça continue.

avatar contributeur de Coré
Coré
22/12/2020 à 04:00

En fait, ce n'est pas tant que le front national, devenu depuis, rassemblement national, ce soit "assagi", mais plutôt que le racisme, la xénophobie, l'autoritarisme ont gagner les autres partis et la société en général. Nous vivons une extrême droitisation de la société, les loi sur le "séparatisme" et/ou "communautarisme" ou sur la "sécurité globale" en sont des preuves.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
22/12/2020 à 23:21

Les LGBT sont de moins en moins à gauche parce qu'une partie de la gauche abandonne petit à petit les LGBT (en particulier les LGBT non-blancs). C'est aussi simple que ça. Quand une partie de la gauche dit que c'est raciste, stigmatisant ou c'est faire le jeu du RN de lutter contre l'homophobie et la transphobie chez toutes les populations, il faut pas s'étonner que des LGBT désertent la gauche malheureusement.

Ensuite, la droitisation est générale (y compris à gauche) puisqu'une partie de la gauche n'hésite plus à soutenir l'extrême droite non-blanche, à soutenir des homophobes, des antisémites, des transphobes ou des misogynes parce qu'ils ne sont pas blancs.

Il y a une anectode intéressante à ce sujet. Un adjoint EELV de Colombes (membre d'une minorité visible) aurait menacé une élue d'opposition de lui couper les cheveux. C'est une menace clairement misogyne et la première réaction du maire EELV (lorsque cela a été dénoncé en conseil municipal par l'opposition) a été de rire. Quand un maire soit disant de "gauche" glousse quand une élue dit avoir été victime de menace misogyne, il faut pas s'étonner que des LGBT désertent la gauche malheureusement.

Bref, une droitisation peut en cacher une autre.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/12/2020 à 00:27

Ça ressemble beaucoup à l'accusation fallacieuse d'islamo-gauchisme qui est une réadaptation de celle de judéo-bilchevisme si chère à l'extrême droite des années 30.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
23/12/2020 à 01:24

Le problème n'est pas qu'on parle d'islamo-gauchisme mais qu'on ne parle pas d'islamo-droitisme. Il y a aussi de nombreux élus de droite (LREM, LR) qui passent des pactes avec l'extreme-droite musulmane. Les islamo-droitistes sont plus nombreux qu'on ne le pense. Ceci-dit il y a plus d'élus de gauche qui s'allient avec l'extrême-droite musulmane par pur clientélisme ou parce qu'ils considèrent les musulmans comme les nouveaux damnés de la terre (c'est pas loin du racisme paternaliste).

Ensuite, la comparaison entre musulmans d'aujourd'hui et juifs des années 30 (que je vois de plus en plus) est dangereuse. C'est deux situations complétement différentes.

C'est une sorte de révisionnisme light (quand je vois des élus poser avec un croissant jaune ou une étoile jaune avec écrit "muslim"...)

Cette comparaison est souvent utilisée par l'extrême droite musulmane et leurs alliés. Le but non avoué est de faire passer la France pour l'Allemagne nazie et les terroristes islamistes pour des "résistants" au "totalitarisme laic français". Les français laics seraient tous de potentiels nazis. Le pire est que ça marche puisque je connais une femme trans d'origine turque et issue d'une famille musulmane qui veut fuir la France parce qu'elle croit qu'on va ouvrir des camps de concentration pour les musulmans. Quand on voit l'état des droits des trans dans les pays musulmans...

PS: c'est le copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur le même sujet sur un autre topic

PS2: l'islamisme est un courant d'extrême-droite, les partis islamistes sont classés à l'extrême-droite dans tous les pays musulmans. Quand des personnalités de gauche soutiennent le CCIF, le PIR, Baraka City, la LDNA etc ils soutiennent un courant de l'extrême droite (l'extrême droite n'est pas forcément blanche). On assiste donc bien à une droitisation d'une partie de la gauche.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
23/12/2020 à 02:44

Citation de Clem13 #348599

Il y a des journées nationales pour tout maintenant!

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/12/2020 à 09:59

Bonjour à tous,

@Coré

Oui je partage ce point de vue

@ApoFFtX

Oui aussi et je rajoute que votre remarque s'applique à tout les partis... et aussi aux grandes marques (qui mettent du vert sur tous leurs emballages !!! )

Nous ne sommes pas dupes mais ils insistent dans cette voie manipulatrice et de court terme ! gros sniff :'(

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 13:20

Citation de ChrisAlys #348712

Il y a des journées nationales pour tout maintenant!

Sans oublier les journées internationales ^^

On se demande bien comment fonctionne le comité qui a le pouvoir décisionnaire sur le choix des dates et des sujets... 🤔

Gay = gauche ?

Je crois qu'en France les gens votent et voteront toujours - pour les gens qui votent encore... n'oublions pas les records d'abstention - selon leur compte bancaire, bien avant leur orientation. Et puis comment distinguer un vote de conviction d'un vote par défaut ? Quand on a du mal à boucler ses fins de mois, je crois qu'il est difficile de se passionner pour des convictions politiques, à moins que dans celles-ci on espère des jours meilleurs...

J'ai souvent eu l'impression que les lesbiennes votent plus volontiers à gauche que les gays (qui ont plus de pouvoir d'achat, évidemment! chuis pas jalouse :P) Cette enquête de l'ifop (2019) à la demande de Têtu, me conforte dans cette idée :

👉 L’orientation politique des gays, des bis et des lesbiennes à la veille des élections européennes de 2019

Ma découverte : visiblement, le vote des gays ou mecs bis serait plus ou moins lié au fait qu'ils assumeraient leur homo/bi·sexualité et n'est pas lié à leur niveau de vie. (ce qui n'est pas vérifiable, en toute honnêteté, mais ça ne me semble pas stupide)

ifop.com

Cette différence avec les homosexuels irait dans le sens de certaines études américaines affirmant que les électeurs assumant totalement leur homosexualité tendent à soutenir les partis défendant les valeurs de libéralisme culturel alors que ceux qui n’ont pas fait leur coming out restent plus sensibles à un discours conservateur.

Exemple (un peu facile, je l'avoue) avec des personnalités politiques - ne m'en voulez pas, on est sur BeTo, pas à SciencesPo 😅 :

Steeve Briois (RN) ou Florian Philippot (ex-RN, Patriotes) qui n'ont jamais abordé en pubic leur homosexualité, ont été outés contre leur gré. Philippot a voulu faire comme s'il n'avait aucun problème avec son homosexualité. Peut-être que c'est vrai, en revanche ce qui est problématique, c'est d'être homo et de soutenir un parti ouvertement contre le mariage pour tous. Quant à Steeve Briois, il avait déposé plainte contre le blogueur qui l'avait outé : pourquoi déposer plainte, quand on n'a aucun problème ? Au RN, ils ont l'air d'être si ouverts d'esprits, si compréhensifs... 🤣

Mounir Mahjoubi (LREM) parle ouvertement de son mari, malgré les attaques régulières qu'il subit sur les réseaux sociaux, d'autant plus qu'il est d'origine magrhébine et de culture musulmane. Il y a aussi Ian Brossat (PCF), qui n'a jamais cherché à dissimuler son homosexualité, ni sa judéité. Ils n'invoquent pas systématiquement le droit à la vie privée, comme système de défense quand il s'agit de leur homosexualité.

Les Républicains gays qui n'ont jamais été très actifs dans la lutte contre les discriminations LGBTphobes, ne veulent pas s'outer. Ex: Geoffroy Didier (LR) a été outé par Stéphane Bern.

Jean-Luc Romero est le seul gay de droite à être officiellement passé à gauche, même s'il l'a fait progressivement. Le premier aussi à parler aux journalistes de son homosexualité, dans le but (je le crois) de faire évoluer les mentalités. Même GayLib, originellement sous-parti de droite, né au sein de l'ex-UMP a basculé à gauche. Tandis que son fondateur Sébastien Chenu, a préféré quitter l'UMP pour le RN. Pourquoi pas... il faut de tout pour faire un monde. Roger Karoutchi est aussi un des rares gays de droite à s'être outé. Cependant, je veux bien croire qu'il est difficile d'être gay dans un parti de droite. Et plus facile d'etre homo/bi quand on vote NPA ou PS...

EDIT : Tiens ! Des lesbiennes ou femmes bis politiques contre le mariage pour tous, je n'en connais pas. Idem pour des femmes LGBT d'extrême-droite. N'hésitez pas à citer des noms, ça m'intéresse.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 13:33

Yotuel, il serait de bon ton de préciser que le clientélisme est surtout l'affaire des politiciens, pas des gens de base et que généraliser à tout le monde ces réfléxions quand on connait l'état de la politique de notre pays (à savoir qu'on vote surtout pour le moins pire), c'est quand même faire un peu chaud.

Ensuite, quelle attitude tu veux que les gens ont vis-à-vis de l'islamophobie ?

Notre pays laique sanctionne les discriminations sous plusieurs critères (l'origine, le sexe, l'âge, l'orientation sexuelle, les convictions politiques, philosophiques ou religieuses). A partir du moment où tu vois de la haine gratuite, en particulier répandus par nos chers réactionnaires qui voit l'obscurantisme dans la religion musulmane mais pas pas chez les chrétiens et qu'ils ne se gênent pas pour défendre des pays comme la Russie qui sont l'avatar même de l'obscurantisme chrétien.

Hé bien, oui, c'est de l'islamophobie (et c'est interdit), et sous prétexte que les terroristes utilisent cette rhétorique qui a un fond de vérité, mais qu'ils en exagèrent les finalité (pente glissante), on devrait se taire et laisser-faire ? La lutte contre les discriminations oui mais pas pour tout le monde parce que tu comprends c'est des musulmans ?

C'est toi qui te fait avoir par le discours de l'extreme-droite qui balancent leurs épouvantails rhétorique à tout va et qui regarde ce qui colle, et l'argument du "Oui si tu défends les musulmans contre les discriminations qu'ils subissent, t'es forcément un "naif" d'islamo-gauchiste qui soutiens le terrorisme" On l'a déjà bien vu. Il y a bien un risque réelle qui existe de dérive totalitaire de la part de nos fachos si on les garde pas en laisse, rien que ce qui se passe en Hongrie et en Pologne devrait te dissuader un peu de les écouter, parce qu'au fond c'est qu'ils veulent, soumettre la société, forcer les gens à être ce qu'ils ne sont pas, forcer les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas, tout ça pour s'autosatisfaire d'une glore passée qui n'a jamais vraiment existé.

Les terroristes comme l'extreme droite ont le même intérêt à ce que la situation pourrisent en France, ils s'agit maintenant que chacun ne tombe pas dans les pièges qu'ils tendent.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2020 à 17:30

Gay = gauche, c’est un peu facile comme affirmation, non ?

Bien sûr que des gays comme des homophobes on en trouve partout, dans tous les partis politiques et chez les sympathisants de tout bord… 

Et ce n’est pas parce qu’on est LGBT friendly, que l’on supporte les droits des personnes LGBT que, pour autant, on n’a pas connu sa petite minute arrogante vis-à-vis de l’homosexualité.

Je pense à des personnes que j'ai croisées, du genre à défendre tout le monde, partisans de toutes les causes nobles, s’amuser que tel homophobe devait, de toute façon, être un homo refoulé.

Et puis, qu’est-ce que ce genre de pensée suppose ? Que derrière chaque homophobe il y a une homosexualité refoulée ? J’aimerais savoir sur quelle étude sérieuse on se base en fait… parce que si c’est sur la psychanalyse de Freud qui considère que, derrière la paranoïa il y a une homosexualité refoulée, et bien les thèses de Freud sont remises en question depuis un moment maintenant...

Bien sûr qu’il y a des homophobes homosexuels, mais comme il y a des homophobes hétéros en fait… Je crois que l’homophobie vient beaucoup de l’éducation reçue et du contexte familial/sociétal/culturel.

Après, c’est vrai que j'ai le sentiment qu'on trouvera plus de gens décomplexés par rapport aux sujets LGBT à gauche qu’à droite. La droite est traditionnellement libérale et conservative, là où la gauche est beaucoup moins libérale, préfère l’intervention de l’Etat dans l’économie et est davantage progressiste sur les questions de société. Je trouve logique, du coup, pour un LGBT, de se méfier de la droite.

Ensuite, pour en revenir à la politique, les droits des personnes LGBT c’est un sujet parmi tant d’autres. Nous ne sommes pas, comme le pensent certains complotistes, le centre du monde ;-)

Après, chacun compose avec son vécu, ses sensibilités, probablement son porte-monnaie aussi. Personnellement, l’extrême gauche m’horripile tout autant que les Républicains par exemple. Il y a un certain nombre de mesures prônées par des partis comme le NPA que je trouve complètement à côté de la plaque… mais ça n’engage que moi ;-)

Mais bon, jsuis peut-être pas lesbienne alors? 😕

Si je reprends, comme exemple, certains points du programme du NPA pour l’élection de 2017, quelqu’un peut-il me dire le rapport qu'il y a avec le fait de préférer les femmes et/ou les hommes :

• Supprimer le Sénat

• Suppression des exonérations des cotisations sociales pour les entreprises

• Rémunération des chômeurs au minimum au SMIC….

• Pré-salaire pour tous les étudiants à hauteur d’un SMIC…

• Interdiction des licenciements…

• Mettre fin aux exportations d’armes françaises + arrêt de la production d’armes

• Désarmement de la police

• Abroger les lois LRU et Fioraso

• Octroyer le droit de vote à tous les résidents étrangers

• Légalisation du cannabis

• Suppression des assurances complémentaires pour la santé

• Suppression de la loi Hadopi. Proposition de la remplacer par quelque chose d'autre. Quoi ? On ne sait pas vraiment, c'est flou, à peu près autant que la vision de ma grand-mère sans lunettes.

Je suis toute ouïe.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/12/2020 à 18:34

Je me retrouve dans ces propositions du NPA, à commencer par la suppréssion du sénat. Le sénat étant élus par de grands électeurs qui sont eux-mêmes des élus, il est en quelques sorte la chambre des représantants des représants, ce qui est une absurdité assez unique en occident.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2020 à 00:46

Pour ma part je suis d'accord avec la distinction qui a été faite entre gay et bisexuel ou homosexuel.

Gay supposerait pour moi d'avoir un mode de vie aussi visible que les héteros, mais on peut ètre homosexuel et aimer la discretion

Cela dit pour ma part, je trouve plus interressants d'ètre visible ne serait ce que pour draguer^^ Or s'afficher "gay" est plus un truc de gauche je trouve, enfin de gauche sociale, l'economie c'est encore un autre débat...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
24/12/2020 à 00:51

Citation de Wonder Woman #348733

Tout ça pour dire qu'il y a très peu de femmes politiques ouvertement lesbiennes (j'ai le souvenir d'une députée LREM de l'Allier) par rapport au nombre d'hommes politiques ouvertement gays.

Roger Karoutchi s'est outé au moment de sa campagne pour les primaires LR pour les élections régionales en Ile de France. C'est assez "courageux" par rapport à son parti politique qui n'est pas très ouvert sur la question même dans la région "capitale".

Après, il y a des hommes politiques gays de droite dans toutes les démocraties occidentales mais ils se font outer en général ou ils sont pris dans des scandales sexuels (surtout aux Etats-unis).

Citation de Rhea #348734

Au sujet du clientélisme (qui est de la corruption en fait), pour pouvoir acheter des votes, il faut aussi que des gens vendent leur vote. Les gens sont qui vendent leur vote ne sont pas des politiciens en général. Donc ça ne concerne pas que les politiciens. Après, c'est vrai qu'on vote trop souvent pour le moins pire malheureusement.

Au niveau des religions, je suis bien sûr opposé aux discriminations contre les croyants et je suis pour la critique (sous toutes ses formes) des religions qui ne sont que des idéologies comme le communisme ou le libéralisme. On voit pas faire un débat sémantique mais pour moi les termes islamophobie/christianophobie ne veulent rien dire au final pour rester soft mais c'est un autre débat.

On est sur un sujet où on parle de la gauche donc je parlais de la partie de la gauche qui ignore l'obscurantisme musulman haineux. Après, il y a aussi une partie de la droite qui ignore l'obscurantisme chrétien haineux. C'est pareil. Je les mets au même niveau. Le problème est que c'est presque "normal" venant de la droite vu son histoire anti-laïque mais c'est très inquiétant pour la gauche qui est censée être pro-laïque.

Perso, je mets l'extrême droite blanche (RN, GI etc) et l'extrême droite non-blanche (PIR, CCIF, LDNA etc) dans le même sac (elles sont aussi haineuses et discrimantes envers les LGBT+ et les femmes l'une que l'autre) donc je me sens pas concerné par la paragraphe où tu dis que je me fais avoir par l'extrême droite.

De plus, l'extrême droite musulmane ne se résume pas aux terroristes. Il y a aussi une extrême droite musulmane qui "présente bien" en costume cravate style Tariq Ramadan.

Citation de Oleoduc #348749

Globalement d'accord.

Après, certains LGBT+ attachent une grande importance aux droits LGBT+et d'autres moins. Ce degrés de prise en compte des droits LGBT+ dans ses considérations politiques aura des incidences sur les orientations politiques de la personne (sans oublier le genre de la personne aussi).



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr